Bright
    Votre avis sur Bright ?

gandalf001
    gandalf001

Publiée le 13 janvier 2018
    Bright est un film qui commence fort avec beaucoup de potentiel. Mais il perd trop de temps dans des dialogues sans intérêt et une fuite désorganisée. Le film manque d'un scénario complet et n'utilise pas toutes les pistes qui lui sont offertes.
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 11 février 2018
    Bright parle de racisme et d'exclusion, mais en intégrant des thèmes de fantasy. Ou peut-être est-ce l'inverse !
    Il existe un vieux jeu de rôle, Shadowrun, calqué sur le même modèle, où les races typiques de la fantasy (nain, orc, elfe, ...) ont évoluées avec nous depuis la création du monde jusqu'à un futur proche. Bon Shadowrun ne s'arrête pas de nos jours comme Bright, donc la comparaison s'arrête là.
    Bright n'est pas très profond, et c'est dommage car on s'attendait à plus. La fin et le combat final arrive aussi trop vite. J'avais espéré une fin d'ailleurs moins prévisible...
    Mais, ce n'est pas grave, on passe quand même un bon moment. Si une suite est prévue, j'espère qu'elle gommera les quelques imperfections.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 31 janvier 2018
    Bright n'est pas la purge annoncé. Certes le film de David Ayer restera anecdotique, accuse le coup d'un scénario simpliste, de dialogues parfois lourdingues, et d'une seconde partie redondante et asphyxiante. Pour autant, certains éléments fonctionnent : le buddy movie, Will Smith fidèle à lui même, quelques effets de mise en scène agréable, une mise en situation efficace, une BO accrocheuse.

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 décembre 2017
    A mi-chemin entre l'heroïc-fantasy façon "World of warcraft" et le thriller urbain dans le genre de "Training day" ou "End of watch", un film sympa qui mélange efficacement et avec un certain brio les styles mais sans non plus trop exploiter son univers, un peu creux. Un scénario assez classique, peu surprenant, quelques idées qui restent inexploitées.Dans la galère inégale de David Ayer qui a quand même signé le très bon "Fury" mais également les décevants "Suicide squad" ou "Sabotage", un long-métrage qui se place plutôt dans le haut du panier sans néanmoins être sa meilleure réalisation. Un casting de taille, des scènes d'action divertissantes. Sans prétentions, récréatif.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 janvier 2018
    « Bright » est un film fantastique un peu « fourre tout » où l'on retrouve pêle-mêle des orques, des fées, des elfes, des magiciens, des sorcières, des flics véreux, des policiers gentils et des gangsters noir-américains.... Et de l'action à gogo ! Inutile de dire que le résultat sort des sentiers battus et qu'on a un peu de mal à s'y retrouver, en tout cas au début. Pourtant, Will Smith semble parfaitement à son aise dans ce vaste b... et il déambule de ci de là, distribuant moult paires de baffes au milieu d'incessantes fusillades. C'est rigolo et c'est aussi franchement divertissant, par contre je ne vais pas trop m’appesantir sur le scénario car... il n'y en a pas ! Tout ce joli monde courre dans tous les sens et s'entretue joyeusement pour une baguette magique malencontreusement égarée par sa propriétaire (qui est d'ailleurs très en colère). Il est donc bien évident que les amateurs de cinéma « sérieux » et les intellectuels de tous bords vont sérieusement s'ennuyer et que leur avis sur ce film ne va guère décoller du point zéro. Par contre, si vous avez envie de passer deux heures de pur divertissement Hollywoodien, foncez, vous ne serez pas déçus. Par contre, un petit conseil... avant de commencer, retrouvez vos grands yeux d'enfants et laissez de côté votre cerveau d'adulte... Celui-là, vous n'en aurez clairement pas besoin, Héhé !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 27 décembre 2017
    Bright » est un assez bon divertissement, avec un arrière-goût de film policier des années 80/90 mélangé à la franchise « Le seigneur des anneaux » ! En effet, on y côtoie des orques et des elfes dont certains attendent le retour du Seigneur des Ténèbres, ainsi que des humains et des fées. Ne manquent à l’appel que les nains ! Il n'est pas meilleur que « Suicide Squad » du même réalisateur, ce métrage est un mélange bizarre d’influences diverses, mais cela fonctionne plutôt pas mal avec deux policiers qui ne s’entendent pas mais devront faire équipe pour lutter contre des flics corrompus, des elfes ayant versé du côté obscur, des orques vengeurs, des fédéraux et un gang de Chicanos énervés car tous veulent leur peau ou bien récupérer une baguette magique, que seul un « Bright » peut saisir à pleine main. Ils devront également protéger une elfe Inferni qui a trahi les siens et qui possède la fameuse baguette. Comme on peut s’en apercevoir, il y a beaucoup de choses dans ce film : de l’action, de la fantasy, une enquête, mais le tout en milieu urbain avec différentes races et son lot de magie. Le duo Smith/Egerton est assez convaincant et permet au long-métrage dont le rythme est parfois long, prévisible par moments et de temps à autre incohérent (par exemple la scène du combat contre les elfes) bright est un film très divertissant.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 27 décembre 2017
    Je voyais le nanar arriver et... c'est divertissant !
    Ok le scénario tient du nanar (End of Watch télescope l'univers de Tolkien!), mais il faut reconnaître que la réal est léchée, le casting est béton (Will Smith revient comme on l'aime), les maquillages sont géniaux, c'est rythmé, avec un message contre le racisme au passage, bref ... Au final c'est un buddy movie méchamment burné.
    Publiée le 6 janvier 2018
    « Bright » est un film d’action correct, disposant d’une histoire familière fortement teintée de fantastique. L’intrigue est décente et le rythme est acceptable. Les scènes d’action sont bien orchestrées mixant fusillades, explosions et bastons. Les effets spéciaux sont maîtrisés, la photographie est propre et la bande originale est sympathique. La distribution offre de bonnes prestations. L’ensemble est un divertissement satisfaisant, sans révolutionner le genre, avec un air de déjà vu pour ceux qui auront vu « Alien Nation » (1988).
    black B.
    black B.

