Logan Lucky
    3861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Logan Lucky ?

WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 26 octobre 2017
    Le film, au rythme effréné, jongle savamment entre action et comédie, sans jamais oublier de porter un regard sur l’Amérique d’aujourd’hui.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 20 septembre 2017
    La bande-annonce m'avait paru très alléchante, avec ce côté décalé et fun que j'aime énormément. Vu donc en avant-première, j'en ressors tout de même assez déçue. L'histoire est assez sympa, suivant un énorme plan de braquage du coffre-fort d'une grande course automobile. La panoplie d'acteurs regroupée dans ce film est elle aussi, très sympa. Mais j'ai trouvé l'ensemble un peu fade. Justement le côté décalé n'est pas assez poussé et reste dans l'ensemble classique. Il y a heureusement un peu d'humour parsemé, mais moins loufoque que ça en a l'air. De plus, le résumé indique que les deux frères ne sont pas très futés, or quand on voit le film, je dirais plutôt l'inverse. Le braquage en lui-même est rythmant mais dispose de petits défauts scénaristiques. Divertissant sur le coup, mais qui ne me restera pas longtemps en mémoire.

cinephile-critique.over-blog.com
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2017
    Je crois que je ne comprends pas Soderbergh, le mec dit depuis des années qu'il veut arrêter le cinéma, il finit avec un Liberace qui était vraiment sympa et ses derniers films, notamment effets secondaires, étaient vraiment super... et là il revient... je sais pas... il avait peut-être envie de retourner dans sa roulotte. Et il a très bien fait.

Alors j'ai vu le film en VF, je n'avais pas le choix, donc sans doute aurais-je été plus dans le film si je l'avais vu dans des conditions correctes.

Mais cette histoire des baltringues du fin-fond des USA qui essayent de faire un casse arrive à être vraiment touchante et jamais condescendante envers les "ploucs" tout en étant vraiment drôle. C'est le genre de film qui met le sourire. Les personnages sont tous bien écrits, ils ont tous leurs forces, leurs faiblesses, qui sont savamment exploitées, je pense notamment au bras manquant d'Adam Driver où l'on en apprend de plus en plus au fur et à mesure que le film se déroule et se révèle finalement assez tragique.

Ces personnages sont attachants, on voit vraiment le coup du sort s'acharner sur eux et donc on envie de les voir réussir leur entreprise folle et débile. De plus ils ont des physiques crédibles, Tatum est gros, Craig fait pour une fois vraiment son âge et n'a pas l'air de sortir de la salle de muscu...

Bref, on se prend d'affection pour eux, le film est assez peu spectaculaire ce qui renforce l'intimité du bordel, surtout que Soderbergh ne juge pas ses personnages.

On a des blagues qui fonctionnent vraiment bien, je pense aux frères du personnage de Craig qui ont trouvé Dieu et qui refusent de commettre une quelconque action malhonnête alors qu'ils sont clairement pas nets et asses vulgaires...

Le plan pour braquer le coffre fort est assez original pour qu'on ne soit jamais dans la redite d'un truc connu et c'est assez cerné géographiquement pour réussir à parler d'une réalité locale et donc de ne pas être déconnecté de la réalité de ces milieux.

Bref, c'est vraiment drôle, sans pour autant n'être qu'une comédie et ça arrive à proposer quelque chose de simple, mais d'intéressant.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 16 octobre 2017
    C'est en 2013, que pour la dernière fois nous avons eu des nouvelles du grand Steven Soderbergh, il sortait à l'époque "Ma vie avec Liberace". Du moins au cinéma en tant que réalisateur, il avait alors décidé de prendre sa retraite. Qu'il n'a, à en croire tout ce temps passer jamais prit. Durant cette période Soderbergh, a travaillé pour la télévision avec sa série "The Knick" durant deux saisons.

Direction la Virginie, pour le casse du siècle.

