Sahara
    978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sahara ?

Publiée le 10 février 2017
    Très bon famille, on passe un bon moment en famille. Les personnages sont attachants. On garde le principe du dessin-animé classique mais avec une french touch originale!
    Publiée le 16 février 2017
    Très bon film d'animation, j'ai adore tout comme mes enfants, les décors sont vraiment splendides, je le conseille aux petits comme aux grands.
    Publiée le 8 février 2017
    Un aussi bien pour les enfants que pour les adultes, tous passeront un excellent moment.
    C'est esthétique, amusant et émouvant.
    Sans compter qu'on ne s'ennuie pas une seconde!
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 3 février 2018
    Un film d’animation vraiment décevant par son histoire et ses personnages très plats. Pas d’humour, des péripéties qui s’enchaînent sans aucune intensité, on s’ennuie donc fermement. Un film à oublier.
    Publiée le 5 février 2017
    Un excellent dessin animé, aussi bien pour les petits que pour les grands!
    À voir sans hésiter en famille
    hgyur
    hgyur

Publiée le 30 janvier 2017
    Film très Moyen, avec une Histoire classique qui manque d'originalité ! Heureusement qu'il y a des Voix Françaises qu'on Connaît TOUS ( Acteurs Connu ) !
    Publiée le 12 février 2017
    Pour tout public. Scénario original. À la fin du film on finit par en aimer les serpents ce qui rend le dessin animé original. Pour quand la suite? Je l'attends avec impatience.
    Publiée le 9 février 2017
    le film m'a déçu même si j'en attendait pas grand chose , les voix ne collent pas tous , scénario pas original et pire je n'ai même pas ris du film he me suis même assoupi .
    J'ai mis 2 étoiles au lieu d'une car l'animation est plutôt bien réussi et les enfants de 3 ans avait l'air de passé un bon moment donc je me dit que le film est sûrement fait pour les tout petits (moin de 6ans)
    Publiée le 8 février 2017
    Très joli dessin animé pour une première réalisation ! Du rythme, des mots et expressions, une histoire. On attend les prochains projets avec impatience.
    Marianne
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 mars 2017
    Malgré un casting voix ambitieux et quelques très bonnes idées (malheureusement trop peu exploitées) Sahara n'arrive pas à faire oublier des défauts quasi insurmontables pour un film d'animation comme une esthétique qui paraît franchement bâclée et une animation loupée. Le choix de prendre des serpents comme héros est assez audacieux, le discours sur l'immigration est l'herbe toujours plus verte dans le jardin du voisin est intéressant mais comme je le disais il n'est pas assez poussé et donne l'impression d'être juste évoqué plutôt que d'être vraiment pris à bras le corps. L'humour aussi tombe trop souvent dans la facilité voir même le mauvais goût par moment. Bref c'est raté et c'est bien dommage car on sent pourtant de bonnes intentions derrière.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 mars 2017
    Je suis allé voir cet animé "made in France" sans grande conviction et dès le début, mes craintes ont été confirmées. Sur un scénario bordélique et abracadabrantesque servi à la vas-comme-je-te-pousse, on suit les aventures téléphonées d'un duo improbable et encore une fois mal vendu à travers le désert. Si l'animation n'est pas trop mauvaise, le design des personnages laisse clairement à désirer, le scorpion ayant par exemple tout d'un crabe, le parallèle avec Sébastien de "La petite sirène" n'est pas compliqué à faire par ailleurs. Tout est déjà vu et en mieux, pire, les personnages ne sont pas spécialement attachants et l'originalité des décors ne fait pas effet bien longtemps. Cerise sur le gâteau, les doublages sont assez médiocres malgré le cast de qualité et l'ensemble est très peu drôle. D'un ennui considérable et très peu inspiré, "Sahara" ne restera clairement pas dans les annales ...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2018
    Malgré une histoire somme toute banale, on este scotché par les déplacements de personnages qui doivent avoir des attitudes 'humaines' pour qu'on puisse d'identifier.
    PLV : les graphismes sont sympa
    Publiée le 18 février 2017
    Pour un film Français d'animation, c'est réussi ! Original, les scènes de danses sont top, la musique est bien choisit. Seul petit regret, spoiler: les méchants du début ne sont pas punis (peut être dans Sahara 2)?

Bon film pour petits et grands.
    Publiée le 8 février 2017
    Une belle histoire, de belles animations. A découvrir pour les grands et les petits.
    Pas de violences gratuites, pas d exagération. je conseille
    Marie M
    Marie M

Publiée le 5 février 2017
    Dommage car le casting était prometteur!! L'histoire, même si dans le fond véhicule une bonne morale, est d'un ennui totale. Franchement déçue!