Sahara
    Votre avis sur Sahara ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 septembre 2023
    Pffff... une calamité ! Tout est mauvais dans ce dessin animé... l'histoire, les dialogues puérils mais aussi le doublage... franchement ça joue trop mal, Louane en tête de liste et moi je n'ai jamais vu un film si nase.. le serpent joué par Vincent Lacoste est carrément insoutenable à écouter en plus tellement il est pénible... bref une horreur absolue... pis tant mieux parce que j'aime pas les serpents en plus... ark !
    DODOR
    DODOR

Publiée le 31 octobre 2020
    L'animation est excellente, les personnages sont attachants, le doublage est super et l'histoire est sympathique.
    Le seul défaut du film pour moi, c'est que certain personnages n'ont pas assez de développement.
    A voir.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 janvier 2020
    Si les couleurs vives, si l’enchaînement burlesque de scènes où l’action est menée tambour battant, si le doublage par des acteurs français investis assurent ce qu’il faut à tout divertissement pour tenir la route, reconnaissons toutefois la grande précarité d’un ensemble au scénario déjà vu et revu, à l’humour parfois mal dosé. Sahara traverse des paysages désertiques et semble adopter la sécheresse ambiante en guise de structure ; soit un assèchement créatif qui va crescendo jusqu’à plus soif, où les situations convenues et les retournements téléphonés s’appellent les uns les autres, enferment le film dans une circularité dommageable qui empêche la surprise de naître à l’écran. En outre, les animaux choisis comme véhicules émotionnels échouent en partie à remplir leur fonction puisqu’ils attestent un déficit de profondeur : ils sont aussi lisses que les images numériques censées leur donner vie. En résulte un film de bonne tenue, mais très anecdotique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 septembre 2019
    Oh, un dessin animé français doté d'un certain budget et ayant fait appel à pas mal de noms côté vocal : de quoi espérer un divertissement plutôt sympa ! Espérer... Car concrètement, il n'y a vraiment pas grand-chose qui distingue « Sahara » du tout-venant. En gros, on fait exactement comme les américains, ni mieux ni moins bien (selon les studios et les périodes) : même formule, même humour, même ton très enfantin... Si l'animation est professionnelle voire plutôt jolie (du moins dans les décors), difficile d'y voir une quelconque trace de personnalité, les dialogues souvent insipides comme les relations entre les différents personnages nous faisant parfois perdre quasiment tout intérêt pour l'histoire. Aucun moment vraiment excitant ou drôle, juste quelques passages pas trop mal, éventuellement ceux des vers luisants, de la danse des serpents et surtout cette improbable créature des sables, n'apportant strictement rien à l'intrigue mais amenant au moins un peu de folie à un film en manquant cruellement. Dommage que notre beau cinéma n'ait pas jugé utile de saisir l'occasion pour se démarquer en offrant un spectacle sortant ne serait-ce qu'un peu de l'ordinaire, mais visiblement, cela n'a jamais été envisagé par Pierre Coré et son équipe. Pas honteux. Juste insignifiant.
    Publiée le 6 août 2019
    Ce film est superbe, un peu touchant, les paysages et les graphismes sont grandioses et l'histoire est plutôt original.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 juillet 2019
    film plutôt moyen dans son histoire qui certes fait preuve de originalité mais qui est moyennement écrit et qui est vite lourd . Des serpent d' vedette cela change de tout les autre c'est bien . Le film je pense intéresser à les petit grand je pense des enfant un peu plus grand ne verront pas intérêt ou centurion car on s'ennuie vite devant et même certains passage qui on du mal à être compris en temps que adulte alors les enfant ça sera plus compliquer. Sinon le film met en place de différent animaux que l'on a pas l'habitude de voir cela est top . le film essaye de faire rire mais c'est parlement jamais réussi mais les couleur sont juste magnifique .
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 juillet 2019
    Une drôle d'idée que ce dessin animé, sympathique mais d'un anthropomorphisme affligeant. Manichéen et relativement peu subtil ni original, il n'y a pourtant pas grand chose à reprocher à ces personnages qui sont de bon goût et qui se laisse suivre jusqu'au bout si l'on a du temps à perdre. Mais le manque de subtilité et le foisonnement de clichés peu originaux aura eu raison de mon hésitation avec un 3 pourtant déjà pas bien folichon pour une qualité de dessin et de scénario correcte.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 29 juillet 2019
    Un film d'animation agréable à destination des jeunes enfants. L'histoire, toute simple, est bien amenée. Les images sont plutôt belles.
    Eva C.
    Eva C.

Publiée le 3 mai 2019
    Une histoire qui aurait pu être bien mais qui joue trop sur les cliché cité/quartier à papa et s'éloigne du message du début du film. Les personnages secondaire sont très peu voir pas du tout développé(par exemple le frère qui avoue ne pas avoir d'amis ou qui réussi à vaincre son addiction, détails aussi vite oublié qu'ils on été dit) et la fin est littéralement inexistante et incohérente, le deux veulent du changement, de la liberté et on laisse entendre à la fin qu'ils retourne dans la prison pour riche ?
    Vraiment un film passable et c'est bien dommage car il aurait pu être magique dans ce décor !
    Grosse déception avec les danses qui sont totalement éloigné de la grâce d'un serpent qui ondule.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 octobre 2018
    Un joli film d'animation , de la vieille école, avec une histoire romantique et mignonne.C'est très joliment dessiné avec un graphisme réussi. Un beau spectacle pour les petits et les grands.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 2 mai 2018
    Le film est drôle et les serpents ont été rendus sympathiques, ce qui est audacieux, et c'est réussi. L'histoire est un peu trop classique et manque de rythme, et la fin est un peu trop simple à mon goût. Le personnage de Pitt est raté car il fait plus penser à un crabe qu'à un scorpion. Les graphismes sont beaux mais ne rivalisent pas avec ce que peuvent faire les américains. Ce film d'animation français est réussi dans l'ensemble mais il pouvait faire bien mieux !
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 11 avril 2018
    C'est loin d'être un chef d'oeuvre et l'histoire est un peu convenu, voire irréelle mais la vie de ces curieux serpents est amusante et parfois touchante
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2018
    Malgré une histoire somme toute banale, on este scotché par les déplacements de personnages qui doivent avoir des attitudes 'humaines' pour qu'on puisse d'identifier.
    PLV : les graphismes sont sympa
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 3 février 2018
    Un film d’animation vraiment décevant par son histoire et ses personnages très plats. Pas d’humour, des péripéties qui s’enchaînent sans aucune intensité, on s’ennuie donc fermement. Un film à oublier.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 janvier 2018
    Une comédie qui nous rendrait presque les reptiles plus sympathiques et amicaux que jamais ! Un bon doublage d'Omar Sy (bien meilleur que Norm en tout cas !) et de Louane (de bons débuts pour la miss !) et une pléiade de comédiens en invités (Jean Dujardin, Michael Youn, Eric Judor...). L'histoire en elle-même, avec son amour des opposés et la rescousse de la demoiselle enlevée, est plus que vue et revue pour ne pas dire un classique, mais les blagues sont bonnes, et les enfants seront ravis par le tonus du film. Enfin, dans sa première partie, car aux alentours de la fin, le rythme ralentit singulièrement pour se faire lent. Les personnages sont tout de même attachants et bourrés de personnalité, même pour ceux que l'on ne croisent que quelques secondes. Le passage des vers luisants par contre est de trop. L'intérêt n'y est pas. Mais le film se termine sans que l'on ne regrette de l'avoir vu, même s'il n'est pas novateur ou extraordinaire, son excellent doublage et son humour le rendent attachant.