Bright
    3,1
    4516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bright ?

Publiée le 22 décembre 2017
    le scénario, il est où 🤔 ? plein de non-sense, même si c'est de la fiction et j'aime beaucoup les films de ce genre, c'est pas très " logique ". Will Smith, qu'est-ce que t'es venu faire dans ce film ?
    Publiée le 7 janvier 2018
    On ne va pas tergiverser pendant des heures: un des films les plus nuls qui mérite plus que largement la 1 ère place du Razzie Award de l'année, au minimum. On dirait un mauvais mélange d'underworld et d'un des habituels film d'action de will smith, 2 policiers et de l'action pour couvrir le manque de scénario, et même de dialogue.
    Maxence G
    Maxence G

Publiée le 23 décembre 2017
    j'ai adorer de A à Z un bon divertissement j'en attendais pas grand chose une belle surprise,malgré un scénario simple , mais efficace
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 mars 2024
    . Après un début qui se tient avec présentation de l'univers du film, et des enjeux, ça démarre et c'est parti pour une overdose de bagarres et de gunfights avec bruit de casseroles, ennemis partout, pouvoirs magiques... sans que l'on comprenne quoi ce soit à ce charabia (y a-t-il d'ailleurs quelque chose à comprendre ?) On se lasse vite de tout cela, on a hâte que ça se termine et on se fiche du sort des deux flics invincibles. Ce n'est pas mauvais, c'est nul.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 juin 2023
    Au début j'étais parti pour être assez indulgent avec ce film, car je croyais que c'était une petite série B un peu fauchée, genre avec 40 millions de budget dont la moitié passée dans le cachet des acteurs. Puis je m'aperçois que le film frôle les 100 millions en fait, et là je me dis "non, ça ne se voit pas à l'écran". Bright n'est pas un film mauvais, mais sincèrement, il fait pas blockbuster. Visuellement la mise en scène d'Ayer est sympa, il y a de bonnes séquences d'action, c'est punchie, mais très honnêtement, ça fait série B. Pas beaucoup d'ampleurs, pas beaucoup de figuration, l'univers est finalement peu développé puisque le scénario est une traque dans les bas fonds de Los Angeles, et au bout du compte on ne voit pas grand chose de l'univers fantasy. Si bien qu'à la limite on remplace la baguette par une arme atomique et le résultat est quasiment le même, le scénario resterait quasi inchangé. Les décors sont basiques, limite j'ai vraiment cru que le budget était hyper serré car tous les lieux sont étriqués, figés, ça respire pas, comme s'il avait fallu filmé à l'étroit. Dommage.
    Le casting est sympa, mais bon... Rapace est monolithique et n'a rien à défendre, l'actrice blonde (Lucy Fry il me semble) est tout aussi creuse, et le métrage se repose entièrement sur le duo Smith-Edgerton. Le 1er ne surprendra guère, assenant blague et punchline entrecoupées de vagues moments dramatiques. Mais il y a du charisme, du bagout et le film ne se prenant pas trop au sérieux ça passe. Edgerton est bon dans un rôle pas évident, il le défend bien et son personnage apporte toute l'épaisseur du film.
    Le scénario a une excellente idée de base. Mêler film urbain et fantasy. Le souci, c'est que l'histoire ne permet qu'une très faible exploitation du concept, et on reste clairement sur sa fin au bout du compte. Reste néanmoins un rythme solide, une petite dose d'humour plaisante, quelques moments cocasses, de quoi faire du métrage un honnête divertissement mais une petite déception quand même.
    En clair, Bright me laisse tout de même un sentiment mitigé. J'ai l'impression d'avoir visionné un film pas vraiment abouti, s'appuyant sur un concept top mais mal développé dans un scénario quelconque. J'étais parti pour être plutôt gentil, mais en plus, le fait que le gros budget contraste avec une forme un peu fauchée me laisse dubitatif. 2.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Bright a le mérite d’exister. Avec un scénario bien ficelé, intelligent et bien écris par Max Landis, il fallait bien un réalisateur comme David Ayer pour foirer sur toute la ligne avec le premier blockbuster de Netflix. Le réalisateur semble toujours aussi incapable de gérer quoi que ce soit et offre un boulot totalement bâclé d’un bout à l’autre. Le film n’est absolument pas aidé par les rajouts numériques qui dégoulinent un peu de partout rendant l’image encore plus moche qu’elle ne l’est déjà. Le duo masculin ne s’en sort finalement pas trop mal et Will Smith n’en fait pas des tonnes comme d’habitude. Par contre, le casting féminin est sous exploité. Un second volet est déjà en préparation par Netflix avec le retour de Will Smith, en espérant que David Ayer sera dégagé entre temps.
    Publiée le 22 décembre 2017
    Vu aujourd'hui, j'ai passé un moment sympa. Commençons par les points positif l’univers est intéressant et mérite d'être développé pour une suite voire une série. Le duo de héros fonctionne bien, et honore la tradition du buddy movie. Noomi rapace est intimidante dans son rôle de méchante. Will smith tire son épingle du jeux.
    Passons au point négatifs l'écriture et la réalisation auraient du être plus travaillées pour avoir un film culte à la place le résultat est moyen. Le personnage de Noomi manque cruellement de dialogue ce qui la transforme en méchante moyenne. Les enjeux auraient du être mieux définis pour que le film soit plus épique. Le film a un gros problème de rythme ce qui amoindri les morceaux de bravoures et d'actions. On un gout d'inachevé.
    Néanmoins cela donne de bonnes bases pour une suite en film voir en série, j'ai bien aimé ce que j'ai vu mais on est passé à ça du film génial.
    Nicolas A.
    Nicolas A.

