Bright
    Votre avis sur Bright ?

JulienJ86
    JulienJ86

Publiée le 27 décembre 2017
    Netflix à encore du taff niveau film ...
    L'histoire est original mais sous exploité je trouve, un monde d'orcs, d'elfe de fée et autres facilement imaginable et pourtant on ne vois rien de ce monde , seulement les humains et les orcs...(une fée au debut,a la fin et un Centaure en arrière plan quand il débarque au poste de police...)
    L'humour entre les deux flics ne passe pas...
    C'est dommage Will Smith en premier rôle la dernière fois fois c'était Brad Pitt , de grand acteurs pour de mauvais films ...
    90millions quand même c'est bien dommage ...

Publiée le 3 juillet 2021
    J'avais de grands espoirs pour ce film mais en fin de compte mes espoirs étaient beaucoup trop grands. J'ai aimé l'idée mais lorsque je me suis assis pour le regarder j'ai eu envie d'arrêter a moins de la moitié de l'histoire parce que c'était juste ennuyeux. J'ai l'impression qu'une grande partie de la culture et du monde aurait pu être construite et mieux expliquée. Ça n'a pas besoin d'être donné en pâture au public mais vraiment cela aurait été bien d'avoir un peu d'histoire autre que des explosions du début a la fin du film. Will Smith prend son café du matin en discutant avec sa femme dans la cuisine un passage presque exact d'Independence Day bien que la femme soit terriblement mal interprétée dans ce film et que leur relation ne soit pas du tout convaincante hélas cette scène est oubliée après 20 secondes. Le film est parcouru de toute une série de personnages peu sympathiques pour lesquels je n'avais aucun intérêt. Même lorsque le personnage principal est abattu et je n'ai rien ressenti si ce n'est de l'anxiété en attendant que tous ca se termine...
    Nicolas V.
    Nicolas V.

Publiée le 23 décembre 2017
    Gênant, embarrassant,catastrophique, nullisime,abrutissant...quel adjectif qualifie le mieux ce film?
    Ce film n a aucun sens. Non mais sérieusement qui peut apprécier ce film?
    boueverte
    boueverte

Publiée le 23 décembre 2017
    Bon je m'attendais vraiment à une Fantastique Bouse intersidérale, vu le déferlement de violence de la presse contre ce film. Finalement, ce n'est pas un tel naufrage. Certes, le scénario tient sur le demi biceps d'un mexicain tatoué mais bon si on le regarde comme un film d'action fantastico-brutal à base de gangsta-orcs et de poursuites effrénées, ça fait son office.
    Faut juste s'attendre à voir tous les clichés du genre, les gangs, les flics ripoux, les bars à prosti-putes etc.. tout ça nimbé d'un peu de fantastique vaguement assumé mais mal maîtrisé et complètement écrasé par de l'action tonitruante et de la baston à tout va.

Clairement inspiré de l'univers de Shadowrun, on a plus l'impression de voir le pilote d'une série à venir qu'un réel film abouti et exhaustif. Tout est survolé, le fantastique reste assez superficiel et on ne voit que l'amorce d'une intrigue potentielle à venir.

