Life - Origine Inconnue
    9690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 31 août 2017
    Allez… Je suis parvenu à y croire vingt minutes… Et encore, en faisant preuve de beaucoup d’ouverture d’esprit… Parce que bon, on ne va pas se la faire à l’envers : ce « Life », ce n’est quand même vraiment pas grand-chose en termes de créativité et d’émotion transmise. En gros, c’est un peu d’ « Alien », mélangé avec un peu de « Sunshine », et le tout colmaté avec toutes les ficelles des survivals habituels. Donc voilà quoi… Tant que la forme de vie extra-terrestre ne s’était pas révélée une forme de vie tueuse, j’arrivais encore à me laisser porter par l’élan mou de ce film. Bah ouais : moi je suis comme ça… Il suffit qu’on aborde un sujet comme la découverte d’une nouvelle forme de vie pour que je m’imagine toutes les possibilités créatives, philosophiques, visuelles que ça ouvre… Mais bon… Visiblement fallait pas déconner non plus. Avec « Life » on n’était pas là pour nous faire rêver, réfléchir ou quoi que ce soit… Non, non : on était là pour nous servir la dose de frissons habituels, selon le schéma édulcorés habituels. Le pire c’est que ce n’est pas forcément hideux formellement. Mais c’est juste que c’est abominablement fade. Et c’est valable dans tous les secteurs : personnages, jeux d’acteur, réalisation, effets spéciaux, musique… Ce n’est pas horripilant de stupidité et de surenchère. C’est juste… creux. Et franchement, le manque d’inspiration et de motivation se ressent clairement dans chaque aspect du film. Une fois dit ça, pour moi, tout est dit. « Life » n’a pas été pour moi une expérience exaspérante à cause d’une multitude de fautes de goût, de propos ou de cohérence. Non… « Life » a juste été pour moi un anesthésiant puissant qui a, lentement mais sûrement, aspiré mon âme… Pour le coup, voilà un film dont le titre est finalement une pure blague. Difficile d’être plus mortifère que ces 1h44 de vide intersidéral… Consternant…
    pitch22
    pitch22

Publiée le 1 mai 2017
    LIFE... commence bien et, plus on avance, plus on s'étonne de voir autant d'erreurs, de manque de professionnalisme. On peut bien nous pondre le personnage soi-disant ultra vigilant de Miranda North, ça ne va pas bien loin. Comment peut-on balancer des situations aussi ahurissantes de mise en danger?! Tout est fait pour nous faire peur, certes et ça marche, la tension est là mais, au-delà, le scénario est pour le moins foireux, sans réelle audace. Ces pseudo astronautes à peine scientifiques (à part Miranda on se demande comment ils sont arrivés là) ne prennent aucune précaution en matière de contact avec la forme de vie inconnue et évoluent face à une pièce d'expérimentation à la sécurité complètement naze: et voilà que ça titille la bébête avec le doigt, guili-guili, ah c'est joli... jusqu'à ce qu'évidemment... Et bonjour les ratés ad libitum. Tout est fait pour que la bébête continue son chemin: en gros, co nnerie sur co nnerie de A à Z. spoiler: On laisse ouverts les conduits d'aération alors qu'on aurait pu y penser beaucoup plus tôt... Ils ne vérifient pas le corps du mec souffrant recueilli après sa poursuite par le monstre. C'est le bazar, sur fond larmoyant.
    C'est fait exprès, on va dire... Mais c'est donc que c'est mauvais, sans rebondissement. L'image est superbe et les acteurs s'avèrent bons quoique d'allure peu plausible, sauf Rebecca Ferguson qui se montre en tous points excellente. L'ensemble reste efficace mais le scénario ,encore une fois, après une montée progressive excitante, fait trop la part belle au catastrophisme facile. spoiler: Il se termine par une situation absolument catastrophique, avec des réactions humaines tout simplement irréalistes
    . Mettre autant de fric pour un film jetable rempli d'invraisemblances, c'est clairtement du gâchis, à l'image de cette «station à 200 milliards».
    Twinkyfr
    Twinkyfr

Publiée le 23 avril 2017
    Une série Z habillée d'un très gros budget. Expédions de suite les points forts du film : la mise en scène et la photographie sont très bonnes, et la plupart des plans des acteurs en apesanteur et en espace confiné sont vraiment superbes.

