Deadpool 2
    25473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadpool 2 ?

ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 30 juillet 2018
    Parfaitement raccord avec la politique du toujours plus et l'ironie post-moderne, revoilà donc le super-héros le plus irrévérencieux du paysage, le justicier qui enchaine les blagues aussi vite qu'il se prend les bastos, j'ai nommé Deadpool.
    Pour renouveler un genre qui se ringardise à mesure que les budgets pharaoniques deviennent la mode, la solution? Déversez les litres de sang, ils engloutiront le film et emporteront la planète. Est-il bien utile de rappeler que le premier fut un triomphe commercial, prouvant par la même qu'on pouvait répéter la même histoire en la plaçant au centre d'un tourbillon d'humour potache, de références grossières et de têtes coupées?
    L'acteur Ryan Reynolds tenait sa revanche, le rated-R devenait cool, et les financiers se frottaient les mains. La suite collera au même crédo. Plus de sang, plus de clins d'œils, plus de tout. Qu'attendre d'autre puisque le ton décalé fait partie de l'ADN du personnage? Il était néanmoins possible de trouver ça tout à fait vain et gratuit. Ce fut mon cas en découvrant Deadpool. Pourquoi donc aller voir sa suite? Je pense - peut être par excès de naïveté - qu'il est encore possible de redonner quelques couleurs au genre. Et donc, pourquoi n'en serait-elle pas capable? Elle a les moyens (budget quasi-multiplié par 2) pour tenter le coup. Malheureusement, Deadpool 2 veut surtout enfoncer le clou.
    D'un cynisme carabiné, le film remplit le rôle d'un VRP chargé de faire grimper ses propres actions en misant sur ce qu'il sait faire plutôt que sur ce qu'il pourrait faire. Il reproduit donc mécaniquement ce qui faisait la "réussite" de son prédécesseur. Les références méta pleuvent, un déluge de vannes égrène chaque minute du film. Dans l'intervalle, bien heureux sera celui qui trouvera une histoire à laquelle s'agripper et une bonne raison pour s'investir. Difficile de se sentir concerné par un film qui annule toute émotion par d'incessantes et vulgaires pitreries. Pour ceux qui en espéraient plus, il faudra se contenter d'un ratio plutôt mince : une bonne blague qui passe sur cinq blagues beaufs qui cassent. Je tiens néanmoins à signaler un effort derrière la caméra. Rompu à l'exercice de style orienté action, David Leitch (réalisateur de John Wick ou Atomic Blonde) confirme ses talents pour bâtir quelques séquences spectaculaires. Bien qu'il reste problématique d'un point de vue esthétique (de nombreux CGI sont perfectibles), Deadpool 2 fait également un peu mieux que son aîné à ce niveau. L'abattage de Ryan Reynolds va de l'insolite à l'insupportable, c'est donc plus du côté de Josh Brolin que le film trouve un peu d'intérêt (bien que le comédien reste sous-employé).
    Ironiquement, j'ai trouvé cette suite légèrement supérieure à l'original. Elle ne vole pas haut, mais vu que le premier mettait la barre assez bas...Pour une vraie proposition, il faudra par contre se faire une raison : Deadpool a peut être le potentiel pour rabattre les cartes, mais il n'en a manifestement ni le cran ni l'envie. Il joue la sécurité (une vanne, un jet de sang, une vanne, un jet de sang) et s'il est fort probable qu'il remporte la partie (au Box-Office), c'est parce qu'il n'y a finalement pas grand chose en jeu.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 30 mai 2018
    Autant j'ai appréciais le tout premier autant je n'ai pas aimais le tout dernier... j'ai l'impression que le film a était fait en quatrième vitesse, l'élan de la réussite du premier épisode qui a frôlais les 800 Millions d'euros de recette a peux etre donner un peu trop de zèle a la production.. on a droit a un film vive... je me suis ennuyé même si avant de conclure on a droit a une petite surprise de " taille ".. un poids lourds qui m'a fait plaisir de voir.. je met une étoile pour lui...mais Reynolds est ici dans ce deuxième opus extrêmement lourd et bourrin dans ses propos.. ( s'a ma donner mal au crane) alors oui on a la même chose dans le tout premier mais son humour décalé etait fusionnelle avec ses actions et s'a passais très bien.. ici tout est décalé et bien sa passe très mal.. On veux nous montrer beaucoup d'un seul traite.. et c'est une catastrophe.. équipe a gauche.. équipe a droite;.; qui? quoi? comment?.. il faut suivre;. et sa devient extrêmement brouillon.. a un moment sa devient torchon tellement la caméra part dans tout les sens alors qu'il n'y a pourtant pas beaucoup d'action.. on veux nous montrer seulement des répliques typique de Reynolds et parfois sa dépasse les bornes... pour pas grand chose..Il y a des films qui ne mérite pas d'avoir une suite et Deadpool en est l'exemple.. le premier a marcher.. et fallait s'en arrêtait ici.. avoir les yeux plus gros q'une grenouille sa peut faire ploufff. pas de troisième s'il vous plait..
