Headshot
    2,7
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Headshot ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 20 juillet 2022
    "Headshot" est un film de bagarre à l'ancienne dénué de toute originalité. Le scénario y est risible mais l'essentiel repose évidemment sur ses scènes d'action. Ces dernières sont plutôt bien chorégraphiées mais pas toujours bien filmées. On est très loin d'un "The raid" par exemple. Quoiqu'il en soit, cette enchaînement de baston sans réel intérêt finit par lasser.
    Film dispensable.
    Jerome Poneta
    Jerome Poneta

Publiée le 30 août 2021
    Combat jouissif rien à dire, j'ai kiffé, le scénario bof mais ont regarde ce film pour les combats et de ce côté là rien a dire
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 27 octobre 2020
    Là on a atteint de la violence extrême ! Headshot est un film Indonésien à l'esprit très brutale et sanglant avec notre champion de la mêlée, Iko Uwais ! Le scénario sombre est bien accordé avec les histoires qui les entourent, des méchants redoutables et des combats qui sont bien évidemment magistrales !

Publiée le 22 juillet 2020
    Certains osent comparé cette dinde à Jason Bourne. Jason a une intrigue une scène de combat fantastique et un grand jeu d'acteur. Le jeu d'acteur dans ce film de chez n'importe quoi est farfelu.Les grands méchants dans leurs costumes terribles et leurs ricanements sont clichés. Si vous voulez devenir ringard au moins campez-le comme dans ces westerns spaghetti macho amusants. La musique de la bande sonore avait l'air d'avoir été retirée d'une machine et coupée et collée partout. En ce qui concerne l'intrigue il est impossible d'écrire à ce sujet car tout est aussi évident. Ce n'est pas vraiment étoffé comme histoire probablement parce que ce serait trop désagréable pour les spectateurs...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 30 juin 2020
    Révélé avec la saga The Raid, Iko Uwais s’est vite imposé comme la star indonésienne du film d’action et sa réputation n’est pas prête de se tarir. La couleur est vite annoncée, on assiste à une évasion aussi sanglante qu’elle est improbable et par la suite l’histoire est loin de se montrer à son avantage. Un “héros” qui a perdu la mémoire et une petite-amie kidnappée suffisent pour bâtir une histoire qui nous laisse clairement indifférent. On se montrera par contre plus intéressé par des scènes de baston violentes à coups de corps transpercés ou encore de membres qui se brisent le tout teinté d’un joli rouge écarlate. Bien que la confrontation avec Lee soit décevante et en étant conciliant avec son scénario, Headshot c’est un divertissement qui cogne dur !
    Bill Boss
    Bill Boss

Publiée le 7 juin 2020
    Film d'action cliché mais relativement agréable à regarder.
    Bonnes chorégraphies, rien d'ahurissant: Iko Uwais est en terrain connu.
    Un film qui suit à la lettre ça feuille de route.
    Après avoir vu The Raid et The Night Comes for Us, il me semble que Timo Tjahjanto est un réalisateur beaucoup plus talentueux que Gareth Evans.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 25 mai 2020
    L'intrigue n'est pas originale et les combats sont certes bien chorégraphiés mais on retrouve le cliché "50 contre 1" quand les deux gangs se battent, les deux scènes où le héros se bat dans le bus et le commissariat ne sont pas très logiques (les méchants font la queue pour se battre et pas de renfort de police ?), la relation entre le héros et la docteure est farfelue et le héros endosse le rôle du stéréotype quasi invicible.
    Malgré ces défauts, "Headshot" reste assez satisfaisant pour ceux qui ont une envie de voir des scènes de combat brutales (+ un passage choquant dans le bus).
    Le D.
    Le D.

