Bright
    Votre avis sur Bright ?

Sarah L
    Sarah L

Publiée le 2 janvier 2018
    J'ai pris plaisir à regarder ce film et me suis attaché dès le début à Jakobi.
    Cet univers fantaisie et réaliste est parfait. Néanmoins, pendant je me suis aperçu qu'ils faisaient passer les orques pour les "minorités" américaines et donc soulève pas mal de questions quant à la tendance du pays. Et fait passer un message politiquement correct aux yeux des spectateurs.
    Ceci est mon ressenti personnel.
    En tout cas à regarder!
    BlakeJesse L
    BlakeJesse L

Publiée le 27 décembre 2017
    Super film avec de grand acteurs. Jspr voir une suite. Un mélange de plusieurs monde Dans la belle ville de LA.
    Publiée le 8 août 2021
    Voilà un long-métrage très amusant et singulier de par l'univers dans lequel se déroule son histoire, avec une intéressante galerie de personnages.
    Le cadre de "l'heroic fantasy", associé à l'époque contemporaine, offre une métaphore pas idiote sur notre monde, et la question du "vivre ensemble".
    Le duo de flics est très attachant, et l'on prend plaisir à suivre leurs péripéties.
    David Ayer signe un bon cru.
    Publiée le 24 décembre 2017
    Pour ma part voyant les critiques de la presse parlant de navet, pire film de 2017 ceci et cela mais quelque chose m'a poussé qu'à même à tenter le film, et chose faite j'étais agréablement surpris par ce film qu'il disait navet est un très bon film d'action porté par will Smith en feu, et aussi les autres acteurs ne sont pas mal, c'est pas le meilleur film de l'année mais un très bon film à suivre!!!!
    Publiée le 26 décembre 2017
    Excellent film ! J'ai vécu ce film comme une suite chronologique du seigneur des anneaux, vu 2000 ans plus tard, à notre époque. d'anciens faits épiques sont relatés, tandis qu'on nous montre une société pleine de racisme et de séparations entre les races : Elfes, Orcs, Humains (nains mentionnés). un vrai plaisir, l'histoire tiens la route correctement, et j'adorerais y voir une suite, Les personnage sont attachant, particulièrement Jakoby qui par son envie de se faire accepter dans cette société d'humains se voit renié par tout les peuples y compris le siens. très touchant, et sympathique, je suis ravis de voir que des films comme ceux ci se font encore.
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 27 décembre 2017
    Y avait du potentiel mais le résultat final est très convenu. Les sempiternels scènes ou les héros évite les balles alors que les méchants se font déglingué en deux deux sont risible c’est bien dommage. Un film d’action sympa sans plus
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 11 juillet 2019
    Ouah !!! Deja d avoir le nouveau david ayer avec will smill le jour de sa sortie chez moi , je dis merci netflix mais en plus c etais enorme !!! Du Ayer ( training Day ) comme on aime et du Will Smith à son top !!! A voir et a revoir !!!
    Marc S
    Marc S

Publiée le 26 décembre 2017
    J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film. Certes ça n'est pas un chef d'oeuvre ultime oscarisable mais c'est vraiment un bon film avec une belle performance de Will Smith ect. A regarder!^^
    nico550m
    nico550m

Publiée le 23 décembre 2017
    Les effets spéciaux, le scénario pas mal, le film m'a fait penser à quelque peut la série Shadowhunters , et pour l'action, les différents gangs, à Suicide Squad. Maintenant, je dirais tout ce suspense et en fin de compte, je m'attendais à une fin, une chute après toute cette attente au long du film, des scènes de baston, à une fin plus réussi. Le duo Will Smith & Joel Edgerton est plutôt cohérent, et fait bien l'affaire. Donc dans l'ensemble un bon film, mais qui ne suscitera pas en moi l'envie de le revoir. Maintenant, y aurait-il une suite ? Ou une série qui en découlera ? Mystère, mais là encore, pas sûre que j'ai envie de voir la suite...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 février 2018
    Netflix débarque une fois de plus avec un concept original ! A la façon d'un "District 9" ou les humains cohabitaient avec les extraterrestres, "Bright" nous propose à son tour une société 2.0, en mélangeant cette fois-ci les humains avec des orques et des elfes ; un délire plus fantastique donc. Mais malgré l'originalité du projet, le scénario ne sera pas super intéressant, s'agissant finalement d'une simple traque d'un trio possédant une baguette magique dans un Los Angeles by night. Ce ne sera donc pas ce fond simpliste que l'on retiendra, ni même une quelconque morale sur la tolérance, mais plutôt, et seulement, une Noomi Rapace sexy dans la peau d'une elfe.
    clint54
    clint54