Dans l'ensemble, tout ça reste extrêmement cliché, l'humour n'est pas terrible, et on a une forte impression de déjà vu mais un peu masquée par l'abondance des prothèses en latex.
    Bref, ça vole pas haut, ça manque d'ambition et ça reste très timoré sur le développement des personnages et de la partie fantastique. Du coup, on reste vraiment sur sa faim, c'est dommage car ça aurait pu être un sympathique ufo ( unidentified fantastic object ).
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 31 décembre 2017
    Bright est un excellent film d'action dans un univers fantastique avec des caractéristiques d'un thriller.
    Le sujet est originale est bien exploité.
    De très bons personnages très bien créés d'on l'un d'eux engendre du suspens.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent tout en nous fournissant des informations tout le long du film .
    Le scénario est bien construit et logique.
    Une bonne fin inattendue mais je pense que c'est possible de la deviner.
    Un très bon dialogue.
    Will Smith et Joël Edgerton sont extrêmement bon ; Noomie Rapace est dans un rôle surprenant mais qui lui va à ravir.
    Le reste du casting sont bons et même très bons pour certains.
    Je l'attendais depuis un moment et je ne suis pas déçu du résultat .
    Publiée le 25 décembre 2017
    Bonne surprise. Humour, action et bons effets spéciaux.. Impatient de voir le second volet de ce bon film.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Un super film, rien à dire, avec de l'action de l'humour et surtout un super scénario à classer avec les meilleurs film de 2017 avec Logan en tête
    Publiée le 23 décembre 2017
    Mr Ayer frappe encore un grand coup dans le vide pour nous présenter un film aussi mauvais que suicide scad et qui répète exactement les mêmes erreurs en ayant en plus une histoire assez intéressante et décousue qui plus est.
    Encore une fois là BO est bien, mais c'est la seule chose qu'on retiendra de ce film, et son monumentale echeque à être une belle première super production Netflix qui démontre encore une fois sa faiblesse en la matière alors que les séries sont de bien meilleur factures.
    Lee L.
    Lee L.

Publiée le 17 février 2020
    J'adore ce film, parce que j'aime le fantastique. On ne s'ennuie pas. Will Smith fait le job comme toujours. On ne s'attend pas à le voir là!!! Et ça fait du bien.
    Publiée le 21 avril 2018
    Un univers fantaisy moderne qui fonctionne, tout comme le duo des personnages principaux. un très bon divertissement qui donne envie d'aller plus loin dans l'univers. A quand la suite ?
    Thomas M.
    Thomas M.

Publiée le 14 mars 2018
    une cata ... gros potentiels mais manque de bcp trop de détails, contenu du scénario trop peu travaillé.
    déception
    Publiée le 24 décembre 2017
    Super film à voir avec plaisir, pas mal de suspense scenario un peut clicher qualité visuel excellente un très bon moment à voir se film merci :)
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 7 janvier 2018
    Très déçu: Les productions Netflix promettent beaucoup mais donnent finalement très peu, le film s’enlise et devient rapidement ennuyeux. Faute d'ambitions. On entre dans une ère industrielle, ces films ne devraient même pas apparaître sur allociné : cela ressemble à un épisode de série pour passer le temps.
    Publiée le 15 février 2018
    Un film plutôt satisfaisant qui ne se complique pas vraiment la tâche, à savoir divertir le spectateur pendant prés de deux heures. Que ce soient les thématiques raciales qu’il aborde grossièrement ou bien l’aspect un peu plus divertissement marqué par les genres du fantastique et du buddy movie qu’il allie avec brio, « Bright » se révèle comme un film tout juste sympathique, mais le film n’est certainement pas mauvais, ce qui n’en fait pas pour autant une œuvre transcendante. Ce dernier présente en effet des défauts comme des qualités, faisant ainsi de « Bright » une œuvre des plus conventionnelle dans le paysage du cinéma d’action. On retiendra principalement du film made in Netflix une BO de qualité, des maquillages convaincants, tous comme un casting efficace, voir quelques plans et séquences assez bien mise en scène. Et d’autre part, vis-à-vis des failles de l’œuvre, on citera un manque certain d’approfondissement de l’univers, des thématiques profondes abordées de façon bien trop légère, ou encore des scènes d’actions manquant quelque peu de dynamisme. Malgré cela, « Bright » reste un film très sympathique et surtout loin d’être honteux.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 janvier 2018
    Cet action movie qui se veut original en mêlant polar d'action et heroïc fantasy où comment on nous invite dans un monde contemporain alternatif où humains, orcs, nains et elfes vivent ensemble sur Terre et composent ainsi une nouvelle remise en jeu des cartes raciales. Malheureusement cette idée de base aurait due reposer sur un socle solide, ce socle est bancal et sclérosé dès le postulat de départ. Au bout de 10mn on comprend qu'on se fout pas mal de l'univers ainsi décrit. Pourquoi inventer un monde alternatif avec de nouveaux enjeux si c'est pour un faire un polar buddy movie classique ?!
    Site : Selenie