Mes Trésors
    2,2
    976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes Trésors ?

Fabien D
    Fabien D

Publiée le 8 janvier 2017
    Jean Reno a rarement été aussi mauvais, le scénario sorte de mission impossible du pauvre est digne d'un mauvais sketch et il n'y a pas de mise en scène: l'année commence mal avec ce navet digne d'un téléfilm made in tf1. Amateur de clichés, de gags vus mille fois et de bons sentiments bien guimauves, ce film est pour vous, les autres : fuyez !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 8 janvier 2017
    Pour celui-ci je rejoins malheureusement les avis pas très favorables..... Cette comédie - peut être à cause du froid et de la neige n'arrive pas à décoller, et Jean Reno a beau être bien entouré, ni l'une - Reem Kherici - pourtant aguicheuse, ni l'autre - Camille Chamoux - qui semble bien inconfortable, ne permettent une fluidité ou une mécanique à ce film. (Pourtant C Chamoux s'améliore et je pense que nous la reverrons... ) Bref, petite comédie, - si vous avez vu tout le reste..... (?) - Je ne chercherai pas à le revoir un jour... !!**
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 janvier 2017
    Le scenario est assez faible et a partir de la , difficile de faire un bon film. Mais quelques scenes et quelques comédiens sont pas mal et sauve le film notamment avec camille chamoux irresistible qui booste ce film.
    saurar
    saurar

Publiée le 10 janvier 2017
    Cette comédie est une succession de situations loufoques, donc invraisemblables. Le comique de situation de ce film fait parfois sourire. Le film reste plat malgré tous les rebondissements du scénario . Les paysages enneigés sont bien réussis mais ceci n'est pas suffisant pour sauver le film.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 mai 2017
    Nous nous attendions à une énième comédie française sans cru et sans nouveauté. A vrai dire la surprise fut au rendez-vous suite au constat que le trio Jean Reno, Reem Kherici et Camille Chamoux fonctionne très bien. Si l’histoire patine un peu, que les personnages manquent d’écriture et que la caricature respire à plein nez, la complicité des acteurs est telle, que Mes Trésors est finalement entraînant. On se dit alors qu’avec une telle force au casting, Pascal Boudiaux aurait dû être plus ambitieux pour nous proposer un scénario qualitatif. Dommage, Mes Trésors se fond dans les nombreux divertissements des dimanches pluvieux.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 5 mai 2017
    Pas besoin d'avoir l'idée du siècle pour faire un bon film. Il suffit juste que cela soit divertissant et drôle.
    "Mes Trésors" est un film qui se laisse voir facilement sans se prendre la tête, juste pour se relaxer ; et ça fait du bien.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 mai 2017
    Une petite comédie Française tout à fait sympathique, servie par des acteurs et actrices qui savent apporter un ton bon enfant assez plaisant.
    Jino W
    Jino W

Publiée le 11 janvier 2017
    Film sympathique à voir en famille ! Jean Reno et ses "filles" tiennent bien leurs rôles ! J'ai passé un agréable moment.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 18 janvier 2017
    Une comédie sympathique devant laquelle on passe un bon moment, le duo formé par Reem Kerici et Camille Chamoux fonctionne à merveille. Certes on rit peu, mais on est divertie par ce film qui apporte de la fraîcheur et de la légèreté. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Jean Reno dans un rôle de braqueur et d'un père aux abonnés absents. Les paysages et les décors de Courchevel m'ont permis de voir la neige et son environnement sans avoir à me déplacer. J'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage de Carole, maladroite et drôle. Un film que j'ai eu plaisir à découvrir.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 27 décembre 2019
    Quel dommage de devoir se contenter de si peu, d’un concentré d’influences mélangées les unes les autres comme pour concocter une sauce qui peinerait à prendre, qui revendiquerait un goût on ne peut plus commun. Mes Trésors s’entoure de deux mauvaises actrices pour jouer sa parodie d’espionnage sur un mode mineur, puisqu’il ne s’affranchit jamais des modèles ici recopiés comme un élève de primaire décalque le support qu’il a placé sous sa feuille blanche : toutes deux apportent une vulgarité d’ensemble que de trop faibles dialogues ne réussissent pas à relever. Seul Jean Reno, parfait en vieil escroc prêt à se ranger, emporte l’adhésion : ses déguisements amusent et sa bonhomie réjouit. La mise en scène accumule les plans sophistiqués sans leur donner le souffle nécessaire, et le film louvoie entre un pôle comique trop faible et un pôle thriller trop caricatural. Manque une vision claire de la comédie policière comme Paul Feig sait en proposer, soit l’affirmation d’un humour cohérent capable de servir la dramaturgie qui le rythme. On reste sur notre faim.
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 17 janvier 2017
    Une bonne surprise à la vue des mauvaises critiques et sachant que Jean Reno n'est vraiment pas mon acteur préféré. Une histoire sur fond de braquage familial dans la bonne humeur. On ne s'ennuie pas et à défaut de rire à pleines dents, j'ai eu le sourire pendant tout le film. Un bon moment
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 novembre 2017
    tout est mauvais , que ce soit l'histoire, l'interprétation !! Il n'y a rien à retenir et je me demande comment Jean Reno peut se retrouver dans un tel film ??
    Julie L.
    Julie L.

Publiée le 26 décembre 2019
    Qui a accepté de produire ce navet? Jean Reno mauvais comme d'hab et aucun autre acteur pour rattraper ce scénario affligeant. Zéro à tous les niveaux.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 16 janvier 2017
    Une comédie de Pascal Bourdiaux qui ne va pas me laisser un souvenir impérissable. Une histoire d'escroc incarné par Jean Reno qui fait le pari de réunir ses deux filles diamétralement opposées pour le vol d'un Stradivarius. Jean Reno est une nouvelle fois inexpressif et les bons moments du film (oui, il y en a) résident dans les punchlines entre Reem Kherici et Camille Chamoux. Typiquement le genre de comédie que l'on oublie très vite même si tout n'est pas à jeter.

Publiée le 31 décembre 2020
    C'est connu, on efface pas le passè! Juridiquement elles ont le même père! Reem Kherici & Camille Chamoux sont donc demi-soeurs pour le meilleur et pour le pire! Les deux « trèsors » à Jean Reno, les deux « trèsors » à ce papa voleur, tricheur et menteur! Elles ont vraiment tirè le mauvais numèro mais ça reste leur paternel! Ce dernier est là pour les mettre a l'abri du besoin en prèparant un casse à Courchevel [...] Un scènario qui tient sur un minuscule timbre poste! Pascal Bourdiaux utilise sans retenue les invraisemblances de la comèdie de moeurs made in France! Prèparation, rèvision et prècision dixit Reno, tellement bouffi qu'on ne remarque que ça! Piètre danseur en plus! On peut, à la rigueur, se consoler avec les chamailleries des demi-soeurs! Et d'une Chamoux qui ne manque pas de sex-appeal! Pas la comèdie du siècle, mais on ne s'ennuie pas avec ce trio malgrè ses loupèes! Tout ça pour rècupèrer un stradivarius volè...