J'aime beaucoup Baby Driver réalisé par Edgar Wright. Le magazine première, avait qualifié de film le plus cool de l'année. Si je dois choisir mon idéal du cool. Alors je préfère me retourner sur Logan Lucky. Et cela sans contestation possible, voilà le film le plus cool de l'année. Les frères Logan, ont déjà une sacrée réputation en Virginie. Celle de poissard à qui rien ne sourit. On fait la connaissance de Jimmy Logan, interprété par Channing Tatum, qui vient malheureusement de perdre son emploi, divorcé et qui coure après le peu de travail proposé. Le bougre n'arrive pas à s'organiser pour ne pas oublier sa fille. Pour Adam Driver, alias Clyde Logan, gérant d'un bar. Il est le roi du Martini bien glacé avec deux olives à une main. L'ayant malheureusement perdu après avoir servi son pays. Les deux frangins, aidés par la délicieuse Riley Keough, qui interprète la sœur des Logan. Ils vont préparer le casse du siècle avec l'aide de l'irrésistible Daniel Craig, aka Joe Bang dans un de, c'est meilleur second rôle. Qui lui aussi souhaite préparer et organisez ce coup en famille. Le désir d'un big Bang. ( la suite sur boulevarducinema.com)
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 25 octobre 2017
    En entrant au cinéma, j’ai pu remarqué qu’il y avait énormément de monde. C’est plutôt normal vu que de 1, c’est les vacances scolaires et de deux, deux films attendu était à l’affiche (le film de super-héros Thor 3, et la comédie “épouse moi mon pote” par l’équipe de babysitting et alibi.com). Intéressé par aucun de ces deux film pour l’instant (j’attends les avis), je profite de découvrir un film que je n’avais jamais entendu parler, ni vu la bande annonce, ni vu de quoi ça parle.

De plus, c’est le premier film de Steven Soderbergh que je vois. Connue avec sa trilogie ocean’s (que je dois voir d’urgence), Soderbergh connais plutôt bien le domaine du film de braquage.
    Le genre “braquage” est plutôt rare et j’en suis pas très fan.

Donc pour résumé, un film dont je n’ai aucune idée du sujet mais je sais juste que j’aime pas le genre. Je ne pouvais que sortir en disant > et bah pas du tout!!

Bonne surprise avec ce Logan lucky aussi ingénieux que déjanté.
    Le côté ingénieux est très intelligent et très bien fait, il y a un plan, ça tourne mal mais ça fait partie du plan. C’est simple, basique, mais ça fait effet. On approuve et on est impressionné.
    Côté déjanté, que ce soit par les personnages (les frères Logan ou les frères Bang (mention à Daniel Craig en psychotique farfelu)), ou par l’humour très particulier. Seulement quelques blagues, parfois on rit mais durant tout le film, on garde le sourire parce que c’est bien tout simplement.

Une bonne surprise, un bon moment de détente, je pense qu’il se situe entre 3,5 et 4 sur 5 mais je met 3,5. Aller le voir, ça vaut le coup.
    stanley.k 2
    stanley.k 2