Les deux vrais problèmes sont la caractérisation des personnages et le scénario.

Concernant les personnages, on a tout simplement affaire à des archétypes de série B, avec un background de série Z spoiler: (ex: le spationaute dont la femme accouche alors qu'il est coincé sur la station, le médecin militaire traumatisé par son passé dans l'armée, le scientifique paraplégique etc...)
    . Le résultat ? On se contrefiche des personnages et de leur sort lorsque le massacre commence... et c'est plutôt un gros problème pour ce type de film.

Quand au scénario, comment dire..... une meule de gruyère à moins de trous. Des exemples ? C'est parti: spoiler: Dès la scène d'ouverture, on est dans le n'importe quoi : notre équipe de héros va attraper au vol une sonde spatiale lancée à grande vitesse sur l'ISS, tout ça avec un simple bras mécanique... l'histoire qui s'ensuit est celle d'une mission visant à étudier un organisme alien, pour laquelle un (!) seul et unique scientifique est présent (on a sinon deux médecins, un technicien, et un autre dont la fonction n'est pas clairement définie)... L'alien en question est présenté comme un organisme cellulaire carboné, d'abord sensible au froid et dépendant d'une atmosphère spécifique, puis plus tard invulnérable au froid spatial, a la chaleur extrême d'une entrée en atmosphère, et au vide spatial... L'Alien toujours, se balade librement dans la station, passant des conduits des propulseurs extérieurs de la station aux quartiers d'habitation (les deux étant évidemment complètement perméables dans une station spatiale...), et se téléporte opportunément sur la jambe du paraplégique, ou il se dissimule de longues minutes (alors que l'Alien est par ailleurs complètement hyperactif)... Les personnages quant à eux sont censés être des spationautes accomplis, mais vont tout de même utiliser comme des débiles les propulseurs de la station spatiale (jusqu'à épuiser le carburant !) pour se rendre compte quelques minutes plus tard, la bouche en coeur, que la station est propulsée sur une orbite d'entrée dans l'atmosphère... Mais le mieux reste le passage ou il ne reste que deux personnages vivants, dans une station en perdition, avec 39 minutes avant que la station ne se disloque et les tue. S'ensuit une dizaine de minutes de dialogues mièvres, avant que l'un des protagonistes ne se rappelle que la station a DEUX, oui DEUX capsules de secours programmées pour un retour sur terre automatique... .

Le scénario enchaîne les incohérences, les invraisemblances, mineurs et majeures, le tout à un rythme effréné, et sans une once de second degrés. Je reformule pour être clair : tout est strictement pris au premier degré ! Mais malheureusement, le film étale une pseudo rationalité scientifique qui se prend systématiquement les pieds dans le tapis.

Son modèle (Alien) ne s'embarrassait d'explications scientifico-fumeuses encombrantes, et s'en tenait à ce qu'il faisait de mieux : un film viscéral, avec des personnages forts et un scénario original pour l'époque.

Life en est l'exact opposé.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 novembre 2017
    Les comparaisons avec le film À lien ne vont pas manquer à l'appel. Je craignais que Life soit un énième film de l'espace, mais par son scénario a pu se distinguer de ce qui a été déjà fait. Ce film est un bon huis clos dans l'ensemble, et doté de bons effets spéciaux. Bon jeu d'acteurs également à noter.
    Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 22 avril 2017
    C’est “Alien” en moins intéressant (aucun enjeu, sauf un suspense étiré sur une heure trois quarts), plus “Gravity” pour la technique, laquelle, en fin de compte, est la seule raison de voir ce film. Pour ne rien arranger, on n’a pas travaillé les personnages, qui n’offrent aucune raison de s’intéresser à eux, sauf dans la toute dernière partie, lorsque Jordan, spoiler: l’un des deux survivants – sur les six –
    spoiler: décide de se sacrifier pour sauver la cheffe de l’expédition, et la population de la Terre en prime. Hélas, cela rate, puisque l’ultime gag tragique fait que ladite cheffe est expédiée aux confins de l’univers, et que c’est son cadavre à lui qui revient sur Terre :
    c’est la seule idée du film.

