Le Petit locataire
    3,2
    1513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit locataire ?

Publiée le 19 novembre 2016
    très beau film, drôle et touchant.
    C'est un film pour les familles avec de grands enfants.
    Honnêtement tout seul, c'est pas une comédie que j'apprécie, mais en famille c'est tout autre.

Un humour consensuel, et un bordelisme à s'approprier en famille.
    Vraiment à recommander en ce moment.
    Allez le voir avec vos parents.
    Adri
    Adri

Publiée le 1 mars 2017
    Un comédie qui aborde un sujet original avec humour ! On ris, on pleure un peu aussi, on est surpris... Un film qui ne vous laisse pas vous ennuyer et qui est très agréable à regarder en famille !
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 19 novembre 2016
    Comédie toute en finesse et en tendresse, qui fait la part belle aux personnages, campés par des acteurs irréprochables. La musique originale est elle aussi excellente. Un très bon moment.
    Frederic-Imbert
    Frederic-Imbert

76 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 novembre 2016
    Comédie vraiment réussie malgré une affiche vraiment pas au niveau... casting et scénario top. Premier film d'une très bonne qualité
    choppinou
    choppinou

Publiée le 29 novembre 2016
    Grâce à ma critique , j'aimerais un peu équilibrer les bonnes notes, un peu trop nombreuses à mon goût , pour ce film !!! Je ne comprends pas d'ailleurs ce manque d'objectivité !! Même si ça se laisse regarder , c'est pas le film de l'année ! J'aime bien Karine Viard mais souvent elle met son talent au service de n'importe quel rôle et je le déplore ! cette famille est caricaturale , les situations trop cocasses et du coup, ça en devient ridicule ! Le sujet aurait pu être intéressant s'il avait été travaillé au travers d'un autre prisme n'empêchant pas l'humour mais davantage respectueux des personnages, de sorte qu'on puisse s'identifier et s'y retrouver !! Cela n'a pas du tout été le cas ; en tant que maman ,j'y ai juste retrouvé qq petites "pastilles" de mon histoire de mère ... c'est pourquoi je n'ai pas noté plus sévèrement et aussi pour le respect du travail des protagonistes ! Pour moi on peut se passer d'aller voir ce film !!! Assez déçue , vous l'aurez compris !!
    Publiée le 17 novembre 2016
    Je viens de voir le film Le Petit Locataire avec Karine Viard. D'une émotion à une autre, on suit les aventures de cette maman ainsi que de son entourage. On s'attache vite à ses personnages dans cette comédie pétillante. Le film peut faire penser à La Vie est un long fleuve tranquille, Priez pour nous ou bien encore Neuf mois de Braoudé. On rit de bon coeur tout le long du film. A voir pour passer un bon moment!
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 5 novembre 2016
    vu hier soir en avant première je dois dire queje n'étais pas trop emballé et finalement c'est un film très bien mené une première expérience pour la réalisatrice. Tout est correct l'interprétation de qualité le rythme est constant et on passe du rire aux larmes. Je vous recommande vivement ce film français bien au dessus du lot.
    leoufdefilm1
    leoufdefilm1

Publiée le 18 novembre 2016
    Un film sur la famille, touchant drôle et qui parle à tout le monde. Ca met de bonne humeur en ces temps durs.
    Angèle I
    Angèle I

Publiée le 17 novembre 2016
    Excellent film ! Il mêle a la fois des moments très drôles avec beaucoup d'humour mais aussi des scènes émouvantes et simples. Je vous le recommande vivement !
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 21 novembre 2016
    Un beau moment d'émotions.
    Karen Viard est la seule actrice à me faire déplacer dans une salle obscure sans hésitation. La qualité et la diversité de sa filmographie, l'intelligence de ses choix, sa puissance d'interprétation sont les clés de ma totale confiance en elle. "Le petit locataire" en est une nouvelle preuve. Cette comédie dramatique est une réussite grâce à un solide casting, un scénario habile et une réalisation énergique. La salle passe du rire aux larmes et les spectateurs quittent la salle heureux de vivre. Ne ratez pas ce "petit locataire".
    Publiée le 28 août 2017
    Un vrai régal que ce film sur une famille aussi attachante et atypique spoiler: (avec des parents qui ont eu leur premier enfant à quinze ans, vont avoir leur dernier - le petit locataire en question - à cinquante et entre deux une fille "accident de stérilet")
    que tendre et pleine d'humour. Un sujet sérieux abordé avec humour, la grossesse tardive qui interpellera toutes les femmes spoiler: (avec un petit avertissement en filigrane à leur intention sur la ménopause - cette période de la vie d'une femme où le jeu continue mais sans les règles et où il vaut mieux être certaines que c'est bien le cas avant d'abandonner toute contraception ! ).
    Très bonne interprétation de tous les comédiens avec en particulier une Karine Viard qui nous prouve une fois de plus qu'elle peut interpréter avec brio tous les rôles et une Hélène Vincent complètement craquante. Beau film, qui tout en évoquant un sujet méritant réflexion, se montre vivant, drôle et émouvant.
    annetout
    annetout

43 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 novembre 2016
    Meilleure comédie française depuis plusieurs années! Tordant ...et émouvant ! Super casting, humour fin, personnages creusés, scénario rythmé, tous les ingrédients de la bonne comédie sont réunis pour passer un tres bon moment
    Publiée le 19 novembre 2016
    J'ai adoré ! J'avais envie d'un film à l'humour bristish.. et j'ai été servie merci nadége loiseau ...je ne parle pas des actrices comme karin viard ou helene vincent, (jamais decevantes) mais des acteurs que je ne connais pas trop et pour la suprise des acteurs comme nadége beausson diagne, , Philippe Rebbot, Manon Kneusé.. allez même la petite fille et Vincent sans oublier le canadien, tout est bon dans se road movie... façon famille tenenbaum!!
    Publiée le 17 novembre 2016
    Enfin!!! Voilà ce qu'on demande à un film français!!! De passer un bon moment, avec du rire, quelques larmes et encore du rire... Cela fait le plus grand bien... et les acteurs sont au poil....
    julien B.
    julien B.

Publiée le 16 novembre 2016
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant première, et je vous le conseille vivement.
    C'est un premier film très réussi, très drôle et parfois même très émouvant. Ce film n'est pas sans rappeler "la vie est un long fleuve tranquille" ou "intouchables".
    C'est un tout cas un film qui fait du bien et qui vous fera passer un bon moment.