Hibou
    Votre avis sur Hibou ?

TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 11 juillet 2016
    Une comédie qui commence assez fort dans l'humour, grâce aux situations absurdes (même si c'est parfois beaucoup trop abusé), et à l'innocence drôle et touchante du personnage de Ramzy. Mais cet homme sans aucun charisme va commencer à nous affecter peu à peu, et le film montrera alors une autre de ses principales forces en faisant appel à notre sensibilité. Ce joli mélange donne au final une histoire très tendre et mignonne. Mais cette comédie aurait un côté presque trop enfantin dans ses dialogues et dans le jeu des acteurs, et le fait que deux personnages portent des déguisements d'animaux pendant une grande partie du film n'arrange pas cela. Une belle fable existentielle, sensible et poétique, mais que l'on arrive pas à prendre totalement au sérieux.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 9 juillet 2016
    Ramzy Bedia incarne un homme qui ne se fait jamais remarquer, paraissant transparent pour son entourage. Un matin, il trouve un hibou grand duc dans son salon en se réveillant. Quelques temps après, il décide de se vêtir d'un costume de hibou.
    Cette histoire, un petit peu construite comme une fable, aborde la thématique de la solitude et du repli sur soi de manière assez originale. De part sa construction et son scénario, il n'y a pas de réelle logique dans l'attitude et les réactions des différents personnages. Le récit comporte quelques surprises, avec une ambiance légère et naïve.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 12 juillet 2016
    Moins prolifique que son comparse Eric Judor ces dernières années, Ramzy Bedia se lance pour la première fois dans la réalisation avec "Hibou", joli portrait loufoque de Rocky, type gentil que personne ne remarque. Inspiré par la venue d'un hibou grand-duc dans son salon, Rocky décide de porter un immense costume de hibou pour affronter la vie et se faire remarquer. Dans son parcours, il croisera la route d'une femme déguisée en panda avec qui il se lie. Si l'on ne peut que saluer la démarche originale de ce film touchant à la morale très juste (on porte tous un costume pour se faire accepter par les autres), il faut tout de même remarquer plusieurs maladresses dans l'ensemble. Si Ramzy Bedia parvient à créer un univers un peu décalé et touchant, il peine à tenir la route sur la durée, manquant de profondeur sur les seconds rôles et se révélant décevant dans sa conclusion abrupte. Reste un joli moment de cinéma où Ramzy Bedia déploie ses ailes, ses références et ses envies en jouant comme à son habitude le grand type encore très enfantin. C'est suffisamment touchant pour que l'on se prenne au jeu mais l'on aurait voulu plus de fantaisie et plus de profondeur. Et puis franchement, quel dommage de cacher Elodie Bouchez sous un costume de panda !
    Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 8 juillet 2016
    Comédie et premier film de Ramzy Bedia qui essaye des choses et les réussit dans une demie mesure.
    on suit rocky que personne ne remarque et va essayer suite a sa rencontre avec un grand duc de se faire remarquer , de lever la tète et s imposer .
    Il a essayer de faire un récit poétique et très mignon mais c al est tellement que ça en devient malgré lui très naïf ! les dialogues surtout paraissent très bêtes et aurait pus être un peu mieux écrit c est tellement fade et on a l impression qu il parle a des débiles !
    par contre le film a l audace de jouer l originalité et de proposer un scénario certes très simples mais efficace et on se prend d affection pour ce personnage et Elodie Bouchez quoi !!! ce regarde final en ferait fondre plus d un , moi je suis deja en flaque !
    ensuite pas mal de cameo de la part d acteurs français connu , appréciable et utile , c est pas juste pour le cachet ( argent qui aurait dus être mis dans les effets spéciaux mon dieu )
    " Non mais laissez moi ,non mais laissez moi , manger ma banane !!"
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 juillet 2016
    C'est une comédie dont on parle peu mais qui est bien "chouette" pourtant...
    C'est un film original, amusant et surtout qui sort de l'ordinaire.
    C'est à la fois banal et sympathique.
    Rien de sensationnel mais j'ai bien aimé.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 31 décembre 2016
    Une comédie poétique et attachante, jouée, coécrite et réalisée par Ramzy Bedia. Ce film, a l'humour décalé et presque enfantin, bénéficie d'une très bonne bande musicale. Il nous offre une belle affiche avec l'excellente prestation d'Etienne Chicot dans le rôle de l'oiseleur, et la sympathique participation de Philippe Katerine et de Guy Marchand. Sur une belle image, cette histoire nous délivre une satire amère sur l'indifférence de nos contemporains. Dommage que le rythme général soit si lent car le scénario original et délirant était très prometteur.
    Le pitch : Rocky est un homme seul et "transparent" ; au bistrot comme au travail, personne ne semble le voir. En rentrant chez lui, il trouve dans son appartement un hibou. Un superbe “Grand Duc” qui lui donne une idée.
    Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 10 juillet 2016
    Même s'il reste quelques défauts, Hibou est une réelle bonne surprise et révèle Ramzy Bedia pour un talent de mise en scène jusqu'ici peu exploité. Peut-être un peu timide pour un premier film, il offre une fraîcheur bienvenue au cinéma français avec un beau mélange de poésie, de tendresse et d'humour avec cette histoire extravagante.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 9 juillet 2016
    On est immédiatement emballé par l’histoire de Hibou, un film original et décalé proche des univers de Quentin Dupieux et Michel Gondry. Malheureusement le scénario et le montage sont par moment un peu trop décousus et laissent des zones d’ombre dans cette histoire qui sans gâcher le film pour autant lui donne une impression d’inachevée. C’est dommage car nous ne sommes pas passé loin d’une très grande comédie. Que cela ne vous empêche pas d’aller découvrir cette première réalisation solo de Ramzy Bedia qui mérite d’être encouragé pour son goût du risque et sa folie. [lire la critique complète sur le site]
    tony-76
    tony-76

