Lola Pater
    3,4
    549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lola Pater ?

rerererere
    rerererere

Publiée le 16 septembre 2017
    J'adore Fanny Ardant et le film est en partie tourné en Provence, donc attirée par ce film. Film intéressant, avec quelques longueurs, les acteurs sont crédibles mais la magie n'a pas totalement opéré pour moi...
    Publiée le 29 mars 2018
    Le scénario est au départ intéressant... mais le rendu final est décevant... De nombreuses "longueurs"... et aucune évolution dans l'histoire des personnages...Même si Fanny Ardant joue bien...
    Publiée le 22 août 2017
    J'ai adoré pourtant je partais avec plein d'a-priori et bien fait pour moi je me suis laissée surprendre par une Fanny Ardant époustouflante dans ses émotions et que dire de l'acteur qui tient le film à bout de larmes... merci pour cet excellent film
    Bravo
    Publiée le 2 juillet 2018
    Lors du décès de sa mère, un jeune homme découvre qu’il a toujours un père, et qui est en vie. Problème... ce qu’il ne sais pas, c’est que son père est devenue une femme professeur de danse...
    Publiée le 4 octobre 2018
    Zino a un père mais oups c'est une femme (fanny Ardent) qu'il rencontre a la mort de sa mère, compliqué.... une histoire touchant sur l'acceptation de la différance. A voir
    Roseline V.
    Roseline V.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 août 2017
    Un très beau film débordant d'émotion grâce à Fanny Ardant admirablement soutenue par Tewfik Jallal..
    PS à AlloCiné : vous auriez pu citer la musique de Pierre Bastaroli dans le casting ...
    Publiée le 16 septembre 2017
    Fanny ardent est très bonne dans ce rôle. Dommage que le film soit si mal écrit.
    Encore une fois le cinéma français survole la vrai problématique
    chrys.benedictus
    chrys.benedictus

Publiée le 1 septembre 2017
    Un chef d'oeuvre.

Le film est très sobre, très respectueux.
    F.Ardent et celui qui joue son fils dedans offrent une performance à la fois sincère et émouvante.
    Les dialogues et répliques sont bien faits / senties.
    Et surtout c'est un film trans qui se finit BIEN, depuis le temps qu'on en attendait un !!

Je l'achèterai dès qu'il sortira en dvd.
    Entre Valérian tête de glan* et Lola Pater, ne doutez pas, allez voir Lola Pater.
    philRvilleurbanne
    philRvilleurbanne

Publiée le 21 août 2017
    Un peu fabriqué au départ mais l'apparition de Fanny Ardant illumine le film et c'est inconstablement un excellent choix pour montrer que justement la transformation en femme a été crédible .
    Publiée le 2 septembre 2017
    J'ai eu du mal à croire en Fanny Ardant algérienne d'une part et Fanny Ardant transsexuelle d'autre part. Reste le plaisir de passer un moment avec Fanny Ardant comédienne.
    Publiée le 11 septembre 2017
    Fanny Ardant juste grandiose dans ce film ! Un rôle écrit pour elle ! Film touchant, drôle, parfois un peu long... Mais il mérite d'être vu
    djamila .
    djamila .

Publiée le 10 août 2019
    Je viens de voir ce film et j'en suis très déçu, j'ai l'impression d'avoir perdu 1h30 de ma vie...
    Les noms sonnent maghrébins, musulmans (Farid, Malika, Zinnedine..etc) mais en aucun cas on ne montre de vrais musulmans dans ce film, bien au contraire on les réduit à ce phénomène de transgenre qui ne devrait en aucun cas toucher cette belle communauté. Je souhaite de tout coeur que cette publicité qui prône le musulman "modéré" ne fonctionne PAS.
    Publiée le 19 mars 2018
    Film poignant avec Fanny ARDANT au sommet de son talent. Eblouissante d'intensité, de force et de fragilité. Bravo également à son partenaire dans le film.
    Publiée le 24 août 2017
    Un film émouvant, la prestation de Fanny Ardant est époustouflante dans le rôle d'un transsexuel, très juste.
    Tewfik Jallab de son côté est très bon aussi. Un duo d'acteurs qui fonctionne bien, un scénario pas évident sur le papier mais qui rend parfaitement à l'écran. Un beau film.
    Yves D.
    Yves D.

Publiée le 16 août 2017
    Magnifique tout simplement. Délicatesse et émotion parcourent les images et les rôles sont parfaitement interprétés. Une phrase résume bien la situation de Lola : "Je suis un hétéro devenue lesbienne", ce que sont la plupart des personnes transgenres.