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 19 mai 2018
    Ah Deadpool ! On s'en souvient tous, Février 2016, tandis que le MCU s'apprêtait à entamer sa Phase III avec le sérieux "Civil War" Iron Man vs Captaine, tandis qu'on allait bientôt avoir le 3ème volet de la nouvelle trilogie X-Men, "Apocalypse", la Fox pas encore rachetée par Disney nous offrait "Deadpool", véritable bouffée d'air frais en rupture total avec le conventionnalisme Marvelien cassait littéralement tous les codes pour notre plus grand plaisir ! Le "Deadpool" premier du nom de Tim Miller fut une excellente surprise ! Parodie des films de SH trash vulgaire et survoltée façon "Kick Ass", violence "Tarantinienne" sanglante à la "Pulp Fiction" ou "Kill Bill", un "Sin City" (2005) le sérieux en moins, avec un super héros en collants rouges moulants, dégommant des malfrats avec des flingues et/ou des katanas, tout en brisant cache le 4ème mur,
    "Deadpool" c'est en quelque sorte pour Marvel un "Shrek" à l'image de l'ogre vert de Dreamworks démontant avec ridicule un à un les clichés de contes de fées.....d'ou l'immense régal qu'il nous avait procuré !
    Le monde avait vraiment bien "prit son pied" devant "Deadpool" et en témoigne les 783 millions de dollars rapportés au box office mondial (énorme score pour un film rated-R), soit autant qu'un certain "Spider-Man 2" ^^.
    Bien évidemment, reniflant les dollars, les gars de Marvel ont très très vite envisagés la mise en chantier d'un numéro 2, et le voilà, moins de 2 ans et demi après le 1er, "Deadpool 2" débarque enfin dans les salles obscures !
    Bon, "Deadpool 2", film Marvel-20th Century Fox, cette fois réalisé par Davide Leitch, le pas complètement "yes-man" mais doté d'un bon p'tit CV de films d'actions, notamment son "John Wick" (2014) avec Keanu Reeves, qui a plutôt bonne réputation, ainsi que le dernier "James Bond girl like" "Atomic Blonde" avec Charlize Theron (2017), nous propose une suite des aventures en "rouge et noir" du mercenaire Wade Wilson alias Deadpool.
    Désormais heureux aux côtés de Vanessa tout en dézinguant des méchants en parallèle de sa vie de couple, la vie de Wade bascule lorsque spoiler: sa femme est abattue tragiquement sous ses yeux, alors qu'ils avaient décidés de fonder une famille. Noyé en pleine déprime, Wade tente de trouver un soutiens auprès de Colossus et Negasonic au manoir des X-Men. Lorsque ces derniers sont appelés à l'aide pour tenter d'arrêter Russel, un jeune garçon mutant en colère ne contrôlant pas ses pouvoirs, Deadpool découvre que ce dernier est en réalité torturé physiquement par le directeur de l'institut. Voulant le défendre, Deadpool n'a malheureusement pas de chance et se retrouve embarqué avec le gamin par les autorités dans un pénitencier pour mutants sous haute sécurité. Pendant ce temps dans l'ombre, Cable, un dangereux cyborg venu du futur, recherche activement Russel. Deadpool n'aura d'autre choix que de sortir de sa déprime et de monter une équipe d'élite, la "X-Force" pour faire face à cette nouvelle menace ! Mais pour quelle(s) raison(s) le cyborg traque t-il le garçon ? Deadpool et ses nouveaux alliés sont-ils de taille à l'affronter ? La violence ne peut donc -t-elle engendrer que la violence ? Et si finalement là était la clé pour comprendre la vrai sens profond d'une "famille" ??

Voilà pour le pitch global.
