Mon AlloCiné
    Rock'n Roll
    Note moyenne
    3,3
    28 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Le Parisien
    • aVoir-aLire.com
    • Closer
    • Elle
    • Le Dauphiné Libéré
    • L'Express
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Sud Ouest
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Voici
    • VSD
    • Culturebox - France Télévisions
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Première
    • Rolling Stone
    • Télé Loisirs
    • Critikat.com
    • GQ
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    28 critiques presse

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Dans cette comédie drôlissime, Guillaume Canet joue avec sa propre image. (...) Assurément rock !

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Oscillant entre rire et drame, "Rock'n' Roll", étonnante digression sur le jeunisme, la peur de vieillir et l'image que l'on renvoie aux autres, est dynamité par un scénario osé et une formidable liberté de ton.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    (...) une farce originale et grinçante qui, sous couvert de nous amuser des délires d’un artiste sous pression, s’interroge discrètement sur nos peurs et nos aspirations.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Closer

    par La Rédaction

    Une critique drôle et réussie sur le nombrilisme des acteurs et du show-biz.

    Elle

    par Khadija Moussou

    Guillaume Canet a l'intelligence de mettre les pieds dans le plat en s'attaquant à son apparence, son look, son image de gendre idéal auprès du public. Et c'est franchement très drôle !

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un projet autocentré qui ne manque ni d’ambition ni d’autodérision, et qui réussit plutôt bien dans une remise en question plus sombre qu’il n’y paraît.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Portrait d'un artiste en pleine crise de la quarantaine. Mais en vrai. Guillaume Canet s'amuse avec son image et réussit le hold-up parfait. Drôle et surprenant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    On rit beaucoup, même si le film s'essouffle en cours de route, avant de se rattraper par une dernière partie surprenante.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Guillaume Canet nous sert un cocktail aussi explosif qu’hilarant, servi par des comédiens débridés. Gonflé, original, iconoclaste, « Rock’n roll » fait subir un réjouissant lifting à la comédie à la française. Il était temps !

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Cet exercice d'autodestruction si peu français fait plaisir à voir, surtout de la part d'un cinéaste-acteur censé incarné l'aristocratie de notre cinéma. Ce Canet laisse augurer le meilleur pour la suite.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Les situations sont cocasses, parfois laborieuses, souvent réussies, surtout quand Marion Cotillard en actrice scrupuleuse révise son québécois jusqu’à la nausée.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Plus l'acteur s'égratigne, plus on jubile. (...) Du culot, de l'humour, de la férocité. We love "Rock'n roll" !

    Télérama

    par Pierre Murat

    On aboutit à la jolie satire d'un monde où les hommes et les femmes, aussi ridicules qu'émouvants, poursuivent désespérément leur jeunesse, figés dans une bulle qui les protège. Heureux, seuls et hors d'atteinte.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Une comédie furieuse, avec un twist final carrément dingo.

    VSD

    par Olivier Bousquet

    C’est lorsque la frontière entre fiction et réalité se brouille que son film est le meilleur.

    La critique complète est disponible sur le site VSD

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    Il s’en faut de peu que Guillaume Canet parvienne au film parfait, mais il charge trop la barque. L’acteur-réalisateur n’en reste pas moins à la tête d’un film savoureux. Et impertinent. Comme un "sale gosse".

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Guillaume Canet offre une comédie distrayante mais hésitante, entre satire et absurde.

    Le Nouvel Observateur

    par Nicolas Schaller

    Sur le papier, il y avait tout à craindre de cette autofiction satirique par l’auteur des "Petits Mouchoirs". C’était oublier que Guillaume Canet n’est jamais meilleur que devant la caméra et dans l’autodérision – sa première réalisation, "Mon idole", le prouvait déjà.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Première

    par Gaël Golhen

    Lassé de son statut de genre idéal, Guillaume Canet s'encanaille dans un ego-trip corrosif et très drôle, mais comme effrayé par sa propre noirceur.

    Rolling Stone

    par Jessica Saval

    Avec son voyeurisme fictionné hilarant, "Rock’n Roll" est aussi drôle qu'irrévérencieux, mais pèche par excès d'humour gras dans son dernier tiers.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télé Loisirs

    par Gwenola Trouillard

    Dommage que cet ego-trip masochiste et gonflé (au sens littéral) vire dans sa dernière partie (trop longue) au délire cartoonesque outré. "Rock’n’Roll" n’en demeure pas moins une proposition de cinéma inédite et "couillue" (la crise existentielle de Guillaume Canet s'annonce par une douleur aux testicules).

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Critikat.com

    par Alain Zind

    "Rock n Roll" épouse la forme racoleuse de la loi de l’offre et de la demande.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    GQ

    par Jacques Braunstein

    Chaque blague, chaque trouvaille (et elles sont nombreuses) est rejouée plusieurs fois dans la même scène - ou de scène en scène - afin qu’aucun spectateur ne la loupe et au risque que certains, dont nous sommes, s’en lassent. Un peu de légèreté n'aurait pas nui à ce drôle de projet.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Les Fiches du Cinéma

    par Michel Berjon

    Entamé sur les bases d’une réalité-fiction jubilatoire - par son autodérision décalée -, “Rock’n’Roll” s’enlise ensuite dans une métaphore grotesque sur le jeunisme.

    Les Inrockuptibles

    par La rédaction

    Canet a décidé que ce cassage d'image fictionnel ne pouvait passer qu'en se vautrant dans les stéréotypes de la vulgarité. [...] Reste que dans son dernier mouvement, le film ménage une sortie de route assez surprenante.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Confondant ego trip et cinéma vérité, Rock’n Roll peut être vu comme le démarquage Nouveau Roman de la grande saga néo-beauf : une usine à gags sinistres détricotant les rouages d’un système dont le récent Brice 3 a déjà prouvé qu’il était définitivement ringardisé.

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Un film en forme de thérapie à plusieurs millions d'euros pour un résultat plutôt décevant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Anne Diatkine

    Guillaume Canet et ses pitreries autocentrées lassent et laissent pantois.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top