Un seul deviendra invincible - Boyka
    370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un seul deviendra invincible - Boyka ?

Publiée le 4 septembre 2021
    Un seul deviendra invincible - Boyka valait la peine que le public attende. Contrairement à de nombreux autres films de combat ce film a un cœur. C'est l'un des meilleurs films de combat de la décennie et le meilleur de l'année 2016 pour qui a vu des films comme Kickboxer Vengeance qui lui était une déception totale. De plus le personnage de Boyka a été modelé si merveilleusement que l'on peut ressentir la douleur du personnage lorsqu'il essaie de sourire et sentir sa rage en silence. Scott Adkins a fait un travail merveilleux et Boyka est presqu'une œuvre d'art en tant que film. Le meilleur est que ce film n'est pas seulement bon dans les combats. De temps en temps quand vous n'êtes pas préparé et pas surveillé par d'autres personnes il vous frappe dans des parties si douces que vous pouvez aussi pleurer de son histoire...
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 14 avril 2020
    Pour cette suite, là pour le coup on a vraiment une histoire, une histoire de rédemption qui sert de fil conducteur. Plus construit et plus sympa. Toujours percutant dans les combats (on est à pour ça quand même).
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 31 août 2018
    Un film bulgare dont l'action est en Ukraine et Russie. Le thème central est le combat et la foi d'un chrétien orthodoxe surdoué pour le combat. En ce sens, il y a un paradoxe entre le fait d'être chrétien et de pratiquer le combat violent. Ce paradoxe n'est jamais mis entre parenthèse et ce film est moral, spoiler: il aboutit sur un pardon obtenu qui importe plus pour le "héros" que le fait d'être emprisonné.
    Il y a bien toute une série de clichés spoiler: du mafieux pervers et sans scrupule au combattant bête sauvage quasi invincible mais tout de même moins tenace que le héros
    . Le tout est cohérent, se justifie et s'explique par le passé du personnage mais tout de même pourquoi n'aurait il pas abandonné le combat. J'adhère à l'idée que la réponse n'est pas si simple et que sa réponse spoiler: qu'il exerce le don que Dieu lui a donné vaut ce qu'elle vaut et est compréhensible, qu'il reste intègre vis à vis de cela. Il y a même un dialogue avec un prêtre orthodoxe et la notion de destin y transparaît à travers l'ensemble de l'histoire.
    Je crois que sans être chrétien on ne va pas saisir tout le film, une apparence de simplicité et de série B mais en fait une vraie originalité à mon sens malgré et à cause des nombreux clichés du genre combat et lutte contre les mafieux. Ce n'est pas juste l'histoire d'un pardon mais un film chrétien sur la conscience et l'intégrité de la foi.
    Fred F
    Fred F

Publiée le 9 juin 2018
    Enfin !! Le 3 eme chapitre avec yuri Boyka que j’attendais avec impatience !! Je n’aurais pas attendu pour rien ce chapitre est un vrai régal et le
    Scénario est vraiment différent des anciens!! C’est la suite même du précédent film et un nouveau boyka s’offre à nous dans celui ci qui paraît plus humain et gentil qu’avant mais toujours aussi puissant quand il faut ! Les combat , les plans , les cascades sont retravaillés avec succès. Très légèrement déçu de la fin , sur certains point seulement mais dans l’ensemble ça va . Bref un régal . Pouvons nous espérer une suite ? J’espère
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 février 2018
    Voilà un film de baston à mains nues à l'ancienne qui rappelle le bon vieux temps et plus particulièrement les premiers films avec Jean-Claude Van Damme. Si la poésie est absente chez Boyka, sa musculature, elle, est impressionnante. Ça vaut mieux parce que quand il ouvre la bouche, c'est pour sortir un bla-bla religieux sans grand intérêt. Oui, c'est pour faire le héros sur la voie de la rédemption. J'ai très bien compris. Mais pas là. Pas dans ce genre de DTV tourné dans un entrepôt bulgare des plus sordides avec trois francs six sous. Ses partenaires ne sont pas mieux lotis. A part beugler : "MOUAAAAAAARGH", ils ne savent rien dire d'autre. Mais les combats sont impressionnants. C'est pour ça que j'étais venu, soyons honnête, et je n'ai pas été déçu. Les coups pleuvent et ils font vraiment mal. On ne peut pas reprocher à Adkins de ne pas mouiller le maillot vu les gnons qu'il reçoit et qu'il donne. D'ailleurs, je me demande à quoi servait l'arbitre à chaque fois. C'est du free-fight mais est-ce que ça veut dire qu'on a le droit de faire ressembler la tête de son adversaire à un steak haché cru voire même de le tuer ? Moi, je suis amateur de ce genre de spectacle mais il faut être averti avant de pénétrer sur le ring. Ça cogne dur, ce ne sont pas des anges, c'est parfaitement lisible et c'est tourné par un russe dans des endroits bien glauques d'Europe de l'Est. Dans les bonus du DVD, Adkins indique qu'il est d'ores et déjà partant pour faire la suite. Autant dire que Boyka n'est pas prêt ni de trouver la paix ni d'arrêter de tataner de l'ukrainien.
    Publiée le 1 novembre 2017
    5 étoiles pour les combattants et les combats réalistes.