Publiée le 11 décembre 2016
    Premier long-métrage pour Ramzy qui passe derrière la caméra en quittant (presque) son acolyte Eric en nous présentant un Hibou poétique, généreux et pleine de tendresse. Une fable qui traite d'un personnage qui se nomme Rocky, un être que personne ne regarde que se soit dans la rue ou dans son lieu de travail avec ces collègues... Un jour, il aperçoit un hibou grand-duc chez lui, dans son canapé. Alors Rocky décide de mettre un déguisement en Hibou afin que tout le monde le remarque et très rapidement, il va rencontrer une panda... Tourné intégralement au Quebec, sa réalisation s'avère colorée avec une atmosphère bon enfant qui est réjouissante. Ce Hibou a quelques ressemblances d'un Quentin Dupieux avec une musique omniprésente, mais la trame sonore dans celle-ci est assez inégale. Certaines sont douteuses... L'univers de Ramzy est très intéressant (décalé à souhait), le cinéphile est vite transporté ! Un humour absurde composé de gags burlesques qui plaît. L'émotion est aussi au rendez-vous de la part des protagonistes. D'ailleurs, la distribution est plaisante. Dans le rôle principal du gentil/naïf et de cet Hibou, Ramzy Bédia est convaincant. Elodie Bouchez est une très belle panda spoiler: - le dernier plan : la rencontre (entre Ramzy et Elodie) sans leur déguisement, qui est tout dans le regard -
    est une charmante séquence. Le réalisateur donne quelques surprises en terme d'acteurs sous forme de caméo spoiler: - Philippe Katerine, Eric Judor, Franck Gastambide -
    qui font des apparitions amusantes. Soulignons des costumes magnifiques ! Le film transmet plusieurs messages à savoir le regard des autres ou encore la conscience de soi. Et, la morale du film est juste. Pour finir, Hibou est un petit ovni du réalisateur. C'est une jolie fable auquel on est content de voir ce genre de production, qui sort de l'ordinaire dans le cinéma français. Une ode à la différence !
    karimwallet
    karimwallet

Publiée le 15 juillet 2016
    Trés joli film, très poétique.
    On y voie de très bon acteur et actrice je vous le recommande sans hésitation.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 11 juillet 2016
    Hibou est le premier film très réussi de Ramzy qui délaisse son comparse Éric pour livrer un film aussi absurde que poétique et attachant. L'univers du jeune réalisateur évoque celui de ses modèles Dupieux et Gondry même si il réussit néanmoins à s'en affranchir en ancrant spn récit délirant dans un univers esthétique des plus classiques. Cette rupture fait le charme de ce film léger comme une bulle de savon, sentimental mais évitant la mièvrerie. Bref, si on ajoute à l'ensemble des seconds rôles délectables que l'on songe à Philippe Katerine, Guy Marchand ou encore Franck Gastambide, on peut dès lors considérer Hibou comme un film très recommandable.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 10 juillet 2016
    Un film qui serait plus à sortir pour les fêtes de fin d'année même s'il n' y a pas de neige . Je serais curieux de voir la réaction de gosses en âge de voir un premier film car ce film est pour eux , et pour tout adulte en herbe qui a un tant soit peu des difficultés à se rendre visible aux autres .
    La filiation avec Jacques Tati est la plus évidente mais il y a sans doute aussi beaucoup de Ramzy .
    Et c'est un compliment .
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 17 juillet 2016
    C'est une histoire follement originale et à saluer.
    C'est tendre, amusant, sympathique.
    Une petite bouffée de fraîcheur bienvenue.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 janvier 2017
    Une très belle comédie poétique de Ramzy Bedia sur nos solitudes respectives. Formé à l'univers absurde de Quentin Dupieux nous retrouvons ici un brouillage des cartes géographiques avec un environnement nord-américain et d'autres éléments de décor français. Un soin apporté jusqu'au plaques d'immatriculation qui contribuent à nous perdre pour mieux lâcher prise et ne pas résister à l'univers absurde que l'on nous propose. Une bonne distribution pour un beau film.
    Publiée le 13 juillet 2016
    Ce n'est pas le film de l'année mais j'avoue que j'ai bien aimé, c'est très fin, beaucoup de métaphores, un ptit détail ; toutes les personnes ont un pantalon qui s'arrête au mollet...pourquoi ? je ne sais pas mais j'ai remarqué, beaucoup de détails...bravo à Ramzi pour cette réalisation !