    Verdict : Vous savez, quand vous mangez un artichaut (nan mais qu'est ce qu'il raconte le mec là o_o ???), il se passe un truc. Dans l'artichaut, il y a un acide du nom de cynarine qui fait que quand vous mangez un artichaut, la perception gustative est altérée et tout ce qu'on mange par la suite a un goût hyper sucré. Ou je veux en venir me demanderiez vous et quel rapport avec "Deadpool 2" ?? J'y viens justement.
    La cynarine de l'artichaut....c'est totalement le sentiment que j'ai envers "Deadpool 2", comme si c'était l'effet "Post Infinity War" qui fait que maintenant....tout les films que je "goûte" me paraissent sucrés à donf. "Avengers: Infinity War" était à l'image de l'artichaut et à cause du dernier plat copieux du MCU alors que "Deadpool 2", avec sa violence était un plat sacrément salé, sauf que là.....ben le film a totalement perdu son goût salé quoi !!
    Euh là la déception que c'est, mais QUELLE DECEPTION ! J'y allais confiant, même impatient de retrouver cet impertinent personnage rouge cagoulé, la bande annonce laissais entendre un nouveau film explosif, à l'image de la séquence d'ouverture. spoiler: Le film s'ouvre sur un gros plan sur la boîte à musique de Wolverine mort, reprenant sa mort dans "Logan", là on a le sourire, on le set qu'on reviens en terrain connu. En plus, le film nous montre caméra en plongé un Deadpool posé, tranquille peinard, allongé sur des barils d'essence entassé, qui te balance un mégot et fait tout péter !
    Oh là là ce premier plan est bien mensonger !
    Une suite "explosif", "On oubli jamais sa deuxième fois", "A plusieurs, c'est encore meilleur" ?! Que de slogans impertinents et terriblement prétentieux en tête d'affiche !
    La déception est grande, très grande, elle me reste dans la gorge et j'en suis le premier déçu et étonné. J'avais kiffé le premier "Deadpool" et je voulais aimer celui là...mais il ne faut pas se voiler la face, c'est un bon gros "MEH" que cette suite, au mieux pas terrible, au pire....mauvais T_T.
    Mais pourquoi ça ne va pas ? Que s'est-il passé ? Comment tout ce qui faisait le sel, le piment du premier volet, tout ce qui me faisait kiffé a-t-il pu s'évaporer ?
    Le problème de "Deadpool 2" vient en premier de son intrigue, de son scénario. D'ors et déjà grossièrement copié sur "Terminator", "Terminapool" (XD) dérange car il empeste le conventionnalisme à fond, tellement que ça en devient presque grossier.
    L'âme de Deadpool, l'essence de Deadpool n'y est plus et j'irais même jusqu'à oser dire qu'elle a été piétinée.
    J'ai rien contre les suites même en sachant que la mise en chantier de 75% d'entre elles sont motivés par l'argent....mais si c'est un minimum inspiré et "Deadpool 2" ne l'est pas du tout. Là c'est clairement une suite décidée uniquement pour capitaliser sur le succès colossus (^^) du premier volet et elle n'a pas de suite dans les idées mais que de "la suite dans les clichés". En plus de nous resservir encore une histoire de team de mercenaire que Marvel et DC nous déjà suffisamment rabâchés avec leurs "Gardiens de la Galaxie" (2014) et "Suicide Squad" (2016).
    Le problème serait moindre si Leitch avait comprit la nature du délire mais nan, à mon sens, le pire qui résulte est que David n'a RIEN comprit ! Là ou Tim Miller avait comprit que l'intrigue passait au second plan pour mettre en avant les vannes et le côté "Distanciation Brechtienne" (à savoir le personnage qui s'adresse au spectateur et montre/commente les actions de son personnage), Leitch, en plus de plonger la tête la première dans la piscine aux clichés et d'enchaîner les pétards mouillés spoiler: (la X-Force qui existe pendant à peine 10 minutes....THE pétard mouillé !!),
    fait l'erreur fatale de mettre au premier plan un récit bas de gamme déjà vu 1000x et surtout le très mauvais choix de le prendre au sérieux, là ou Miller avait comprit que Deadpool n'est pas un film qui brille par son histoire mais que les vannes et l'humour prédominent avant le scénario. Le réalisateur de "John Wick" fait tout à l'envers et met l'humour au second plan au service d'un prototype scénaristique à cours de batterie et dont on sent même de la fainéantise ne serait ce que pour répondre au cahier des charges hollywoodienne minimale. Donc non seulement c'est cliché mais en plus Leitch déforme, dénature, déconstruit brique par brique ce que le premier réalisateur avait su forger.
