Gangsterdam
    1,6
    1921 notes dont 239 critiques
    Votre avis sur Gangsterdam ?

Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 23 avril 2017
    Ce film est complètement nul du début à la fin. Je pensais passer un bon moment avec des acteurs connus et un titre accrochant, mais au contraire, les acteurscénarios n'étaient pas dans leur personnages, ils sont passés à côté de leur rôle. Nous sommes partis avant la fin.
    Julien L
    Julien L

Publiée le 15 mars 2017
    Le​ film est très vulgaire je trouvais plutôt marrant j'ai beaucoup rie mais bon ça ne vaut pas un chef d'oeuvre non plus. Il est qu'on même je trouve qu'il est très violent du coup je conseille pas au gens qui sont plutôt sensible
    Nathan E.
    Nathan E.

Publiée le 1 avril 2017
    Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir un tel acharnement sur un film aussi innocent. Cela relève de l'injustice. J'ai passé un excellent moment, les vannes s'enchainent, pas de pause entres les rires, les gens dans la salle sont pliés de rire du début à la fin. Un film qui mêle les traditions de la comédie française et l'action ainsi que la crédibilité des comédies américaines. Il est très important que les gens aillent voir se film pour se rendre compte de ce que font les médias. Il n'y a pas de scène de viol filmée (simplement une vanne d'un mec fou recadré juste après avoir prononcé le mot "viol"), la phrase est sortie de son contexte! C'est comme si vous n'aviez jamais vu le film "Intouchable" et que je vous disiez: "Il y a un moment ou un mec regarde un paraplégique sur un fauteuil et il lui dit "pas de bras, pas de chocolat" et refuse de lui donner a manger". Est-ce qu'un journal a dit que c'était l'apologie de la discrimination contre les handicapés? Cette polémique elle fait simplement partie du bashing contre Kev Adams! Qu'on aime ou pas Kev Adams, moi je suis pas fan, j'ai adoré le film. J'en ai marre de ce milieu journalistique/intello parisien qui vient nous dicter ce qu'on doit voir ou pas voir, ce qui est drôle ou pas. Le film est très réussi et met un coup de jeune a la comédie française. Soyez plus malins et ne vous laissez pas dicter votre vie et votre sens de l'humour par des gens malveillants qui n'ont plus rien a voir avec la jeunesse, notre temps et notre société. Quand je dis notre société je parle du peuple, pas de tous ces journalistes...
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 1 avril 2017
    Comment peut-on autoriser un tel film destiné aux ados, aussi médiocre, bas de gamme et qui traite la femme pour une grosse pte, une moins que rien et qui sous couvert d'humour biberon et couche s'amuse de viol de femme ? Je sais bien que Kev Adams est prêt à tout et surtout au plus minable pour réussir et il le prouve depuis qu'il fait son métier de mauvais acteur !
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 9 mai 2017
    Malgré une filmographie conséquente et un talent qualifié, Kev Adams retombe dans ses propres retranchements avec « Gangsterdam ». A l’image de Michaël Youn dans les années 2000, le film entre dans une nouvelle génération de film hors de contrôle avec un humour trash au ras des paquerettes. Ce constat général ne vient pas au premier coup d’oeil… En effet, force est d’admettre que la mise en forme est très bien faite, le récit est soigneusement calé et le film tient ses promesses sur les péripéties policières. Aussi, la bande-son aux faux air de Kavinsky renforce ce sentiment qu’un vrai film d’action se dessine… Malheureusement, « Gangsterdam » sombre dans une profonde vulgarité non sans limites et encore moins maîtrisé. Les gags frisent généralement la bordure du politiquement correct dont certains finissent par être gênants et certaines scènes pipi-caca sont complètement inutiles à l’ensemble du scénario sans même faire sourire. Dérangeant mais surtout choquant, il y a précisément trois scènes qui prône ouvertement l’apologie du viol et la soumission de la femme tandis que d’autres exposent des propos sexistes, racistes, xénophobes dans les plus profonds clichés qu’il soit. Ainsi, « Gangsterdam » pose un problème cinématographique en proposant un périple drôle et bien pensé clairement destiné aux adolescents, mais en voulant s’aligner à une banalité sexuellement décomplexée, quitte à enfreindre les règles de la moralité et presque celle de l’apologie des illégalités, le film sombre dans une abomination assumée. Malgré une telle constatation, un bon point revient tout de même au trio Manon Azem, Côme Levin et Kev Adams, tous aussi bon les uns que les autres. Notre humoriste moutonneux est un cran au-dessus vis-à-vis de ses films précédents et Manon Azem porte brillamment à bout de bras les restant d’une carcasse filmographique sans avenir. Bilan : L’idée est belle. La mise en forme honteuse… Du gâchis. La critique complète et bien plus encore : Cinephilion.net
    Publiée le 1 avril 2017
    Film caca-prout où la violence faite aux femmes est banalisée (viol, protistuées tabassées..). Quand on pense que ce film s'adresse aux ados, cela fait froid dans le dos. C'est nul, lourd et affligeant de bêtise. A éviter !
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un film français amusant réalisé par Romain Levy avec des séquences d'action prenantes, des acteurs mauvais, une bande originale électrique et vraiment entraînante, une mise en scène rythmée et un scénario sans aucune originalité.
    chezwam26
    chezwam26