Quant à l’alien, qui au départ intrigue par son aspect de méduse se faufilant partout, il spoiler: grossit et finit par ressembler à tous les monstres des films d’horreur basiques,
    donc il n’intrigue plus du tout.

Et puis, quel vacarme en guise de musique !

Bref, le film entier est une erreur de conception.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 5 avril 2017
    Quelle drôle d'idée de vouloir refaire "Alien", sans y apporter aucune idée nouvelle, et même en en retranchant les meilleurs ingrédients (les métamorphoses de l'alien, l'agenda caché de l'entreprise commerciale, l'androïde, et surtout la révélation à Ripley de sa propre nature...) ! Dans "Life", rien de tout ça : une station orbitale multi-culturelle (américains, anglais, russes et japonais constituent un microcosme assez réducteur de l'humanité) mais sans aucun conflit interne, une entité certes à peu près indestructible mais totalement inintéressante visuellement, des rebondissements téléphonés qui n'arrivent jamais à exploiter la configuration complexe et claustro-phobique de la station. Nulle empathie n'est créée vis à vis de personnages unidimensionnels - dont la mort nous laissera forcément indifférents -, nulle ambigüité n'existe quand au statut de l'alien, dont on ne comprend jamais réellement "l'essence", beaucoup trop "théorique" pour susciter plus qu'un vague dégoût. Les deux heures de "Life" sont un petit calvaire pour le spectateur, un calvaire au sein duquel les quelques scènes "gore" constituent malheureusement les seuls moments un tant soi peu "intéressants". Le pire restera sans doute le "twist" final, prévisible et totalement vain, qui ne fait que confirmer l'inanité du scénario et de la mise en scène de ce "Life", qu'on oubliera bien vite.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 4 février 2018
    Alors qu’il laisse présager un vrai suspense dans un environnement très réaliste et, peut-être, quelque chose d’inédit en la matière, "Life" évolue peu à peu vers un survival beaucoup plus commun, une sorte de série B inspirée par "Alien", avec son méchant monstre intelligent, qui évolue puis élimine un à un les membres de l’équipage de l’ISS. On en vient parfois à se demander comme ces astronautes, aussi stupides, ont pu se retrouver sur l’ISS tant leurs pulsions ou maladresses ne font que faire empirer la situation. Ils ont surement oublié leur formation. Bref, ce thriller horrifique réserve tout de même quelques bons moments de suspense. Heureusement, le final inattendu, et pourtant gros comme un vaisseau, nous fait grâce du traditionnel happy end.
    Stephen B
    Stephen B