    J'ai quand même halluciné de me rendre compte que....je ne rigolas presque pas devant "Deadpool 2" (faut le faire quand même O_O) ! Le premier "Deadpool" en 2016 me pliait de rire toutes les 3 minutes tandis que celui ci ne me déclenche que quelques sourires et de vrais rires toutes les 25 minutes, tel un enfant de 10 ans devant un spectacle de guignol.
    Les séquences d'action n'ont aucun style, des fois on penche limite vers le quelconque de "Fast and Furious", 2h de vide dans lequel le film en reste à l'exposition sans jamais finalement entrer dans l'action.
    On multiplie les personnages inutiles qui sont réduits à des marionnettes de bas étage à peine décoratif. Le film m'apparaît comme "mort", "cadavérique", il n'y a plus que le corps du premier film mais l'esprit l'a quitté.
    Des personnages "morts" aussi désincarnés qu'inutiles qui surchargent le film sans jamais se montrer utiles spoiler: (Negasonic et Yukio, elles servent à QUOI sérieusement ??),
    à l'exception du duo Reynolds/Brolin.
    Ce cher Ryan prend toujours énormément de plaisir dans son costume de bouffon rouge et Josh Brolin ("Sicario" de Denis Villneuve en 2015) qui sort pourtant de son époustouflante interprétation de Thanos en motion capture, renouvelle sa badassitude dans la peau du cyborg !!
    Enfin bref, ce "Deadpool 2" aka "Terminapool" est plus "Dead" que "pool", le titre finit malheureusement par être adapté puisque cette suite est une véritable piscine pleine de vide et de personnages "morts" dans l'âme.
    En conclusion, pour moi "Deadpool 2", ça m'attriste vraiment mais je le ressent comme une insulte envers le premier. David Leitch a juste sali le travail de Tim Miller qui n'aurait jamais du abandonner la réalisation.
    Je ne remplierais pour un "Deadpool 3" ou "X-Force" que si Miller revient, si c'est un autre je passerais mon chemin.
    Après tout, "Deadpool" aurait dût finalement s'en tenir à un film unique car le délire ne tient pas sur plusieurs opus.
    8,5/20.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 10 juin 2018
    Après relecture de ma critique du premier film, mon avis sur la franchise n'a pas tellement changé. Deadpool 2 est un bon divertissement mais ne révolutionne pas le genre. Maintenant que Wade n'a plus aucune vengeance, il construit sa "famille", une manière de le rapprocher un peu plus des X-men. J'ai toutefois apprécié l'arrivée de Domino et de Cable (même si j'ai cru pendant un moment qu'il était tiré de Terminator). Encore une fois de nombreuses références, des pics et des gags en tout genre, souvent en-dessous de la ceinture. Ce qui a fait le succès du premier film et réutilisé pour la recette du second. Certainement plus disposée à voir le film, je me suis surprise à sourire et à rire. Toutefois mon avis ne changera pas avec ce second film.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 3 juin 2018
    J'avais bien aimé le Deadpool 1. Par contre ce deuxième volet me plaît beaucoup moins. J'y perds un peu. Je ne sais ce qui lui ai arrivé pour avoir autant de pouvoirs surhumains, ni même pourquoi il est chauve et plein de cicatrices. Trop d'explosions ! Les x-men sont un prétexte ici. Je ne suis pas trop fan des "Marvel comédie" . De temps en temps une petite touche d'humour. Mais trop ça ne va plus.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 2 juin 2018
    Mais où est passé le style du réalisateur David Leitch ? Est-ce qu'il n'y a que moi qui trouve que le film part dans tous les sens et qu'on en perd trop souvent le fil ? ... parce que, oui d'accord, Deadpool est un super-héros fun, trash, qui a le sens de la répartie, la conscience d'être un personnage fictif, avec un très important facteur de guérison. Mais pourquoi le rendre si arrogant et vulgaire ? Les gags et insultes s'enchaînent lourdement et font du personnage un méprisant petit lascar ninja excité qui s'éclate tout seul à faire son show, qui gesticule dans tous les sens et qui se fait broyé, explosé, déchiré. Ca fait pas un bon film ça ! J'ai fait une overdose je pense. Et pourtant, le premier m'avait tellement fait ...
