Anon
    Votre avis sur Anon ?

PNAP
    PNAP

Publiée le 2 janvier 2024
    L'histoire est intéressante car possible tellement nos gouvernements aiment nous contrôler mais le film a tendance à lasser un peu... à voir une fois ou revoir si pas d'autres options.
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 24 novembre 2023
    D’un ennui mortel… un épisode de Black Mirror qui s’étende en ligueur sur une heure quarante cinq avec un dénouement des plus décevants et une intrigue plate à s’endormir devant son écran.
    La photographie n’est même pas agréable à regarder et les acteurs jouent sans âme.
    Cubitus
    Cubitus

Publiée le 19 septembre 2023
    L'idée de départ est très bonne mais le scénario n'est pas à la hauteur. L'intrigue est sous exploitée, tout va trop vite jusqu'à un épilogue expédié.
    L'histoire commence bien mais devient vite invraisemblable, notamment le comportement de Anon.
    Reste l'ambiance froide et aseptisée bien reproduite.
    Clive Owen semble même bien fatigué dans ce film.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 18 décembre 2022
    Mouai... moyen, ça ce regarde mais ça casse pas 3 pattes à un canard, ça emprunte de faux air de Blade Runner, Minority Report etc... mais ça n'en a pas réellement la carrure.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 novembre 2022
    Les amateurs de science fiction ne peuvent qu'être satisfaits de voir un vrai film futuriste sur le thème de la connexion des esprits. En effet, les tranches de vie du passé individuel sont enregistrées et peuvent être consultées et partagées. Le travail de la police est grandement facilité dans ces conditions. Pourtant, une femme n'est pas identifiée et devient la suspecte dans plusieurs crimes. Si le thème m'a intéressé, le traitement est un peu lassant par moment par manque de rebondissement.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 21 juin 2022
    L'idée est super, l'ambiance est top. Un bon film de science fiction à voir pour les fans de films d'anticipation.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 20 mai 2022
    Partant d'un postulat intriguant ce récit dystopique gâche son potentiel par son désintérêt pour une assise psychologique crédible ou un scénario solide. Dommage: le duo principal aurait pu être captivant...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 19 avril 2022
    Avec Anon, Andrew Niccol nous offre là un film de science-fiction en dessous de ses standards habituels pour un résultat convenable mais manquant de surprises. L'histoire nous plonge dans un monde futuriste ou les habitants ont des implants bioniques leur permettant de revoir tout ce qu'ils ont vécus, mettant ainsi fin à l'anonymat dans cette société proche du totalitarisme. On va y suivre de près l'inspecteur Sal qui va se voir confronté à une série de meurtres à élucider, se retrouvant face à une femme sans identité fortement présumée. Si sur le le papier ce scénario peut paraître complexe, dans les faits l'ensemble est compréhensible. Hélas pendant environ une heure quarante-cinq, on se retrouvent devant un récit convenu et sans étonnements, brisant un peu l'enjeu. Si les thèmes traités sont intéressants, cela a déjà été vu et l'enquête menée ici limite le développement du sujet. Il en va de même concernant les personnages qui ont une certaine profondeur mais qui ne parviennent malgré tout pas à être touchants. Pourtant ces derniers sont incarnés par des acteurs appréciables avec en tête Clive Owen et Amanda Seyfried qui n'ont pas grand chose à défendre dans ces rôles même si leur prestation sont de bonne factures. Le reste du casting ne marquera pas plus que ça les esprits. Les échanges entre tous ces individus ne dégagent pas beaucoup d'émotions la faute à des dialogues peu captivants. La forme est à l'image du fond c'est à dire assez quelconque. En effet la réalisation d'Andrew Niccol fait le stricte minimum même si ça reste visuellement propre, le tout manque d'identité. La faute à des environnements assez communs n'arrivant pas à créer un univers singulier. Cependant le montage parvient à donner du rythme et rend l'histoire lisible. La b.o. est du même acabit, à savoir dans le ton mais peu mémorable à l'image de la fin correcte mais attendue. Au final, Anon déçoit au vu du cinéaste derrière le projet qui nous à habitué à bien mieux même si en l'état ça reste un long-métrage à découvrir, bien qu'il ne soit pas indispensable contrairement à ses autres œuvres.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 30 novembre 2021
    Andrew Niccol nous sort à nouveau un ses films d’anticipation (science-fiction proche) dont il a le secret, et c’est glaçant de réalisme mis dans une atmosphère volontairement froide et sombre pour accentuer la connexion permanente au net qui prend le dessus sur les relations humaines et sociales. Le concept est génial et le scénario intelligent nous maintient toujours en haleine. Quant aux questions et critiquent que soulèvent ce film, il n’y a rien à dire tant les sujets sont nombreux et dans l’air du temps : la vie privée, la sécurité humaine et informatique, l’enregistrement des données, la connexion permanente, … Le genre de film dont on redemande.
    ned123
    ned123

