Si tu voyais son coeur
    192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si tu voyais son coeur ?

Publiée le 18 janvier 2018
    Très beau film, profond, touchant, d'une grande poésie et à l'esthétique envoutante. Impressionnant pour un premier long-métrage, cette jeune réalisatrice a un immense talent !
    Publiée le 22 mai 2018
    Et bien je me réjouissais de regarder ce film, aux vues des excellentes notes, et du casting plutôt bon, mais quelle daube le réalisateur à trop pris la confiance et il survol tout les sujets réellement important, en plus de ça il y a des incohérences évidentes, seuls les certains plans sont plutôt agréable mais sinon le reste est à jeter.
    bref si vous ne voulez pas gâcher 1h22 de votre vie passez votre chemin.
    Publiée le 30 juillet 2018
    Malgré une présence et un effort manifeste des acteurs mais aussi de beaux plans, le film manque cruellement de construction et ne prend pas. Le début du film sur la relation entre les deux amis fonctionne plutôt bien mais plus le film avance, moins l'intrigue est claire. Aucun personnage n'est véritablement creusé, pas même celui de Gael Garcia Bernal qui, aussi bon acteur soit-il, ne peut pas par son seul jeu construire un personnage totalement convaincant et attachant sans un scénario lui donnant de l'épaisseur. C'est vraiment dommage.
    regnard
    regnard

Publiée le 17 décembre 2023
    J’ai trouver ce film très bien suivant a avoir regarder sur internet et cela m’as mis sur ce film comme par hasard et j’ai trouver ça vraiment bien
    Publiée le 24 janvier 2018
    Pourquoi va-t-on au cinéma ? Le plus souvent pour rechercher des émotions. Et sur ce plan, Joan CHEMLA sait se montrer généreuse : des couleurs léchées, des cadrages précis, un musique pénétrante, tout concourt à nous faire ressentir "Si tu voyais son coeur". Les acteurs ne sont pas en reste en sachant parfaitement transmettre la vérité de leurs personnages tant ils les vivent au fond d'eux mêmes. Au total, un film réussi qui laisse présager d'autres bons moments cinématographiques avec cette jeune réalisatrice qui, déjà par ce premier long métrage, tient davantage qu'elle ne promet.