Hurricane
    1419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurricane ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 31 août 2021
    Aaaaaah, et bien voilà ! Mes amis, je suis content. Autant j'ai manqué le coche en bouclant 2020 avec un bon film, autant je me rattrape en débutant 2021 par un bon gros nanar des familles : du coup, j'ai bien envie d'imaginer un nouveau concept : le mauvais film du début d'année ! Nous verrons cela en temps et en heure. Bref, « Hurricane », donc ! Déjà, la manière dont a été conçue la production, je la trouve assez géniale : un braquage doublé d'un film-catastrophe, franchement, il fallait oser. Mais après tout, si les deux s'emboîtent correctement, pourquoi pas ! Seulement, si la cohérence entre les deux est vaguement potable, quasiment tout le reste est proprement stupéfiant.

Cela démarre avec un flashback où l'on se demande comment quelqu'un peut avoir une réaction aussi stupide (franchement, il mérite de mourir, clairement!), avant d'entrer dans le vif du sujet. À la limite, les personnages manquent de relief et de personnalité, interprétés par des comédiens faisant tout juste le boulot, mais c'est souvent le cas dans le genre, donc ça ne change pas grand-chose. En revanche, proposer un récit aussi « whatthefuckesque », là, ce n'est pas donné à tout le monde. On est à deux doigts de l'incohérence par minute, et tout le monde a l'air de s'en foutre royalement, fonçant tête baissée dans une sorte de course-poursuite totalement improbable et défiant toute logique physique et scientifique

spoiler: (ah, ce camion qui se retourne dans un sens totalement hallucinant, vraiment, c'était génial, et pourtant, je ne suis pas très calé sur le sujet!)
    , nos héros apparaissant vite invulnérables à tout accident terrestre.

Les scènes les plus délirantes s'enchaînent ainsi à un rythme soutenu, avec méchants pas très subtils (euphémisme) et bonne morale obligatoire, les « scénaristes » n'ayant pas jugé utile d'amener un peu de légèreté dans ce truc se prenant désespérément au sérieux. Alors on a déjà vu plus moche niveau effets spéciaux (même si le tout numérique, je ne suis décidément pas fan), mais de la part de Rob Cohen, on pouvait au moins s'attendre à ne pas dépasser un certain seuil de nullité : erreur... Bref, si j'avoue avoir déjà oublié une grande partie de l'action, il ne serait que justice de voir un jour débouler « Hurricane » sur Nanarland tant les griefs sont nombreux, et, qui sait, l'occasion de devenir un film culte malgré lui. Le potentiel est là.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 septembre 2018
    "The Hurricane Heist" reprend le concept de "Hard Rain", avec une touche de "Twister" : des braqueurs profitent d'un ouragan pour dévaliser une réserve fédérale, mais une agente loyale et un météorologue leur en feront baver. S'il s'agit sur le papier d'une série B qui sent bon les années 90, à l'écran ça se gâte terriblement. Le scénario aligne les clichés, les péripéties aussi crétines que prévisibles, les personnages sans saveur, ou les mauvais dialogues. Côté acteurs, Ralph Ineson se la joue sous-Hans Gruber à peine inquiétant au commande d'une équipe bras cassés, avec face à lui un Toby Kebbell et une Maggie Grace peu inspirés. Sans compter des scènes d'action mal montées et souvent ridicules, hormis peut-être deux ou trois bonnes idées autour de la tempête. Mais les effets autour de celle-ci sont souvent beaucoup trop numériques pour être convaincants. Il y a 20 ans, le film aurait peut-être fait parler de lui, mais "The Hurricane Heist" est un ratage, qui a d'ailleurs fait un joli flop en salles.

