Mogambo
    Votre avis sur Mogambo ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 30 septembre 2009
    Pas le film du siècle, certes, car il a beaucoup vieilli... Mais le casting est prestigieux et on passe un bon moment.
    justineg
    justineg

Publiée le 9 octobre 2006
    J'ai trouvé l'histoire assez banale mais elle est servie par d'excellents acteurs.
    Publiée le 21 juillet 2018
    On a de la peine à comprendre comment le grand John Ford ait pu réaliser Mogambo : avait-il besoin d'argent, et dans ce cas souhait-il en faire une sorte de comédie légère à l'américaine au sujet des occidentaux, dans ce cas anglophones, établis ou en voyage en Afrique, quitte à insérer quelques moments dramatiques (la chasse aux animaux qui seront ensuite vendus aux jardins zoologiques ou objet d'études, une rébellion des indigènes aux motivations obscures..) et quelques beaux paysages (on peut difficilement admettre que John Ford en ait tiré le mieux : le film ne semble pas avoir été produit par une des majors de Hollywood, peut-être que les moyens mis à sa disposition étaient limités).
    Enfin, pourquoi pas, si tel était son objectif, mais malheureusement c'est raté, tant les trois principaux personnages paraissent caricaturés et leurs interactions mal développées, parfois incompréhensibles, sans émotions. Même le final, plutôt sympathique, est bâclé à la va vite, comme le film d'ailleurs. A voir pour ceux qui aiment admirer Ava Gardner en tenue de gala ou en sport-chic en pleine brousse africaine et un navrant Clark Gable, pourtant bon comédien quand on lui en donne la possibilité (voir le merveilleux Les Désaxés, de J. Huston) qui joue et rejoue ...Clark Gable ! Grace Kelly s'en sort mieux que ses partners, elle est belle et touchante dans un rôle plutôt ingrat. Ce malgré, le film ne laisse pas indifférents, là réside la magie du cinéma, parfois rationnellement inexplicable.

Publiée le 30 novembre 2021
    Rèalisè en 1953, "Mogambo" raconte une histoire classique sur fond de triangle amoureux et de paysages splendides de l'Afrique! C'est ainsi que le film de John Ford renoue sur tous les plans avec les grands mythes du mèlodrame exotique! Pas un nouveau chef d'oeuvre de Ford mais un classique mythique avec un trio du cinèma hollywoodien qui fait rêver : Clark Gable, Ava Gardner et Grace Kelly! Rien d'ètonnant qu'une photo de "Mogambo" reprèsentant le couple Gable / Gardner ait ètè choisie pour figurer dans le cèlèbre gènèrique du Cinèma de minuit! De plus avec deux actrices aussi belles, on imaginera facilement toutes les variantes entre Gardner et Kelly pour ce veinard de Gable! V.F parfaite, c'est à souligner...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 octobre 2023
    Un marivaudage en Technicolor au cœur de la savane africaine, porté par le trio charismatique Ava Gardner/Grace Kelly qui se disputent un Clark Gable solide mais un peu fatigué pour le rôle. 3,25
    soulman
    soulman

Publiée le 12 décembre 2021
    Près de dix ans avant "Hatari!", Ford réalise ce film d'aventures africaines où la capture des animaux et les liaisons amoureuses constituent l'essentiel de l'action. Hawks en reprendra les grandes lignes dans son chef d'oeuvre, en y ajoutant beaucoup d'humour, élément quasi absent de ce "Mogambo". On sera nonobstant sensible à la beauté du technicolor et à celle des interprètes féminines, Ava Gardner en tête, aussi séduisante sur une pirogue en tenue coloniale qu'en robe du soir. Quant à Gable, il est parfait dans le rôle du chef blanc musclé, quoique vieillissant, qui exerce une vraie fascination sur les voyageurs découvrant un continent encore sauvage.
    DaftCold
    DaftCold

Publiée le 25 mars 2020
    Heureusement qu'il y a Grace Kelly et de jolis animaux pour que le spectateur ai quelque chose de sympa à regarder. Grace Kelly parce que c'est la seule à vraiment bien jouer, et les animaux parce que c'est toujours sympa à regarder... Sauf que le film nous montre bien que certaines bêtes n'ont même pas très bien été traitées à l'époque pour les besoins de certaines scènes... ce qui me fait toujours mal au coeur. Le reste est vraiment pas terrible, voir énervant. cette histoire de triangle amoureux fini en documentaire Arte. D'ailleurs la narration fait l'erreur de nous présenter aucun objectif au film, on s'en fout un peu de savoir avec qui il va finir le type. Parce que justement, quoi qu'il advienne de sa vie amoureuse, ça n'aura pas vraiment d'impacte sur le reste de sa vie. Un choix n'aura pas vraiment de conséquence qui ferait que ce triangle amoureux est dur à résoudre. Non ici vraiment il doit choisir la plus supportable (en gros). Ce film est finalement un très mauvais reportage animalier.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 15 mai 2015
    Un film que l'on revoit toujours avec autant de plaisir. La pétillante Ava Gardner est le personnage le plus attachant de ce film très bien filmé.
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 21 avril 2022
    Excellent film d'aventure en avec deux actrices Mythiques: Ava Gardner et Grace Kelly que l'on ne se lasse jamais voir et de revoir
    Publiée le 24 avril 2012
    L'intrigue en elle-même n'a rien d'extraordinaire mais en revanche le jeu des acteurs est vraiment bon: d'un côté la très jolie, très distinguée mais glaciale Grace Kelly et d'un autre la somptueuse mais vulgaire Ava Gardner...et entre les 2 le viellissant mais toujours aussi séduisant Clark Gable qui n'a plus qu'à choisir entre la brûlante Eloise Honey et la glaciale Linda Nordley qui se disputent ses faveurs!