Tamara
    Votre avis sur Tamara ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 novembre 2016
    un film qui fait du bien sans prise de tête et sans réelle surprise.
    on passe un bon moment on rit et on suit avec plaisir les mésaventures
    de cette Tamara.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 avril 2017
    Une comédie sympathique avec un premier rôle féminin, qui à des airs de Louane Emera en plus ronde...........................2 étoiles et demie..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    circusstar
    circusstar

Publiée le 31 octobre 2016
    Un film joyeux, qui fait sourire, même rire, c'est très rafraîchissant. Une séance très agréable dont on sort heureux. Sylvie Testud en mère d'ado est excellente. Les jeunes acteurs sont parfaits de naturels et absolument charmants. Un film qui re donne la forme.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 7 novembre 2016
    Tamara, nouveau film adolescent dans la lignée de « Lol » est très sympathique. Retour à nos années lycées où l'on suit la vie de Tamara, adolescente aux rondeurs qui se donne le but de sortir avec le plus beau mec du lycée. Les personnages sont tous attachants, chacun avec leurs histoires et leurs problèmes, c'est joyeux, léger, drôle et on en ressort de bonne humeur. Une belle surprise.
    tisma
    tisma

Publiée le 1 mars 2017
    Une comedie gentille, on s'amuse, on rigole, mais on se tord pas de rire. C'est mignon, c'est touchant, et c'est beau !
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 3 novembre 2016
    Gentille comédie pour adolescents, Tamara arrive à faire rire les spectateurs malgré des longueurs et des gags parfois ratés. Sympathique et détendant. Vite vu, vite oublié.
    Marie Cabrol
    Marie Cabrol

Publiée le 25 octobre 2016
    Vraiment tres bien ! Du rythme de l'humour et une bonne histoire !!! Allez y sans hésitez ! En famille, entre amis, un film pour tous les âges !
    Publiée le 26 octobre 2016
    Ce film est Magnifique, touchant et drôle!! Très belle leçon de morale! 😉
    Allez le voir, vous ne saurez pas déçu !!
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 11 novembre 2016
    Ce film reste cruel de réalité mais c'est la vie, et c'est bien exprimé! Les personnages sont chouettes et attachants. Une belle histoire de vie, avec des moments de rires et des moments de tristesse. Bon film français!
    Publiée le 29 octobre 2016
    Le fond est gentil mais le film est sans intérêt. Bien pensé, il touche le public visé, les adolescentes de 12-13 ans, mais apparaît insipide et déjà vu aux autres. Les sujets traités, relations parents-ado, réseaux sociaux, surpoids, le sont d'une manière gentillette, faisant passer un message de tolérance, et invitant le public a s'identifier à l'héroïne. La vie d'une adolescente de 16 ans est représentée de façon très romancée et très cliché. Amusant au début mais très vite lassant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 octobre 2021
    Je ne me serais pas déplacé en salle pour le voir, mais c'est tout à fait le genre de comédies sur lesquels je ne crache pas lorsqu'elles passent à la télé. D'ailleurs, c'est exactement ce que c'est : une honnête comédie que l'on regarde à la télé avant de vite l'oublier, trop ciblée adolescent(e)s pour séduire mais suffisamment dynamique pour que ça passe à peu près. On a beau avoir vu ça pas mal de fois, « Tamara » se situe un léger cran au-dessus par son dynamisme et certains personnages plutôt attachants, un minimum de soin ayant été apporté à l'écriture, à l'image de quelques répliques bien envoyées.

Bien qu'inégal, le casting s'en tire plutôt bien (Oulaya Amamra est vraiment l'une des belles révélations de ces dernières années), même si l'on s'étonne qu'Alexandre Castagnetti ait trouvé un peu de place pour Blanche Gardin, dont les dialogues cinglants jurent pour le moins avec la gentillesse et le « romantisme ado » ambiants. Pour le reste, une chronique pas désagréable et souvent prévisible, sentant un minimum le vécu, non sans quelques lourdeurs et pas mal de facilités, dont certains passages vraiment dispensables, le côté « grosse » de l'héroïne, alors qu'Héloïse Martin est charmante et doit plus ou moins plaire à tous les mecs de son âge, étant assez problématique. Pour une petite soirée sans prise de tête, ni plus ni moins.

