Hurricane
    1419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurricane ?

Publiée le 4 mars 2018
    Quand vous partez dans l'idée de voir un film d'action et que ce dernier fini par devenir plus drôle (de n'importe quoi) qu'autre chose, on sait qu'il y a un problème quelque part
    Mais pas de regret d'avoir payé ma place j'ai pu voir pour la première fois de ma vie quelqu'un mort avec un lancé d'enjoliveur 😂
    SaintPauly
    SaintPauly

Publiée le 3 mars 2018
    Hurricane est le premier film où vous allez prier pour moins d'action car l'action ici est tellement mal faite que c'est plus excitant de regarder des mouches s'accouplent, et c'est plus intéressant en plus.

Les images font par ordinateur datent des années 70 avant que la technique n'existait, avec la pluie dessinait à la main et les effets spéciaux ajoutaient avec un filtre Snapchat. Regardez Twister à nouveau, plutôt que payer pour voir ceci.
    Publiée le 5 mars 2018
    Connu pour ses films d’action comme Fast and furious et xXx, le réalisateur Rob Cohen a voulu mêler ce genre à celui du film catastrophe. Deux frères (dont Ryan Kwanten, bien connu des amateurs de série TV comme étant le fameux Jason Stackhouse dans True Blood) vont être confrontés aux braqueurs d’un dépôt fédéral durant un terrible ouragan, braqueurs qui vont devoir faire face à un docteur en météorologie et un réparateur badass. Si la réalisation reste correcte, en revanche le scénario est catastrophique (sans jeu de mot avec le genre) tant il est émaillé d’incohérences et d’invraisemblances. Si la première scène est spectaculaire mais complètement inutile pour la suite, le reste est un grand n’importe quoi scénaristique, c’en est parfois ridicule, du début avec l’évacuation sur la petite route ( spoiler: son camion coincé sur une petite route encombrée, on se demande d’ailleurs pourquoi les gens ont emprunté cette voie alors qu’il y a l’autoroute qu’on verra à la fin, l’agent Casey décide de se frayer un passage en tamponnant une voiture qui gène pour mieux passer par un champ cultivé, c’est du grand n’importe quoi
    ) et la scène finale sur une autoroute. Le film n’est pas sauvé par des personnages mal écrits et assez caricaturaux.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 août 2019
    Hurricane est un mélange entre film catastrophe et film d'action puisque on suit les tentatives de braquage d'une banque se déroulant pendant un ouragan aux USA. Comme toujours, les bandits trouveront sur leur chemin des justiciers professionnels ou non qui feront leur max pour déjouer les plans des braqueurs.
    Bref : entre scènes ridicules et des effets spéciaux à jeter, autant aller voir ailleurs.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 25 janvier 2021
    Le principal atout de ce film est l'idée, qui est de mêler un braquage avec l'arrivée d'une immense tornade. Le film arrive à faire le lien entre les deux, et présente un bon équilibre à ce sujet...Le danger, pour nos héros, vient de partout: à la fois des braqueurs et de la tornade et ses rafales de vent...Normalement, cela aurait dû entrainer une tension dramatique importante, on devrait être inquiets pour les héros...Or, et c'est le problème principal de ce film, ce n'est pas le cas! Les acteurs sont trop mauvais, il y a trop de problèmes d'écriture au niveau du scénario pour qu'on ressente une peur pour les héros. Donc, malheureusement, ça ne marche pas...Dommage car il y avait un potentiel. Enfin, un autre problème est que le vent est à géométrie variable: on a une bourrasque capable de soulever un camion et en même temps des personnages qui parfois semblent marcher sans peine...Donc, on a un film qui confine malheureusement parfois à la série Z...
    Publiée le 4 mars 2018
    Rob Cohen m'avait habitué à bien mieux ("Fast and Furious" ou encore "xXx"), parce qu'entre les scènes useless (Will et Casey qui font pipi, Will et Casey qui mangent des sandwichs à la confiture de fraise, Will et Casey qui se font des blagues alors qu'ils ont des "braqueurs pros" et un ouragan aux fesses...), les acteurs qui sont complètement largués, ce bon vieux Ralph Ineson (découvert dans "Game of Thrones") sauvera tout de même un peu la face avec une interprétation à peu près convenable de Perkins, le "grand vilain corrompu" du film. Les scènes d'action n'ont aucun volume, elles sont soit bien trop prévisibles, soit bien trop invraisemblables (la scène avec l'enjoliveur a au moins eu le mérite de me faire marrer), d'ailleurs les dialogues sont à mourir de rire tant ils sont absurdes et vides de tout sens, puis la réalisation est franchement digne d'un film "Sharknado", sauf que dans le cas présent, le budget du film était de trente-cinq millions de dollars... Au final, je mets une étoile et elle est pour Ralph Ineson, qui je l'espère, gagnera en visibilité grâce à ce film dont les médias font une assez grosse promotion.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 3 mars 2018
    pas d'histoire prenante ou personnages ,pas très crédibles et scènes d'action sans spectacle et originalité.
    Publiée le 1 mars 2018
    film ennuyant à souhait ! les personnages sont mauvais et l'histoire est à se tirer les cheveux je déconseille
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 8 décembre 2019
    Un pitch pareil, il fallait oser le produire. Pourquoi pas ? Après tout les séries B parfois ça a du bon. Malheureusement Rob Cohen ne parvient jamais à donner du caractère à son film. D'abord les acteurs sont plutôt mauvais (Maggie Grace, catastrophique), incapables d'aller au-delà de la simple illustration d'un scénario grotesque.
    Ensuite c'est pauvrement filmé, noyé dans une bouillie numérique indigeste qui tire le niveau encore plus vers le bas. Comme si personne ne croyait en ce projet, autrement que vouloir braquer le spectateur et puis c'est tout.
    Publiée le 8 mars 2018
    A part les effets spéciaux , film dont scénario est absurde: depuis quand 1 camion va plus vite qu'un cyclone dont la vitesse dépasse 130kms/heure , c'est du grand guignolesque ce film en plus les dialogues sont nuls , même pas un bon film de série B
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Film très décevant...
    -Les acteurs NUL
    -L'histoire NUL
    - Les effets spéciaux NUL
    donc la vous vous dites " Mais si tout est nul pourquoi ta pas mis 0,5/5 ? Et bien tout simplement parce que ce film ne vaut pas cette note "!
    Publiée le 5 mars 2018
    Les méchants sont ridicules ( aucune prestance et stéréotypé) , des incohérences dans les scènes.( ex: tt s’envole sauf le garage, le ras de marée touche tte la ville sauf le garage

