Headshot
    2,7
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Headshot ?

Publiée le 3 mai 2017
    Avec ses acteurs de The Raid et son scénario à la Jason Bourne l’attente était haute, mais avoir les bons ingrédients ne suffit pas à réussir sa recette. Confus, vide, passant du coq à l’âne on est forcément déçu, c’est du grand n’importe quoi malheureusement, seule la musique du générique de fin est jolie et fait plaisir après ce qu’il a fallu endurer.

Plus de détails sur mon blog: Critique du dimanche
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mars 2017
    Gareth Evans n'est peut-être pas là pour le diriger seulement, Iko Uwais assure de nouveau le spectacle dans un rôle qui ne le change pas trop tout comme le film d'ailleurs puisque le concept n'est pas très original avec le personnage qui se débarrasse d'une multitude d'ennemis pour arriver au "boss final". Comme souvent dans ce genre de film, on ne s'attardera pas trop sur l'histoire qui pour le coup ne m'a pas spécialement intéressé, mais il faut bien de la matière pour justifier tout ça et ce "tout ça" vaut vraiment le coup !! "Headshot" est un gros divertissement bien violent quasiment sans temps mort avec d'excellentes scènes d'action en tout genre que ça soit de gunfights ou bastons qui sont vraiment bien mises en scène avec la caméra qui est toujours au plus près de l'action pour capter toute l'intensité et l'impact que chaque coup, chaque scène. La réalisation dynamique des "Mo Brothers", pourtant peu habitués à des films si vifs, rend le film vraiment brutal, intense et plaisant à suivre, car on ne s'ennuie jamais. Bref, un bon film qui divertit et fait passer un bon moment surtout si on aime ce style-là.
    Publiée le 6 mars 2017
    Franchement, vu l'équipe aux manettes de la réalisation et le casting, je m'attendais à nettement mieux. Malheureusement, le scenario est convenu, les acteurs un peu trop lisses et les scènes d'action pas aussi percutantes et explosives que dans RAID 1 ou 2, par exemple. Bref, pas déplaisant, se laisse regarder mais ne restera pas gravé dans les mémoires.
    Death
    Death

Publiée le 18 juin 2017
    Iko Uwais reviens dans Headshot après le fameux "The raid 2" pour nous offrir des scènes de combat d'arts martiaux avec cette surdosage de violence que l'on a connu dans The raid 1 et 2 . moins impressionant que les combats de ses 2 derniers (the raid 1 et 2) mais toujours éfficace dans leurs mise en scène explosives. Heureusement que le combat final relève le niveau . Du sang de la sueur des membres brisés et fusillades sont aux rendez-vous .

Un film qui par son histoire apparemment s'est inspiré des "Jason Bourne" et est trop bancale ( ou trop facile ) , c'est clair que les scénaristes ne se sont pas forcés les neurones .

Un film à voir uniquement pour les scènes de combat bien filmées.
    jean-Charles E
    jean-Charles E

Publiée le 20 juin 2017
    Film qui peut heurter le sensibilité de certaines personnes... bien trop violent à mon goût.
    L'intrigue est assez bonne car nous tient en suspens jusqu'à la fin.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 8 octobre 2016
    Réalisé par les Mo Brothers, Headshot, le nouveau film avec la star du diptyque The Raid, s'impose comme le film d'action survitaminé et jouissif de l'année.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 août 2017
    Production indonésienne qui manque totalement d'originalité et d'ambition, se reposant essentiellement sur un seul et même paramètre, la baston, omettant tout le reste en s'en foutant royalement. Les réalisateurs ont simplement voulu copié un certain Gareth Evans ("Merantau" suivi du dyptique "The Raid 1 et 2) jusqu'à lui piqué aussi ses acteurs. Le récit se résume à une succession de combats façon jeu vidéo. Oui c'est violent, oui les bastons sont impressionnantes mais qu'y-a-t-il de nouveau qu'on ait pas déjà vu mille fois ?!...
    Site : Selenie
    Acidus
    Acidus

