Mes Trésors
    2,2
    976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes Trésors ?

chloé V.
    chloé V.

Publiée le 8 janvier 2017
    Navrant. Désespérant. Lassant. Fatiguant. Énervant. Affligeant. Déconcertant. Gênant.
    Y a t'il trop d'argent dans le cinema français pour qu'il en soit à financer ce genre de film en 2016 ?
    Prad12
    Prad12

Publiée le 10 juin 2017
    Mes trésors est l'exemple typique du cinéma français subventionné qui fait un énorme bide et ne rapporte que 10% du budget dépensé..... les acteurs et actrices sont nullissimes aidés en cela par un scénario d'une incroyable débilité, des dialogues et un humour totalement absents et avec l'aide d'un réal qui dépense tout dans des scènes superflues.... bref, une catastrophes passée inaperçue comme souvent.... et tout ce beau monde va recommencer....
    cohen31
    cohen31

Publiée le 8 janvier 2017
    Un scénario digne d une mauvais téléfilm. Un realisation digne d'un mauvais téléfilm. Au résultat on un très mauvais téléfilm sans intérêt. Allez plutôt voir Passenger
    hgyur
    hgyur

Publiée le 9 janvier 2017
    Film Sympatique qui n'est pas le TOP des FILMS Français, Jean Réno est Bien dans ce Rôle de Braqueur d'un Nouveau Genre !
    selenie
    selenie

Publiée le 8 janvier 2017
    Grande hésitation puis hop on saute sur la séance pour cette comédie dont la bande-annonce parlait pourtant pour elle dans le sens où tout y était dit. Et dire qu'il a fallu quatre scénaristes pour une si petite comédie ?!!! En effet quatre scénaristes pour cette histoire franchement bateau qui n'offre aucune surprise. Attention ce n'est pas une catastrophe industrielle mais il s'agit ni plus ni moins d'un film convenu et sans originalité aucune. Comme on dit ça se regarde, et ça s'oublie.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 janvier 2017
    Carole, informaticienne introvertie, et Caroline, pickpocket sexy et un brin vulgaire, ne se connaissent pas et n'ont rien en commun sinon leur père, envolé avant leur naissance. Jusqu'au jour où Patrick ressurgit. Ce voleur recherché par toutes les polices a frôlé la mort, et décide de rattraper le temps perdu en réunissant ses deux filles autour d'un but commun : un casse.. En gros, une histoire qui nous rappelle certains films que l'on a vu mais dont on ne souvient plus... Enfin des films ayant plusieurs années^^.
    J'ai vu les critiques spectateurs avant d'y aller, du coup, j'avais un peu peur. Craintes légèrement fondées (enfin tout dépend d'où on se place). Ce n'est pas la comédie de l'année, c'est sûr, mais en y mettant un peu du sien, cela reste un peu distrayant. C'est une comédie rocambolesque qui n'a d'autre prétention que le divertissement à l'aide de répliques gentiment mordantes et censé être drôle ; mais les moments ou l'on pourrait esquisser un sourire, on été vu dans la BA... (donc pas de surprise en perspective). Jean Reno a l'air de s'amuser un peu, entre déguisements et ses grandes gaffeuses, mais il a perdu "l'étincelle" de certains films qu'il a pu jouer il y a longtemps^^. Pascal Demolon lui devient assez vite lourdingue (enfin on est devant un film français donc on se douter un peu qu'il y aurait des hics^^. Les péripéties de ce casse sont pas spécialement drôle (enfin c'est plus ou moins vu et revu ; donc on n'a du mal à sourire ou prendre plaisir). On suit juste ce qui se passe sans se prendre la tête , peu crédibles et sans grande originalité (même si on s'en doutait, on espérer un peu ; quelques surprises ; mais malheureusement non ; c'est tout juste divertissant). Si on accepte de poser son cerveau à l'entrée, cette comédie qui ne se prend pas au sérieux remplir vite fait son rôle, mais on l'oubliera assez vite. Rien de neuf, de convaincant ou de vraiment drôle. A éviter si possible^^. Jean Reno ne reviendra pas en tête d'affiche vu sa prestation plutôt fine...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 mai 2017
    "Fiston" était sympathique alors que je m'attendais à quelque chose de mauvais et bien là, c'est un peu l'inverse, car je m'attendais à un divertissement correct alors que le film est très moyen. Ça commence pourtant plutôt bien avec une mise en place très rapide malheureusement cela ne sert pas à grand-chose, car le scénario est tellement limité que l'on se tape la même chose pendant plus d'une heure. Se mettre à quatre pour écrire un scénario aussi convenu et si peu original, il faut le faire... Je m'attendais à voir la planification d'un plan puis son exécution et c'est ce qui se passe seulement tout ce que l'on voit n'a aucun intérêt. L'histoire manque de rebondissements, de moments d'infiltration, de trucs dans le genre qui ont un rapport avec le sujet et l'activité du père. Je n'espérais pas non plus une comédie d'action, mais au moins un film un minimum divertissant ce qui n'est pas le cas. Bref, ce n'est pas non plus mauvais, ça se laisse regarder, mais ce n’est quand même pas terrible et surtout jamais drôle ce qui est problématique pour une comédie...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 juin 2017
    une comédie divertissante qui vous fera juste passe un moment agréable sans prise de tête.
    PLV : des décors sympas
    circusstar
    circusstar