Publiée le 3 janvier 2018
    Une bonne surprise que ce film qui pouvait effectivement dérouter. spoiler: W.Smith
    sur l'affiche n'est pas le seul garant positif - Ce mélange habile de comédie, action et fantastique fonctionne bien et dynamise l'ensemble d'une excellent énergie. En dépit d'un scénario lambda et forcément seccndaire, c'est toujours par la seul force des aptitudes et des caractéristiques de chaque protagonistes que l'intérêt réside. On prend donc plaisir à voir déambuler dans ce no man's land , ou ce ghetto cosmopolite nos deux héros . Les duos d'ailleurs au cinéma fonctionne parfaitement bien et je ne vais pas dresser la liste de ce que l'on connait déjà, mais nous pouvons déjà classer ce binôme en tête de liste. A noter que l'actrice spoiler: N.Rapace
    est de plus en plus présente et monte inévitablement les marches de la future très grande actrice à suivre...cette-fois elle dépote sévère en Elfe maléfique (dommage que ses apparitions soient brèves ).
    Critik D
    Critik D

Publiée le 18 mars 2018
    Je ne saurais comment expliquer mon attirance pour ce film dès sa présentation sur Netflix. Mais j'avais vraiment hâte de le découvrir. Globalement je n'ai pas été déçue, le film rempli bien sa mission, on passe un bon moment en compagnie de Ward et Jakoby. Toutefois, je regrette que nous restions autant sur la surface, j'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur ce Los Angeles parallèle, les différentes races et leurs catégories sociales, qui est le maître des ténèbres,... Le film nous laisse avec beaucoup trop d'interrogations et l'envie d'en savoir plus que cette simple affaire. Même si j'ai fortement apprécié le film et son univers, je suis globalement déçue de ne pas en savoir plus sur tous les éléments découverts pendant près de deux heures. La réalisation est propre, nous offrant de très beaux plans, j'ai également pris beaucoup de plaisir à retrouver Will Smith et Noomi Rapace dans ce film.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 25 juin 2020
    Un gentil divertissement sans plus.
    Je m’attendais à du Will Smith bien agité et bien marrant. C’était limite.
    Et pour l’histoire, je n’arrive toujours pas à appréhender le sujet.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 12 février 2019
    Consternant ! Malgré Will Smith et la subtile Naomie Rapace (ici en méchante) ce navet sans consistance, confus, ennuyeux, est un ratage total.
    Pas une seule scène n'est intéressante, véritable exploit quand on dispose d'un budget solide. On est loin du magistral "Polar" produit lui aussi par le géant Netflix.
    Arya006
    Arya006

Publiée le 23 décembre 2017
    Le film est bien mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Les effets spéciaux sont réussi ainsi que la BO, les acteurs sont plutôt bon (même si je trouve que Will Smith peut faire bien mieux).

Le gros point noir du film, en dehors du scénario dont on ne sait pas vraiment où il veut nous emmener, c'est que rien n'est expliqué. spoiler: On nous parle d'une guerre d'il y a 2000 ans sans jamais rien nous expliquer, ce qui fait qu'on ne comprend pourquoi les orcs sont persécutés et exclus. On nous parle d'un seigneur des ténèbres et on ne sait rien non plus sur lui en dehors du fait qu'il est "méchant" et qu'il a des serviteurs.
    Et la fin est prévisible mais donne envie de voir la suite pour avoir des réponses.