Tamara
    Votre avis sur Tamara ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 5 novembre 2016
    Une comédie qui se veut être dans l'air du temps mais que j'ai trouvée complétement ratée. Tous les clichés sur l'adolescence sont réunis et le film est d'une lenteur exaspérante. On ne rigole quasiment jamais même si Héloïse Martin dans son rôle d'ado avec des kilos en trop donne beaucoup de sa personne. Passez votre chemin!
    Pluumes
    Pluumes

Publiée le 1 novembre 2016
    Faisant confiance à 95% aux avis et notes Allociné. J'ai choisi d'aller voir Tamara en m'attendant à une bonne surprise malgré un scénario assez peu original.

Et bien, j'ai été plus que déçue ! Un film qui est un ramassis de clichés sur une ado et sa première histoire d'amour, tant sur les répliques que sur les rebondissements du film, tout est prévisible. C'est à mourir d'ennui. Il ne vaut pas plus qu'un téléfilm et ce n'est pas pour cela que l'on va au cinéma. Spoiler : spoiler: Mention spéciale pour la scène de l'espace, que j'appèlerai "scène what the f*ck" tellement j'ai été surprise, au moins j'ai bien aimé cette scène, qui fait plus que surprendre.
    . Pour les personnes qui disent que c'est un film à aller voir avec des ados, je trouve cela insultant de dire que ce film est à destination des ados tellement il est niais et manque d'intelligence.

Passez votre chemin !
    Publiée le 12 octobre 2016
    Tamara est un film aux lectures multiples... quand il traite du mal-être de l'adolescente il dévoile aux parents des difficultés qui parfois leur échappent, et quand il aborde le sujet du nouveau couple, ce sont les enfants qui prennent conscience que la vie de parent n'est pas un long fleuve tranquille...
    On ri souvent, on est émus parfois mais ce film aborde sans complexes et sans donner de leçons un quotidien qui nous ressemble un peu ou beaucoup, c'est un joli film qui fait juste du bien.
    Publiée le 27 octobre 2016
    J'ai eu l'occasion de voir le film en avant première avec présentation par les 2 acteurs principaux, la productrice et le réalisateur. Après qqs questions à la petite bande, on a vite compris qu'une belle connivence existe entre les 4 participants au film, Rayane qui n'arrête pas et fait le show, Heloise tout en réserve et sérieux, et puis une vraie sincérité de la productrice, le tout orchestré tout en tact par Alexandre Castagnetti le réalisateur. Après une séance prolongée de hugs à Rayane de la gente féminine under 30, la salle s'assombrit et le film commence par un trajet en Xantia break qui nous met dans le ton des dialogues, avec maman Testut qui booste Tamara-Heloise pour son 1er j de lycée... Personnages caricaturaux comme il faut, humour pas trop lourd,les 2 acteurs principaux assurent, et on se régale des autres rôles : Yoti-Ina superbe de spontanéité, Yasmine excellente sur tous les registres, maman Testut et sa voisine à pas piquer des verres, le papa égocentrique lors de la scène avec la femme de ménage terrible, et puis le vieux bus pour trimballer toute la classe et le prof dans le ton pour le côté champêtre, vous saurez tout sur les moutons ! Beau message, tout en humour, en scènes rythmées et une mention spéciale pour la musique ! Un bon moment, pour les ados, les parents, pour nous tous... À voir !
    PLR
    PLR

Publiée le 29 octobre 2016
    Toujours étonné qu'une banale comédie de mœurs actuels chez les adolescents pubères ou jeunes adultes puisse attirer une flopée de 5 étoiles, tirant la note par le haut. Le temps que des spectateurs comme moi (modestement peut-être un peu plus cinéphiles et donc critiques) viennent mettre leur grain de sel. Je n'ai pas envie d'être sévère : 2,5 moyen. Il m'aurait fallu une note intermédiaire entre "pas terrible" et "moyen". Alors ce film ? Pour prendre quelques exemples afin de situer un peu, c'est dans la lignée la série télévisée "Clem", de "La Boum" (plusieurs numéros car c'est inusable) et de bien d'autres scénario mettant en scène la jeunesse d'aujourd'hui. Bien représentée dans la salle, elle se marre à gorge déployée. Une fougue qui fait plaisir à voir et à entendre ! Sans doute retrouvent-ils avec dérision les codes, frasques, heurs et malheurs de leur vie quotidienne, sans trop de soucis ici ? Côté adultes (parfois accompagnants, on sent de la famille recomposée dans la salle ou de la garde alternée, faut bien occuper les ados), le plaisir, autre que communicatif, est moins évident. Ce film n'aura aucun prix ni ne sera nominé nulle part, j'en prends les paris (perdu ! il a été nominé pour Angoulême). Mais il remplira régulièrement les grilles de programmes des chaines de télévision. Du passe-partout. Avec une jeune actrice débutante (Héloïse Martin), ne manquant pas de présence et de charme malgré ses modestes rondeurs (elle me fait penser à Marilou Berry et c'est un compliment) dont le talent sera sans nul doute amené à éclore plus tard dans quelque chose de davantage construit et profond. Ce ne sera pas la première fois que des nominés et distingués de demain auront ainsi fait leurs premières armes. Ah mais au fait, c'est tiré d'une bande dessinée ! J'avais bien raison de penser indirectement à Joséphine.
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 2 novembre 2016
    Situations convenues voire grotesques, personnages caricaturaux, faux rythme, jeu approximatif... Je n'ai pas vu dans ce film la comédie pleine de peps que tout le monde décrit. Peut-être les ados s'y reconnaitront d'avantage ?
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 2 novembre 2016
    Pourquoi ce moment de grande détresse?