Publiée le 30 mars 2017
    Ce film est un pur chef d'œuvre, Hier soir salle comble, je n'ai pas pu entendre tout du film car la salle s'esclaffait en continu! Du coup ayant raté quelques blagues à cause du fait que je ne pouvait me retenir de rire, je vais aller le voir une nouvelle fois mais en emmenant toute ma famille! Dans la salle un homme en fauteuil roulant s'est levé à la fin du film pour applaudir, ce film est un miracle. Je n'ai jamais autant ri de ma vie, pour faire simple je rigole encore à la rédaction de cet avis car je repense à ce film, ma madeleine de Proust de l'humour. Ce film devrait être remboursé par la sécu tant il fait du bien.
    Arietanyle
    Arietanyle

Publiée le 16 avril 2017
    Le problème lorsque l'on veut maitriser le "bad trip" c'est qu'il faut que le film soit bon tout simplement. ici l'accumulation de plusieurs fardeaux consécutifs rend le film particulièrement nauséabond et "malaisant" puisque le potache est désservi par un Kev Adams qui surjoue à 200%, accompagné d'une ribambelle d'acteurs sans consistance qui font dans le scatophile sans queue ni tête.
    Sandy P
    Sandy P

Publiée le 22 mars 2017
    Film vu en avant première. Quelques passages comiques, avec de l action . Ce genre de film est léger, on passe un bon moment avec nos ados qui pourront se regaler en voyant Kev.
    Galaise77
    Galaise77

