Notez des films
Mon AlloCiné
    Queens
    Note moyenne
    2,9
    13 titres de presse
    • Closer
    • LCI
    • Marie Claire
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • Ecran Large
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Closer

    par La Rédaction

    Un casting chic et choc !

    LCI

    par Delphine De Freitas

    L'actrice américaine délaisse les comédies romantiques auxquelles elle nous avait habitués pour un film furieusement jouissif dans lequel des stripteaseuses tiennent leur revanche sur les financiers de Wall Street.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Marie Claire

    par Morgane Giuliani

    Avec cette vision capitaliste et punitive, "Queens" est exaltant. Le film se regarde comme Loup de Wall-Street sexy et porté par une bande-originale avec une enfilade de tubes (Usher, Lorde, ...), mais pousse quand même à se mettre à la place de ces femmes qui sont plus que des corps.

    La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

    Télé Loisirs

    par Emilie Meunier

    Tiré d'une histoire vraie, ce portrait sensuel et féroce de mères célibataires revanchardes questionne sur la notion d'argent sale et fait la part belle à la solidarité féminine.

    Voici

    par A.V.

    Derrière la bluette, et sous les paillettes, un film féministe.

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Sous ses airs de canaille provoc de bas étage, "Queens" est une belle petite surprise, qui détourne les armes de l'ennemi pour arriver à son but et surprendre. Constance Wu et surtout Jennifer Lopez mènent la danse avec brio, et permettent au film de ne pas trop souffrir de son côté classique et archi-codé.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Les Fiches du Cinéma

    par Julie Loncin

    Très lisse, "Queens" divertit mais manque d’acidité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    [L]e "rise and fall" de Destiny, Ramona et leur gang se contente de suivre le chemin le plus convenu qui soit. Reste le véritable atout : la Queen JLo dans un de ses meilleurs rôles, prodigieuse de bout en bout, meilleur effet spécial du monde, (Jenny from the) blockbuster à elle toute seule – définitivement hors d’atteinte.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Clélia Cohen

    [...] "Queens" fait plutôt le job, aidé il faut bien l’admettre par l’abattage d’une Jennifer Lopez en pleine possession de ses moyens, diva du quotidien qui règne en hot mamma de rêve sur tout ce petit monde [...].

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Dommage que cette histoire tirée de faits réels n’apporte pas le même soin au fond qu’à la forme : on aurait bien aimé en savoir plus sur les motivations de ces filles qui ont su (aussi) se servir de leur cervelle pour monter une belle arnaque.

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Histoire vraie ? C’est qui est écrit dans le générique. L’ennui, c’est que deux scènes (on allume le pigeon, on partage le fric) se répètent indéfiniment. Le crime ne paie pas, et tout se termine mal. Il y a du beau monde au balcon, et le film est une excellente pub pour la chirurgie plastique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Positif

    par Grégory Valens

    On sent encore, en vrac : la réalisatrice se sentir investie d’une mission de porte-parole, comme si en arnaquant les traders de Wall Street, ces strip-teaseuses devenaient soudain le symbole de la féminité fière de son corps et prenant sa revanche sur les mâles avant même l’avènement de #MeToo ; les producteurs encore un peu « ancien monde » se frotter les mains en imaginant au contraire un film entièrement dédié aux seins de Jennifer Lopez, leurs yeux couverts du symbole $$ comme dans un Looney Tunes [...].

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Menées par une Jennifer Lopez à bloc, spectaculaire en reine du pole dance et coproductrice du film, les louves de Wall Street doivent hélas se contenter d’un scénario archi formaté et d’une esthétique clinquante que la mise en scène ne parvient pas à déshabiller de ses clichés.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top