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 19 mai 2018
    Génial ! Top ! Méga top ! De l'action , de l'humour , de la dérision et de l'auto dérision ! J'ai adoré ! Y'a longtemps que j'avais pas autant rigolé . .
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 mai 2018
    un super héros hors norme complètement déjanté.
    de l'action , des gags à la pelle donc beaucoup d'humour même un peu trop
    des combats des effets spéciaux de quoi passer les deux heures au top.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 17 mai 2018
    L'humour est un peu moins lourdingue que dans le premier opus. Ouf... Sinon, c'est toujours aussi grossier, sanglant mais bougrement efficace et c'est plutôt une bonne surprise.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 22 mai 2018
    Alors oui, c’est vrai que je cherche un peu… Constatez donc : j’aime crier sur tous les toits que le MCU me refile des boutons et pourtant – alors que je ressors à peine d’ « Avengers 3 » – voilà que je me précipite à nouveau voir un film estampé Marvel Entertainment ! Seulement voilà, cela fait un petit moment que je ne vois pas grand-chose qui me tente au cinoche et « Deadpool » premier du nom m’avait laissé un souvenir sympathique ; le souvenir d’un film qui, sans être transcendant, avait au moins su me faire sourire tout en me détendant… Alors oui, j’ai eu l’audace de croire que la suite serait peut-être dans la même veine. Mais non. Tant pis pour moi. Et à dire vrai, je trouve ça un petit peu triste. Parce qu’en effet, je reste persuadé qu’il y avait moyen de faire quelque-chose de sympa de cette suite. Pour cela il aurait suffi de poursuivre le processus initié dans le premier opus. Le poursuivre ET l’enrichir… Pour cela il aurait fallu diversifier l’humour et aller encore plus loin dans le dynamitage du quatrième mur. Ce n’était pas comme si on n’était pas pleinement rodés aux mécaniques d’un film Marvel ! Jouer à prendre des contrepieds là où même les esprits les plus acquis commencent eux aussi à se lasser, je pense que ça aurait été une très bonne idée. Pour le coup ça aurait donné un recul sympathique à l'univers Marvel tout en construisant une vraie singularité à cette franchise… Mais malheureusement ce n’est donc pas ce qui a été fait. A la place, on se retrouve donc avec une mise en application sans saveur d’une recette qu’on connait déjà mille fois… En gros, la logique a consisté à repérer ce qui faisait la force du précédent opus et de tout refournir à l’identique mais selon un autre agencement. Ainsi retrouve-t-on les mêmes personnages, les mêmes blagues, les mêmes lieux, auxquels on va rajouter par-dessus quelques éléments nouveaux histoire que les spectateurs ne se sentent pas lésés. En gros, j’ai cru revivre la même chose qu’avec « Kick-Ass 2 ». On se retrouve avec une sorte de dictature du cool, de l’humour à tout prix, de la surenchère, sans même se poser la question de la finalité discursive. Il y a cette idée qu’au fond il n’y a rien à dire : les spectateurs ne doivent sûrement vouloir que la forme « Deadpool », avec ses personnages et son esprit décalés, et que par conséquent on doit pouvoir se dispenser d’efforts sur la trame. Or là, ce qui est assez dramatique concernant cette suite de « Deadpool » par rapport à « Kick-ass » c’est que « Deadpool », bien qu'il ne fasse pas partie du fameux « Marvel Cinematic Universe » (parce que produit par d'autres studios), finit malgré tout par en mimer tous les rouages et toutes les tares. A croire que même chez Marvel Entertainment, on ne jure plus que par les recettes de Marvel Studios, parce que pour le coup – bim ! – ici aussi on y aura droit : toutes les mécaniques usées et usantes déjà maintes fois utilisées par tous les autres « Avengers » vont se retrouver réemployées dans ce « Deadpool 2 ». Et c’est vraiment triste parce qu’on les a déjà tellement vues que j’ai encore du mal à croire qu’on puisse s’émouvoir en les retrouvant une fois de plus à l’écran. Accumulation de scènes d’action, de combats, de héros qui utilisent des pouvoirs spécifiques trop visuels et trop bad-ass, d’enjeux sentimentaux à la mord-moi-le-nœud… Mais on a déjà tellement vu ça ! Ainsi « Deadpool 2 » ne se retrouve rapidement réduit qu’à ce banal décalcomanie des autres franchises « Marvel ». Il se restreint au simple rôle d’un énième Avenger, avec tout le lot de surenchère et d’invraisemblance que cela implique et qui fait qu’on n’est finalement plus surpris ni touché par rien. L’humour dans tout ça se retrouve ainsi saupoudré par-dessus, souvent de manière pas très subtile ni adroite. Les quelques rires spontanés que j’ai entendu dans la salle au début se sont vite émoussés. Très rapidement, les gens sont rentrés en mode « Avengers » et n’en sont sortis qu’en de rares moments très ponctuels. Au final, je n’ai rien retenu des personnages. Je m’en suis foutu comme de ma dernière saison du LOSC de tout ce qui pouvait bien se passer dans cette intrigue. Il m’a d’ailleurs fallu des plombes avant de comprendre que – oui – le scénario entendait bien se construire autour spoiler: du personnage de Russell. Ah... Par contre la mort de sa femme c'est au final presque laissé de côté. Le scénario peine d'ailleurs à faire un lien artificiel entre les deux. Triste à voir...
