Operation Finale
    3,3
    2694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Operation Finale ?

Martial Arts Cinéma
    Martial Arts Cinéma

Publiée le 20 novembre 2023
    Reconstitution tres bien détaillé de l extradition d eichmann par le Mossad. Le casting est aux petits oignons et j ai appris beaucoup de choses sur cette operation moi qui est feru de la seconde guerre mondiale
    Ben
    Ben

Publiée le 1 février 2023
    Assez platonique, les flash bac sont cependant bien amener. L'ambiance du film est pesante, l'immersion est donc plus réaliste. Je conseille.
    Maxou 0
    Maxou 0

Publiée le 3 décembre 2018
    Film qui a un potentiel incroyable, qui aurait pu faire mieux mais qui globalement assure l'essentiel. Le seul gros problème de ce film c'est le fait spoiler: de vouloir mettre Eichmann en victime. Genre même moi qui suis concerné par les horreurs qu'il a commise, je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour lui. On essaye vraiment de l'innocenter et c'est pas ce que le film aurait du faire. Il aurait dû appuyer son côté cruel et inhumain pour que le spectateur soit d'autant plus satisfait qu'il soit capturé à la fin. On aurait même pu montrer son exécution.
    Sinon le casting est super, notamment oscar isaac et sir ben kinglsey.
    Lev
    Lev

Publiée le 2 novembre 2023
    Super film historique retraçant la traque du terrible Adolph Heichmann. Bon rythme, et culturellement parlant essentieln
    Publiée le 13 octobre 2018
    Un film émouvant où tout est transmis par de simples regards un script réellement travailler. Pas de visualisation des scènes de guerre. Tout est dans la subtilité.
    Publiée le 19 octobre 2018
    Un film qui reprend le rythme et le style d'une série, assez prévisible dans l'ensemble dans le jeu des acteurs, Ben Kingsley hausse la note par son charisme et la puissance de son personnage même si l'ensemble des rôles manquent généralement de profondeurs... Agréable à regarder certes, mais on ne comprend pas sur quelle ligne on se trouve : récit historique ? histoire d'une traque ? tout est assez général et abordé avec peu de détails, ce qui nous attache aux personnages mais nous les fait aussi tôt oublier.
    La fin est rapide, certes on la connait déjà donc il est inutile de nous représenter le procès pour une énième fois, mais il y aurait pu avoir plus de slides finales sur la réalité historique abordant Eichmann, les traqueurs de nazis, le nazisme en Argentine, d'autres dignitaires nazis jamais retrouvés, ceux qui ont été capturés... Enfin il y a une belle liste qui aurait conclu le "film" par une claque.