Publiée le 20 avril 2017
    Vraiment quelle déception !
    Un film qui se veut une approche touchant la corde sensible des passionnés mais qui nous plonge dans une univers d'inepties et aux 20.000 conneries scientifiques ou scénarifiques spoiler: Entre les sons dans l'espace, les vibrations sorties de nul part, la bébête monocellulaire qui invente le couteau, les sas qui s'ouvrent aussi facilement que les portes d'un bar à 19h, la force herculéenne de ce petit poireau (Hercule Poireau, l'humour, toussa.. bref..), les réacteurs reliés à l'intérieur des cabines d'ISS, le scénar prévisible, etc etc...
    ...grosse daube.
    On est très très loin d'Interstellar ou de tout autre film récent sur l'espace.
    C'est intellectuellement du même ordre que Mars Attack, l'humour en moins.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 23 mai 2017
    Après trois premiers films plutôt efficaces ("Easy Money", "Sécurité Rapprochée" et "Enfant 44"), Daniel Espinosa revient aujourd'hui pour nous proposer un film d’horreur dans l’espace, sur lequel plane malheureusement l’ombre d’ "Alien : Covenant" de Ridley Scott qui est censé sortir d'ici peu. Voilà pourquoi "Life" débarque aujourd'hui sans faire trop de bruit malgré son casting assez classieux (notamment Ryan Reynolds et Jake Gyllenhaal, véritables têtes d’affiche, aujourd’hui considérés comme des valeurs sûres au box-office) ; cependant ce serait commettre une erreur de croire que la nouvelle bobine d'Espinosa ne soit qu'un vulgaire ersatz du film culte de Scott. Comment définir "Life" alors ? Simplement finalement : un récit connu à la "Alien" donc, avec une réalisation léché et claire à la "Gravity", le tout baignant dans le ton nihiliste de "The Thing" de Carpenter. Le film débute sur une jolie scène en plan-séquence que Cuarón, le réal de "Gravity", adouberait sans l'ombre d'un doute : on visite une station spatiale à taille humaine, en nous présentant les divers protagonistes en soulignant leurs allers et venues en apesanteur. La caméra semble être elle-même à l'intérieur de la station, ce qui fait qu'elle ne colle pas spécialement aux personnages : la réalisation nous donne alors de l'action en hors champ, ce qui conduit à une forte impression d’assister à un ballet de travailleurs de l’espace qui pourrait faire office de reportage ultra réaliste. Après ce début captivant et prometteur commence alors un huis clos qui, bien que très convenu, demeure assez énergique. Pourquoi convenu ? Soyons franc : comme je l'ai déjà invoqué au début, dès qu'on est en train de parler de créature extraterrestre dangereuse qui sévit dans un vaisseau, il est impossible de ne pas penser à "Alien"...mais cela ne signifie pas que "Life" ne tire pas son épingle du jeu et soit ennuyeux, bien au contraire : Espinosa fait tout pour instaurer une réelle tension et la maintenir, nous gratifiant de séquences plutôt bien réussies comme le passage de la vision subjective de la créature, l'impressionnante scène de noyade spatiale ou une tentative de fuite angoissante en apesanteur (fuir une bestiole véloce avec une si grosse contrainte de mouvement, c'est extrêmement compliqué...et certains connaisseurs auront vite repéré le petit clin d'œil à la terrifiante scène aquatique de "Alien Resurrection" !). En outre, le petit « Calvin » possède un don d'adaptation vis-à-vis de son environnement quasi absolu qui rajoute de la tension (d'ailleurs, à ce sujet, le film a tout de même été pensé avant tout pour le public US dans la mesure où la punition divine s’abat inévitablement sur les scientifiques qui ont osé se prendre pour Dieu et qui finissent par le payer très cher !) Par contre, une des belles surprises du film concerne son ton très nihiliste : au fur et à mesure, les protagonistes ne peuvent qu'accepter leur sort et se tourner vers le choix du sacrifice. Voyant qu'il est vain de chercher à tout prix à survivre et à venir à bout de la créature, ils auront vite fait de comprendre qu’il n’y a pour eux plus d’espoir. Une vision sombre et très pessimiste du récit qui atteindra son apothéose lors de son inattendu et remarquable final (je vous avez bien dit qu'il y avait du "The Thing" dans l'air !). Toutes ces bonnes idées font passer les quelques petites incohérences qui apparaissent de temps en temps ( spoiler: Ryan Reynolds qui, en bon scientifique intelligent, viole toutes les règles et procédures de quarantaine pour aider son collègue ; ou encore cette idée saugrenue d’électrocuter la créature qu’un pépin technique vient juste manquer de la tuer !!
    ). Malgré des ficelles scénaristiques connues depuis trente ans, "Life" s'en sort honorablement, notamment grâce à une approche plus science que fiction (on pourrait dire qu'il s'agit de "Alien" avec un parti-pris « réaliste ». Avec son casting sûr (Rebecca Ferguson et Jake Gyllenhaal convaincants et attachants) et quelques scènes visuellement impressionnantes, le nouveau film de Daniel Espinosa demeure un bon divertissement qui se permet même de bousculer de manière agréable les codes du genre par le biais de son excellente conclusion.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 20 avril 2017
    Grosse claque ! Entre Alien dont ça reprends l'intrigue et Gravity pour beaucoup des prises de vues. L'ambiance angoissante ne cesse de monter et on reste collé à son siège en ayant peur pour et avec eux. Pas mal de rebondissements, beaucoup de scènes hyper speed, on ne s'ennuie pas une seconde. Jack Gyllenhall est toujours aussi grandiose, Rebeca Fergusson est "hummmmmm", Ryan Reynolds assez insipide, mais bon, il est bancable spoiler: (et on ne le voit pas longtemps)
    et puis il y a les quotas: 1 black, 1 yellow, 1 femme russe masculine aux cheveux courts, 1 handicapé (c'est le black), une sans doute lesbienne (= la femme russe masculine), bref toutes les recettes sont là, mais le plus important est le film proche de la perfection. Et après avoir subit le navet "Fast & Furious8", ça fait du bien de voir un tel chef d'oeuvre. Mais j'attends impatiemment Alien 5 parce que depuis 20 ans j'attends la suite d'Alien 4 de J.P.Jeunet et de revoir ma petite Sygourney Sigournette et aussi Prometheus 2 car j'avais adoré le 1er et je suis fan de Mickael Fasbinder. Vivement bientôt ! Mais franchement, courez voir "LIFE" c'est génial
    Chris J.
    Chris J.

