Bumblebee
Votre avis sur Bumblebee ?

Kylian 440

Publiée le 05/01/2019
Juste woua ! Vu aujourd'hui en 3d et vraiment ravis . Ce film est pour moi le meilleur des transformers. Enfin on sort des clichés que l on a pus voir tout au long de la saga : plus de fille a moitié nues tout au long du film, plus de combat inscents sans en comprendre les raisons et que c est si bien montrer le cinéma américain ! On se retrouve clairement devant un film d une qualité exceptionnel. Pourquoi ? 1- les personnages sont attachants (ce qui est rarement le cas dans les autres films transformers) 2-bumblebee est sans doute le personnage le plus amblematique de transformers et ce film le met clairement en valeur 3-les scènes de combats sont extrêmement bien maitirses 4-et puis il y a une vraie histoire quoi !avec des bases solides ! Ayant grandis avec transformers j attendais bcp de ce film et je ne suis pas déçus. Je vous conseil vivement d aller voir ce film .Je trouve qu il n est pas assez mis en valeur alors qu il le Meriterai emplement ! 4,5/5 pour moi .
FredArrow

Publiée le 26/12/2018
Ces dernières années, à moins d'être un mécanicien aux fantasmes complètement tordus, aller voir un nouveau volet de la saga "Transformers" au cinéma s'est mis fortement à ressembler à une opération kamikaze. À part un chouette premier épisode qui avait parfaitement compris le plaisir régressif que pouvait constituer de voir les jouets de notre enfance en ordre de bataille à l'écran, Michael Bay n'a cessé d'entraîner la saga dans les limbes de la médiocrité WTF à cause d'une lubie de surenchère comme seule solution de proposition nouvelle à cet univers. Le spectacle visuel était heureusement toujours au rendez-vous (un minimum) mais voir des Dinobots, des chevaliers de la Table Ronde ou un Anthony Hopkins en roue-libre gambader au milieu des conflits Autobots vs Decepticons à travers l'Histoire était devenu un tel capharnaüm scénaristique que même un spectateur ayant gentiment déposé son cerveau à l'entrée de la salle de cinéma pouvait se mettre à tourner de l'oeil devant ces guerres aliens sans fin. Au bout de cinq volets dont un dernier qui a repoussé les limites du n'importe quoi à un degré assez impressionnant, il fallait vraiment mettre un terme à cet engrenage infernal imposé par Michael Bay et repartir vers de nouveaux horizons pour espérer ne pas enterrer définitivement la franchise sous les excès de son metteur en scène. C'est donc à Travis Knight, auteur de la pépite d'animation en stop motion "Kubo et l'armure magique", qu'incombe aujourd'hui cette lourde tâche de faire de ce premier spin-off de la saga consacré à l'incontournable Autobot, Bumblebee, un film aux tonalités différentes en remplissant le réservoir de ces aliens mécaniques d'une nouvelle essence... Croyez-le ou non, c'est réussi ! Pas parfait ou même novateur, certes, mais au moins à la hauteur des bonnes vibrations ressenties pendant le premier volet et on ne peut que remercier Travis Knight pour cela. Prenant complètement le contre-pied d'un Bay s'enlisant sans cesse dans la surenchère d'un monde humain gouverné par les guerres de Transformers, Knight choisit de revenir dans le passé, en 1987, sur une Terre où Autobots et Decepticons sont encore dans un relatif anonymat et ça fait un bien fou ! "Bumblebee" reste évidemment un blockbuster avec les défauts que cela comporte mais, avec une approche orientée vers la décennie où il se déroule (et donc vers les productions Amblin que cela induit), il tient presque de l'intimiste comparé à la démesure absurde des derniers volets. L'introduction mettant en scène la chute des Autobots sur Cybertron sonne d'ailleurs comme un adieu à cette époque d'excès car, comme le titre l'indique, ce qui nous intéresse ici, c'est bel et bien Bumblebee, soldat amnésique et sans voix d'un autre monde, perdu sur une planète qu'il ne connaît pas (hormis le début, on verra à peine une dizaine de Transformers différents). À l'instar de "E.T." auquel le film renvoie en permanence sur de nombreux points mais aussi de l'amitié entre Shia LaBeouf et la fameuse Camaro dans le premier volet, le film va s'attacher avant tout à la force de la relation entre l'Autobot et une adolescente, Charlie (Hailee Steinfeld), pour faire naître -tenez-vous bien- de l'émotion. Oui, de l'émotion ! Dans un "Transformers" qui plus est, on n'y croyait plus... Évidemment, cette vision Ambliniesque peut paraître opportuniste vu l'importance de la vague actuelle de films et de séries surfant sur cette vague rétro 80's, et elle l'est sur certains aspects, mais, dans le cas d'une saga en perdition comme "Transformers", force est de constater que cela tient de la solution miracle ! Si vous avez un tant soit peu grandi avec la série animée éponyme ou même joué avec ces figurines transformables dans votre jeunesse, préparez-vous à un grand bol de nostalgie ! Comme une espèce d'adaptation que l'on n'attendait plus, "Bumblebee" est enfin un film "Transformers", un vrai, de la trempe que l'on pouvait imaginer, enfant, en découvrant leurs aventures sur petit écran ou en manipulant les jouets à leur effigie. Ce sentiment passe d'abord par une intrigue qui brille par une simplicité tranchant complètement avec les délires des longs-métrages précédents. Bumblebee est un alien recherché par l'armée menée par un militaire revanchard (John Cena dont le nom du personnage, Jack Burns, en résume tous les contours) et quelques ennemis Decepticons, point. Ce contexte de menace rudimentaire est bien entendu là pour offrir son lot de scènes d'action en dernier recours mais surtout pour entretenir le secret dans lequel doit se maintenir Bumblebee aux yeux du monde et, plus particulièrement, avec l'entourage de Charlie. C'est d'ailleurs là que le film ravive le plus la flamme des productions 80's dont il s'inspire, avec l'innocence et la détresse de son héroïne adolescente (jamais remise du décès de son père) qui éveille la bonté chez un être extraordinaire face à des adultes qui ne pensent qu'à l'exterminer. Traitée avec un premier degré naïf (loin d'être artificiel), constant et indissociable de ce type de production d'une époque pas si lointaine, leur relation est la pierre angulaire qui va ne cesser d'alimenter ce "Bumblebee" en sourires et en passages touchants. Comme évoquées, c'est aussi là que les références à "E.T" vont pleuvoir avec l'Autobot découvrant avec humour les objets du quotidien humain ou son apprentissage musical de notre langue, tout comme va naître cette impression d'assister à un reboot de la saga qui ne veut pas dire son nom mais qui a choisi avant tout de se situer à une échelle humaine au milieu d'une guerre extraterrestre. Aussi séduisante soit-elle, une telle approche entraîne également des défauts dans son sillage : au-delà du lien unissant Charlie et Bumblebee, les personnages annexes n'en sont réduits qu'à des figures manichéennes ou humoristiques avec plus ou moins de réussite (aïe, le traitement comique autour de la famille et l'entourage de Charlie est aussi lourdingue que celui que subissait le personnage de Shia LaBeouf dans le premier film), les affrontements sont bien moins impressionnants car routiniers de la franchise (un des rares points où Bay a placé la barre vraiment haute) et "Bumblebee" n'offre que rarement des surprises dans son déroulement (sa volonté de coller à la simplicité des récits des 80's trouve aussi là des limites). Mais, dans le fond, rien qu'on ne puisse pas pardonner tant, dans l'ensemble, Travis Knight réussit là où Michael Bay a maintes fois échouer avec ses suites à répétition : nous faire croire à nouveau à la magie naïve issue de la rencontre incroyable avec un alien capable de se transformer en véhicule. Il fallait bien un coup de baguette des 80's pour nous faire avoir un regard d'enfant émerveillé devant un "Transformers", Travis Knight l'a fait, tout simplement.
gloupbloup

