Tamara
    3,3
    2859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tamara ?

Publiée le 1 octobre 2016
    Comédie romantique très bien interprétée aussi bien par les acteurs connus que par les jeunes débutants. Heloise Martin est sublime dans ce rôle ingrat et Ryane sa gentillesse naturelle nous fait du bien. Bravo à tous les acteurs avec qui j'ai passé un super moment.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 22 avril 2024
    Une comédie franchement sympathique, adaptée de la bande dessinée "Tamara". L'ambiance du film est tranquille : de la rigolade, parfois du stresse ou de la gène, et une magnifique morale, peut-être même un peu trop belle d'ailleurs... Le jeu d'acteur n'est pas mauvais, et on se sent ma foi plutôt proche des différents personnages et la relation entre tous et réaliste : on se sent donc concerné.
    Elza Z.
    Elza Z.

Publiée le 28 février 2017
    Fidele à la bd…

Fan de la bande dessinée Tamara étant plus jeune, j’avais un peu peur d’être déçu, surtout après la sortie du film « Lou ! ».
    Le film Tamara est fidèle à la bande dessinée, je dirais que ce qui s’en éloigne le plus c’est le physique de l’actrice Héloïse Martin, qui est plus mince que l’héroïne de la bande dessinée et je dirais plus jolie. C’est une belle histoire et les acteurs interprètent bien nos personnages préférés. J’ai adoré.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 26 février 2018
    Je ne nourrissais pas beaucoup d’espoirs envers ‘Tamara’, adaptation Live de la bande dessinée de Zidrou et Darasse : pas seulement parce la BD en question m’intéresse peu, pas uniquement parce que le niveau des adaptations de BD franco-belges oscille de toute façon entre le médiocre et l’imbuvable, mais surtout parce qu’il me semblait qu’on tenait là un nouvel exemple de film qui n’assumait que difficilement son projet de départ, au demeurant tout à fait louable. Pour mémoire, Tamara est une ado disgracieuse et complexée par son obésité. A l’écran, l’actrice envisagée pour jouer son rôle est tout juste “ronde� et plutôt mignonne. Edulcorer et lisser pour ne pas donner l’impression de se moquer ou risquer de dépasser les bornes dans un monde en état d’indignation perpétuelle? Il y a un peu de ça et ça m’énerve...même si, au final, les questions de poids n’occupent qu’une part restreinte d’un scénario qui ne fait que ressasser les éternels poncifs de la coming-of-age comedy : la famille recomposée, les amourettes, le bahut, les sorties, les cuites et la fumette et tous les colifichets habituels de l’ado mal dans sa peau. Mine de rien, si le ton reste celui d’une comédie familiale destinée au grand-public, en abordant en coin le phénomène du harcèlement on-line, ‘Tamara’ remplit sa petite mission d’utilité publique. Dans le même temps, le film ne cherche pas à faire rire à n’importe quel prix et s’efforce de rester plus ou moins crédible, notamment en s’éloignant des codes visuels de la bande dessinée (ce à quoi la plupart des adaptations échouent totalement) : sans leur être tout à fait équivalentes, ‘Tamara’ n’a donc pas trop à rougir face à des comédies sur l’adolescence en provenance d’auteurs plus respectés, comme ‘Les beaux gosses’ ou ‘Le nouveau’...
    Publiée le 5 novembre 2016
    Bravo,bravo,bravo.
    Excellente comédie sur les Djeun's.Bien construite, bien jouée,bien écrite ..Le dialogue est parfait.
    Publiée le 20 février 2017
    Une très bonne comédie français dans lequel Rayane Bensetti est au top. Ce film donne une bonne leçon à tout ceux qui jure les gens aux physique.
    Cecilou21
    Cecilou21

Publiée le 28 octobre 2016
    a ne pas manquer!!!!
    j'allais voir le film parce que la bande annonce était sympa, je m'attendais peut être même à ce que ce soit "cul-cul la praline"....et SURPRISE....ce film est frais et drôle.
    il traite de sujets sérieux tout en humour. les jeunes filles complexées sauront s'identifier en regardant ce film.
    Rayane Bensetti est une révélation. je lui souhaite une belle carrière.
    Matéo M.
    Matéo M.

Publiée le 2 novembre 2016
    Belle histoire mais histoire malgré tout basique et prévisible ! Tous les acteurs sont très bons, à une exception près : Jimmy labeu...gros point noir...il est détestable mais moins que dans son précédent film. Sinon globalement histoire touchante et sympa, mais on rigole sans plus devant.
    Publiée le 1 novembre 2016
    J'ai eu la chance de le voir en avp, ce film est juste magnifique. on peut y trouvé la joie, la tristesse en même temps. je vous le conseille .
    Publiée le 2 novembre 2016
    Super comédie drôle et émouvante à voir en famille pour passer un bon moment !
    Héloïse Martin et Rayane Bensetti sont excellents dans leurs rôles
    Rebecca H.
    Rebecca H.

Publiée le 2 novembre 2016
    J'ai adoré ! en plus je l'ai vu avec ma meilleure amie ça m'a vraiment rappelé nos années Lycée.
    Un film très sincère et pétillant.
    Romain T.
    Romain T.

Publiée le 14 novembre 2016
    Scénario vu et revu, jeu d'acteurs plutôt passable voir médiocre.
    Une belle histoire mais sans plus.
    Publiée le 2 novembre 2016
    Ce film est nul. C'est une pâle copie de "Lol" : il en reprend tous les codes de ce film en oubliant le talent. Ne gaspillez pas 2 heures de votre vie.
    Emma Schell
    Emma Schell

Publiée le 3 novembre 2016
    Tamara

Film à ne pas confondre avec Tamara Drewe -excellent film de Stephen Frears avec Gemma Arterton-

ou encore le Tarama -spécialité grecque à base d'oeufs de poissons-. ;-

Admiratrice du beau, du très beau -mais jeune, trop jeune- Ryan Bensetti,vous ne serez pas déçue ! Son sourire ultra brite captive autant les adolescentes que les mamans égarées -commis d'office pour accompagner leurs pré ados- dans l'adaptation de cette BD sur grand écran.

De paroles de maman, ce film sur l'adolescence ne révolutionnera pas le genre (La Boum, Lol...) accumulant clichés, rebondissements attendus et fin prévisible, mais il a le mérite d'être punchy, frais, drôle et rythmé.

Si les atermoiements de nos deux protagonistes ne m'ont pas bouleversée outre mesure, la prestation de Sylvie Testud en maman de Tamara est tout simplement juste de vérité, tour à tour coach de vie, diététicienne, inspecteur de police, médecin, copine. Une maman, quoi ! Un peu comme Vous, un peu comme Moi :-

Petit Quizz pour m'assurer que vous avez suivi :

Pour les Rita, les histoires d'amour finissent mal en général,

Pour Tamara, son histoire d'amour finira ????

A vous de compléter...
    Nina S
    Nina S

Publiée le 19 novembre 2016
    Une chouette comédie avec des acteurs vraiment top ! on sourit très souvent et on rit aussi par moments, à voir en famille, on passe un très bon moment !