Headshot
    2,7
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Headshot ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 juin 2017
    Si le film s'impose essentiellement par sa maestria martial et ses équipes techniques chevronnée​s, faisant de chaque combat un évènement majeur, surtout visuellement, on baisse les yeux face au reste. Beaucoup de références s'imbriquent et rendent le tout très sympathique mais ce nouveau récit taillé sur mesure pour la nouvelle star Indonésienne ne restera pas longtemps en tête. Exit Yayan Ruhian et Célia Arif Rahman, on conserve V.T Yulisman qui s'impose physiquement dans le rôle de Besi. Il forme avec Zack Lee et David Hendrawan un trio de toute violence. On ne pourra qu'apprécier l'action en dépit du reste.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 2 avril 2020
    "Headshot" est un très bon film d'action assez gore. L'histoire me fait penser aux premier volet de la saga "Jason Bourne". Les scènes d'action sont excellentes, les personnages sont sympa et je trouve qui y a quelque longueurs.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 27 octobre 2020
    Là on a atteint de la violence extrême ! Headshot est un film Indonésien à l'esprit très brutale et sanglant avec notre champion de la mêlée, Iko Uwais ! Le scénario sombre est bien accordé avec les histoires qui les entourent, des méchants redoutables et des combats qui sont bien évidemment magistrales !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 6 août 2019
    Ce film d'action indonésien d’arts martiaux est une excellente surprise. Il raconte l'histoire spoiler: du seigneur du crime d'une île indonésienne qui a enlevé de jeunes enfants et les a transformés en machines à tuer. Des décennies plus tard, les survivants qui sont devenus des tueurs impitoyables abattent Abdi/Ismaël parce qu'il voulait devenir un être humain et mener une vie normale. Ils le laissent pour mort dans la mer, mais un vieux pêcheur le sauve et l'amène à l'hôpital local où il reste dans le coma pendant deux mois. Au réveil, il fait la connaissance et tombe amoureux d'Ailin, le médecin qui l'a soigné. Ils prévoient de se réunir plus tard à Jakarta, mais les tueurs les traquent déjà. Ailin et une petite fille sont les deux seules survivantes lorsque la mafia attaque le bus qui se dirigeait vers la capitale.
    C'est là que recommence le chemin de larmes et de sang d’Ismaël qui le mènera au moment de vérité.

Publiée le 22 juillet 2020
    Certains osent comparé cette dinde à Jason Bourne. Jason a une intrigue une scène de combat fantastique et un grand jeu d'acteur. Le jeu d'acteur dans ce film de chez n'importe quoi est farfelu.Les grands méchants dans leurs costumes terribles et leurs ricanements sont clichés. Si vous voulez devenir ringard au moins campez-le comme dans ces westerns spaghetti macho amusants. La musique de la bande sonore avait l'air d'avoir été retirée d'une machine et coupée et collée partout. En ce qui concerne l'intrigue il est impossible d'écrire à ce sujet car tout est aussi évident. Ce n'est pas vraiment étoffé comme histoire probablement parce que ce serait trop désagréable pour les spectateurs...
    atfieldyota
    atfieldyota

Publiée le 14 juin 2017
    l'histoire est à la croisée entre Hanna (ou d'autres films mettant en scène des enfants entraînés à être des machines à tuer) et XIII (la BD)
    Le scénario sans surprise, très mal joué, acteurs exécrables.
    Quant aux combats ils valent le détour sans valoir ceux qu'on a pu voir dans les autres films du héros tels que l'excellent "The Raid".
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 25 mai 2020
    L'intrigue n'est pas originale et les combats sont certes bien chorégraphiés mais on retrouve le cliché "50 contre 1" quand les deux gangs se battent, les deux scènes où le héros se bat dans le bus et le commissariat ne sont pas très logiques (les méchants font la queue pour se battre et pas de renfort de police ?), la relation entre le héros et la docteure est farfelue et le héros endosse le rôle du stéréotype quasi invicible.
    Malgré ces défauts, "Headshot" reste assez satisfaisant pour ceux qui ont une envie de voir des scènes de combat brutales (+ un passage choquant dans le bus).
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 20 février 2020
    Un bon film d'action asiatique comme on aime. Pour les amateurs du genre vous ne serai pas déçu. Je regrette simplement la fin qui est un peu rapide et surtout le niveau un peu loufoque des retrouvailles entre le héros et ses deux compagnons d'enfance. Les combats sont cependant bien réalisé surtout celui sur la plage entre Rikka et Ishmael.
    Publiée le 27 octobre 2018
    Attention âmes sensibles s’abstenir ! Ça saigne ...beaucoup ... à part ça iko uwais est toujours un acteur qui aime souffrir et faire souffrir ! Les fans apprécieront ! Question scénario Jason bourne doit hurler au plagiât mais bon avouons le c’est pas pour ça que l’on regarde ! On reste en dessous des « the raid » tout de même !
    Bill Boss
    Bill Boss

Publiée le 7 juin 2020
    Film d'action cliché mais relativement agréable à regarder.
    Bonnes chorégraphies, rien d'ahurissant: Iko Uwais est en terrain connu.
    Un film qui suit à la lettre ça feuille de route.
    Après avoir vu The Raid et The Night Comes for Us, il me semble que Timo Tjahjanto est un réalisateur beaucoup plus talentueux que Gareth Evans.
    scal36
    scal36

Publiée le 6 juin 2017
    j 'ai aimer ce film trés dure avec des scènes de gunfights a la john woo , pour l ' histoire certes classique mais pour une fin touchante avec cette femme qui reste a ces côté jusqu'au bout ,pour public averti car ces très violent sans pitié . note 16/20 .
    Publiée le 6 juin 2017
    Un film qu'on regarde pour ses scenes de violences, quand au scénario, on le mets de côté.
    Et stop de le comparer a The Raid, rien à voir, à par la réalisation pour les scènes de combat, ça s’arrête là !
    Jerome Poneta
    Jerome Poneta

Publiée le 30 août 2021
    Combat jouissif rien à dire, j'ai kiffé, le scénario bof mais ont regarde ce film pour les combats et de ce côté là rien a dire