Publiée le 02/01/2019
Travis night réalise le meilleur transformers de la saga. Moins d’actions, plus d’émotions et une bande son nostalgique.
Benoit B

Publiée le 31/12/2018
Tout simplement le meilleur film de la saga avec le 1er !!! Par contre Pour moi c’est pas un spin -off ou alors je ne comprend plus rien. Tout simplement car l’histoire se passe en 87,alors que on nous dis dans le dernier transformers que Bee est déjà sur terre pendant la guerre 39-45 et on le voit même l’attaquer des nazis !! Dans le 1er Transformers on déjà dans les années 2000 et c’est là que Optimus arrive Et je ne comprend pas pourquoi sur leur planète , Bee et Optimus ont déjà leur carrosserie de camion et voiture si ils ne sont jamais allé sur terre.
Antoine S.

Publiée le 27/12/2018
Ce film apporte enfin ce qu'il a toujours manqué à Transformers et notamment dans les derniers films : un vrai attachement pour ses personnages et une véritable relation. Le film prends le temps de développer la relation entre Charlie et Bee et bordel ça marche super bien ! Le film ne fait pas dans la surenchère, on note même quelque plans assez dingues (notamment dans la scène finale). Côté scénario c'est évidemment simple mais c'est efficace et bien mené. Une agréable surprise, à total contrepied de ce à quoi la saga nous avait habitué. Bref un très bon film, je recommande !
Nicolas F

Publiée le 05/01/2019
Pas fan des films transformers précédents, j’y suis allé pour les enfants (9 et 11 ans)... et j’ai bien fait ! Je me suis régalé. Prévisible, certes. Mais avec de l’humour et une belle immersion en 1987. Un bon mélange du dessin animé transformers G1 et d’un amour de coccinelle :) Les enfants ont beaucoup ri. Et moi aussi !
Estelle C.

