Mes Trésors
    2,2
    976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes Trésors ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 16 février 2020
    Le hasard a voulu que j'enchaîne quasiment deux films de Pascal Bourdiaux, définitivement pas l'un de nos grands réalisateurs locaux (sa plus grande « réussite » reste probablement « Le Mac », c'est dire!). Cela écrit, après s'être avalé « Boule et Bill 2 », « Mes trésors » ferait presque figure de classique. Pourtant, vraiment rien d'exceptionnel : une comédie d'espionnage bien de chez nous, sans grande surprise ni saveur, où Jean Reno confirme qu'il n'a plus franchement le vent en poupe. Parfois un peu lourd, pas franchement crédible, le scénario fait preuve d'une grande constance pour permettre à notre trio de se sortir des situations les plus compromises, sans parvenir à nous faire rire autant que souhaité. Néanmoins, une poignée d'aspects me poussent à une relative indulgence : le décor, plutôt chouette dans sa logique « bondienne », un méchant d'assez bonne facture, savoureusement interprété par Pascal Demolon, et surtout le duo Reem Kherici - Camille Chamoux, n'ayant jamais pu résister à la première, la seconde s'avérant au diapason : un vrai beau duo de comédie. Bref, un divertissement dispensable, rendu tout juste fréquentable par son « bad guy » et surtout son casting féminin, aussi complémentaire que charmant. Si vous n'avez (vraiment) rien d'autre à faire...
    moket
    moket

Publiée le 22 avril 2018
    Une comédie mollassonne au scénario paresseux et à la réalisation très mécanique. Un film qui manque cruellement d'inventivité et de folie.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 août 2018
    L'histoire est tirée par les cheveux mais cette petite comédie se laisse voir. Les actrices croient en leur personnage et certaine scènes sont marrantes. Un film familial qui sans être génial nous font passer un bon moment. Jean Réno n'est pas au sommet de sa forme par contre.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 15 avril 2019
    Mes petits trésors, deux filles bien gentilles. C'est un film qui ne prend malheureusement pas. On en attend beaucoup. On s'impatiente même. Mais l'histoire stagne, il y a beaucoup de discutions entre les sœurs et le père. Ils discutent, ils reviennent sur leurs passés, puis les minutes passent et se ressemblent. De longues minutes à attendre. Là on parle et on attend que cela se passe, mais malheureusement l'heure de la fin du film sonne.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 18 janvier 2017
    "Mes trésors" est calibré, formaté. Une comédie pour le grand nombre et pour la télé de papa. Pourtant au delà du carcan imposé, règne une fraîcheur qui fait plaisir, avec des acteurs surjouant, mais bien choisis. La construction narrative frise l' impeccable, la justesse de découpage et l'intrigue tiennent la piste damée de Courchevel. Jusqu'au générique final.

On passe un bon moment.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 20 décembre 2017
    Film affligeant subventionné par l'avance sur recette, qui ne sera jamais remboursée puisque ce fut un bide. Le contribuable finance des dizaines de films semblables chaque année, bâclés, écrits à la va-vite, consternants, et qui se prennent des taules à la sortie. On s'en fout puisque c'est les impôts qui paient. Dans la plupart des autres pays, et sans ce mode de financement, cette non-oeuvre n'aurait jamais vu le jour. Reno joue comme un pied et Reem toujours aussi sublimement belle, à part ça.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 15 janvier 2020
    Belle comédie sympathique avec son juste mélange d'incongru, de suspens, de personnages touchants et parfois maladroits, de parodie. On y découvre de belles images Courchevel. Jean Reno est parfait dans ce rôle de père qui (re)découvre ses deux filles devenues adultes. Reem Kherici est somptueuse. Camille Chamoux se défend bien. Il manque peut-être un peu de rythme et de vraies scènes qui provoquent un franc éclat de rire.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 mai 2017
    On ne passe ni un bon ni un mauvais moment. Les acteurs ne sont ni mauvais ni exceptionnel. C'est pas mal de voir Jean Reno en boîte de nuit mais on attend trop longtemps avant d'avoir l'action du casse et de bons moments père-filles. Le décor est mal planté, on ne décolle jamais, seulement quelques sourires sans plus.
    Fréd M
    Fréd M

