Tout là-haut
    2,7
    1229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout là-haut ?

Publiée le 3 février 2018
    Avant la sortie du film, les critiques étaient négatives... Préjugés ou méfiance justifiée? Je dirais préjugés!
    Le film est un bijou de justesse :
    Des images splendides qui rendent justice à la montagne, moi qui aime ça j'ai d'autant plus apprécié.
    Une bande son d'excellente qualité, prenante, qui nous plonge tantôt dans la majesté de la nature tantôt dans un certain suspens (j'y reviendrai).
    Mais ce qui fait la beauté, c'est le scénario : un jeune rêveur qui a le talent pour le réaliser et qui, comme la plupart des "naturels", des doués, manque de bon sens, de limites, et risque sa vie à se brûler les ailes. Les personnages sont équilibrés : le jeune a ce qu'il faut d'insolence et d'humour dans des situations où il ne devrait pas (on reconnait des proches, inévitablement) sans que ça vire à la farce. Il évolue de manière crédible. Son mentor porte le fardeau de la prudence, ses regrets, sans être pourtant un cliché d'homme qui abandonné ses rêves. Autour d'eux, les seconds rôles ne sont pas seulement des prétextes, on ne tombe pas dans le mièvre romantique ou dans la comédie bateau sur l'amitié. Sans vouloir spoiler, la fin est pour moi la plus intelligente possible, avec un bel hommage. On dépeint les rêves, le talent, l'ambition, le désir de faire partie de l'Histoire à sa petite façon sans en gommer les enjeux, les risques, les conséquences.
    Ce film permet d'ouvrir une réflexion vraiment profonde sur ce que l'on est prêt à faire pour réaliser ses rêves, sur ce qui nous retient et, comme ils le disent, sentir le moment où "elle (la montagne, mais ça marche pour n'importe quel rêve) t'appelle".
    Ce film n'est pas seulement à voir, il est à regarder! Comprenez : c'est plus qu'un divertissement. Mes félicitations à toute l'équipe qui a créé ce petit bijou.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Superbe film pour tous les amoureux de l'or blanc. Des paysages absolument magnifiques, une belle histoire bien jouée par les deux acteurs principaux.
    Publiée le 7 janvier 2018
    C'est un film fantastique, des acteurs extra, un cadre splendide, des prises de vue à vous faire aimer les sports extrêmes. Mais j'ai surtout, depuis, pris la mesure du danger et de la passion des sportifs de ce niveau. Nous y sommes allés en famille, Kev Adams pour les enfants et Vincent Elbaz pour les parents. Nous nous sommes retrouvés dans cette histoire d'amitié et de passion, avec un message intéressant pour les enfants qui est leur montrer que la persévérance vous amène au sommet..... (celui-ci est trop dangereux..)
    Publiée le 4 janvier 2018
    Quelle belle surprise ! On m'a chaudement conseillé ce film, que je ne serais sinon pas aller voir, de peur de tomber sur une comédie française un peu potache. "Tout là-haut" en est bien loin.
    On s'attache très vite aux personnages, très bien interprété par Kev Adams, parfait dans son rôle de jeunes rêveurs casse-cou, et Vincent Elbaz, offrant une magnifique interpretation de l'ancienne star de la glisse en reconversion. Le ton est juste, le scénario sans accro.
    On rit, on s'emeut, on en prend plein les yeux lors des magnifiques scènes de glisse.
    Un très bel hommage au monde de l'altitude.
    Merci !
    Publiée le 12 janvier 2018
    Un régal pour les yeux, des paysages magnifiques et bien filmés, des prouesses de sportifs de haut niveaux concernant les snowboardeurs et skateboardeurs.

Des scènes à coupés le souffle, un super mais vraiment super moment.

