Hostiles
    4,1
    6987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hostiles ?

Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 16 janvier 2023
    La première minute d'Hostiles est un vrai régal, une mère qui donne des cours de grammaire à ses deux filles au milieux d'un mini ranch dans les collines américaines.
    Incroyable, mais l'objectif d'Hostiles n'était apparament pas un remake de "la petite maison dans la prairie".
    Il s'agit d'un road trip en cheval à travers les magnifiques paysages de l'ouest avec les nombreuses péripéties qui vont avec un tel trajet. Un trajet parsemé de discussions profondes jusqu'au triste final à l'image du trajet. Le film est bien porté par un Christian Bale et une Rosamund Pike geniaux.
    Bravo, ça fait du bien un bon western.
    Publiée le 13 avril 2018
    des paysages magnifiques , un immense Christian Bale...une histoire qui sert les tripes ..Un très bon western ..
    Tom C.
    Tom C.

Publiée le 25 mars 2018
    Excellent en tout point! Les acteurs sont formidables, la réalisation est parfaite et le scénario est très bon.
    Chris L
    Chris L

Publiée le 29 mars 2018
    Présenté comme un western, encore sur des blancs, du point de vue des blancs..

Il s'agit en fait d'un profond film contemplatif, survival, dans les montagnes, type Danse avec les loups ou encore The revenant, avec une vraie réflexion sur la société humaine, sublimé par les compositions magiques du grand Max Richter (Black Mirror, Shutter Island, Valse avec Bachir...).

Je retiendrai une phrase forte qui résume tout :
    "Chief, our treatment of the Natives cannot be forgiven. Please, have mercy on us."
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 19 mars 2018
    Enfin un film d'action qui renoue avec "l'ancien monde" marre des films avec des robots et autres anticipations sur des mondes soit disant "fantastiques".
    stephylo
    stephylo

Publiée le 2 janvier 2020
    Je ne mets pas souvent de commentaires sur les films que j'ai pu voir dernièrement car je trouve le cinéma de ces dernières années assez insipide mais là j'ai ''ressenti'' quelque chose devant mon écran..... Une ''émotion''!!!
    Ce film n'est pas un basique western moderne et il ressemble beaucoup à "danse avec les loups''.
    Revo67
    Revo67

Publiée le 15 avril 2018
    Une intensité et une profondeur incroyable, c'est de la sauvagerie pleine d'humanité. Des dialogues graves et réfléchis. une pudeur dans les moments de deuil. Une interprétation impeccable ,la musique et les paysages sont aussi bien choisis. Il y a des longueurs et des répétitions mais ça passe.
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 1 mars 2020
    Un western se déroulant en 1892. La mission du Capitaine Joseph, incarné par l'excellent Christian Bale est de ramener un indien et sa famille dans leur terre natale. Malheureusement, cet indien est le meurtrier de nombreux camarades de guerre du Capitaine. Joseph accepte la mission a contrecœur, sous peine de la cour martiale. Ce film parle d'un thème récurrent chez les films américains : la rédemption. Mais ici, tous les personnages sont en tort, même le Capitaine, tueur pour sa patrie de nombreux indiens. Les personnages nous sont ainsi présentés en mal, à qui tous les opposent : la culture, les coutumes... Ainsi, le propos des indiens chassé de leurs terres natales revient, et permet de construire un film profondément humaniste sur une situation de mésentente entre deux parties. Sous forme d'un parcours épique et riche en paysages grandioses, au fil des rencontres d’hommes brisés par la guerre, nos héros se distinguer par leurs actions, et au cours de leurs péripéties, connaitront le chemin de la rédemption. Rosamund Pike apporte au film la présence et la douceur d'une femme dans un territoire Hostile. Nous avons donc un film intelligent sur les relations humaines, qui prend son temps pour développer des aspects, servant à dénoncer les travers du monde actuel, où le racisme notamment est encore présent. Les acteurs sont remarquables, et les décors plus que sublime. Un superbe western.
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 25 mars 2018
    Grande amoureuse des grands espaces américains
    Ce film m'a replongé dans les états que j'ai traversé.
    On ne s'ennuie pas une seule seconde, de trés beaux paysages
    filmés avec excellence.
    Seule bémol, un petit manque d'action
    Mais à voir si vous aimez les westerns et les USA comme moi
    Jack G
    Jack G

