Gangsterdam
    2488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangsterdam ?

Madame K
    Madame K

Publiée le 31 mars 2017
    Une daube fumante... Courage fuyez !
    A croire que Manu Payet porte la poisse aux films dans lesquels il joue (enfin jouer est un bien grand mot pour sa petite taille et son petit talent !)
    Kev Adams est lui pitoyable de cabotineries qui le font passer pour un pauvre type.
    Publiée le 1 avril 2017
    Je suis allée à l'avant première et je me suis bien amusée avec mon fils. Nous y étions allés pour rire et nous détendre et bien c'est là cas. Casting chouette et moments de rigolades. De la dérision et du 2nd degré ça fait un bien fou. Le film précise que ce n'est pas pour les jeunes enfants c'est vrai. C'est donc aux parents de vérifier avant de les emmener. Si vous aimez la légèreté sans vous prendre la tête allez y !
    PHOENIXO
    PHOENIXO

Publiée le 23 mars 2017
    Le film est sympa de bout en bout sans être exceptionnel, j'ai passé un excellent moment quand même, avec une superbe performance de Durex (de l'acteur bien sûre) :-)
    Publiée le 16 avril 2017
    Je ne comprends absolument pas les critiques négatives à propos de ce film. On passe un bon moment, on se fend la poire, bref on se fait plaisir ! L'humour est à 100% dans l'air du temps enfin bref je ne vais pas en faire des tonnes mais je n'ai pas été le voir seul et on a tous passé un bon moment !

Encore une preuve qu'il faut toujours aller se faire sa propre idée plutôt que de se fier aux commentaires de personnes qui à priori n'ont aucun humour ou alors n'ont rien compris au film...

Foncez passer un bon moment tant qu'il est encore à l'affiche !
    Publiée le 16 mars 2017
    J'ai vu ce film en avant première sur Nantes, volontée de ma chérie... J'étais pas très partant au départ et fialement c'est une très bonne surprise.
    Un sacré mélange de Scarface et Le Parrain avec beaucoup d'humour ça donne Gangsterdam. Un peu déçu par la prestation de Kev Adams, bien meilleur sur les planches, j'ai quand même été admiratif devant le jeu d'acteur de Manon Azem (dont je ne me rappelais pas) et Côme Levin (qui monte et qui monte, on sait pourquoi...).
    Certes, c'est pas le film du siècles mais Romain Levy nous délivre un divertissement à la hauteur (voir même bien au-dessus) de Radiostars.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 février 2023
    C'est la polémique entourant ce film qui m'a poussé à le regarder. Je m'attendais donc à une catastrophe. Alors, oui c'est assez mauvais, mais ce n'est pas nul non plus. Quant à la polémique, c'est n'importe quoi, on prend soin de nous expliquer au début du film que Durex n'a rien de politiquement correct. Ses propos sur le viol qui ne durent même pas 3 secondes s'inscrivent tout simplement dans la mentalité du personnage, et point barre, nul besoin d'en faire un plat ! Sinon le film enchaine les situations lourdes, mais certaines sont réussies notamment le grand final de la scène de l'anniversaire. La distribution n'est pas le point fort du film, si Key Adams se débrouille, Come Levin est insupportable, Timsit ridicule, Payet et Hauer transparents. Chez les dames c'est mieux Manon Azerm a beaucoup de charme mais Mona Walravens à m'air fatigué
    Publiée le 1 avril 2017
    Je ne me suis pas arrêté de rire tout le long du film. Les personnages ont tous un humour très différent qui fait que l'on s'attache rapidement à eux! Une comédie à aller voir absolument entre amis pour des fous rires garantis!
    Publiée le 23 septembre 2017
    Très bonne surprise à la vu des critiques. Pas de temps mort, les dialogues sont top, un bon moment de rigolade :)
    Publiée le 2 avril 2017
    Très drôle beaucoup d humour . Je recommande les acteurs sont super et joue formidablement bien .nous avons tous adoré biensur certaines scènes sont a prendre au second degré
    Publiée le 11 avril 2017
    Commentaire à lire jusqu'au bout :

Un chef-d'œuvre à l'état pur...