Publiée le 31/12/2018
Touchant marrant Un bon film pour se divertir :) Une histoire qui fini bien avec des acteurs très pro et à fond dans leur rôle
cinéwar c

Publiée le 14/01/2019
C'est un des rares blockbusters réussie tiré de la franchise transformers . Bumblebee raconte l'histoire d'une adolescente qui fait une rencontre inattendue avec un robot quelle apellera Bumblebee avec qui elle formera une amitié.Avec une bande son nostalgique pour les adultes ,la rébellion de l'adolescence pour les adolescents et l'humour ,les effets spéciaux pour les enfants , Bumblebee et un film qui peut être apprécié à tout âge.
Vanessa L

Publiée le 13/01/2019
J’étais bien curieuse de voir ce film mais c’était surtout mon fils qui m’a tanné pour aller le voir avec moi ! Nous y sommes dont allé en IMAX 3D et c’est vrai que le film était vraiment bien ! Tout d’abord, j’ai adoré le personnage de Charlie. Une fille un peu paumée depuis la mort de son père dont la mère est remariée et qui a perdu ses repères. Elle veut absolument réussir à mettre en état la voiture qu’elle bricolait avec ce dernier en vain. Elle a vraiment envie de prendre son indépendance et elle rêve d’avoir une voiture. Le jour de son anniversaire, elle reçoit en cadeau une coccinelle jaune qui s’avère être un robot venu de l’espace ! Bumblebee a atterrit ici, envoyé par Optimus Prime en éclaireur mais il a perdu sa voix et a été abîmé à cause d’une bataille à son arrivée. J’ai adoré le personnage de Bumblebee, il est vraiment attachant et il se prend d’amitié pour Charlie. Une belle histoire d’amitié se crée mais elle est mise en difficulté avec l’armée et deux robots qui tentent de mettre la main sur lui. Mais Charlie ne les laissera pas faire et fera tout pour lui venir en aide au péril de sa vie. Ce préambule à Transformers est vraiment bien, j’ai été vraiment enchantée par les effets spéciaux. L’action n’est pas omniprésente mais on ne s’ennuie pas du tout. On aime la relation qui se crée entre le robot et Charlie. Un bon moment de cinéma ! En résumé, Bumblebee est vraiment un bon film, les effets spéciaux sont excellent, les personnages sont absolument attachant et en plus super bande son des années 80 ! Je valide à 200% ! Et en plus, ce film est vraiment bien pour les jeunes, mon fils l’a adoré !
Josua R.

Publiée le 05/01/2019
Bumblebee est tout cute le film qui parle de lui est sympathique ^^ si seulement il serait la pour nous aider
Nathalie G

Publiée le 05/01/2019
Magnifique!film captivant émouvant pleins d'actions et de suspense!vraiment les enfants ainsi que mon mari et moi avons adoré!
Lidia Duarte

Publiée le 02/01/2019
Très beau film. J'ai été émue sur plusieurs scènes. L'amitié entre la fille et BumbleBee est magnifique. Lidia.
Thomas T

Publiée le 27/12/2018
De l'action et une pointe d'humour. Un soupçon de dramatique, ce film à tout pour plaire. A VOIR !! Je pense que vous ne serez pas déçu.
Rom. M

Publiée le 29/12/2018
film trop " gentil " par rapport aux autres. Bourré d incohérences .... vis a vis de ce que l on a appris des autres épisodes ! optimus à déjà un pare brise de camion dans avoir été sur terre ( Il est gris en arrivant sur terre au premier épisode et identique aux autres ) Dans le dernier opus , Bee à fait la guerre mondiale , le vieux Lord l explique et on voit des extraits ....
Greg S

Publiée le 30/12/2018
Bien mais décevant !!! Très décevant !!! Decevant ds le sens où il est annoncé comme un préquel des films de Bay. Qui reste apparemment à la production !!!!! Je vais rester sur les 3 premiers, pour éviter de partir encore plus loin avec le nulissime 4 et le très mitigé 5 et qui complique plus l'histoire de base qu'autre chose.... Enfin donc, c'est un prequel des premiers, -le motif de la présence de Bee sur la terre n'est plus le même ! -Où est mégatron ? -où est le cube ? -que que c'est que ce secteur 7 ? -les dates posent problème ! -l'apparition de Optimus à la fin avant les autres autobots ne correspond pas au premier..!!! (qui reste l'erreur là moins grave) -Etc etc etc !!!!!!! Apres il y a quand même pas mal de longueur, le fait d'être hyper politiquement correct par rapport aux premiers opus de façon à garder la main sur un public très jeune... Bof bof et re bof J'allais au ciné pour voir un transformer et pas Astro le petit robot !!!! D'où ma grande déception !!!! Donc oui Bumble Bee est décevant pour toutes ces raisons, mais reste quand même un bon film... Mais pour un public jeune très jeune et ne suis pas la mouvence des premiers Transformers. Dommage !