Publiée le 20 juillet 2022
    "Headshot" est un film de bagarre à l'ancienne dénué de toute originalité. Le scénario y est risible mais l'essentiel repose évidemment sur ses scènes d'action. Ces dernières sont plutôt bien chorégraphiées mais pas toujours bien filmées. On est très loin d'un "The raid" par exemple. Quoiqu'il en soit, cette enchaînement de baston sans réel intérêt finit par lasser.
    Film dispensable.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 avril 2017
    Curieux peuple que les indonésiens : un peu d'ascendance arabe, un peu d'ascendance asiatique. Le mélange est étonnant.
    En tout cas, force est de reconnaitre leur qualité en matière de films d'action. Bon, oui, cette louange positive est un peu gratuite car je n'ai pas vu beaucoup de productions indonésiennes - les deux The raid, de ce que je me souviens (le deuxième étant encore meilleur que le premier, déjà bon) -, mais s'ils font des films assez violents (je parle encore des deux The raid et de Headshot), il faut bien avouer qu'ils savent y faire en matière d'action. La violence renforce d'ailleurs les scènes d'action, et le haut niveau de celles-ci fait oublier un scénario qui explique au minimum ce qui se passe, avec un médecin qui semble s'éprendre d'un homme qu'elle n'a principalement connu que dans le coma.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 octobre 2019
    Avec un titre pareil, ce ne pouvait être qu'une boucherie. Et Headshot tient toutes ses promesses. Il est tout aussi enragé que The Night Comes From Us. Tant de violence gratuite peut même laisser bouche bée. Gare à l'indigestion car ce sont des flots et des flots de sang qui se déversent à chaque coup. Mais pour qui aiment les carnages et les bastons bien chorégraphiées par la "Uwais Team", ce n'est que du bonheur. Peu importe, le reste. C'est du niveau de "garçon cherche fille". Et tout ceux qui se mettront en travers de sa route se feront décimer à coups de poing, au couteau, au tournevis, au fusil. N'importe quoi qui lui tombe sous la main. Pas très poétique mais pour qui aime l'action pure...Les chorégraphies sont lisibles, c'est gore, la jeune fille est trop mimie, Uwais apporte un peu de nuance à son rôle de machine à tuer. Les fanas de The Raid seront aux anges.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 25 juillet 2019
    Outre l'intérêt de voir jouer Iko Uwais, dont les compétences de comédien sont aussi évidentes que son expertise en Pencak Silat, le film ne mérite franchement pas le déplacement. Merantau et Raid suffiront aux fans de Uwais. Pour ce qui est de «Headshot», le convenu du scénario, la banalité affligeante des dialogues, la médiocrité de la mise en scène des Mo Brothers, et la piètre qualité du jeu des autres acteurs, constitueront autant de suppositoires, motivant le cinéphile endurci à se ruer vers la sortie, pour rechercher la sérénité des lieux d’aisance.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 22 avril 2017
    Sympa.

Ensuite ne vous attendez pas a du The RAID (même au niveau du 1er).

Mais franchement sa reste sympa dans le genre. L'action est super efficace (et vraiment violent), Iko Uwais porte vraiment le film sur c'est épaules. Un Jason Bourne a fleur du peau, mais d'une sauvagerie a faire passe Bourne pour un enfant de coeur !

Ensuite l'histoire d'amour est mauvaise.....et l'intrigue n'est pas des plus passionnante.
    Qui n'est pas aider par le rythme du film (mais bon ca se suit....avec tout les tueur entraîner) !

Donc agréable....en attendant The Raid 3.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 4 mai 2017
    Headshot reprend (un peu) ce qui a fait de The raid 2 un bon film, à savoir une partie de son casting et des combats faisant trés jeu vidéo. On a l'impréssion de boss de fin de niveau, et les confrontations sont trés rythmées.
    L'histoire est simple, comme en général dans ce type de prod.
    Plaisant à regarder pour les amateurs du genre, moins bon que The raid 2.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 30 juin 2020
    Révélé avec la saga The Raid, Iko Uwais s’est vite imposé comme la star indonésienne du film d’action et sa réputation n’est pas prête de se tarir. La couleur est vite annoncée, on assiste à une évasion aussi sanglante qu’elle est improbable et par la suite l’histoire est loin de se montrer à son avantage. Un “héros” qui a perdu la mémoire et une petite-amie kidnappée suffisent pour bâtir une histoire qui nous laisse clairement indifférent. On se montrera par contre plus intéressé par des scènes de baston violentes à coups de corps transpercés ou encore de membres qui se brisent le tout teinté d’un joli rouge écarlate. Bien que la confrontation avec Lee soit décevante et en étant conciliant avec son scénario, Headshot c’est un divertissement qui cogne dur !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 octobre 2017
    Headshot, vendu comme étant le nouveau film de l'acteur principal de The Raid, n'atteint pas le niveau des deux films d'art martiaux, devenus des références du genre. Le long métrage offre quelques combats stylés mais tres répétitifs, quelques symboles relativement simplistes, et quelques idées visuelles sublimes. Pour autant le scénario et les dialogues n'atteignent pas le niveau d'un mauvais téléfilm.