Bright
    3,1
    4516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bright ?

Publiée le 24 décembre 2017
    longtemps que j'ai pas vu un film aussi nul ! aucun scénario jeu d'acteurs bidon histoire inexistante
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 décembre 2017
    L'habillage du film est pas mal.....................au service de situations et dialogues " bas de plafond".............dommage......1 étoile et demie........!!!!!!!
    xsadg
    xsadg

Publiée le 23 décembre 2017
    Binnnnn, c'est du Wills Smith quoi. Tout les stéréotypes du film américain y sont, les musiques, l'humour genre je fais pas d'humour mais c'est quand même trop drole ce que je dis, les atterrissages du méchant qui ensuite lève la tête genre je suis le vilain méchant... Vous voyez le genre ?
    Pourtant je ne partais vraiment pas d'un mauvais apriori, j'avais bien accroché avec la bande annonce..
    Mr. a.
    Mr. a.

Publiée le 23 décembre 2017
    Super Film j'ai adorer,toute et parfait,Casting,scénario,Effet spéciaux et surtout l'univers.
    j'ai passer un super moment a regarder se film =)
    Yves S
    Yves S

Publiée le 25 décembre 2017
    Ce film est une bouse de plus à mettre à l'actif de Netflix ! Dommage pour un film sans humour mais qui ressemble à un film à gros budget !
    Publiée le 22 décembre 2017
    Suicid Squad était immonde, et pourtant j'avais quand même un petit espoir pour le nouveau film de David Ayer. Mais la sauce n'a pris qu'à moitié. Il n'en reste pas moins un film qu'on oubliera bien vite et c'est bien dommage surtout qu'il aurait pu bien plus intéressant si le scénario avait été un peu plus fouillé. Un background inexploité qui aurait été intéressant de développer pour mieux comprendre les enjeux. Will Smith fait du Will Smith et tout le reste du casting reste assez moyen et encore une fois pas vraiment exploité. Dommage.
    Publiée le 23 décembre 2017
    La bande annonce paraissait prometteuse.. Vraiment moyen... Un will Smith sans grand intérêt.. Des dialogues creux malgré un visuel et dans la moyenne.
    Publiée le 23 décembre 2017
    J'étais curieux de voir ce film produit par Netflix, et franchement c'est un très bon film de divertissement.
    Netflix a le courage de produire un film à contre-courant dans un univers très intéressant.

Je vous avouerai je ne comprends pas cette vague de critiques négatives à l'encontre de ce film, j'avais oublié c'est à la mode de tout critiquer.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 décembre 2017
    Je me suis surpris à ne pas trouver ça si mal que ça.
    Alors oui c'est trop long, répétitif, avec quelques scènes d'action un peu bordéliques et inintéressantes tant dans les enjeux que dans leur mise en scène, mais l'univers est sympa.

Rien d'original, mais se servir des orcs pour dénoncer une certaine forme de communautarisme et de racisme, de gens qui se croient condamnés à cause de leur espèce à n'être que des gangsters.

C'est lourd et surappuyé, mais reste clairement assez sympa et evite que le film soit gratuit et serve juste de prétexte à mettre des orcs et des elfes à l'écran.

Mais vu que plein de rebondissements sortent de nulle part ça rend la critique de la société ricaine encore plus vaine car on ne peut pas réellement prendre le film 100% au sérieux.

C'est triste à dire mais niveau film Netflix c'est sans le haut du panier et clairement.

La manière qu'ont nos deux policiers et héros du film de tenir leur arme alors que tour est chaos autour d'eux rend vraiment bien.

C'est donc un petit film qui a ses défauts, mais pas désagréable à regarder.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 28 mars 2020
    Une des plus grosses productions Netflix niveau budget à ce jour et encore une fois pas un film inoubliable même s’il s’avère relativement distrayant si on n’en attend pas grand-chose. Pourtant, le postulat de base est excitant. En effet, le monde alternatif voulu par les scénaristes où se côtoieraient depuis le début des siècles aussi bien des humains que des elfes, des orques, des fées et autres créatures imaginaires dans un monde tel qu’on le connaît est excellente. Mais la proposition originale ne tient pas sur la longueur, la faute à une mythologie bâclée et très peu fouillée qui ne sert de prétexte qu’à un banal film d’action. Et il faut dire que le mélange ici proposé est parfois un peu bâclé et pas toujours digeste pour le spectateur.

Le gros problème de « Bright » est sans conteste son scénario, inabouti et vraiment trop linéaire. Plutôt que de creuser les multiples ramifications de son intrigante et passionnante idée, le long-métrage de David Ayer va se contenter d’enchaîner des scènes d’action banales (hormis celle dans la station-service) pas toujours lisibles, ni du plus bel effet. Déjà long à lancer son intrigue, le script se jette ensuite dans la facilité d’une banale chasse à l’homme entre plusieurs groupes pour récupérer une baguette magique. Limite et frustrant. Jamais l’histoire ne développe sa mythologie pourtant ouverte à de nombreuses pistes toutes aussi intéressantes les unes que les autres (l’origine de la haine entre orques et humains, le pourquoi de la domination des elfes sur les autres races, …). Quant à un véritable second degré de lecture avec l’actualité, on pourra repasser…

Ayer qui sortait tout juste du naufrage artistique de « Suicide Squad » (en dépit d’un gros succès commercial), ne sort pas grandi de cette expérience pourtant plus libertaire pour lui sur le plan créatif. Quant aux acteurs, si Will Smith fait du Will Smith, on se demande pourquoi Joel Edgerton a accepté un rôle comme celui-là où les maquillages (plutôt réussis) font qu’on ne le reconnait absolument pas. Et Noomi Rapace a droit à trois répliques et hormis des cascades certainement exécutées par sa doublure, elle est aux abonnées absentes. Alors on suit tout cela sans déplaisir, comme un divertissement du samedi soir sans âme mais pas totalement déplaisant non plus. Mais on se demande comment un postulat en or comme celui-ci a pu accoucher d’un blockbuster aussi quelconque qui passe totalement à côté de son sujet. Bref, c’est moyen et décevant.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 février 2018
    L'intrigue n'est pas renversante mais l'univers de fantasy urbaine est bien décrit et l'interprétation est top.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 28 décembre 2017
    Super film signé Netflix et réalisé David Ayer. Un thriller fantastique mené par Will Smith. Dans un monde peuplé d'humains, d'elfe et d'orgue. Ce film mélange plusieurs genres et plutôt sombre et à voir
    Publiée le 23 décembre 2017
    C’était bien parti mais alors leur histoire de baguette magique est vraiment mal exploité.
    Ca fini dans quelque chose de kitch a mourrir.
    Publiée le 23 décembre 2017
    Osef les critiques qui dezingue ce film, j’ai été assez surpris d’avoir trouvé cet OVNI sur Netflix. Juste enorme et original. Je recommande au fan de policier et de science fiction/fantastique, on est pris en halaine.
    Jerome T
    Jerome T

Publiée le 30 mai 2019
    Un bon divertissement gratuit grace à Netflix, clair le film n'est pas incroyable mais diverti ! Alors oui les dialogues sont pas folichons ainsi que le scénario , mais sa le laisse regarder et est pour moi loins du "navet" qu'annonçait les journalistes/... , bref à voir une fois au moins pour le mélange d'un univers fantastique vers notre monde.