Arq
    2,6
    563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arq ?

Publiée le 24 septembre 2016
    Super film de science fiction temporel entre quatre mur, bien dosé avec la qualité Netflix. Un bon film pour faire passer le temps et assez oubliables du fait de ses plans simple sans grand travaille pour les rendre beaux.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 18 septembre 2016
    Ce concept de la répétition du même jour a déjà été utilisé dans des films bien meilleurs . Malgré tout celui-ci ne s'en sort pas trop mal pour un film de science-fiction à petit budget : assez inégal avec des passages plus intéressants que d'autres qui traînent un peu .
    Alfred N.
    Alfred N.

Publiée le 20 septembre 2016
    Le point de départ est intéressant : 6 personnes sont coincées dans une boucle temporelle de 3 heures.
    Un ingénieur, son ex et 4 agresseurs (plus 1 qui est mort en touchant la machine).
    Même si les personnages se rendent compte progressivement qu'ils revivent encore et encore, on connait déjà la fin : c'est une boucle temporelle, donc on recommence au début.
    La fin est malheureusement complètement illogique : spoiler: la bulle temporelle contient uniquement la maison et une partie du jardin. Le temps passe normalement au dehors (on apprend que la boucle s'est réinitialisée des centaines et des centaines de fois, des années se sont écoulées). Donc normalement elle est isolée et rien ni personne ne devrait pouvoir entrer dans la bulle temporelle.
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 8 octobre 2016
    C'est quoi ce téléfilm cheap et fauché ? On dirait une réalisation de fin d'année d'école de cinéma dont le scénario aurait été écrit après une soirée sous acide entre potes ! Histoire alambiquée limite incompréhensible, héroïne tête à claque, acteur principal très concerné mais qui ne sait pas où il va... Et puis la fin qui n'arrange rien du tout, genre on ne sait pas comment on va s'en sortir donc si on arrêtait le film en plein milieu ?! Bref une production Netflix plus qu'étrange...
    quelqu'un peut m'expliquer ?
    Cindy L.
    Cindy L.

Publiée le 7 février 2018
    La moyenne car Le concept était bien bon mais l’histoire en elle-même est nul. Une sorte de Looper loupé !!!
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 12 septembre 2022
    Un film de boucle temporelle dans un futur dystopique où une firme privée commande le monde et fait la guerre aux états. Même si ce n'est plus très original, c'est plutôt bien réalisé et l'on passe un bon moment. La fin n'est pas super, sans perspective.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 27 juin 2021
    Un film a la mécanique intéressante, et pour une fois plutôt réussi. La notion de boucle temporel, est en général gâché, mais cette fois-ci malgré le peu de temps alloué, le résultat est correct. Difficile de développer plus d'éléments en ce temps. La propagation de la conscience de cet événement est peu courante, est permet une rotation de l'histoire attrayante.
    Enzo B.
    Enzo B.

Publiée le 9 novembre 2020
    Bon film pour tout ceux qui aime les films qui traite le voyage dans le temps. Dommage qu'une suite n'est pas était prévue à ce film.
    Publiée le 27 octobre 2016
    Bon concept mais manque une fin réelle. Bonne intrigue, film dernière génération. Surprise de ne pas trouver d'avis sur le site
    modestonarcisso
    modestonarcisso

Publiée le 24 septembre 2016
    Vraiment incroyable ! Le plus beau film que j'ai Jamari's vu de toute ma vie...en plus Les effects song magnifique et la petite fille est trop belle et trop mignonne vraiment trop original trop trop top
    Publiée le 25 avril 2020
    Un huit-clos passionnant, dans lequel une boucle fait revivre aux héros la même journée encore et encore. Ce film fait évidemment penser à Edge of Tomorrow, mais aussi peut-être à Memento dans le sens où il pousse le spectateur à anticiper la scène (ici, la boucle) suivante.

Un film qui n'a pas dû ruiner le producteur vu les décors et effets spéciaux quasi inexistants. Les acteurs ne sont pas remarquables. Un bon SF malgré tout, à voir.
    Publiée le 17 septembre 2016
    sur le papier ça semble pas mal mais alors l'histoire est décousue et la fin est bâclée... du grand n'importe quoi ...
    Publiée le 19 décembre 2017
    J'ai officiellement perdu 1h30 de ma vie ! Merci beaucoup au réalisateur ! De plus la fin est vraiment au top, j'ai hâte de voir le suivant !
    Publiée le 2 octobre 2017
    film sans grand intérêt !! Sans début ni fin .... L'histoire est succincte et peu structurée. Le scénario n'est pas suffisamment travaillé. On attend un rebondissement qui ne vient jamais vraiment....Même si on se laisse facilement prendre au rythme du film.
    Bref plutôt déçue. Je reste sur ma fin ...
    SFAX69
    SFAX69

Publiée le 5 décembre 2021
    Scenario pas très original , rien de nouveau dans le style boucle temporelle. Seul les deux acteurs principaux sauvent un minimum le film ....