Jeune Femme
    3,3
    1151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeune Femme ?

laura c
    laura c

Publiée le 9 août 2018
    Au début on se demande ce qu'on est en train de regarder... puis on s'aperçoit progressivement qu'on regarde, à travers les yeux de Paula, un fragment de vie. qui n'a jamais été Paula: jeune perdue heureuse drôle courageuse femme enfant... Un film beau, simple et efficace.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 8 juillet 2018
    Joli film que je recommande ! Qui donne l'espoir et qui montre que même si tout nous semble perdu dans la vie on peut toujours rebondir ! Bravo à l'actrice principale au top et pour le panel d'émotions finement jouées !
    Publiée le 6 novembre 2017
    Je ne savais pas trop ce que j'allais voir. Quelle surprise. ça fait longtemps que je n'ai pas été embarquée par du cinéma contemporain. j'ai eu l'impression de baigner dans de bons vieux films de Cassavets ou d'Amos Kolleck. immergeant. envoutant. et laetitia Dosh qui a pu m'énerver parfois est très drôle dans ce film. à recommander.
    Sambcoul
    Sambcoul

Publiée le 13 novembre 2018
    Coloré, déroutant,impertinent.
    Ce pseudo road-movie nous est offert par cette comédienne Laetitia Dosch, qui ne suggère aucune retenue dans son jeu, touchante, franche, maladroite menteuse,excessive ,limite borderline, mais surtout mal dans sa peau.
    Une prestation très juste et maîtrisée.
    Nous avons hâte de la revoir...
    Hermes256
    Hermes256

Publiée le 9 novembre 2017
    Un film qui lache son scénario c'est enthousiasmant
    Comme disait Aristote, un bon film est un film qui troque son scénario contre de la matière
    Justesse des situations, frontales et poétiques, notant son époque
    Pour ceux qui aiment les films explicatifs, passez votre chemin, ce poème mis en images et en mots n'est pas pour vous
    Publiée le 12 novembre 2017
    j ai trouvé le film sans sénario valable on la retrouve dans des endroits sans savoir coment elle i aterie nul g perdu mon temp et mon argent je déconseille
    Publiée le 16 novembre 2017
    Je vous conseille chaleureusement ce film de Léonor Séraille, primé de la caméra d'or au dernier festival de Cannes qui nous montre encore une fois de plus le talent des nouvelles réalisatrices françaises.

Un film d'initiation, le parcours d'une femme fragile et originale qui se révèle et découvre en même temps que les spectateurs sa propre force et peut-être sa propre pertinence dans cette ville aussi absurde et déroutante que peut être parfois Paris.

D'une justesse peu commune, drôle et dramatique, triste et plein d'espoir, poétique et cruel, ce film m'a touché.

S'il commence d'une manière qui m'a fait douter, car s'il est en apparence encore question d'une femme paumée, fragile, toquée...la suite vaut très clairement le détour jusqu'à une fin jubilatoire.

Il faut également saluer la photographie de ce film, la qualité du jeu de son actrice principale, son esthétisme...

Bref, à voir sans hésiter.
    Publiée le 16 janvier 2018
    Dès la première scène, on est prévenu : la jeune femme ne va pas bien et est paumée. L'heure qui suit enfonce le clou, encore et encore, sans grand intérêt pour le spectateur. La dernière demi-heure s'anime et reveille notre intérêt avec un debut d"histoire... Je mets trois étoiles pour cette demi-heure, pour la bande-son très reussie et pour Nathalie Richard qui emporte tout dans les quelques rares scènes où elle apparait. Elle permet même d'entrevoir ce qu'aurait pu être ce film si tout avait été au niveau de son jeu.
    Ana A.
    Ana A.

Publiée le 25 novembre 2017
    J´ai trouvé ce film incroyable. L´actrice est merveilleuse et il y a une vérité dans la réalisation que j´ai très peu vu. Faut la voire!
    Ecce Bombo
    Ecce Bombo

Publiée le 2 juin 2020
    Un film plat, ennuyant, sans aucun intérêt...je ne comprends pas la Caméra d'Or à Cannes et sa qualification de "comédie"...
    jean-baptiste d
    jean-baptiste d

Publiée le 17 novembre 2017
    Très bon scénario ! Très bien filmé!
    L'actrice est décadente, folle et impétueuse !
    On la déteste et on a de l'affection pour elle ;)
    Publiée le 12 novembre 2017
    Film légèrement nombrilisme à mon goût. Un peu vague. Qui reconte une histoire dont on s'en balance.