Publiée le 23 décembre 2017
    Excellent film produit par netflix et mis en scene par David Ayer. On reconnait tout de suite son style mais l univers a la croisée de end of watch et du seigneur des anneaux apporte un vent de fraicheur. Avec une mise en scene soignée. On attend la suite deja !
    lograt
    lograt

Publiée le 26 décembre 2017
    une intrigue sans grande surprise, des clichés sur les policiers à la pelle et un monde soit disant fantastique qui n'est qu'une métaphore assez grossière du notre spoiler: (en gros elfes = riches ; orcs = noirs et hispaniques pauvres ; humains = classe moyenne).
    Louis-Valentin S.
    Louis-Valentin S.

Publiée le 22 janvier 2020
    Un film que j'attendais depuis un long moment et qui ne m'as pas déçu. Ce film est accrochant notamment par son mélange de genre et cette vague de créativité qui a sûrement été pioché dans d'énorme film à succès. Il est vrai que le scénario peut faire penser à du "déjà vu" mais n'oublions pas que c'est ce genre d'histoire qui nous a fait aimer les films devenus culte des ces dernières années. Évidemment Will Smith est là pour jouer son rôle de policier "badass" qui amène la pointe d'humour et d'action et qui donne dans un premier temps l'envie de le regarder. Du point de vue effets spéciaux et maquillage nous ne sommes pas déçu, ce qui est très important pour un film d'une tel créativité, ce qui n'est pas étonnant vu le budget confortable sur lequel reposait le film. Néanmoins le film me laisse légèrement sur ma faim spoiler: notamment par rapport au seigneur des ténèbres que j'espérais voir avant la fin et qui ne vient donc jamais
    . Impatient de voir la suite !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 décembre 2017
    un scénario abracadabrant, aux influences fourre-tout! le duo de compères improbable, le bien et le mal, la cohabitation entre peuples, l'héroïsme d'idéal : autant de thèmes recyclés. une sorte de série B où l'action, les fusillades et les combats rappelant des jeux vidéos s'accumulent inlassablement. W. Smith s'est vu mieux inspiré par le passé!

Publiée le 22 décembre 2017
    David Ayer, signe un étonnant mélange de genres, d'heroic fantasy, de policier et polar. Si sur le.papier le résultat avait l'air intéressant, sur l'écran ça l'es un peut moins, la faute à un scénario brouillon, confus et parfois totalement absurbe et qui recycle certaines idées d'autres scénario d'Ayer comme Training day. Les différentes communautés de personnages sont mal exploité et survolé. Bright est donc un film tous juste moyen, qui avait pourtant le potentiel pour être nettement meilleur. Dommage
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 26 décembre 2017
    Il est excellent ce film , il est tout d'abord original , retrouver les elfes les orques les magiciens de cette manière changent radicalement des films du genre , will smith est génial , et l'histoire suit son court , je met cette note car ce film est surprenant et original .... bref Super Netflix pour ce block Buster , allez y
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 22 décembre 2017
    Un film qui aurait pu être bien plus intéressant avec un meilleur scénario et un meilleur réalisateur. En effet , le film est assez oubliable et n'arrive jamais à nous emporter dans un univers intéressant qui avais pourtant le potentiel d'en être un. Dommage , on avait matière a faire bien mieux.
    izaora
    izaora

Publiée le 24 décembre 2017
    Un film attendu et désespérant ! Mais pourquoi les scénaristes pensent que dès qu'on insère des scènes de castagne cela permet d'éviter de raconter une histoire. Pas de scénarios, pas de scènes dramatiques et aucunes émotions, un film qui se résume à une course poursuite où les héros se font battre comme plâtre dès qu'un clan quelconque les attrape. Pourtant, il y avait matière à faire un bon film. Toute une mythologie laissée pour compte ! Juste des images numériques comme si elles suffisaient pour tout raconter. On se demande ce que fait Will Smith dans ce navet. Si c'est l'ingrédient secret pour attirer les spectateurs, ça fonctionne quand on ne sait pas à quoi s'attendre. L'arrivée d'un supervilain aurait peut-être changé la donne mais ça devait coûter trop cher. Finalement, le seul acteur qui sort son épingle du jeu c'est la gamine qui joue la fille de Will Smith. Mais sa participation au film est insignifiante. Reste un film sans humour, sans goût et sans saveur avec un final sans surprise.