Publiée le 19 avril 2017
    Très bon film , oppressant mais j'ai adoré, très bon suspense , réalisation parfaite ...
    je dirais si une suite je suis partante
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 19 avril 2017
    Bon, une vie extraterrestre belliqueuse coincée avec une bande d'humains internationaux dans l'espace, on ne peut pas dire que le suédois Daniel Espinosa ait tapé dans l'originalité de compétition pour son quatrième long-métrage américain.
    Oui, mais voilà, même répétée jusqu'à l'usure, ce genre d'histoire a toujours ce don irrépressible d'emporter notre fascination de terrien qui ne connaîtra jamais les joies de l'apesanteur (et des rencontres avec des aliens violents mais, ça, ce n'est pas plus mal) si elle nous est présentée avec un tant soit peu d'intelligence et d'efficacité. Bonne nouvelle, "Life - Origine inconnue" satisfait ces conditions pour nous offrir un chouette moment de frissons plongé dans l'infini de l'espace. Ni plus, ni moins.

Mettez-vous une seconde à la place de Calvin, un petit organisme extraterrestre tranquillement endormi, peinard, depuis des siècles sur le sol martien. Un beau jour, alors qu'il n'avait rien demandé à personne, une sonde terrienne vient le prélever et le ramener à la Station spatiale internationale où des humains commencent à lui faire subir tout un tas d'expériences. Forcément, quand on vous réveille comme ça après une longue sieste, vous êtes un peu de mauvais poil, c'est pareil pour Calvin et il va montrer à ces satanés terriens qu'il n'est pas un organisme alien avec lequel il faut plaisanter, surtout que ces bougres n'ont encore rien vu de son développement...

Pas assez novateur dans sa globalité pour perdurer dans notre esprit au-delà d'une salle de cinéma, "Life - Origine inconnue" offre néanmoins au spectateur tout ce qu'il est en droit d'attendre de ce genre d'"alienerie" avec quelques petits plus non négligeables.
    Ok, pour peu que l'on soit amateur de ce type de films, on a l'impression de se retrouver en terrain archi-connu avec cet enchaînement de péripéties qu'on a déjà un petit peu vu ailleurs mais Espinosa a l'intelligence de nous les livrer toujours sans trop d'artifices pour mieux répondre à nos attentes en plongeant sans détour au coeur de l'action. Du quotidien des astronautes de la station à leurs réactions/stratagèmes quant au problème alien, tout semble sonner juste et se dérouler avec autant de suspense que de réalisme nécessaire pour que la sauce prenne une nouvelle fois. Par exemple, on notera l'utilisation judicieuse du casting où la stature des acteurs compense la (trop) rapide caractérisation de leurs personnages et dont Daniel Espinosa a l'intelligence de nous démontrer dès les premiers instants que n'importe lequel de ses membres peut y passer. On soulignera aussi l'importance de s'inscrire dans une réalité proche avec l'utilisation de la Station spatiale internationale créant ainsi une intrusion de l'extraordinaire dans l'ordinaire de manière plus perceptible qu'un vaisseau perdu aux confins de l'espace.
    Et puis il y a Calvin, cette adorable petite teigne d'alien... Conscient de la fascination (évoquée plus haut) que peut exercer la découverte d'une nouvelle forme de vie extraterrestre cinématographique, Espinosa en fait bien évidemment un personnage à part entière, rendant passionnant chaque étape de son développement et le filmant avec une générosité communicative sous toutes ces formes de nouveau-né prêt à tout pour survivre. L'affrontement avec les humains qui en découle se joue donc à armes égales et n'en est forcément que plus passionnant.
    D'ailleurs, le dénouement de toute cette histoire, même s'il n'est pas si surprenant que ça, étonne tout de même par la tonalité sur laquelle il se situe, à l'encontre de la vague de blockbusters actuels (sans trop en dire) et on ne mentira pas en disant que c'est plutôt réjouissant à voir.