Publiée le 22 mars 2017
    Après « Radiostars », Romain Lévy revient à la réalisation avec « Gangsterdam », une comédie d’action qui plonge ses héros entre Paris et Amsterdam. Comme à son habitude, le réalisateur signe un scénario solide, basé sur une succession de répliques fortes et bien tenues que viennent compléter des situations rocambolesques dignes des meilleures comédies américaines et françaises des années 80, dont le réalisateur est un grand fan. D’ailleurs, la scène d’ouverture n’est pas sans rappeler l’une des plus cultes d’entre elles : « La Folle Journée de Ferris Bueller », dont la réplique du prof : « Qui le sait, qui le sait ? » est reprise, ainsi que la somnolence des élèves. Mais le film ne se limite pas seulement à une succession de clin d’œil ou de références, il fait preuve également d’une certaine originalité dans le traitement et dans l’énergie assez particulière au réalisateur qui revendique une culture puisée dans ce cinéma des années 80 qui l’a nourrit et dont il cri haut et fort la qualité narrative et constructive, qu’elle soit reconnue ou non. Alors dans « Gangsterdam » on peut y trouver avant une histoire assez bien construite qui manque peut-être un peu de corps et de profondeur à l’inverse d’un « Radiostars » qui allait un peu plus chercher dans la profondeur des personnages. Ici, les scénaristes, signent une œuvre un peu basique, qu’une bande annonce a tendance à survendre au point de gâcher la surprise. Pourtant, on arrive tout de même à rire beaucoup et à prendre un certain plaisir presque coupable dans certaines situations, comme lors des blagues racistes du meilleur ami de Ruben. Tout cela est bon enfant et ne sent jamais la méchanceté gratuite. D’autant que les personnages sont ciselés tels que l’on pouvait les voir dans le cinéma des années 80, dont le comédien Rutger Hauer (Blade Runner, La Chair et le Sang, Hitcher, LadyHawke) fut l’une des grandes stars et qui joue l’un des personnages clés du film. D’ailleurs, le réalisateur signe une mise en scène rythmée, inventive et en même temps très académique avec des scènes empruntées au « Parrain » de Coppola par exemple, ou à des références plus confidentielles. Côté distribution, Kev Adams (Amis Publics) n’arrive pas vraiment à sortir de son rôle qu’il s’est forgé au fil de sa jeune carrière et cela commence à être handicapant, car même si encore une fois cela est cohérent avec l’action, on aimerait tout de même voir l’acteur s’essayer à nuancer un peu plus son jeu pour se prouver et au public par la même occasion qu’il est capable de faire autre chose que du Kev Adams. Côme Levin, que l’on avait déjà vu dans « Radiostars », en fait des tonnes, et cela lui va bien ! il parvient avec un certain décalage à convaincre et à embarquer le public en étant à la fois tendre et odieux. En conclusion, « Gangsterdam » est un film efficace, qui prouve que Romain Levy est un véritable fan des années 80, qui a su ingérer tout ce que le cinéma de ces années charnières qui ont vu l’émergence d’une nouvelle manière de raconter des histoires. On regrettera seulement un fin peu légère du fait d’un scénario un peu trop en surface et un comédien principal qui ne cesse de camper sur ses acquis. Pourtant on s’amuse encore beaucoup dans cette comédie d’action familiale.
    DoctorXoo
    DoctorXoo

Publiée le 21 mars 2017
    Une "petite" comédie, qui se laisse regarder agréablement mais qui s'oubliera vite. Come Levin est drôle, par contre Manon Azem est fadasse.
    Thibaut B.
    Thibaut B.

Publiée le 16 avril 2017
    Je ne comprends absolument pas les critiques négatives à propos de ce film. On passe un bon moment, on se fend la poire, bref on se fait plaisir ! L'humour est à 100% dans l'air du temps enfin bref je ne vais pas en faire des tonnes mais je n'ai pas été le voir seul et on a tous passé un bon moment ! Encore une preuve qu'il faut toujours aller se faire sa propre idée plutôt que de se fier aux commentaires de personnes qui à priori n'ont aucun humour ou alors n'ont rien compris au film... Foncez passer un bon moment tant qu'il est encore à l'affiche !
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 3 avril 2017
    Je viens pour poster ma critique et je constate, stupéfaite une moyenne de 1,5 ! Il y a une erreur si on comptabilise toutes les notes ! En effet, il y a : * 19 critiques à 5 étoiles, * 15 critiques à 4 étoiles, * 17 critiques à 3 étoiles, * 2 critiques à 2 étoiles * 12 critiques à 1 étoile, * 32 critiques à 0 étoile. Donc résultat 52 critiques à plus de 3 étoiles et 46 critiques à moins de 3 étoiles, ce qui donne donc une bonne moyenne d'environ 2,8 !! Et non pas une moyenne de 1,6 annoncée !!! Par ailleurs, cette comédie est très sympathique et délirante et je ne comprends absolument les critiques mauvaises. Si on aime pas Kev Adams ni les comédies délirantes, on ne va pas voir ce film voilà tout ! Cette critique a été publiée, puis enlevée... parce que je constate une erreur de notation dans la moyenne de ce film ???
    Léo P.
    Léo P.

Publiée le 30 mars 2017
    Après radiostar, un film comme celui ci est une très grande surprise. 2 univers totalement différent. Le seul détail que je n'ai pas aimé dans ce film c'est la fin (que je ne spoilerai pas) mais ce film avait tout pour être un super film extraordinairement extraordinaire : Romain Levy à la réalisation, Côme Levin dans un rôle déjanté, Manu Payet en gangster, Amsterdam, et kev adams qui joue bien (à certain moment 😂😉✌). Ce film reste tout de même un divertissement sympatoche.