Publiée le 30 août 2021
    J'ai vu un film... qui m'a bluffé par son parti-pris de raconter un futur proche avec les codes des années 50/60. Les voitures à hydrogènes sont sorties des fifties. Les costumes et les chapeaux sont furieusement vintage... On fume, on boit, on baise comme avant les années 2000... Le futur dystopique aurait pu être aseptisé, eh bien, il ne l'est pas. J'ai adoré l'intégration de la technologie dans le quotidien, avec la réflexion autour de la sécurité des données personnelles et la volonté totale de transparence, mise en oeuvre comme un dogme irréfutable... Ce film donne sacrément à réfléchir sur le fait de savoir si ce qu'on a à cacher doit rester secret, ou si pour être heureux, vivons caché... La liberté personnelle est au coeur du débat. Clive Owen et Amanda Seyfried sont très convaincants, et vraiment très bien assortis. J'ai adoré la réalisation, avec la recherche de plans longs, et la mise en perspective des décors. Après, la fin, je dois avouer qu'elle ne m'a parue très claire, mais finalement, ce n'est pas important, tant l'intrigue globale, et l'ambiance du film m'ont tenu en haleine... un très bon moment !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 25 août 2021
    On entre dans un épisode de black mirror avec un Clive Owen qui sert bien cette histoire. Ce n est pas le scénario parfait quelques incohérences peut-être dans le déroulement pas toujours compréhensible de l intrigue... d un rythme peut-être lent. Néanmoins on suivra cette enquête avec une certaine curiosité, immergé dans ce futur qui semble proche. Ce n est pas mal même si À. Niccol semble capable de mieux. Un divertissement qui convient dans une programmation Netflix mais pas plus
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 août 2021
    De bons acteurs , pour une série B policière, pas toujours à la hauteur. un scénario pas très crédible. Par contre de très beaux paysages en extérieur, qui donne une dimension extra terrestre au film. Bien choisit

Publiée le 5 août 2021
    Le début de Anon est prometteur et l'idée générale est intéressante et les effets spéciaux sont assez subtils pour bien transmettre l'histoire. Cependant nous sommes dans le futur et le personnage principal fume des cigarettes comme si nous étions en 1987. Il y a beaucoup trop de clichés scénaristiques et de répliques de mauvais goût à tel point que l'intrigue s'en trouve distraite. Le début prometteur semble se diluer radicalement avec le mauvais scénario et la prestation médiocre des acteurs et actrices il est parfois difficile de distinguer qui est en faute. La nudité bon marché est abondante une scène de sexe au chausse-pied la marque de fabrique d'Amanda Seyfried tous les signes révélateurs d'un manque de confiance dans les niveaux d'intérêt de l'intrigue. L'intrigue secondaire du fils mort était une touche intéressante qui n'a pas été suffisamment explorée. Au lieu d'approfondir le personnage elle a été balayée comme un levier de tension bon marché. Les décisions prises par le personnage principal Sal sont au mieux déroutantes je ne comprends pas ce personnage et je n'ai pas été capable de m'identifier à lui de quelque manière que ce soit...
    Publiée le 11 juillet 2021
    Quel drôle de film SF , on dirait un test visuel mélangeant un vieux film noir et des extraits de POI ( person of interest) . Cela donne un décor d'une froideur extrême avec ses lignes en béton brut et un ciel perpétuellement gris , comme une suite au clip de HURTS ( wonderful Life)..
    L'idée de base n'est pas mauvaise mais il faut au spectateur , un certain temps pour en comprendre le fonctionnement , quand on s'attend à de l'action, le personnage reste assis , sans bouger le regard dans le vide.
    Tout se joue dans "l'Ether", la base de données ultime où la vie privée est un délit.
    Fan d'effets spéciaux, d'actions à tout va , de super héros invincibles, style Marvel, passez votre chemin , Anon est particulier, certes pas fini correctement ( à mon goût ) mais il arrive à nous faire croire que la vrai Liberté c'est l'anonymat. Assez ironique en ces temps de réseaux sociaux .
    Pas un chef d’œuvre mais a voir car il a le mérite d'exister.. ( bon je change ma note, il passe à 3 stars :-) j'aime bien les films "particuliers".
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 13 avril 2021
    Une histoire très intéressante, sur un futur tout aussi intéressant. La lenteur du film, des musiques et de l'ensemble permette à la fois une immersion dans monde froid et faux, et à la fois une grande difficulté d'accrocher.
    Dans l'ensemble un film moyen, qui aussi étrange que cela soit-il, serait bizarre différemment.