Mission to Mars
    2,4
    5137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission to Mars ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 13 juillet 2011
    On a connu Brian De Palma plus inspiré et ce film de science-fiction fait office d'intrus dans sa filmographie, seule la virtuosité de deux plans-séquences nous permet de reconnaître son style. L'ensemble du film fait un peu artificiel et la fin est vraiment trop nulle mais toute la partie du milieu est très réussie avec notamment une grande scène de dérive dans l'espace. Si l'on décroche à la fin, on reste accrochés pendant un bon moment. Sympathique.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Un super film de SF malgré la note attribuée par les spectateurs. Il y a quelques clichés bien américains mais au final pas si gênants et qui en deviennent limite touchants ! En tout cas il donne envie d'aller sur Mars et de réfléchir (ce qui est déjà pas mal).
    Publiée le 4 juillet 2011
    Brian de Palma, d'habitude excellent, nous livre ici un film très vide. Le rythme est vraiment trop lent et les personnages ne sont pas personnalisés plus que tant. Les effets spéciaux semblent vraiment vieux alors que le film est encore récent.... Bref ils sont ratés. En dehors de ça, le film mérite son étoile pour le scénario mais sans plus... On dirait que De Palma a voulu tenter une sorte de 2001 l'odyssée de l'espace, mais en passant totalement à côté de ce dernier. ses longues scènes et plans en ont fait un simple long film... Dommage
    Publiée le 4 juillet 2011
    Très bon film, je suis assez étonné de la moyenne du film. Je pense que la theorie de la création est assez bien conceptualisé. Le film est très bien réalisé, les effets spéciaux sont nickel. Le jeu d'acteur est quelque fois moyen (un peu gnian gnian genre famille et amitié americaine parfaite) Petit point noir du film, la voie de l'ordinateur de bord (dans le vaisseau) La voie est très très limite!
    Publiée le 14 juin 2011
    Un film pas vraiment exceptionnel. Certes, l'histoire est bien ficelée, mais c'est trop long, beaucoup trop long. Un film à voir si on aime le genre.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 juin 2011
    Un bon moment de Science-Fiction, beau et prenant !
    Publiée le 29 mai 2011
    De Palma est un très bon cinéaste , mais très peu récompensé. Un jour il connaitra , je l'éspère , enfin un grand succès.
    Il avait peut etre cette idée en tête en réalisant , son "2001" .
    Malheuresment, un film trop ambitieux , porté par des effets spéciaux très datés, même pour l'époque.
    Un scénario décousu et une mise en scène assez ratée.
    Dommage...
    stebbins
    stebbins

Publiée le 7 décembre 2011
    Film assez chouette et cruellement sousestimé, Mission To Mars de Brian De Palma propose une vision originale des fondements de l'Humanité. Privilégiant les effets spéciaux et le casting, le cinéaste livre un film imparfait mais également attachant dont la majeure partie se déroule sur le sol martien. Après une ouverture brillante formée de deux plans séquences faisant office d'exposition synthétique, le spectateur est embarqué dans la pure SF : vaisseaux spatiaux, esprit d'équipe, mise à l'épreuve, danger de l'inconnu, humanoïdes, séquence-catastrophe... Foncièrement technique et visuel, Mission To Mars réserve également de jolies scènes d'intimité laissant la part belle aux acteurs : Gary Sinise, Tim Robbins mais aussi Don Cheadle composent des personnages simples, sans cabotinage ou autres excentricités tapageuses, servant modestement le récit du métrage. Il ne s'agit certainement pas du film le plus personnel de Brian De Palma, ni même du plus brillant. Il reste toutefois pleinement sympathique et audacieux pour son époque, surtout quand on sait que des réalisateurs tels que Stanley Kubrick, Ridley Scott ou encore James Cameron ont déjà exploité le filon du genre auparavant. Un bon film qui - sans être une référence ultime - se défend humblement.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 mai 2011
    Brian De Palma réalisait en 2000 Mission to Mars, une incursion dans la science-fiction pour le réalisateur de Snake Eyes ou Scarface. C'est aussi pour lui le début d'une série de films assez moyens puisque se succèderont Femme Fatale ou encore l'adaptation du Dahlia noir. Écrit par les scénaristes de Prédator, Jim et John Thomas, Mission to Mars nous place en 2020. Une première mission américaine , Mars One, atterrit sur la planète rouge mais ses occupants se font tous tuer par une force terrifiante. Un second équipage, emmené par Mc Connell, Woody Blake et Terri Fisher (respectivement Gary Sinise, Tim Robbins et Connie Nielsen) va tenter de leur venir en aide. Il est certain que l'on est bien dans un film de Brian De Palma. Long plan-séquence qui démarre le film, la scène du barbecue avant le départ, mouvements de caméras improbables, celle-ci tourne à 360° autour des acteurs. Il n'évite pas certains clichés propre au genre comme l'inévitable sortie dans l'espace qui tourne à la catastrophe ou l'extraterrestre basique à la fin qui aurait ensemencé la Terre et dont nous serions les descendants. On ne s’ennuie pas devant ce film, à défaut d'atteindre la portée philosophique d'un 2001 l'Odyssée de l'espace.
    Publiée le 3 mai 2011
    Regardez Mission to Mars et vous auraient le CANCER ! c'est tout
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 1 mai 2011
    Un très grand film de science-fiction de Brian De Palma.Une histoire mystérieuse,intriguante et humaine,une superbe mise en scène,d'excellents acteurs: Gary Sinise et Tim Robbins sont supers,de très bons effets-spéciaux et un fin très émouvante.
    TheGP
    TheGP

Publiée le 17 mars 2011
    Un film tout à fait quelconque, à l'issue téléphonée. Brian de Palma tente de nous faire prendre les longueurs de son navet pour des poses philosophiques. On s'ennuie ! Au secours !
    Publiée le 3 mars 2011
    Au secours ! ce film est une daube intégrale ! J'ai jamais vu un film aussi nul de toute ma vie, même les charlots n'ont pas fait mieux.
    Visiblement Brian de Palma est capable du meilleur comme du pire. A éviter.
    Publiée le 22 février 2011
    pauvre mister De palma qui pour moi ne sait plus trop ou il en est !! allez je remate scarface et les incoruptibles
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 3 février 2011
    Une fois sufira pour aller jusqu'a Mars pcq on s'ennuie quand meme pour aller la bas..et même qu'on on y met d'ailleur!