Publiée le 2 avril 2020
    "Headshot" est un très bon film d'action assez gore. L'histoire me fait penser aux premier volet de la saga "Jason Bourne". Les scènes d'action sont excellentes, les personnages sont sympa et je trouve qui y a quelque longueurs.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 20 février 2020
    Un bon film d'action asiatique comme on aime. Pour les amateurs du genre vous ne serai pas déçu. Je regrette simplement la fin qui est un peu rapide et surtout le niveau un peu loufoque des retrouvailles entre le héros et ses deux compagnons d'enfance. Les combats sont cependant bien réalisé surtout celui sur la plage entre Rikka et Ishmael.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 octobre 2019
    Avec un titre pareil, ce ne pouvait être qu'une boucherie. Et Headshot tient toutes ses promesses. Il est tout aussi enragé que The Night Comes From Us. Tant de violence gratuite peut même laisser bouche bée. Gare à l'indigestion car ce sont des flots et des flots de sang qui se déversent à chaque coup. Mais pour qui aiment les carnages et les bastons bien chorégraphiées par la "Uwais Team", ce n'est que du bonheur. Peu importe, le reste. C'est du niveau de "garçon cherche fille". Et tout ceux qui se mettront en travers de sa route se feront décimer à coups de poing, au couteau, au tournevis, au fusil. N'importe quoi qui lui tombe sous la main. Pas très poétique mais pour qui aime l'action pure...Les chorégraphies sont lisibles, c'est gore, la jeune fille est trop mimie, Uwais apporte un peu de nuance à son rôle de machine à tuer. Les fanas de The Raid seront aux anges.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 6 août 2019
    Ce film d'action indonésien d’arts martiaux est une excellente surprise. Il raconte l'histoire spoiler: du seigneur du crime d'une île indonésienne qui a enlevé de jeunes enfants et les a transformés en machines à tuer. Des décennies plus tard, les survivants qui sont devenus des tueurs impitoyables abattent Abdi/Ismaël parce qu'il voulait devenir un être humain et mener une vie normale. Ils le laissent pour mort dans la mer, mais un vieux pêcheur le sauve et l'amène à l'hôpital local où il reste dans le coma pendant deux mois. Au réveil, il fait la connaissance et tombe amoureux d'Ailin, le médecin qui l'a soigné. Ils prévoient de se réunir plus tard à Jakarta, mais les tueurs les traquent déjà. Ailin et une petite fille sont les deux seules survivantes lorsque la mafia attaque le bus qui se dirigeait vers la capitale.
    C'est là que recommence le chemin de larmes et de sang d’Ismaël qui le mènera au moment de vérité.
    Publiée le 27 octobre 2018
    Attention âmes sensibles s’abstenir ! Ça saigne ...beaucoup ... à part ça iko uwais est toujours un acteur qui aime souffrir et faire souffrir ! Les fans apprécieront ! Question scénario Jason bourne doit hurler au plagiât mais bon avouons le c’est pas pour ça que l’on regarde ! On reste en dessous des « the raid » tout de même !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 25 juillet 2019
    Outre l'intérêt de voir jouer Iko Uwais, dont les compétences de comédien sont aussi évidentes que son expertise en Pencak Silat, le film ne mérite franchement pas le déplacement. Merantau et Raid suffiront aux fans de Uwais. Pour ce qui est de «Headshot», le convenu du scénario, la banalité affligeante des dialogues, la médiocrité de la mise en scène des Mo Brothers, et la piètre qualité du jeu des autres acteurs, constitueront autant de suppositoires, motivant le cinéphile endurci à se ruer vers la sortie, pour rechercher la sérénité des lieux d’aisance.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 octobre 2017
    Headshot, vendu comme étant le nouveau film de l'acteur principal de The Raid, n'atteint pas le niveau des deux films d'art martiaux, devenus des références du genre. Le long métrage offre quelques combats stylés mais tres répétitifs, quelques symboles relativement simplistes, et quelques idées visuelles sublimes. Pour autant le scénario et les dialogues n'atteignent pas le niveau d'un mauvais téléfilm.

selenie
    selenie

Publiée le 28 août 2017
    Production indonésienne qui manque totalement d'originalité et d'ambition, se reposant essentiellement sur un seul et même paramètre, la baston, omettant tout le reste en s'en foutant royalement. Les réalisateurs ont simplement voulu copié un certain Gareth Evans ("Merantau" suivi du dyptique "The Raid 1 et 2) jusqu'à lui piqué aussi ses acteurs. Le récit se résume à une succession de combats façon jeu vidéo. Oui c'est violent, oui les bastons sont impressionnantes mais qu'y-a-t-il de nouveau qu'on ait pas déjà vu mille fois ?!...
    Site : Selenie