Publiée le 13 novembre 2018
    L'histoire d'une fille ronde qui va trouver sa place avant de s'accepter! Petit succès dans les salles obscures pour cette sympathique comèdie inspirèe de la sèrie de BD de Drousie & Darasse! L'idèe de rèaliser "Tamara" ne vient pas du cinèaste Alexandre Castagnetti qui ne connaissait absolument pas la BD mais de la fille de la productrice! Sa maman voulait tout simplement signer un film qui plaise à elle et sa fille de 15 ans! Voilà pour l'anecdote [...] Tout est certes convenu, archi attendu, mais le ton libre aux lectures multiples fait tout passer en abordant plusieurs thèmes : la famille, la mère qui veut couper le lien, les familles recomposèes, le couple mixte, la demie soeur, etc...Dans son premier grand rôle au cinèma (idem pour Rayane Bensetti qui a la même gueule que Kev Adams), Hèloïse Martin est une actrice attachante qui ose tout et qui n'a pas peur du qu'en dira-t-on! Les personnages sont assez profonds et la B.O, bien choisie, colle parfaitement à la vie d'une ado en 2016! Alors pourquoi s'en priver ? "Tamara" a tellement plu qu'une suite est sortie durant l'ètè 2018 avec toujours la même èquipe du film...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 février 2017
    Après deux films ("Amour & turbulences" et "Le grimoire d'Arkandias") pas franchement réussis, mais regardables, Alexandre Castagnetti revient avec une comédie romantique pour adolescents qui ressemble pas mal à ce que l'on pouvait voir ailleurs il y a déjà de nombreuses années... Honnêtement, je m'attendais à pire, c'est certes totalement cliché et un peu abusé d'ailleurs par moment avec une histoire d'amour dont on a du mal à croire, mais le résultat final est quand même sympathique. Si l'histoire fil rouge ne m'a guère intéressé, j'ai bien aimé la plupart des seconds rôles qui apportent un peu d'humour notamment le beau père bien incarné par Cyril Gueï. Le problème du film est d'être trop long malgré une durée pas excessive et de sombrer encore plus dans les clichés lors d'une dernière partie prévisible et limite ridicule. En gros, un film qui se laisse regarder sans problème et sans déplaisir, mais qui sera néanmoins vite oublié.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 octobre 2016
    Film assez sympa, tout comme les acteurs. Beaucoup se reconnaitront dans ce film et il m'a même fait pensé à une certaine série qui passait il y a quelques mois sur France 4 en 2nde partie de soirée ; ou le thème était le même (la fille qui n'a aucune estime et se trouve grosse donc mal traité par les autres. Le beau gosse de la classe dont elle est secrètement amoureuse ; mais qui en fin de compte lui ne s'avère pas comme les abrutis qui insulte sans raison...^^ Pour ne pas trop en dire. Même si en voyant la BA, on comprends vite le dénouement plus ou moins du film). On ne s'ennui pas un moment, une fois le film mis en route et les personnages jouent leurs rôles correctement. Evidemment on évite pas les clichés ou certaines situations pouvant être désagréable, mais notre Tamara ; une fois lancée ; les remets bien en place. Une comédie familiale même si plutôt réservé au pré ados... Et pour ne pas rester trop dans le simpliste comme l'on déjà plein de film dans le genre mais façon à l'Américaine. On y aborde les relations mères / filles, le premier amours.... Enfin les choses de filles que pas mal se posent surement mais que l'un des parents n'osent peut être pas en parler^^ (cela peut faire l'occasion d'amener la chose doucement avec humour, sympathie et empathie de la part de Tamara). Bref, pour du Made in French ; on passe un bon moment même si quelques rebondissements supplémentaires n'auraient pas fait de mal (ou réelle surprises^^). Un film qui devrait ravir pas mal de monde et qui permets de nous divertir sans se prendre la tête et loin des blockbuster US ou autre film totalement insipide et spécialement réservé aux curieux (Brice de Nice, Radin... on sait compris). J'ai passé un bon moment et la majorité de la salle de 9 à 70 ans également. Un film à voir, même si le sujet ne se prête pas à l'originalité total. Il n'en demeure pas moins bien abouti et parfait d'un casting au top.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 juillet 2021
    Trop mignon bien que beaucoup trop nuancé, tout ça manque grandement de maturité. Les lycéens déclineront, mais les collégiennes s'en satisferont.