Pour ce qui est du jeu des acteurs, du scénario, et des ambiances musicales...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 31 octobre 2017
    J'attendais cette suite depuis des années. Eh bien je n'ai pas été déçu. Ce quatrième film de la saga Undisputed se concentre sur le personnage de Boyka. Derrière ce redoutable combattant, se cache un homme au bon coeur. Les scènes de combat sont une fois de plus excellentes et magistralement chorégraphiées, niveau scénario rien de fou mais juste minimum pour captiver l'attention du spectateur. 4,5/5
    ned123
    ned123

Publiée le 28 septembre 2017
    J'ai vu un film... de genre, et pour le genre, il est plutôt pas mal. La réalisation est nerveuse, la caméra est au plus de la chorégraphie des combats... Il ne faut évidemment pas chercher la profondeur de l'histoire, la finesse psychologique des méchants, la force des dialogues... La force se trouve au bout des bouts de poings.. ça cogne, ça virevolte, ça décapsule les têtes, et c'est très efficace... Scott Atkins est une bête de puissance et de violence, sa condition physique est incroyable... C'est purement régressif et totalement excessif, mais c'est à ces excès qu'on voit le niveau du film... Donc, on passe un bon moment, mais si on a autre chose à faire... Il ne faut pas s'en priver...
    Publiée le 5 septembre 2017
    L'histoire est très perfectible et peu vraisemblable, mais les combats sont vraiment époustouflants et superbement filmés, dans ce domaine c'est vraiment le summum, un régal !!!
    Publiée le 31 août 2017
    Excellent film! Scott Adkins toujours à la perfection dans le rôle de Boyka, il n'est certes pas le meilleur opus de la série mais reste excellent, ce film provoque de l'adrénaline, cependant une chose est assez déroutante: spoiler: c'est une fin assez frustrante de ne pas assisté à la réussite de Boyka en tant que boxer professionnels et de le voir rester un simple combattant de prison
    Davynch Lid
    Davynch Lid

Publiée le 18 août 2017
    Bien moins impressionnant niveau baston que les autres apparitions de Boyka (undisputed 2 et 3). Film vraiment cheapos avec un méchant en carton, la production fait peine a voir. Boyka devient un gentil garçon puisqu'il est désormais le perso principal d'un film et c'est navrant. Scott Adkins ne se fait plus tout jeune et ça commence à se voir.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 13 août 2017
    4.5/5 Yuri Boyka jusqu’où ira tu, encore excellent dans se nouvel opus, combat epoustouflans rythmer et dynamique, sa frolle la perfection
    Publiée le 11 août 2017
    Depuis que j'ai vu ce personnage dans un seul deviendra invincible 2 j'en suis tout simplemen acro. Serieux, a s'approcher d'un rocky pour moi. c'est vraiment le rôle sur mesure pour scott adkins. je ne me lasserai jamais de voir les aventures de boyka ce film est excellent et montre une autre facette du personnage a savoir l'emotion la droiture. toujours bestiale mais plus humain qu'avant mais il n'a jamais tenu le role du mechant il est juste passionné par son sport e veux en devenir le meilleur. les combats sont intense et parfaitement bien chorégraphié et que dire du méchant... eh ben quel masse ! vivement la suite avec jesepre un retour est une revanche contre george chambers..
    Publiée le 10 août 2017
    Bon film de combat ! Ca fait penser à du JCVD à la bonne époque !
    Les scénes de combat sont trés biens filmées avec des angles de vues qui changent ! Le scénario est banal mais pour une fois, ca se passe en Russieet pas aux USA.
    AuDee44
    AuDee44

Publiée le 8 août 2017
    "Très bon film. Légèrement en dessous du précédent mais les fans de boyka adoreront" dixit mon frère.