Publiée le 4 février 2017
    Bonne comédie très divertissante. Jean Reno est comme toujours excellent. Les 2 sœurs aux caractères très opposés sont interprétées avec beaucoup de pétillance et de charma par Camille Chamonix et Reem Kherici en grande forme. Comédie sympa avec de beaux décors.
    Publiée le 7 mai 2017
    En ce jour d’élection présidentielle (ou plus tard !), si vous avez décidé de passer un bon moment au cinéma ou devant un DVD, un conseil… Fuyez « Mes trésors » !!! . Ceux-ci sont ailleurs ! . Un scénario soporifique, des scènes attendues, un casting de quasi amateurs (la palme du mauvais jeu revenant à la néanmoins ravissante Camille Chamoux). Bref, on s’ennuie, c’est mal joué, c’est d’une médiocrité abyssale … Next !
    PLR
    PLR

Publiée le 9 janvier 2017
    Mon Dieu, mon Dieu... que c'est mauvais ! Un scénario à la mords-moi le nœud avec pour fil conducteur la réalisation d'un casse en famille avec opérations de séduction, ruses et renforts technologiques. Du classique sur le thème des truands dans le beau monde, mais fort mal ficelé ici. Rapidement soporifique. Un signe qui ne trompe pas : plusieurs spectateurs quittent la salle avant la fin. Et sitôt ce qui semble être les dernières images, des rangs entiers sont déjà levés alors que la salle n'est pas encore éclairée... et que ce n'est pas d'ailleurs pas tout à fait fini. Il y a encore une petite conclusion à voir. Elle n'a pas plus d'intérêt que ce qui a précédé. Vous pouvez vous en passer si vous êtes impatient d'en avoir fini. Tout cela est bien dommage car les toutes premières scènes de mise en place de l'intrigue et des personnages principaux étaient fort bien amenées et prometteuses. Mais las pour la suite.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 5 juin 2017
    ce film est vraiment top . jean Reno est au top dans sont rôle . reem kherici et camille chamoux sont vraiment hilarante . bref le film ma beaucoup fait rire . je l'ai adoré
    Publiée le 8 janvier 2017
    Je savais que je n'allais pas voir un film exceptionnel, mais je voulais pas passer mon samedi soir seul à la maison. Ce film m'a bien changé les idées, j'en attendais pas plus. Je découvre Jean Réno, que je ne connaissais pas. J'étais pas fan du monsieur, mais il porte très bien le film et j'ai été agréablement surpris. Il arrive à la fois à se faire détester et apprécier du spectateur en incarnant ce "gentil/mauvais", ce rôle lui va comme un gant. Je pensais que c'était un vieux monsieur, qu'on avait mis son nom sur l'affiche pour vendre les billets, mais non, il est sportif, charismatique, et bon dans les scènes d'action comme dans les dialogues. Le casting de manière générale est très bon, les seconds rôles sont soignés, la bande son est excellente, le film est vendu comme une comédie mais il a de l'action, de l'aventure, du drame, et au final on rit peu. Le film se laisse regarder, l'histoire du père qui abandonne ses enfants et leurs mères avec, est assez représentatif de la société moderne (j'ai vu des gens pleurer dans la salle, je sais pas pourquoi, sans doute des femmes qui ont connues un voleur dans leurs vies !). Le scénario, bien que ridiculement peu élaboré, est crédible, on relève peu d'incohérences ou de facilités scénaristiques, y compris dans le montage. Les dialogues sont très bien inspirés, on se retrouve souvent dans des situations de la vie de tous les jours (la mère qui téléphone toutes les 5 minutes à sa fille, la fille qui trouve un prétexte pour lui raccrocher au nez, etc). Et ce film apporte une morale selon laquelle, voleur ou pas, on a quand même un coeur et on aime quand même ses enfants. Et on fait tous des bêtises dans notre vie, mais avec un peu de tolérance on arrive à passer outre et voir le coeur qui est derrière. Le film est assez mielleux, pour se faire apprécier au fil de l'oeuvre, ils exagère les comportements désagréable au début et deviennent de plus en plus généreux au fil de l'oeuvre. Je trouve ça un peu dérangeant quand même, ça relève de la schizophrénie de changer de personnalité au milieu du film. On leur trouvera l'excuse qu'ils apprennent à se connaitre et finisse par s'apprécier... ouais bof. C'est familial, c'est TF1 production, alors il faut que ça plaise aussi à tatie josette, quitte à ce qu'au final chacun ne trouve son compte que dans 6/10ème du film. alors je met 6/10. voilà.
    Comédie française divertissante.
    Pas la comédie du siècle, mais y'a peu de temps morts au final, et les personnages sont bien attachants, chacun dans leurs excès.
    Agréable donc. :)
    Publiée le 8 janvier 2017
    Ça n'est pas possible de faire des comédies aussi mauvaises. Sans faire de l'intellectualisme mal placé, seuls les détenteurs de cartes illimitées qui n'ont rien à faire iront voir ce film, c'est désolant de non mise en scène. Jean Reno est mauvais et les demoiselles ne suffisent pas à donner ses lettres de noblesses à ce mauvais téléfilm de quelques millions d'euros. On prend le spectateur pour un idiot qui avale tout ce qu'on lui sert. 2017 commence mal pour les comédies françaises. Les producteurs feraient mieux de prendre des risques avec des jeunes réalisateurs talentueux et mettre moins de têtes d'affiche qui viennent juste prendre leur chèque.