Publiée le 13 juillet 2018
    Rob Cohen nous livre un film qui atteint le summum du cliché. Scénario désastreux, jeux d'acteurs à la ramasses, dialogues d'une pauvreté affligeantes et effets spéciaux à peine convaincant, difficile de croire que ce genre de film, amassant tant de tares puissent encore sortirent en 2018. Et le tous ce prend très au sérieux, c'est sûrement ce qu'il y a de plus triste.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 août 2018
    Mmmmhh... ou est cet ouragan si spectaculaire que l'on nous a vendu ? L'histoire , en réalité, est au trois-quart centrée sur un braquage alors que le sois disant ouragan du siècle est censé arriver à grand pas. Ça flingue à tout va, des courses poursuites en ville sous un déluge d'eau mais toujours pas de scènes spectaculaires, on patiente. Les personnages, sans réel intérêt ni envergure en font des caisses histoire de combler les lacunes de ces pauvres planches qui volent de temps à autre afin de faire croire que la méga catastrophe arrive...Le dernier quart d'heure est une course poursuite improbable en poids lourd dans le sois disant œil du cyclone...quelle blague!!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 29 mars 2022
    Un film où l'invraisemblance et stupidité sont légion. Qui peut survivre à un ouragan ? Pourquoi faire un casse à ce moment là ?
    Si les effets spéciaux sont correct, je ne peut dire ça pour le reste. Les personnages sont mauvais et vide, et Maggie Grace, à toujours trouvé des rôle de blonde écervelée, et ce depuis Lost, même si c'est un jolie brin de fille. Un film ridicule comme la majorité des film de Rob Cohen.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 23 février 2019
    Un veritable navet ! L'idée de départ d'associer film catastrophe et braquage était pourtant sympa. Mais franchement les dialogues sont insipides, la mise en scène dénuée d'intérêt et le jeu des acteurs est tout simplement mauvais. Dans le genre catastrophe naturelle on préférera largement un bon vieux "Twister" ou encore "Le jour d'après".
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 septembre 2018
    A voir ce qu’a fait Rob Cohen de ce mariage entre film de braquage et film catastrophe, il aurait mieux fallu pour tout le monde que ce concept ne reste qu’un projet sans suite.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 6 mars 2018
    Ce film est du même niveau qu'un téléfilm de mauvaise facture de la TNT. On nous annonce un mix entre Fast and Furious (Rob Cohen a en effet réalisé le premier de la série) et San Andreas. Mais ce n'est ni l'un ni l'autre. F&F est un monde construit autour de la voiture et des courses, ce qui n'a absolument rien à voir, et San Andreas était un ensemble de catastrophes et d'effondrements) ce qui n'est pas le cas non plus. Le braquage commence au bout de 2min30 et le générique arrive brutalement; on n'a pas fait dans le subtil. Les méchants sont ridicules (crises de fureur, grimaces d'un autre temps, clichés de chez clichés), le scénario est invraisemblable et incohérent: le chef des braqueurs spoiler: est content de prouver qu'ils peuvent y arriver sans tuer personne, et 15 minutes plus tard il descend tout ce qui bouge
    . Quelques effets sont pas mal, le reste est grotesque : une balle tirée dans un vent de 230 km/h n'a aucune chance de toucher sa cible dans le mille à 200m (et ce n'est qu'un exemple). Ce film n'améliorera pas le palmarès de Rob Cohen, qui a aussi commis "XXX", "Daylight" et "Un voisin trop parfait" pour ne citer que ceux-là.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 21 mars 2018
    Un braquage, des méchants bourrins et des gentils. Le scénario vu et revu basique par excellence. Rien ne surprend même pas l’ouragan qui apporte un peu quelque chose d’autre. De plus, les acteurs ne font pas le job, passez votre chemin.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 juin 2020
    N’ayant pas lu le synopsis de HURRICANE, je pensais que l’on se dirigeais vers un film à la TWISTER, ce qui 22 ans après aurait pu être sympa. Mais non, ce film se rapproche plus de PLUIE D'ENFER sans un acteur charismatique comme Morgan Freeman. Car oui, ici nous n’avons que des acteurs qui font pâle figure. Maggie Grace, que l’on a connu dans LOST, a du mal à s’imposer dans son rôle d’ancienne militaire au passé trouble. Mais en ce qui concerne Toby Kebbell, il est carrément inexistant. Par contre Ryan Kwanten qui joue son frère, s’en sort largement mieux. Oui erreur de casting, il aurait mieux valu mettre l’acteur de la série TRUE BLOOD en héros. S’il n’y avait que les acteurs qui était mauvais à l’image d’un CRIMINAL SQUAD cela passerait, mais là en étant obsédé par l’action à tout prix, on en oublie la cohérence. On enchaine des scènes dans l’ouragan qui défie toute la logique et les lois de la nature. Et vous vous en doutez c’est toujours pour avantager les gentils. On essaie de se raccrocher au dialogue mais on se rend vite compte qu’ils sont composés de phrases clichées qui se répètent pas mal au cas où on ne les a pas compris les 10 premières fois, mais surtout de blague carambar téléphoné. Je vous conseillerais bien de poser votre cerveau pour profiter de l’action mais les effets de l’ouragan sont tellement moches… Rien ne va finalement sauver ce pauvre HURRICANE de la tempête de la médiocrité
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 décembre 2020
    De base une histoire de casse en plein ouragan c'était pas mal comme idée, mais c'est tout le reste qui ne va pas ! Le casting est pourri, l'histoire est bourrée de clichés, c'est hyper mal journée, l'écriture des personnages est saisissante de nullité, les dialogues sont exécrables et les personnages ont des réactions sans aucune cohérence. Finalement on regarde le film en rigolant.

Publiée le 31 janvier 2021
    J'ai regardé The Hurricane Heist hier soir avec ma famille et je pensais que j'allais regarder quelque chose comme Fast & Furious ou Mad Max Fury Road mais je me suis trompé. Ce film a un ouragan et un hold-up mais c'est l'un des films d'action les plus ringards que j'ai vus dans ma vie. Il est plein de trous dans l'intrigue, le développement des personnages est faible avec une mauvaise bande-son ou même avec un mauvais casting et il y a beaucoup de choses qui n'ont pas de sens. Cela ressemble à certains de ces films d'action ringards que nous avions dans les années 80 et 90. Avez-vous entendu l'expression c'est si mauvais que c'est bon. Je peux dire que The Hurrican Heist est si mauvais que c'est presque agréable...
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 5 février 2019
    Non mais sincèrement pourquoi continuer à faire des tournades avec des militaires bas de gamme qui essaie d'escroquer un établissement gouvernemental déjà au bout de 20 minutes on voit déjà que le film va faire un gros flop je suis très déçu je m'attendais complètement à autre chose c'est dommage toujours du nanar avec des tournades plus des criminels qui essaye à tout prix de partir loin de la Tournade et prendre l'argent blablabla et ça on finit jamais bref une perte de temps
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 15 décembre 2020
    1,5 étoiles - Hurricane

Mauvais ... mise en scène, scénario vide, vraiment vide. Je ne comprends pas ... pourquoi produire ce genre de film ? Une seule ligne directrice : l'action. L'action pour provoquer des injections d'adrénaline dans la cervelle du spectateur. Je reconnais : ça marche. Mais une fois que ce film behavioriste s'achève, un sentiment étrange vous submerge : mon intelligence et mon temps n'auraient-ils pas dû se consacrer à une activité plus épanouissante ?
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 21 mars 2019
    un film d'une platitude monumentale. Quelques effets speciaux au rabais. La nullite absolue, la daube de l'annee