    Du coup j’ai regardé ça sans passion. Pire, j’ai regardé ça sans sympathie. Décidément Marvel, vous avez le don pour gâcher tout ce qui autrefois savait me faire sourire et m’émerveiller. Je ne vous remercie pas. Après ça, je n’ai plus qu’une seule chose à dire : « Vivement pas « Ant-Man 2 »… » ...Bon après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 février 2019
    J avais trouvé le premier vraiment m’as tu vus. Soulignant trop tout le long du film « regardez on fait un film cool, attention on a du second degrés ». Ce deuxième opus le fait un peu moins, mais il nous laisse du coup face à la vacuité de la chose pendant de longues périodes . Mais le film réussi quand même son pari grâce à un humour trash mais efficace et à Ryan Reynolds qui s’investit à 200% et sans calcul dans son rôle. Ce qui donne au final un objet bizarre, un blockbuster ciblé mais fait avec finalement plus de sincérité qu’il n’y parait.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 15 décembre 2018
    Après un premier volet extrêmement graveleux, mal équilibré et qui ne dépassait jamais le rang de divertissement lambda, une suite que j'ai longtemps hésité à regarder mais qui s'avère, dans son registre tellement trash et irrévérencieux, nettement mieux dosé surtout au niveau de son humour, parfois très drôle et de sa fracture du quatrième mur. Même s'il reste assez classique, le scénario se révèle un peu plus complexe que dans le premier film. Quant aux scènes d'action, elles sont encore une fois superbement chorégraphiées par le réalisateur David Leitch que j'avais découvert avec "Atomic blonde" avec Charlize Theron. Sympa.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 20 mai 2018
    Encore une fois, cool! Le premier "Deadpool" était super, surtout en tant que vent de fraicheur venant s'abattre sur l'univers des films de super-héros qui occupe depuis quelques années maintenant une grande place dans les blockbusters au cinéma. J'avais donc assez hâte de retrouver le célèbre anti-héros de chez Marvel pour une nouvelle aventure déjantée sur grand écran. Si cette suite est également réussie et convaincante, j'ai trouvé que "Deadpool 2" se montre assez différent de son prédécesseur. En fait, il est moins marrant à mon sens. On rigole de temps en temps évidement mais les blagues ne sont pas spécialement moins nombreuses mais sont surtout moins efficaces. Les gags ont tendance à se ressembler ou à faire penser à ce qu'on a pu voir avec le premier. Il s'agit surtout de référence à d'autres personnages ou univers de la pop culture et notamment de noms d'autres super-héros du moment. C'est toujours sympa mais je reconnais que les vannes sont moins marquantes comparé à ce que nous proposait le premier d'inattendu. Il y a aussi et surtout des caméos qui sont, pour le coup, vraiment bien pensés et cools d'être là. La séquence des parachutes est énorme. Je pense par ailleurs que la promotion (toujours aussi folle et osée) qu'a connu ce "Deadpool 2" était plus drôle que le film. En revanche, nous avons d'un autre côté pour rééquilibrer la balance une réalisation qui est vraiment bonne. Les scènes d'action sont carrément jouissives. Ce sera peut être même l'intérêt principal du film, et c'est aussi ça qui le distingue de l'autre. "Deadpool 2" est assez spectaculaire à voir et impressionnant par moment. On sent facilement le changement de réalisateur sachant que c'est David Leitch derrière la caméra cette fois, celui qui a tué le chien de John Wick. Il maîtrise totalement la manipulation de la caméra et le rendu est super à mater. En ce sens, "Deadpool 2" fait mieux qu'un certain "Avengers: Infinity War" dont la réalisation était plutôt basique il faut le reconnaître (mais ça ne va rien changer au