Kev Adams joue à la perfection, qu'il prépare un smoking et un noeud pap'. Il risque d'être récompensé aux César.

Le réalisateur mets en scène une histoire hilarante, en restant dans le politiquement correct avec finesse.

Je pense que j'irais le voir une deuxième fois.

PS: ce commentaire est une blague, je pense le strict opposé.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 15 décembre 2022
    Malgré une filmographie conséquente et un talent qualifié, Kev Adams retombe dans ses propres retranchements avec « Gangsterdam ». A l’image de Michaël Youn dans les années 2000, le film entre dans une nouvelle génération de film hors de contrôle avec un humour trash au ras des paquerettes.
    Ce constat général ne vient pas au premier coup d’oeil… En effet, force est d’admettre que la mise en forme est très bien faite, le récit est soigneusement calé et le film tient ses promesses sur les péripéties policières. Aussi, la bande-son aux faux air de Kavinsky renforce ce sentiment qu’un vrai film d’action se dessine…
    Malheureusement, « Gangsterdam » sombre dans une profonde vulgarité non sans limites et encore moins maîtrisé. Les gags frisent généralement la bordure du politiquement correct dont certains finissent par être gênants et certaines scènes pipi-caca sont complètement inutiles à l’ensemble du scénario sans même faire sourire.
    Dérangeant mais surtout choquant, il y a précisément trois scènes qui prône ouvertement l’apologie du viol et la soumission de la femme tandis que d’autres exposent des propos sexistes, racistes, xénophobes dans les plus profonds clichés qu’il soit.
    Ainsi, « Gangsterdam » pose un problème cinématographique en proposant un périple drôle et bien pensé clairement destiné aux adolescents, mais en voulant s’aligner à une banalité sexuellement décomplexée, quitte à enfreindre les règles de la moralité et presque celle de l’apologie des illégalités, le film sombre dans une abomination assumée.
    Malgré une telle constatation, un bon point revient tout de même au trio Manon Azem, Côme Levin et Kev Adams, tous aussi bon les uns que les autres. Notre humoriste moutonneux est un cran au-dessus vis-à-vis de ses films précédents et Manon Azem porte brillamment à bout de bras les restant d’une carcasse filmographique sans avenir.
    Bilan : L’idée est belle. La mise en forme honteuse… Du gâchis.

La critique complète et bien plus encore : Cinephilion.com
    Publiée le 15 mars 2017
    J'ai eu la chance de le voir en avant-première au CGR de Tours avec la présence de l'équipe du film.
    Enfin un film avec une vision actuel, réel et crue de la vie des jeunes. les "vannes" sont vraiment drôles et s'enchaînent à bon rythme cassant tout cliché naissant. je trouve que le choix des acteurs est très pertinent, peut être que quelques uns sont méconnus pour certains mais cela apporte de la fraîcheur au cinéma français et nulle doute que l'on a pas fini d'entendre parler d'eux. Très bon film ;)
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 7 février 2023
    Difficile de faire + nul et si peu crédible. Une étoile pour l'acteur roux qui relève un peu le niveau , mais c'est tellement nul.
    samosan
    samosan

Publiée le 4 janvier 2018
    Une véritable catastrophe ce film Et un navet ! Voilà ce qui arrive quand ont propulse un sois disant acteur qui n’a aucun talent ...
    LPhilippe C
    LPhilippe C

Publiée le 31 mars 2017
    Consternant du début à la fin, non seulement l'histoire est totalement débile mais en plus les acteurs sont minables ! Comment peut on sortir un tel navet ???? De la m..... ! Et je passe sur l'homophobie ambiante dans tout le film, ça en est nauséabond !