Manque de rythme flagrant où les émotions sont comme le rythme absent, par moment ringard et kitch tout le long du film.

Cela en devient vraiment....
    Publiée le 26 octobre 2016
    J'ai vu Tamara en avant première hier soir. Comédie rythmée avec des acteurs géniaux. On ne s'ennuie pas une minute!
    hgyur
    hgyur

Publiée le 27 octobre 2016
    Bon Film qui parle du Regard des Autres, Chaque FILMS apporte son Lot d'Émotion ! Superbe Scénario !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 1 novembre 2016
    Avec humour et légèreté, "Tamara", adaptée d'une bande dessinée, raconte l'histoire d'une adolescente qui débarque au lycée avec quelques complexes. Elle va y rencontrer Diego, le beau-gosse populaire de la classe, le rêve de toutes les filles. A l'instar de "La Boum", "Tamara" va marquer une nouvelle génération avec une histoire d'amour entre deux êtres que rien ne semble lier. Les émotions sont intenses à l'adolescence et les rivalités et les désirs sont vivement retranscrites avec des questions personnelles sur l'acceptation de soi, de ses amis, de sa famille, de ses amours. Alexandre Castagnetti réalise un conte de fée où une fille mal dans sa peau se retrouve au bras du mec populaire, il redonne ainsi espoir aux jeunes spectatrices en mal d'amour. "Tamara" s'adresse essentiellement à un public jeune et le beau minois de Rayane Bensetti en fera pouffer plus d'une. Mais malheureusement, malgré les fantaisies visuelles du réalisateur qui tentent de sortir son histoire de la comédie romantique anodine avec une scène d'ouverture sous forme de clip ou encore un premier baiser aux allures de voyage dans l'espace, le film peine à embarquer le reste du public. Le scénario est cocasse mais reste d'une simplicité sans pareille, comme si ce qu'on voyait n'était que la partie visible de l'iceberg. Le film aurait pu aller beaucoup plus loin et aurait pu éviter de se cantonner à la version adolescente. Tout reste prévisible, que ce soit dans les rivalités ou la période tumultueuse de la crise d'adolescence. Certes, les acteurs adultes comme Sylvie Testud et Cyril Gueï amènent sur le tapis la question de la famille recomposée et les problèmes que ça impose. Mais là aussi, pas de surprises et clichés sont au rendez-vous. Niveau casting, je n'ai pas compris le choix de Sylvie Testud et de Jimmy Labeeu qui se retrouvent exactement dans le même genre de film que "Le correspondant", beaucoup plus mauvais il faut l'avouer mais où leur rôle restent similaires. La jeune héroïne Héloïse Martin est correcte mais sans plus tout comme Rayane Bensetti qui est selon moi meilleur danseur qu'acteur... J'ai aimé voir Oulaya Amamra dans un registre comique après "Divines" ou encore Bruno Salomone et Blanche Gardin dans des petits rôles de composition. En bref, un film qui plaira à beaucoup d'ados mais qui n'égalera pas "La Boum"..
    Mas921
    Mas921

Publiée le 2 novembre 2016
    5, car nous avons passé un très bon moment.
    Ce film est rafraichissant, plein de bonne humeur.
    Il fait la part belle à la tolérance vis à vis des rondeurs, Tamara est superbe.
    Les acteurs sont tous excellents, convaincants.
    C'est un beau message envoyé à la jeunesse à travers Diego, qui, spoiler: même avant de tomber amoureux, au lieu de se laisser aller à l'effet de groupe et se moquer de Tamara, a un comportement normal et aimable avec elle.
    Bravo aux acteurs, en espérant les voir bientôt dans d'autres films.
    Publiée le 26 octobre 2016
    Film drôle et émouvant traitant d un sujet qui touche beaucoup de jeunes. Acteurs principaux plein de talent. Les deuxièmes rôles apportent également beaucoup à ce film.
    Publiée le 3 novembre 2016
    J'ai ri, beaucoup, et puis j'ai été ému... Belle histoire, mise en scène intelligente et un duo plus qu'efficace ! Bravooooooooooo les copains ! A quand la suite ? On veut absolument voir ça !
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 31 octobre 2016
    Lors de la rentrée au lycée, Tamara, adolescente de 15 ans un petit peu ronde, fait le pari avec sa meilleure amie qu'elles sortiront chacune avec le prochain garçon à rentrer dans la salle de classe. Tamara tombe sur Diego, le plus beau garçon du lycée.
    Tiré de la bande dessinée du même nom, le principe de cette comédie est de montrer une jeune fille se trouvant grosse dans ses préoccupations quotidiennes de lycéenne. De ce fait, le scénario est assez creux et j'estime que l'intrigue tourne parfois en rond, surtout à partir du moment où spoiler: Tamara et Diego commencent à sortir ensemble
    , même si des sous-intrigues sont présentes à travers les personnages secondaires. Globalement, j'ai trouvé l’interprétation inégale.
    Publiée le 18 février 2017
    j'ai trouvé ce film ennuyeux lourd les acteurs sont nul il jouent pas leurs rôle Ryanne Bensetti jouent très mal ce n'est pas des acteurs une catastrophe