fait que j'ai pris plus mon pied devant "Avengers 3", faut pas exagérer). Sinon, le temps passe vite devant le film. Le début reste le moins passionnant, mais une fois que les bases de l'histoire de cette suite sont là, tout s'enchaîne rapidement jusqu'à la dernière scène, la scène post-crédits! De plus, le scénario est très sympa également avec des rebondissements inattendus, tournant notamment surtout du personnage de Cable. Au passage, j'ai bien aimé la plus grosse nouvelle tête d'affiche pour ce deuxième épisode. Cable est intéressant à suivre. il donne envie d'en savoir plus sur lui. Josh Brolin est impeccable pour l’incarner. De toute façon, j'ai vraiment l'impression que les acteurs recrutés pour jouer des personnages de comics en ce moment sont toujours très bien choisis (Ryan Reynolds est fait pour le rôle). Le méchant au bras bionique ne sera pas aussi mémorable qu'un Thanos, mais il fait le taf. En outre, Domino, la jolie nouveauté, est sympathique, et, comme pour Cable, j'ai plutôt envie de la revoir dans un prochain film. Le retour de Colossus n''est pas manqué pour en même temps servir de tremplin avec une flopée de références et de blagues en lien avec l'univers X-Men. Le jeune Firefist, par contre, ne sera pas aussi pertinent que ces partenaires de plus grande taille du film, il est un personnage vide et oubliable. Cela dit, c'est toujours agréable de faire connaissance avec de nouveaux personnages de comics! Enfin, la musique est encore une fois très bien gérée en apportant une touche d'énergie en plus au film. Ici, c'est Tyler Bates qui vient prendre la place de Junkie XL. Bref, un second opus qui ne marquera pas autant les esprits que le premier je pense, mais qui fait toujours bien plaisir à voir et qui remplit amplement son rôle de divertissement. Un troisième film Monsieur Pool?
    Djo D
    Djo D

Publiée le 27 août 2018
    Il est pas évident de se positionner sur ce nouveau opus Deadpool... Est ce qu'il est meilleur que le premier ? Je dirais Non !

Est-ce un bon film d’action ? Je dirais Oui ! Mais au final, on sait à quoi s’attendre dans cette saga : de l’humour, de l’humour... et de l’action aussi.
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 17 mai 2018
    Je l’attendais avec impatience, le voilà enfin arrivé: DEADPOOL 2 !!!

Depuis l’annonce du second volet à la scène post générique du premier jusqu’au dernières affiches du deux, j’ai apprécié toutes les infos et toute la promo.
    Que ce soit le remplacement de Tim Miller pour David Leitch (réalisateur de l’excellent Atomic Blonde), ou encore voir Josh Brolin en méchant vu qu’il a réussi à merveille le rôle de Thanos (il réussi aussi à merveille le rôle de câble)
    Côté promo, tout à été génialement drôle et parodique. Les affiches, les bandes annonce ont été hilarantes sans parler du clip de Céline Dion en mode Titanic.

Le premier Deadpool était excellent, un nouveau genre dans les films de super héros, avec du trash, de l’humour noir, du bon gore et un quatrième mur brisé. Et du coup j’avais le presentiment que cette suite allait être répétitive.
    Elle a été... mais dans le bon sens.

Deadpool 2 ressemble beaucoup au premier mais on augmente tout. Il est plus trash, il est plus drôle, on retrouve le même type d’humour que dans le premier (les références à d’autre film, le quatrième mur brisé, et de l’humour gore). Et en parlant de gore, ce second volet est bien plus gore que le premier mais moins choquant car le gore est un peu tourné au cartoon.

Deadpool 2 est fun que ce soit grâce à l’humour, grâce aux musiques ou grâce au quatrième mur. J’ai passé un excellent moment et je ne suis absolument pas déçu de ce second volet qui est à la même hauteur que le premier.

Foncez le voir !