Publiée le 26 décembre 2019
    Histoire sympa, actrices très fraîches notamment Camille Chamoux qui est hilarante, un bon Reno bref on passe un très bon moment !!!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 décembre 2019
    un film qui s'annonce bien au début et qui déçoit quand on vois le film une habitude chez les film français. Un scénario qui vise la comédie et les réplique drôle et pourtant l'il n'est pas drôle une seul seconde le film en lui même n'est pas pas médiocre comme sa fait passer un moment mais c'est tout . un casting qui met su coeur a l'ouvrage et qui sont plutôt bon dans le film . Jean reno gâche de plus en plus sont talent à force de jouer dans des mauvais film français vivement que Hollywood et l'Asie revienne le chercher car il faut sauver le soldat Reno . Un film qui est lourd.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 décembre 2017
    C’est mauvais mais ce n’est pas non plus calamiteux. Surtout grâce à Reem Kherici et Camille Chamoux qui se débattent comme elles peuvent au milieu de la médiocrité du scénario et des dialogues. Jean Reno fait comme depuis des années à savoir acte de présence, on prendrait presque de la peine pour lui s’il n’avait choisi le film pour visiblement prendre du bon temps à Courchevelle. Bref c’est peut être pire que mauvais c’est insignifiant.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 14 novembre 2017
    Une comédie sympatoche avec un trio qui fonctionne bien. Le seul bémol pour ma part c'est la fin pour moi qui est bâclée.
    Sinon très bien pour se divertir.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2018
    Un film un peu comme Jame bond mais pas à la carrure mais les actrices et acteurs attachant ont passe un bon moment
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 décembre 2017
    Si vous venez pour retrouver le Jean Reno d'autrefois, comique et puissant dans son jeu, faites demi-tour et revoyez plutôt Léon, Les Visiteurs ou que sais-je, ses brillants films. Mais ici il paraît épuisé, presque absent, et l'humour n'en fonctionne que d'autant moins, certainement pas aidé par les deux charmantes misses qui ne font pas rire dans des gags faciles et prévisibles... Une action maigre, une intrigue faiblarde, et un final tout vu d'avance, on tombe dans la comédie (très) facile. Dommage car les deux "co-équipières" sont complémentaires dans leur jeu, sont spontanées et ne surjouent pas, et Reno est un peu le papa ou le bon copain (selon votre âge) cinématographique que l'on a autrefois beaucoup apprécié. Son retour en triomphe se fera peut-être dans un film brillant, mais cela ne sera pas celui-ci. Des scènes maladroites, un humour facile et des jeux d'acteurs peu inspirés, un rendu oubliable pour une comédie qui aurait pu être à la fois explosive et hilarante, mais a raté le coche.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 novembre 2017
    Annoncé comme comédie, ce film tire finalement plus du côté du petit film d'action teinté d'espionnage, de banditisme et de comédie, car au final on cherche vainement les situations de rire. Un film français cependant de bonne facture et surtout où on ne s'ennuie pas une seconde avec ce duo de demi soeurs complètement différentes et réunies pour la première fois devant le notaire pour apprendre le décès du père qu'elles n'ont jamais connu. Prétexte pour le père Jean Reno, toujours impeccable, de réunir sa progéniture abandonnée, lui as du cambriolage de haut niveau version mission impossible, et de se les adjoindre pour monter un dernier coup qui les enrichira tous . On joue sur la différence entre les 2 soeurs mais cet aspect tombe assez à plat et on retient surtout ce film d'action sympathique, pas ennuyeux, pas le film du siècle, mais à classer cependant dans le rayon réussite dans la case cinéma populaire français. A noter la prestation toujours pulpeuse, comique et sexy de la sublime Reem Kherici hélas très sous utilisée par le cinéma français.