Bien ficelé et bien emballé malgré quelques erreurs de parcours (aïe, ce point de vue à la première personne alien, ce n'était pas une obligation), "Life - Origine inconnue" est l'amuse-gueule parfait avant d'aller assister au banquet que promet d'être "Alien - Covenant". Enfin, on espère...
    brago88
    brago88

Publiée le 11 juin 2017
    C'est une honte en 2017 de prendre encore les gens pour des abrutis. Ce film est d'une stupidité abyssale. C'est une honte pour la science. Il se veut réaliste, mais débite des aberrations toutes les 5mn. La science dans ce film est une immense farce.
    Les personnages, censés être des astronautes sélectionnés et entrainés, sont complètement idiots et instables sur le plan émotionnel. A croire qu'ils ont fait un concours pour avoir des scientifiques encore plus idiots que ceux de Prometheus.
    Ne cautionnez pas ce genre de film prétentieux qui insulte l'intelligence des spectateurs. Ce film crache sur la science et sur les scientifiques. Une honte.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 juin 2017
    Life est un film bien fait, très sympathique.
    Le gros problème du film, c'est que grosso modo, c'est le même scénario qu'Alien. Même si c'est un défaut assez dommageable, c'est fortement compensé par l'excellente réalisation. Le film est bien fait. On retrouve toute l'atmosphère de la science-fiction d'horreur. On est tenu en haleine.
    Les acteurs sont très bons. Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson portent bien le film. L'ensemble du casting est considéré d'acteurs expérimentés. Hiroyuki Sanada, Olga Dihovichnaya, Ariyon Bakare et Ryan Reynolds sont eux aussi très bons dans des rôles secondaires (même si mettre Ryan Reynolds sur l'affiche vu sa présence dans ce film sent clairement la stratégie commerciale).
    Les scènes d'action sont très bien, c'est très dynamique. Le design de l'alien est franchement réussi. La capsule spatiale également. Ce voyage spatial est impressionnant de réalisme.
    Bref, malgré un scénario peut original (malgré un bon rebondissement final), le film fait peur et donc marche.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 28 avril 2017
    Bien qu'il faille reconnaître que "Life" soit d'une efficacité certaine, le film n'en est pas moins prévisible et attendu dans son scénario et dans son final. On repense bien entendu à "Alien" qui relate d'une situation similaire d'une attaque extra-terrestre à bord d'un vaisseau spatial. Le début m'a légèrement inquiété car les premières formes que revêt la créature semblent improbables voire grotesques alors que l'action se déroule dans un cadre réaliste : une station spatiale où des chercheurs scientifiques font des expériences pour découvrir une vie extra-terrestre. En effet, j'ai eu l'impression de me retrouver face à cousin de "Flubber" ; un truc difforme et intelligent, d'une texture molle et sans traits de ressemblance à l'homme... Bon, vous l'aurez compris, le début a eu du mal à me convaincre mais heureusement, le bon rythme et les rebondissements m'ont permis de m'accrocher et de trouver le déroulé de l'action palpitant, bien que totalement prévisible. Les effets spéciaux sont très bien réalisés : la mobilité des acteurs dans l'apesanteur est saisissante et cela créé un huis-clos étouffant et original. Et l'évolution de la créature ainsi que les dégâts qu'elle sème derrière elle répondent sans aucun doute efficacement aux attentes des amateurs de genre, tout ça conduit dans un suspense génial qui nous tient en haleine tout du long. Malheureusement, ce n'est pas vraiment un film qui met en avant le jeu de ses acteurs même si certaines scènes les mettent en position de fragilité, mais rien ne marque de ce côté-là et je trouve ça bien dommage, étant un grand fan de Jake Gyllenhaal ! Mais là, on n'a d'yeux que pour la petite bêbête qui se trouve être très dangereuse... Donc, pour le suspense maîtrisé, les scènes d'horreur étouffantes dans l'espace et le scénario rodé, je dis oui ! ¨Par contre, tout reste très prévisible et les personnages agissent stupidement, comme dans tous survival qui se respectent !