Sahara
    Votre avis sur Sahara ?

Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 1 février 2017
    Un dessin animé sympathique, assez plaisant à regarder mais manquant de rythme et d'enjeu.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Publiée le 16 février 2017
    Très bon scénario, l'histoire très captivante, les images sont magnifiques tout comme les musiques. Je recommande ce film aux enfants comme aux adultes. Très bon moment de détente en famille.
    Fabien D.
    Fabien D.

Super film, très drôle
    On ne s ennuie pas une minute du début à la fin
    Un très bon film d animation à ne pas louper !!!
    Publiée le 15 février 2017
    film très amusant et qui ravira toute la famille, les enfants ont beaucoup rigolé grâce au personnage de Gary quand aux parents, nous nous sommes délecté des magnifiques paysages .
    laetitiahermite
    laetitiahermite

Publiée le 10 février 2017
    Super moment avec mes enfants de 10 et 6 ans!
    Bon rythme, dessins incroyables, bonne musique!
    Les voix de Omar Sy et Louane sont très justes.
    Publiée le 9 février 2017
    C'est un excellent film d'animation, très drôle avec de nombreuses références et de beaux graphismes.
    Publiée le 16 février 2017
    ce film nous a bien amuse moi et ma famille, malgré parfois des repliques famillieres il saura faire rire les plus jeunes, mais aussi les parents car il denonce de nombreuses choses telles que les inegalites social entres les plus pauvres et les plus riches , en bref : a allez voir !
    jigoro69
    jigoro69

Publiée le 16 février 2017
    Un joli petit film l'animation français qui plus est. On sort des standards de l'animation américaine et cela fait du bien. Les enfants sont ravis et s'attachent à ces serpents sympathiques qui l'eut crû!
    Publiée le 5 février 2017
    Quel gâchi !
    L'histoire, quelconque, plate, sans rythme, sans intérêt et j'en passe. Elle avance a tâton sans donner envie. On pourrait attendre d'un film de ce genre qu'il soit drôle un minimum, et bien non il ne l'est pas.
    Quand on voit ce qu'on peut faire avec des images de synthèse, dans un décor aussi vaste que le Sahara, et qu'une fois devant ce film on s'aperçoit qu'il ne nous offre rien de plus que des plans plus ou moins rapprochés de serpents et scorpion geossièrement dessinés sans détails, quelques images d'une oasis, mais elle aussi très peu détaillée, on a l'impression d'être devant un dessin animé sur une chaine tele matinale. La musique ne rattrape rien.
    Ne faites pas comme moi, n'allez pas voir ce film.
    Publiée le 8 février 2017
    Film pour enfants absolument génial!!!
    La preuve que l'on peut faire de bons films d'animations en France.
    Histoire à fond en permanence, humour, poésie, personnages attachants, tout y est!!
    Manon F.
    Manon F.

Publiée le 12 août 2017
    Malgré un visuel plutôt agréable, le film n'est pas à la hauteur de la bande-annonce qui donnait plutôt envie. L'histoire est plate, déjà vue et revue, même avec cette morale en fond. Il aurait pourtant eu à faire, c'est dommage.
    Le manque d'originalité n'est pas le seul point noir de ce "Sahara", malheureusement... Pourquoi prendre une flopée d'acteurs connus et reconnus pour les doublages? Pourquoi ne pas laisser les vrais doubleurs travailler? (d'autant que Louane est tout bonnement insupportable, surjouer et niaiser n'est pas doubler...).
    J'ai aussi été déçue par les "musiques" jouées lors des représentations du charmeur de serpent spoiler: : Pourquoi ne pas laisser simplement la flûte qui, je trouve, donne un certain charme, et y ajouter un enchaînement de musiques modernes (rap, etc...)?
    C'est loupé.
    Et puis cette histoire d'ado rebelle qui met une perruque, qui parle comme un attardé et qui fume de l'her.. oups, du pollen, non, vraiment, non.

Pour ne pas dire que du négatif, les nombreux enfants présents dans la salle ont eut l'air d'apprécier, et c'est certainement le principal...
    Publiée le 6 février 2017
    Ce film était fantastique, les personnages sont très attachants, bien humoristique, À VOIR ABSOLUMENT !!!! ( ͡° ͜ʖ ͡°)
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 13 février 2017
    Mon avis en quelques mots:
    Très drôle, avec des bons dialogues et des bons personnages.

Un très bon film d'animation à la française, qui malgré son budget modeste rivalise d'ingéniosité dans les gags comme dans les personnages, notamment secondaires, pour nous offrir un divertissement digne d'un Disney, même s'il n'en a pas l'envergure graphique ou scénaristique. Un très bon film pour petits et grands, plein des scènes originales, de bons mots et de références dignes des meilleures comédies françaises. Un plaisir.

Retrouvez la critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
    Publiée le 9 février 2017
    Magnifique dessin animé pour les petits et les grands.
    On s'attache très vites aux héros qui sont pourtant des serpents...
    A voir
    Publiée le 10 février 2017
    Très bon famille, on passe un bon moment en famille. Les personnages sont attachants. On garde le principe du dessin-animé classique mais avec une french touch originale!