Rock'n Roll
    2,7
    7934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock'n Roll ?

Kate L
    Kate L

Publiée le 19 février 2017
    une bonne comédie qui se prends pas au serieux. Marion Cotillard et ses répliques Québecoises sont à pleurer de rire.
    Jamon-de-Baiona
    Jamon-de-Baiona

La comédie de l'année.
    Drôle, intelligent, déjanté, rock and roll. Cette histoire tord le cou aux rumeurs et ragots qui collent au couple Canet Cotillard. L'auto dérision est au rendez-vous et les deux comédiens s'en donnent à cœur-joie pour notre plus grand bonheur. La pléiade d'acteurs et chanteurs qui passent dans le Film est surprenante et bienvenue, de même que la présence du couple à la première séance ce matin.
    Publiée le 16 février 2017
    Un excellent film qui remplit toutes les prétentions affichées, celle d'un décalage hilarant, d'une auto dérision poussée à l'extrême. Une belle façon de passer le cap de la quarantaine ;-) !
    islander29
    islander29

Publiée le 15 février 2017
    Le film fait penser à certains réalisateurs qui nous parlent des acteurs ( Atall, maiwenn, entre autres)...
    mais j'ai compris que tout était dit en 20 minutes, le film devenant après la répétition d'une simple idée_ Guillaume Canet ne s'aime plus.....
    L'humour n'en est pas vraiment, (chapeau à ceux qui se tordent) et je me suis dit qu'au fond la vie d'un acteur ne méritait pas d'être racontée, que la vie autour d'eux est mille fois plus passionnante , et que ce cinéma de genre n'apporte pas grand chose......Le propos est assumé certes, mais complètement narcissique, vide de sens, comme si l'acteur s'était filmé face à un miroir....les dialogues sont simples, les acteurs sont des amis de cinéma (Lellouch, Attal, etc.....que l'on sollicite, et l'on nous parle d'un microcosme désuet, sans aspérités (la vie de Canet) dans l'air du temps, la Floride pour se ressourcer, le plaisir pour s'affirmer.
    En résumé, le film manque de caractère, de surprise, bref est beaucoup plus plan plan que rock and roll.. IL va vite falloir que le réalisateur trouve d'autres sujets d'inspiration que lui même, on est pas loin du flop
    Publiée le 16 février 2017
    Quelle déception. Adepte de Guillaume Canet en tant que réalisateur ou acteur; il livre un film nul. La première partie est pas trop mal, mais après on croirait du "Eric et Ramzy". Blagues à 2 balles , aucune recherche. Non il nous doit une revanche !!!
    Jeff Gernigon
    Jeff Gernigon

Publiée le 11 février 2017
    Très bon film, Guillaume Canet n'hésite pas à mouiller le maillot et à casser son image.
    Excellent interprétation de Marion Cottillard qui joue son propre rôle d'actrice internationale versus Canet qui a un peu les boules compte tenu de certaines remarques venant de son entourage (mais je ne dis rien pour ne pas spoiler)
    A noter, une prestation de Johnny Hallyday vraiment drôle !
    Publiée le 16 février 2017
    Excellent film!! Un peu long par moment mais la fin est excellente et surprenante on ne s'y attend pas du tout.
    Nous avons passé un très bon moment.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 1 mars 2017
    Que faire quand on est plus "rock"? C'est à cette question qu'essaie de répondre Guillaume Canet dans sa nouvelle comédie. Il se met en scène dans sa propre vie avec ses proches dans cette fiction qui joue avec la réalité. La première heure est vraiment hilarante. On découvre, avec lui, qu'il n'est plus considéré comme "frais" et "rock" et qu'il doit laisser la place à la jeune génération. S'en suit une succession de péripéties très très drôles qui vont rester assez inoubliables. La deuxième heure est décevante. On comprend le message que Canet veut faire passer mais la surenchère des péripéties devient de moins en moins crédible et finit par lasser. On notera la capacité comique et d'auto-dérision du couple Canet-Cotillard. Canet s'offre de très beaux moments comme l'engueulade sur le tournage ou la paralysie faciale. Une comédie en demi teinte qui avait pourtant un sacré potentiel et un message prometteur.
    ed69
    ed69

