Django
    Votre avis sur Django ?

Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 1 mai 2017
    Si la bande annonce est accrocheuse, ce film est effectivement un biopic avec ses limites propres au genre. J'adore Reda Kateb et Cécile de France, mai cette histoire est un peu convenue et attendue. Il ne fait pas de mal par les temps qui courent de savoir une fois encore comment la traque de catégories de populations a été organisée au nom d'une idéologie nazie. Curieusement, à l'image des discours islamistes radicaux, les nazis considéraient que l'art et la musique pouvaient être source de dépravation. Comment électeurs ou croyants peuvent-ils souffrir d'amnésies au point de faire confiance à des idéologies extrémistes ? J'étais content et ému d'apprendre que Django "Renard", ainsi que le prononçaient les allemands, a créé un Requiem pour les Tziganes, qui n'a été interprété qu'une unique fois et dont la partition a disparu.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 avril 2017
    Django nous entraine au cœur des tziganes en pleine occupation
    allemande.
    Reda Kateb extraordinaire comme à son habitude livre une prestation de haute volée.
    la musique omniprésente est magnifique et empoisonne bien la hiérarchie aryenne
    partagée entre le génie de Django et leur dégout pour l'art en général.
    sylvainleduc40
    sylvainleduc40

Publiée le 30 avril 2017
    Très belle prestation des acteurs d'un pan plutôt méconnu de la vie de Django Reinhardt...et un véritable plaisir à écouter les interprètes musicaux (Rosenberg trio).
    dominette13
    dominette13

Publiée le 30 avril 2017
    Grosse deception : tres peu de musique, les acteurs n arrivent pas a degager de l emotion.
    Mon compagnon s est enformi, ma voisine aussi...
    dommage.
    Richard L.
    Richard L.

Publiée le 30 avril 2017
    Le film est correct sans plus, Reda Kateb fait un Django plus vrai que nature. Si l'épisode de Thonon est historique, il faut souligner que surpris par les gardes frontière suisses, le vrai Django est retourné à Paris où il a ouvert un club de jazz.
    Publiée le 30 avril 2017
    excelente interpretation de Reda Keteb, au travers des drames de la deportation des tziganes. Bande son superbe
    reymi586
    reymi586

Publiée le 30 avril 2017
    Deux choses sont merveilleuses dans ce film : la musique bien sûr et Reda Kateb qui nous dévoile encore tout son talent pour son rôle de Django. Je reste un peu plus sur ma faim sur l'histoire qui sonne un peu creux. Ce n'est sûrement pas un biopic sur Django mais plutôt une histoire sur la communauté tzigane, dont Django fait parti, pendant la seconde guerre mondiale et l'occupation allemande. Un peu déçu donc que le film se soit concentré sur cette période qui n'est pas spécialement la plus intéressante en ce qui concerné Django d'où les inventions narratives pour les besoins du film. Enfin, le film se regarde quand même avec plaisir et j'ai surtout bien profité de cette superbe musique.
    Laetitia C.
    Laetitia C.

Publiée le 30 avril 2017
    Un film qui traite d'un sujet peu abordé sur l'extermination des tziganes. De très beaux morceaux dans une ambiance filmée avec doigté
    Guilhem H.
    Guilhem H.

Publiée le 30 avril 2017
    J'ai trouvé la réalisation excellente avec le respect de tous les détails connus sur Django. On rentre complétement dans son univers. A voir dans une salle avec un bon son ! Idéal pour se projeter 60 ans en arrière en face du manche de la guitare du génie en plein concert. La magie du cinéma opère.
    Publiée le 30 avril 2017
    Très beau film. Thématique rarement abordée au cinéma: l'extermination des Tsiganes. Belles images et belle musique.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 1 mai 2017
    "Django" a tout pour plaire. Un sujet en or, une situation historique peu connue et reconnue, (l'extermination des tziganes durant la dernière guerre) et un personnage haut en couleur. La reconstitution de l'époque est remarquable, la musique de Django divine et la mise en scène soignée. C'est le scénario et le story board qui pèchent. L'intrigue est fine comme les cordes d'une guitare et l'histoire s'enlise dans sa deuxième moitié au bord du Léman. Certaines scènes intrinsèquement riches sont ratées par maladresse et le réalisateur rajoute une couche de suspens liée à la résistance, invraisemblable et ridicule. Même la présence de Cécile de France ne relève pas le raout.

Reste le mérite de faire renaître cette musique vivante et lumineuse et de parler de la souffrance des manouches durant ces années grises.
    Publiée le 30 avril 2017
    Un film contre l'intolerance et la discrimination qui tombe à point nommé dans l'actualité. Un film pour la bonne musique. Et toujours le Cid loisir de retrouver Cecile le de France et de n bon Django. Bravo au rôle de sa maman !! A voir sans hesitation :-)
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 29 avril 2017
    J'aime beaucoup les films qui parlent d'histoire, en particulier de la seconde guerre mondiale et j'aime beaucoup Reda Kateb, donc ce film ne pouvait que me plaire.
    D'autant que ce film est très réussi sur tous les plans.
    Tout est là : l'émotion, la sensibilité, la peur, le suspens, la musique...
    C'est l'un des meilleurs films du moment.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 29 avril 2017
    quelle excellente idée d'honorer ce fabuleux musicien. le film montre le moment de sa vie pendant l'occupation allemande. le scenario est en tout point remarquable , le jeu des comédiens grandiose. la prestation de la "mama" est sublime , le personnage est grand, fort , indomptable parfaitement interprété, tout en simplicité sans en exagéré le trait, la réalisation sobre donne la dimention qu'il fallait pour mettre en valeur tout le talent de l'artiste.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 29 avril 2017
    Le seul mérite de ce film est de revenir sur cette période d'extermination des tziganes pour ne pas que cela tombe dans l'oubli. Mais à part ça... tout est plat, fade, attendu. Aucun dialogue n'émeut ce qui ne valorise en rien la magie de la musique de Django. Malgré l'effort de Reda Kateb...