Gangsterdam
    1,6
    1920 notes dont 239 critiques
    Votre avis sur Gangsterdam ?

Smijew
    Smijew

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 1 avril 2017
    J'aurai aimé mettre moins que 0.5 étoiles parce que rien ne sauve ce film aucune originalité de scénario, encore un mec qui pour impressionner une fille se retrouve mêlé à une histoire de mafia. La réalisation n'apporte absolument rien... J'ai un humour assez développé et je ris de manière général assez facilement mais les "blagues" de ce film sont affligeantes et m'ont mises totalement mal à l'aise. Je me demande ce que un acteur comme Rutger hauer fait dans ce merdier Bref les polémiques de ce film sont justifiés, et non M alain attal, le fait de réaliser une comédie ne permet pas de rire sur des sujets comme le viol
    benjilamalice
    benjilamalice

Publiée le 1 avril 2017
    Étant généralement bon public et bon rieur, j'ai eu un sentiment de malaise face à la vision de ce film. Déjà, sans jouer les moralisateurs, il n'est pas fait pour des moins de 12 ans car il y a des situations très graveleuses et douteuses ( que ce soit dans les propos ou dans les actes, pour rester vague et ne pas spoiler ). Sans tout rejeter, il y a un début de quelque chose mais le film semble être toujours pris entre deux feux : être un film pour ados standard et rendre à peu crédible le danger qui entoure les protagonistes. Il échoue sur les 2 plans car il mélange les deux tout le temps au lieu de les séparer ( et éventuellement de les mixer de temps en temps, mais pas tout le temps ). Pour ne pas faire trop long, ce qui est préoccupant est de rendre normal les propos racistes, homophobes, antisémites et autres sans que cela soit vraiment contrebalancé fortement par un autre personnage ( c'est aussi le cas pour "À bras ouverts", et "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" pour qui le racisme ne semble pas chose grave car ça a l'air d'être partagé par plein de monde ). Je ne dis pas qu'il faille s'interdire tout humour de ce type ( le cinéma en est truffé d'exemples ) mais ça demande un bon dosage et une réflexion préalable un peu plus poussée qu'une simple vanne avant de l'exposer au public ciblé.
    Anna G.
    Anna G.

Publiée le 31 mars 2017
    Le genre de film immonde qui se croit permis sous couvert "d'humour" de faire l'apologie du viol car c'est tellement marrant et de le banaliser parceque "roooh ça on peut faire un viole sympas, les femmes aiment être violenté"
    Louis C
    Louis C

Publiée le 31 mars 2017
    Consternant du début à la fin, non seulement l'histoire est totalement débile mais en plus les acteurs sont minables ! Comment peut on sortir un tel navet ???? De la m..... ! Et je passe sur l'homophobie ambiante dans tout le film, ça en est nauséabond !
    Manon D
    Manon D

Publiée le 1 avril 2017
    Ok. Alors je ne conseille pas du tout ce film. L'humour est vraiment niveau ras des pâquerettes. Et surtout il y a des scènes ou les personnages font des blagues sur le viol ^^'. Franchement j'ai jamais vu ca dans un film, c'était choquant (la salle ou j'ai été aussi apparemment, parce que personne n'a rit, et en tout cas je suis allée avec des amies, et elles aussi elles ont trouvé ça gênant). Sinon c'est du Kev Adams qui nous joue du Kev Adams, comme d'habitude quoi. Et un scénario comme on en voit beaucoup. Bref ce film pour moi est une vraie déception, et surtout son humour est très gênant. Et pour les parents avec des enfants, je ne vous conseille pas du tout d'aller voir ce film avec eux, parce que le message qu'il fait passer est vraiment nauséabond (surtout au niveau de la fin ^^').
    Olivier D.
    Olivier D.