Seul le maquillage est pas mal réussi
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 avril 2018
    En voyant l'affiche, je pensais que ce serait une sorte de film très rythmé sur une course poursuite entre à la fois des convoyeurs et braqueurs tous poursuivis par la tempête, mais on assiste surtout à un braquage classique qui se déroule dans une sorte de "huis clos" au milieu de cette tempête. L'affiche avance aussi l'argument : "fait par le réalisateur de F&F" sauf que depuis quelque temps Rob Cohen ne fait au mieux que des films corrects et on le remarque une nouvelle fois. "Hurricane" est une vulgaire série B qui a eu l'énorme chance de sortir en salles. C'est un film d'action jamais divertissant qui est plus ennuyeux qu'autre chose. Il n'y a aucun personnage fort auquel s'attacher, ils sont tous stéréotypés ou ridicules comme les méchants. Les dialogues sont d’une pauvreté incroyable et risibles. Les scènes d'action sont banales et manquent d'intensité, on ne ressent pas vraiment l'impact de cette tempête qui finalement n'a pas grande importance et sert uniquement de prétexte. Le scénario est complètement absurde, il n'y a rien qui va... Je pense qu'on peut passer un moment sympathique en ne prenant pas ce film au sérieux tant il y a d'invraisemblances et de moments grotesques, mais cela n'a pas été mon cas. Je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé ça sans intérêt.
    Publiée le 1 avril 2018
    Si cette série B divertit sur le moment, on ne peut être que consterné par ce spectacle mélangeant acteurs monolithiques, personnages caricaturaux, effets spéciaux grossiers, manque de budget visible à l’écran, et invraisemblances à la pelle.
    Un (tout petit) plaisir coupable.

Publiée le 14 décembre 2020
    Attention la plus grande tempête du siècle s'invite dans votre salon! La ville est soumise a une èvacuation obligatoire tandis qu'un braquage a lieu au même moment à la trèsorerie! Seulement voilà, le dernier bon film de Rob Cohen commence à dater (cf. "Daylight") et ce n'est pas le joli minois de Maggie Grace qui changera quelque chose à l'affaire! Le rèsultat n'est ni ennuyeux ni très orignal, mais plutôt dècevant avec des personnages très stèrèotypès, même s'il peut compter sur des F/ X spectaculaires! Lâchez prise ce n'est que du cinèma alimentaire produit par M6, aussi vite vu qu'oubliè, avec une entrèe (un braquo, un changement de code, un coup montè, un deal...), un plat de rèsistance (un ouragan de catègorie 5, des voitures qui bougent, des mèchants aspirès par la tempête...) et un dessert (Maggie Grace en braqueuse improbable). Le final avec les trois poids lourds sauvent l'honneur mais ça ne suffit pas! Dans le même genre, "Hard Rain", avec Christian Slater & Morgan Freeman, ètait bien plus sympa à suivre...