Publiée le 26 octobre 2017
    Soderbergh reviens après une parenthèse de 4 ans ( le temps de s'essayer à la série) avec Logan Lucky , film de genre (braquage) et avec un casting plutôt sympa (Daniel Craig méconnaissable).
    Mise en scène ultra sobre, photographie flashy, ont reconnais bien son style qui ne s’adonne certes à aucune folie mais nous permet de passer un bon moment cinématographique.
    A noter une Bande Originale assez incroyable, qui permet une immersion direct dans le film.
    Welcome Back Steven
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 7 octobre 2018
    Une comédie peut ètre mineur dans la carrière de son cinéaste Steven Soderbergh mais c'est quand mème distrayant et ça change les esprits !! Sur la mode de la saga "Ocean's eleven" mais dans lee milieu des Américains d'en bas, deux frères dont l'un d'eux vient d'ètre licencier de son entreprise en manque d'argents pour subvenir aux besoins de sa famille, ont l'idée de cambrioler une grosse banque située dans un lieu de tournoi de sports automobiles audacieux et risqué. Ils font appel à un prisonnier connaisseur en la matiére et l'aider de s'évader de prison et quelques gars du coin en préparant des plans et on se demande s'ils vont réussir le coup. Ce long métrage possède un scénario astucieux, une mise en scène qui fait mouche comme souvent chez Steven Soderbergh, l'ambiance emmené par de très bons acteurs avec en tète Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig, Katie Holmes, Hilary Swank reste sympathique et nous font passer un bon moment
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    C'est dans une ambiance de courses automobiles NASCAR que deux frères pas très malins vont tenter un braquage totalement irréalisable, sur le papier en tout cas.
    Le film possède un certain charme, notamment avec le côté un peu déjanté de ce casse, et surtout avec la présence de quelques acteurs de renom comme Daniel Craig (James Bond 007) dans la peau d'un spécialiste en explosifs (et taulard) plutôt original, ou comme Adam Driver (le méchant Kylo Ren dans Star Wars) dans le rôle d'un jeune frère infirme et faible d'esprit.
    Bref, une drôle de mayonnaise, mais qui prend peu à peu et qui permet de passer un bon moment avec toute cette bande de bras cassés attachants.
    Récréatif.
    --> Site CINEMADOURG <--
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 18 décembre 2020
    Signée Steven Soderbergh, cette Comédie Policière présente beaucoup de qualités : une agréable BO Rock, une ambiance sympathique, un rythme soutenu, un scénario qui tient la route et une très belle distribution. Cette réalisation nous offre un superbe duo de frères avec un bon Channing Tatum / Adam Driver, bien secondés par un très charismatique Daniel Craig.
    L'histoire pleine de surprises et de suspense est agrémentée d'une course de NASCAR et de la présence d'une charmante enfant. Sans quelques scènes superflues, ce super Polar eut été parfait.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 septembre 2021
    Je n'ai pas vraiment accroché avec ce fil de casse de banque qui ne se positionne jamais sur un style. Particulièrement ennuyeux, on cherche l'intérêt malgré de bonnes prestations. A éviter ! 1.5/5 !!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 octobre 2017
    un bon polar comme je les aime dans cette Amérique profonde
    qui est souvent délaissée mais qui fait l'Amérique.
    l'histoire de deux frères d'un hold up de haute volée.
    plein de personnages atypiques parfois drôles et pas tout à fait "finis".
    une agréable surprise.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 27 octobre 2017
    Logan Lucky avait tout pour être une comédie déjantée et bien rythmée mais sous la direction de Steven Soderbergh le film devient curieusement plombant avec un rythme au ralenti pour souligner la misère sociale des personnages, preuve que le réalisateur n’a pas perdu ses vieilles habitudes. Quelques scènes d’humour absurde et une distribution impeccable feront que le film reste plaisant mais aurait pu facilement être beaucoup mieux. [lire la critique complète sur freakingeek.com]
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 juin 2019
    un braquage réalisé par des gars pas très futés donne un film d'action/comédie qui entraine et s'oublie très vite.
    PLV : à noter quelques acteurs à contre-emploi
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 29 octobre 2017
    Sorte d'ocean s' eleven chez les ploucs, Logan Lucky marque le grand retour de Steven Soderbergh au cinéma. Doté d'un excellent casting, cette comédie grimée en film de braquage se regarde avec plaisir. Certaines situations cocasses sont même très réussis même si l'on peut regretter le caractère conventionnel du récit. Un peu trop long, Logan Lucky avec son rythme lancinant, son refus du spectaculaire et sa mise en scène d'une grande sobriété est un pur film de Soderbergh, mineur certes car pas dépourvu de défauts, mais assez plaisant.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 juillet 2021
    Décidemment, j'ai vraiment du mal avec les films de casses de Soderbergh, les "Ocean" sont pour moi des choses insupportables, et "Logan lucky" n'échappe pas à ma détestation. Le scénario est là aussi totalement improbable, mais ça ne semble pas poser le moindre problème aux scénaristes à partir du moment où c'est fun. Mais du fun moi je n'en vois pas : il n'y a rien de drôle, il n'y a pas de suspense, aucune tension, aucun rythme et Soderbergh se sent même obligé d'intégrer des personnages secondaires et des sous-intrigues qui n'ont absolument aucun intérêt narratifs (la course et les deux pilotes, le FBI et l'enquête...). Le film fait deux heures et au bout d'une heure trente l'intrigue est pliée alors il faut meubler. Que ça a été dur d'arriver au bout....