Kursk
    Votre avis sur Kursk ?

Didier M.
    Didier M.

Publiée le 11 novembre 2018
    Version officielle de ce terrible accident qui aura fait 118 victimes et quantité de veuves et orphelins.
    Officielle donc très "propre" et caricaturale.
    Pas un mot sur les rôles de Clinton, de Bush, de Putine, pas une seule allusion à l'USS Memphis, à l'USS Toledo, à l'épave du Kursk, etc, etc.
    J'ai trouvé ce film ennuyeux.
    Titi
    Titi

Publiée le 4 novembre 2021
    Une immersion assez réussie dans l'univers des sous-mariniers russes et d'un évènement historique assez peu connu.
    Alain G.
    Alain G.

44 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 novembre 2018
    Bon : des libertés par rapport à la réalité, mais rend bien le drame et l'ampleur de l'incompétence russe qui a prévalu.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 31 juillet 2020
    Film intéressant et proche de la réalité. Dommage que le snobisme de Vinterbeg (j'ai vu en blu-ray) qui rétrécit l'image au début pour bien faire la différence entre l'avant et pendant. J'ai perdu dix minutes à manipuler mon écran et mon lecteur. Petite gêne aussi, les Anglais parlent anglais et les Russes parlent... anglais. Sinon cette galerie d'acteurs a énormément de talent, et à certains moments on est pris à la gorge. J'ai enlevé 1/2 étoile à cause du montage
    After D
    After D

Publiée le 22 novembre 2018
    Bon film, tiré de faits réels, qui relate bien tous les aspects de cette affaire qui avait fait les gros titres à l'époque. Le réalisateur s'est appuyé sur l'enquête postérieure au scandale pour relater les évènements, à la fois humains et politiques. On est plongé (c'est le cas de le dire) dans ce drame jusqu'à la fin, pris par le déroulement des faits, et les deux heures passent très vite. Prenant et très bien interprété!
    régine R.
    régine R.

Publiée le 6 décembre 2018
    Kursk est littéralement un film qui prends aux tripes même si on en connait la triste histoire et le dénouement. Une superbe réalisation soignée.
    Publiée le 9 novembre 2018
    Perso, je suis dubitatif sur ce film vu en VF
    Le point positif, c'est qu'à aucun moment je n'ai senti qu'il s’agissait d'un film tourné en France. (Je ne l'ai su qu'après.)
    L’autre point positif, c'est que je vais lire le livre pour confirmer ou infirmer ce que j'ai vu.
    Par contre tout le reste me laisse sur ma faim, en fait plutôt que de focaliser sur un point particulier de cette tragédie, le réalisateur semble avoir voulu mener tous les aspects de cette tragédie de front. Il en résulte que le spectateur que je suis n'a pas pu accrocher et se laisser porter, intégrer dans une branche de l'histoire et que chaque partie, plutôt que d'être portée par le scénario se retrouve diluée dans tout le reste.
    Dommage parce que l'idée était bonne et le pari osé.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 6 décembre 2021
    Kursk est l'histoire du sous-marin nucléaire russe qui a fait naufrage dans la mer de Barents en août 2000. Le drame revient sur cette catastrophe au lourd bilan : 118 victimes. Il relate surtout la survie des 23 marins coincés plusieurs jours dans le neuvième compartiment à l'arrière de l'épave et souligne l'incompétence sévère du gouvernement russe dans la gestion de la tragédie. Même si le réalisateur a pris quelques libertés, l'ensemble est respectable.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 21 novembre 2023
    Vraiment surpris que ce film ait une notation aussi basse. Ce film inspiré d'une histoire vraie est une vraie claque d'immersion et d'émotion avec quelques touches d'humour pour adoucir cette situation tragique dans laquelle vont se retrouver ces marins. Si vous avez aimé le Chant du Loup, vous ne pouvez qu'adorer Kursk (même si celui-ci est beaucoup plus classique dans sa narration). Je pense même avoir une préférence pour celui-ci...
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 4 avril 2024
    Il y a un peu d' émotions et un peu de suspens , dans ce film catastrophique , de sous marin nucléaire Russe , d' aprés une histoire vraie , mais hélas , il y a aussi des lenteurs et des longueurs .
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 23 octobre 2019
    Film qui monte CRESCENDO. Pour nous mettre en état de stress incroyable, surtout que je ne me souvenais plus de l'issue de ce film, je n'ai pas regardé avant pour pas me faire SPOIL. C'est bien réalisé, bien joué, un film très bien que je recommande, basé sur une histoire vraie que LUC BESSON a très bien romancé pour donner du corps au film. Encore un film dont on a pas beaucoup parlé et qui mériterait d'être mieux connu. Mais bien sur l'important c'est qu'on passe en boucle à la tv les FILMS SPLACHS LA VERITE SI JE MENS ET J EN PASSE...tout pour abrutir le peuple...dommage
    MikeF
    MikeF

Publiée le 10 septembre 2020
    Touché au coeur du Kursk.

Représentation réelle des événements qui sont intervenus en 2000 pour le sous-marin Kursk. Le film met bien en avant l’enfer que cela a représenté pour ses sous mariniers coincés et finalement condamnés. Difficile de rester insensible au fait de voir leurs familles respectives attendre des nouvelles. Le film n’élude pas et souligne la lenteur des responsables politiques et militaires Russes dans cette opération de sauvetage qui aurait pu se passer différemment avec l’appui d’autres pays. La mise en scène est conforme aux attentes, avec un casting de premier choix. L’ensemble de ces critères fait de ce film une réussite mais avec une pensée pour les victimes et les familles car cela reste avant tout un drame.
    Maria75
    Maria75

Publiée le 18 novembre 2018
    Wow. Excellents acteurs, scénario et musique.
    Un drame - action - survival qui nous touche. Ton juste et assez objectif de la catastrophe du Kursk. Très bon film.
    Dosan
    Dosan

Publiée le 25 novembre 2018
    Réaliser un film européen, en anglais, sur cette tragédie des sous mariniers russes, était une gageure. Mais tous les ingrédients sont présents pour faire de ce film une réussite. Les acteurs, très convaincants (bravo Léa Seydoux), les décors et les effets spéciaux nous plongent dans ce drame et nous en expliquent les raisons. Et surtout, la reconstitution des derniers moments de l'équipage et l'échec des premières tentatives de sauvetages est tout-à-fait crédible. Je serais curieux de savoir ce que les Russes pensent de ce film.
    Publiée le 16 novembre 2018
    J'ai beaucoup aimé ce film. Certains diront que le rythme est plutôt lent, mais je trouve au contraire que le tempo est bien maîtrisé. Entre les moments d'actions, les moments où l'on voit les politiques, les moments de doutes des marins... Je trouve que l'on passe plutôt subtilement d'une scène à l'autre.
    On comprend bien les enjeux de l'époque et comment un tel scénario a pu se produire. N'étant pas un expert de la guerre froide, cela m'a permis de mieux comprendre certains aspects géopolitiques. Après la séance, le film m'a même donné envie d'en savoir plus sur le sujet et je me suis documenté sur le Koursk et la politique de l'époque.

Juste petits reproches : dommage que le sujet Poutine n'est pas traité (même si c'est volontaire), et qu'il manque quelques détails tout bêtes : on sait qu'il fait froid mais la température de l'eau aurait pu apporter une dimension dramatique à la situation, le nombre de jours qu'ils sont restés enfermés etc...

Bref, j'ai quand même passé un bon moment, où les acteurs sont touchants et assez justes.