Publiée le 26 décembre 2017
    Bright s'en sort pas mal, des fées des sorciers des lutins et des licornes, mais malgré tout, l'univers reste sombre est cohérent. On prend plaisir a suivre nos pseudo-héros dégommer et se faire dégommer par tout ce qui bouge.
    Je trouve par contre dommage que l'univers, pourtant si intéressant, soit aussi peu développé. Pour ne pas changer, Netflix aurait pu en faire une série, permettant d’approfondir les personnages, et de mieux explorer cet univers.
    J’espère un deuxième opus plus poussé avec plus de prise de risques. 3.5/5
    Stéphane S
    Stéphane S

Publiée le 23 décembre 2017
    Un film plutôt divertissant qui n'est pas le navet annoncé. L'histoire n'est pas extraordinaire (on connait la fin dès le début), mais elle se laisse suivre et l'univers est assez intéressant. Les deux protagonistes principaux tiennent bien leur rôle. Un film sympa pour remplir une soirée d'hiver.
    samyr1979
    samyr1979

Publiée le 1 février 2018
    Bien mené, crédible, agréable à regarder et, cerise sur le gâteau, ce film a mis un sacré bazar dans le monde du cinéma!!!!!
    Tnerual Cheup
    Tnerual Cheup

Publiée le 8 mars 2018
    L'idée de base est vraiment bien pensée : les orcs, elfes et autres fées se mélangent à merveille avec le Los Angeles de nos jours. Le film pêche néanmoins et tombant dans le piège du film d'action à l'Américaine bien bourrin. Will Smith fait son taf mais sans plus. Dommage
    julien2222
    julien2222

Publiée le 8 mars 2018
    J'ai trouvé l'atmosphère du film excellente. Une histoire de magie, de flics, de corruption, le tout bien orchestré en font un excellent divertissement. Bravo Netflix.
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 11 janvier 2018
    Alors ce n'est pas un grand film mais c'est quand même ultra fun a regarder ! Le monde est carrément insolite, c'est de l'heroic fantasy mais à notre époque et le mélange est à la fois complétement étrange et super original. J'ai cru comprendre qu'il y aurait une suite, et j'y suis très favorable il y'a bcp de choses à dire dans cet univers !
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 28 décembre 2017
    "Bright" est un film classique où l'on a le plaisir de retrouver Will Smith dans un rôle qui lui va particulièrement bien. "Bright" a tout ce qui vaut pour se détendre mais on ira pas chercher plus loin.