Publiée le 1 avril 2017
    Un vrai navet digne des plus grands nanards. Comment financez ce genre de daube ? Film homophobe, raciste, humour gras... Kev Adams ne passera jamais au stade d'acteur.
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 28 mars 2017
    Une petite comédie divertissante. Côme Levin tient à lui tout seul une partie du film. Vu lors d'une visite d'équipe.
    Moonimoon
    Moonimoon

Publiée le 10 avril 2017
    Affligeant, à tous niveaux. Je rejoins ceux qui ont le sentiment que le réalisateur défend son film avec la même mauvaise foi que Fillon lorsqu'il se défend lui-même. Voilà un film pour lequel j'aurais aimé que la note 0 soit possible. Je pensais que Kev Adams ne pouvait pas tomber plus bas qu'avec son spectacle en duo avec Gad El Maleh... Mais les abîmes sont par définition insondables...
    timothé D.
    timothé D.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 1 avril 2017
    Acharnement des médias sur ce film, la France est belle dis donc... Ce film est super marrant, vraiment à mourir de rire, mais non il est préférable de le dégommer parce qu'on est pourri jusqu'au plus profond... no comment. les journaux ont oublié leur métier et ça en devient pitoyable... allez voir ce film, c'est un moment de détente et de rigolade ( enfin seulement si on connaît la dérision )
    Rémi L
    Rémi L

Publiée le 16 mars 2017
    J'ai vu ce film en avant première sur Nantes, volontée de ma chérie... J'étais pas très partant au départ et fialement c'est une très bonne surprise. Un sacré mélange de Scarface et Le Parrain avec beaucoup d'humour ça donne Gangsterdam. Un peu déçu par la prestation de Kev Adams, bien meilleur sur les planches, j'ai quand même été admiratif devant le jeu d'acteur de Manon Azem (dont je ne me rappelais pas) et Côme Levin (qui monte et qui monte, on sait pourquoi...). Certes, c'est pas le film du siècles mais Romain Levy nous délivre un divertissement à la hauteur (voir même bien au-dessus) de Radiostars.
    Riad B.
    Riad B.

Publiée le 15 avril 2017
    Pour le plaisir de mettre une mauvaise note 😊 avec l acteur le plud nul de l'histoire kev le pistonné.
    jujuguedjo
    jujuguedjo

Publiée le 1 avril 2017
    J'ai adoré ! Excellent film des Romain Levy ! Drôle, sympa, frais... Kev Adams joue super bien et la révélation du film est Come Levin. J'ai passé un très bon moment et je vous recommande d'aller voir ce film. Rires garantis !
    aviva25
    aviva25

Publiée le 29 mars 2017
    J'ai adoré gangsterdam c'est un film avec beaucoup d'humour, un scénario hors du commun et des acteurs géniaux. Cependant le film comporte beaucoup de gros mots pour ma part ça m'a fait vraiment marré mais pour les moins de 10-12 je déconseille ce film.
    elena h.
    elena h.

Publiée le 29 mars 2017
    J'ai adoré Gangsterdam !!!!! J'ai tellement ri, du début à la fin, il y a des scènes vraiment drôles, je l'ai vu en en avant-première et dans la salle les gens étaient morts de rire !! C'est très bien écrit, on ne s'attend jamais aux scènes qui vont suivre, la mise en scène est moderne et la bande son géniale. Que l'on aime ou pas Kev Adams, le film est très très drôle, hyper référencé et se démarque clairement de toutes les comédies françaises actuelles. Un super moment de comédie.
    julessmadja62
    julessmadja62

Publiée le 30 mars 2017
    J'adore un super film que j'ai vu en avant première. Un des meilleurs films de Kev Adams. Un casting peu connu mais tout de même en or. Le film n'est pas lourd. En 1h40 je n'ai jamais regardé ma montre. Je le deconseille par contre aux enfants ayant moins de 12 voir 10 ans étant donné que nous sommes à Amsterdam ce qui dit Pute, drogue, insulte ou encore mafia.