Bright
    3,1
    4516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bright ?

Publiée le 22 décembre 2017
    Super film que j'attendais depuis longtemps ! J'ai passé un bon moment, je recommandes 😉
    L'histoire, le casting, les effets spéciaux, la musique, tout est bon.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 23 décembre 2017
    Le film que j'attendais le plus en cette fin d'année !!! Franchement, je ne suis pas du tout déçu. Cela dépassait presque mes attentes. Des acteurs au top de leurs formes, des décors magnifiques, des scènes d'action démentes, des effets spéciaux visuellement impressionnant et de la bonne musique. Will Smith et Joel Edgerton forment un super duo et je trouve que l'idée du scénario de ce film est vraiment super original. Noomie Rapace est très convaincante dans son interprétation de la grande méchante. Le maquillage des orcs est vachement réussi. Un mélange d'action, d'humour et d'émotions. Bref, un très bon film, une claque visuelle. Une véritable surprise !!! Si vous ne l'avez pas encore visionné, je vous le conseille car il est super, il vaut vachement le coup.
    Publiée le 23 décembre 2017
    Un film décrié par l'ensemble de la presse alors que cette même presse encense des navets ... Je pense donc que de nos jours il ne faut plus ce fier à la presse mais bien à son propre avis.
    Je tenais à faire pars de mon sentiment sur les critiques après avoir vu cette excellent film.
    Un film fait par netflix avec des orcs, elfes et baguette magique je ne savais pas quoi en penser, je l'ai donc regarder et après son visionnage je peux vous dire que j'ai passé un super moment et je souhaite fortement un suite de cette univers intrigant !
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 27 décembre 2017
    Joyeux Noël, ou pas. C'est le retour sur Netflix de David Ayer, réalisateur de "Suicide Squad" en 2016. Il repart alors sillonner les rues de Los Angeles comme dans "End of Watch" sauf qu'à l'époque, l'homme était bien plus créatif en matière de mise en scène. Avec "Suicide Squad, on pouvait lui laisser le bénéfice de la sortie de route involontaire et encore. Là, on se range sur le bas côté de la route, et l'on jette les clés par la fenêtre. On est face à un magnifique excès de vitesse, celui  d'un homme pressé qui vient de prendre l'autoroute de la médiocrité. La suite sur Boulevardducinema.com
    Publiée le 23 décembre 2017
    Écrire, réaliser et tourner un film fantastique n’est jamais une mince affaire. Nous avons tous pu constater que dans nombre de cas, ce fut un échec. David Ayer (réalisateur) n’est pas le plus apprécié depuis l’échec magistral de suicide Squad. Néanmoins, Bright est plutôt une réussite. Il parvient à etre immersif sans rompre avec l’un de ses points forts, la contemporanéité de l’histoire. L’immersion est permise par des éléments de contexte amenés au fil des événements ce qui permet de ne pas être submergé par ces éléments de contexte, souvent le cas selon moi dans de nombreuses fictions. Le scénario est intéressant, les personnages sont recherchés bien que celui que campe Will Smith manque un peu de consistance par moments. Le dénouement de l’histoire peut pour les plus aguerris être devinée assez tôt mais le spectateur saura conserver un certain plaisir lorsqu’il se montrera. Pour le jeu d’acteur, ce film devait être un moyen pour Will Smith de regagner ses lettres de noblesse auprès des studios hollywoodiens, seul le temps dira si tel sera le cas mais dans Bright, il nous prouve qu’il reste un très bon interprète dans son domaine.
    L’univers dans lequel prend place le film est risqué au premier abord mais les équipes du film ne prirent pas trop de risques, ce qui s’avère bien mais à titre personnel, j’aurais aimé qu’ils poussent plus loin cet univers etre légendes et contemporanéité.
    En conclusion, ce film est en soi un pari, risqué mais réussi. Ce n’est pas le film du siècle et il ne sera pas reçu ainsi mais au demeurant, il est un film plaisant, posant des questions qui font écho à notre société d’aujourd’hui et qui saura divertir le plus grand nombre. Juste un léger regret sur le peu des risques pris par les équipes du film.
    Publiée le 23 décembre 2017
    Comme d habitude il ne faut pas se fier au information de certain media. Personnelement je trouve se film vraiment tres bon un film que je recommande super idee de meler un univers fee orc elf avec nos vie de tout les jours
    Publiée le 23 décembre 2017
    Une histoire originale, de l'action, de l'humour, bien réalisé, super acteurs, c'est l'un des meilleurs programme Netflix que j'ai vu. Je le recommande.
    Matthieu A.
    Matthieu A.