Publiée le 19 février 2017
    Très bon film des bonnes répliques la fin perd un peu de rythme mais bonne tranche de rire... allez y cela vous détendra
    Publiée le 13 février 2017
    Excellent film! Une comédie française totalement déjantée qui vous fait rire du début à la fin ! À voir sans modération !
    Publiée le 27 février 2017
    Très grosse deception... pas de scénario, pas de message, jeu d'acteur très decevant pour un final au niveau de l'ensemble du film... assez mauvais 😔
    Je ne sais pas ce que Guillaume Canet a voulu montrer dans ce film mais c'est de très loin son plus mauvais et très très en dessous de ses précédents film 😔 #nul
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 20 février 2017
    Une excellente surprise. Autant je savais Guillaume Canet doué et talentueux dans le domaine de la comédie, comme le laissais présager la bande annonce, autant je ne m'attendais pas à ce que le film propose un développement si poussé et même "profond" dans sa deuxième partie. Si la première heure peut-être assimilée à une sorte de *Platane* sous stéroïdes, la seconde partie s'éloigne du docu-fiction et même de la comédie pour rentrer dans une satyre tragi-comique extrêmement bien gérée et proposant une réflexion sur le monde du show-business, la culture de soi et l'image que l'on veut renvoyer, que l'on croit renvoyer, et que l'on renvoie vraiment.

En terme de mise en scène, Canet fait dans le sobre et simpliste, pas de mouvements de caméra extraordinaires, pas d'effets de montage ou de photographie somptueuse, la part belle est donnée aux acteurs et aux délires de son scénario et même si l'on peut lui reprocher parfois un manque de justesse et de subtilité, il faut avouer que Canet n'est pas frileux avec lui même et assume totalement son auto-dérision. Je tiens d'ailleurs à mentionner la partition musicale de Yodelice (Maxime Nucci), très intéressante, notamment pour le morceau *Target*.

En clair, j'ai vraiment beaucoup apprécié *Rock'n' Roll*, je ne m'attendais pas à ce que la seconde heure soit si intéressante et travaillée, en comparaison à la première heure plus simple et parfois quelque peu lourdingue.

Bref, une bonne comédie, et même un peu plus que ça, à voir !
    Muriel L
    Muriel L

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 février 2017
    Vraiment déçue : première partie assez sympa on aurait idéalisé une fin à mi-parcourt...
    La 2ème partie n'a aucun sens, n'est pas drole bref inutile !!
    Dommage car le début donnait envie...
    Déconseille fortement : ne perdez pas votre temps ni votre argent !!
    Dan C
    Dan C

Publiée le 21 février 2017
    Film décalé et lucide sur le vieillissement et les derives du jeunisme. Acteurs au top avec une mention exceptionnelle pour Marion Cotillard.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 22 février 2017
    A deux pas d'un possible "démon de midi", en tout cas souffrant de la "crise de la quarantaine", GC, acteur et réalisateur populaire, fait une "grosse fatigue", et pète un (gros) câble. L'artiste-créateur nous en fait part avec ses armes, bagages, compagne (MC), parents, agent, producteur, et copains (comme GL) - en ne protégeant que son fils de 5 ans. Visant l'"angle" humoristique. Se rêvant plus "in" (c'est-à-dire, puisque déjà quadra, de manière plutôt datée : "Rock n'roll"), il se cherche... L'idée est bonne, et les moyens de ce vrai/faux auto-biopic "en "direct-crise", mettant opportunément l'accent sur la dérision (la sienne propre, et celle des autres - comme pendant le "training" joual de MC, ou la visite à JH), séduisants. Du moins au début du film. Mais GC se perd assez vite, après avoir fait pas mal de surplace (le tout dure 2 heures - long pour simplement tenir la distance.. alors, pour se renouveler...), pour embrayer pataudement avec une "trouvaille" finale carrément grotesque (de la culture au culturisme... avec recyclage dans les Everglades, pour carrière qui se noie).
    Fort décevant.