Publiée le 28 août 2019
    Dans la lignée de la Flèche brisée, du Massacre de Fort Apache et de la Charge Héroïque, Hostiles (2017) est un film particulièrement fidèle à la richesse culturelle et à l'histoire des Amérindiens.
    Réalisé par Scott Cooper (également à l'origine des Brasiers de la colère), ce western dramatique s'inspire d'une histoire de Donald E. Stewart. En 1892, le capitaine Blocker et ses hommes sont chargés d'escorter et de ramener un chef de guerre cheyenne mourant, Yellow Hawk, ainsi que sa famille, sur leurs terres natales. Ce voyage dangereux et pénible se révèle être un périple initiatique pour chacun des personnages, remettant en cause leur vision de la culture qu'ils affrontent à travers des actes de solidarité et d'entraide.
    Nourri de consultants cheyennes et comanches, ainsi que de riches recherches et documentations, ce film est une excellente immersion dans la culture amérindienne. A travers le langage et les traditions tribales, c’est une occasion rare de découvrir ces peuples trop peu présents au cinéma. Toutefois, je regrette que la volonté du réalisateur d’exposition et de critique des problèmes raciaux de l’Amérique d’aujourd’hui ne soient pas plus visible et affirmée.
    Côté casting, on retrouve Christian Bale, toujours aussi talentueux dans un rôle qui lui a été taillé sur mesure par le réalisateur en personne. Capable de profondeur, de précision et de retranscription exacte des émotions, il est incontestablement un atout majeur du film. Notons également les bonnes performances de Rosamund Pike en veuve traumatisée mais courageuse, Wes Studi en chef cheyenne sage et respecté, et Rory Cochrane, dans le rôle d’un unioniste épuisé par les horreurs des massacres.
    D’autres aspects positifs sont à noter, à commencer par la beauté de la lumière naturelle et des paysages du Nouveau-Mexique et du Colorado. Enfin, mention spéciale à la bande originale du film, composée par le talentueux Max Richter (« On the Nature of Daylight », une musique terriblement mélancolique, à l’image du film dans lequel elle apparaît : Shutter Island).
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 1 février 2024
    Ce film traite à la fois des tiraillements sentimentaux, de la fraternité, de la nécessité de survivre dans un monde hostile. Des costumes aux lumières, photo, scénario, montage, cadrage, tout est très soigné, peu être parfois un peu trop. J'ai toujours du plaisir à la revoir.
    Publiée le 18 avril 2018
    Le manichéisme traditionnel des western est mis à mal, même si la première scène laisse supposer le contraire. Il n'y a aucune concession ni dans la violence de certaines scènes, ni dans les faits dénoncés. Même si ces derniers sont toujours d'actualité mais sur d'autres scènes géopolitiques. La grande majorité de scènes sont justes et malgré quelques longueurs, les acteurs et leurs dialogues mettent le spectateur mal à l'aise.
    Une bonne note pour la photo qui rend grâce aux magnifiques paysages américains.
    C'est le western qui se rapproche le plus de l'univers de Blueberry (la BD).
    Adrien Bletton
    Adrien Bletton

Publiée le 11 mars 2021
    Un film d’une lenteur manifeste, et dont la beauté des plans n’a d’égale que la profonde mélancolie qui s’en dégage.
    Remi S.
    Remi S.

Publiée le 16 mars 2018
    De superbe paysage et une exellente réalisation, un scénario à la fois dur mais aussi touchant en évoquant des sujets importants sur l'homme et la discrimination, Christian Bale et tous le reste du casting incroyable dans leurs jeux d'acteurs ... Scott Cooper signe l'un des meilleurs films de ce début d'année 2018 et ramene le genre western sur nos écran de la meilleure des façon, " Hostiles " est un film à voir !
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 13 mai 2019
    4 étoiles - Hostiles

Un superbe film ... Une grande maîtrise dans la mise en scène ; un scénario bien construit et de très bons acteurs (Christian Bale est très bon). La force de ce film réside dans la simplicité des dialogues, des gestes et des cadrages (des images grandioses ...). Tout est en harmonie pour imposer une atmosphère (bande son excellemment maîtrisée). Scott Cooper montre beaucoup de finesse dans ce film, qui est beaucoup plus qu'un banal western : c'est aussi une belle interrogation existentielle et humaniste.