Publiée le 23 décembre 2017
    Un film assez intrigant mélangeant Fantastique / polar en pleine guerre de Gang a l’américaine! J'ai passez un bon moment ! a voir et faite votre propre avis dessus.
    Publiée le 22 décembre 2017
    Je viens de finir à l'instant est comment dire....
    Ben je suis super méga surprise !!!!
    Le film a largement dépasser mes attentes !!!
    J'ai adoré l'histoire pour commencer mais pas que !!! Le racial de chaque espèces est juste super bien fait (parfois même un peu clicher, entre autre pour les Elfes) mais franchement génial !!!
    Les films laisse peut être la possibilité d'une suite mais à voir ;)
    Sinon j'ai adoré le petit clin d’œil musical à Suicide Squad au début du film ;)
    toki P
    toki P

Publiée le 23 décembre 2017
    ce film est juste énorme, david ayer s'est amusé comme un dingue en faisant le faisant, incroyable, le duo de flic fonctionne a merveille,des scènes d'actions bien filmé, le décors somptueux avec un los angeles mélangé a un univers fantastique, ce film aurait vraiment mérité une sortie dans les salles obscures
    Publiée le 26 décembre 2017
    Quel navet!!!
    Vraiment ce film est d'un classique, un air de vu et de revu. Sauf qu'on met de la magie, des orcs et des elfes pour faire "orginale".
    Le film est vampirisé par Will Smith et son coéquipier (on ne voit qu'eux) les autres acteurs ... rien.
    Le film brode une mythologie orcs, elfes, magie mais c'est mal expliqué, mal amené. On passe d'une scène à une autre avec une fusillade.
    Il y a une espèce de message complètement niais et maladroit sur le racisme (la cohabitation orcs, elfes, humains) qui prend le spectateur pour un débile.
    Après oui Netflix a les moyens, c'est bourré d'effet spéciaux et d'effets numériques.
    Mais cela ne fait pas tout le film.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 décembre 2017
    "Bright", c'est comme la rencontre entre deux films. L'un sur des flics corrompus et l'autre sur des créatures (elfes & Orcs) à la recherche d'une baguette magique très puissante. Un choc entre deux "univers" qui se déroule dans un contexte nouveau puisque le monde est habité à la fois par les humains, des orcs et des elfes. La présentation est sympa, on y voit une allégorie du monde actuel avec les mêmes problèmes et tensions, mais avec de nouvelles communautés seulement tout ça est vite mis de côté. Sur le papier, c'est très original seulement Max Landis ne s'est pas trop foulé pour le scénario ce qui est vraiment dommage. Il a fait une sorte de buddy movie à la sauce fantastique et c'est tout. Le background n'est pas développé alors qu'il y a tout le temps pour, certains éléments fantastiques sont mal utilisés puis surtout les enjeux sont quasi nuls et surtout peu clairs. On arrive à la fin du film qu'on ne sait pas encore ce qu'il se passe à part le fait qu'on assiste à une partie de cache-cache avec les deux flics qui tentent de protéger la baguette magique. "Bright" est en fait un simple film d'action qui est plutôt bien rythmé et qui comprend de nombreuses fusillades, etc, mais malgré ça, je me suis ennuyé. C'est un film dépourvu de surprises, de suspens et de tension avec des personnages totalement creux et inintéressants. Bref, un potentiel gâché à cause d'une exécution paresseuse.
    Jules A.
    Jules A.

Publiée le 18 mars 2018
    Très déçu pour une grosse production de Netflix qui a les moyens de faire bien mieux. Certes un gros casting mais la qualité et l’histoire et nul!
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 22 décembre 2017
    Ayer a décidé de refaire son Suicide Squad avec des personnages traités à la truelle, des clichés à perte de vue (l’Orque est un gangsta qui écoute du Black Métal), un maquillage risible, et une histoire qui ne raconte rien. Même les acteurs semblent se demander ce qu’ils font là. Bright consiste en une longue scène d’action où les fusillades s’enchaînent et se ressemblent, avec un peu de fantastique en guise de Deus Ex Machina quand il y en a besoin.
    Publiée le 23 décembre 2017
    A lire les commentaires de ceux qui descendent le film, on croirait à un pacte anti-Orques
    C'est un super bon film, avec un Will Smith impec, un scénario qui tient en haleine, de l'aventure, du fantastique, un vrai film de Noel quoi !
    Netflix apparemment ne se moque pas du monde, les admirateurs de la Force si