Pas fan de ski personnellement mais une élégance, une fluidité pour ces freeriders............TOP TOP
    Publiée le 14 janvier 2018
    Voici mon premier commentaire sur un film... et quel film !! Des riders j'en connais, la montagne, je connais assez bien, et des films de ride, j'en ai vu à la pelle. Et pour cause, c'est mon métier, je suis spécialisé dans les articles de sports extrêmes et je sponsorise de jeunes talents. En allant voir ce film, j'avais peur de voir mon quotidien ou tout du moins une comédie qui entacherait ce que je vis au quotidien.

Et bien rien de tout ça !! Un chef d'oeuvre ? Je ne suis pas assez calé en cinéma pour en juger, mais LE MEILLEUR film grand public sur la montagne et l'univers des riders, ça c'est sûr !!!! J'ai été littéralement époustouflé de voir comment Serge Hazanavicius et son équipe ainsi que Kev Adams et Vincent Elbaz ont été bons !! La collaboration avec Stéphane Dan alias Fanfan a dû jouer pour beaucoup je pense.

Tourner en montagne, ça a été dit maintes fois, est la chose la plus difficile. Et bien le pari est réussi.

Pour beaucoup de cinéphiles lambdas, le film est parfois lent. Je le dis clairement : Non, il n'est pas lent. C'est juste la montagne qui nous impose son rythme, lorsqu'on y a vécu, on le sait. Et c'est une vraie bouffée d'oxygène que de suspendre le temps pour une séance.

Il est vrai qu'il faut être initié pour comprendre toutes les facettes de ce film. Alors je comprends qu'un certain public fusse déçu. Mais il aurait été judicieux de ne pas commenter dans ce cas, car il mérite amplement un 5/5, sans commune mesure.

En tout cas, j'achète peu de DVD car je n'ai pas souvent le temps de regarder la télévision, mais ce film finira à coup sûr sur mon étagère en format Blu-Ray !

Amoureux e la montagne et du ride, foncez le voir les yeux fermés !!
    Publiée le 11 mai 2018
    Film avec de très beaux plans séquences qui montre la beauté de la montagne. Le jeu des acteurs est juste et on ressent le respect entre eux. Je ne m'attendais pas à un film aussi prenant et bien filmé. J'ai été surpris.
    Publiée le 22 octobre 2018
    Bon film mais scenario souvent plat et ennuyeux. Toutefois l on pourra retenir le bon role d acteur de kev adams ( dans un role different de d habitude) et vincent elbaz. Sans oublier les magnifiques decors. Vraiment dommage que ce film est d aussi grand troux d air.
    Publiée le 23 avril 2018
    Une bonne grosse daube. Les prise de vue ski et snow sont biens. Pour le reste scenario acteurs pas terribles. On commence à être habitué avec Kev Adams. Franchement il devrait se contenter des one man show.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Franchement déçue !! Film plat sans interaction sans humour ... plus un reportage sur les alpes et l’Himalaya qu’autre chose ...
    Publiée le 17 août 2018
    Quelle merveille ce film! Depaysement total. On voyage pendant 99 minutes. Images somptueuses, personnages extrèmement attachants : Kev Adams, Vincent Elbaz et Bérénice Bejo. On en ressort avec des étoiles plein les yeux, et l'envie de gravir des sommets!
    Publiée le 25 décembre 2018
    Un Kev Adams a contre-emploi plutôt pas trop mal, sans plus. Les images sont de toute beauté. En revanche, le scénario est très convenu. Aucune surprise à attendre. Même pas de ride final. Et pour cause. Les mecs qui montent au sommet de l’Everest les doigts dans le pif, sans masques à oxygène ... et la marmotte .... J’aurai oublié ce film dans une heure ...
    Julie Rey
    Julie Rey

Publiée le 17 novembre 2020
    Un super film j’adore ! Les acteurs sont vraiment bien dans leurs rôles et on en prend plein les yeux !
    Val97470
    Val97470

Publiée le 12 mai 2019
    Très beau film, sobre pas dans l'exagération.
    Très beau casting. Belle performance de Kev Adams très bonne surprise pour moi.
    Belle émotion entre ce duo d'acteurs