Bright
    Votre avis sur Bright ?

ffred
    ffred

Publiée le 16 janvier 2018
    Une production Netflix assez légère mais à l’univers assez délirant. C’est rythmé, nerveux, violent. Beau casting aussi, Will Smith, Joel Edgerton, Noomi Rapace ou encore Edgar Ramirez sont très bien. Au final, un bon divertissement de la part de David Ayer (Fury) qui se laisse regarder sans problèmes.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 février 2018
    Un buddy movie sur Netflix, gros budget, sortie et publicité à la sauce cinéma, le renouveau des films d'aujourd'hui. Une attente très forte et une pression importante pesaient sur ce film. L'approche d'un monde magique avec différentes espèces est super accrocheur, notamment pour l'aspect satyrique de notre société. Le début part bien mais le virage dans l'ultra classique à la moitié du film fait qu'on perd tout l'intérêt de cette mise en avant du début (dès le générique!) des problèmes de cohabitation et de racisme. Dommage car le pitch était très bon, le résultat beaucoup moins. Attention, le film est tout à fait correct, mais vu qu'il ne rempli pas ce qu'il faisait miroiter, forcément la déception est plus grande.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 décembre 2018
    un DTV malgré la présence d'un assez bon casting en général, qui arrive tout nu à nous divertir le temps d un film. en faisant l impasse sur les quelques longueurs. le pic de page est assez simple et les codes sont totalement respecté. l'amour est plus grave c'était le côté fantaisie action... et bien étrangement cela côté mise en scène c'est avéré relativement réussi même si pour les costumes que ma voix par moment(et je ne parle pas pour tout le monde) et tu as fait monotone dira ton. enfin bref dans l'ensemble ça se laisse regarder mais on gardera sûrement pas un souvenir impérissable. le film nous ferait également voulu ou non quelques clins d'œil avec notamment le duo de flics (cf: jumps street, men in black...). donc un défaut de ne pas savoir quoi regarder c'est tout de même regarde un peu mais on comprend et on est un peu déçu de la présence de Will Smith dans un DTV (où plutôt unfilm de cette acabit) et une promo plus que minime.. Mais de bonnes scène d action par moment évite les longueurs.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 janvier 2018
    Je dois avouer être positivement surpris.
    Là où l'on aurait pu s'attendre à un simple film policier mélangé à de l'heroic fantasy, le réalisateur David Ayer réussit un film d'action, maîtrisé de bout en bout.
    Alors oui, Ayer ne renouvelle pas le genre hyper-codifié du film policier, dont il reprends tous les éléments à l'identique, le réalisateur renoue avec la nouveauté, en redonnant au genre un coup de jeune et dépoussiérant le film d'action et thriller par la même occasion.
    Alors oui, la morale est sauve, le happy end quelque peu prévisible vous attends bien au chaud.
    Mais la pérégrination de ces deux flics ordinaires et d'une elfe paumée à travers un Los Angeles revisité sauce fantasy marque le coup.
    Netflix prouve également qu'en laissant sa chance et sa liberté artistique aux auteurs de film, on est capable d'obtenir un résultat bien supérieur aux blockbusters anonyme et ultra-calibré des grands studios, avec l'audace scénaristique de réécrire le quotidien des habitants de Los Angeles, dresser le constat d'une société violente, ghettoïsée, inégalitaire, raciste où les individus vivent en communauté.
    Le film se permet, contexte oblige, de dénoncer les violences policières vis-à-vis des noirs (les Orques du film), où la mainmise d'une minorité blanche (les Elfes) sur la société capitaliste américaine.
    Alors oui, cela reste un simple et bon polar avec de grandes séquences d'actions réalisées au cordeau, et des effets spéciaux impeccables.
    Malgré le fait d'avoir vu des centaines de films du même acabit, je ne me suis pas ennuyé et je n'ai jamais eut la sensation de déjà-vu lors du visionnage.
    Si on pourra à la rigueur lui reprocher un schéma quelque peu attendu et l'absence de développement personnel de l'Orque policier, n'en déplaise, le film est un grand divertissement de qualité supérieure doublé d'une vision novatrice du cinéma grand public.
    Allez David, on te pardonne Suicide Squad.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 janvier 2018
    L’idée d’utiliser les codes et les races de la fantaisie pour métaphoriser les classes sociales était plutôt bonne. Le problème, c’est que David Ayer, se contentant de filmer platement une interminable course poursuite, n’en fait rien du tout. Quant à Will Smith, il nous livre sans surprise son numéro habituel. Ennuyeux.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juin 2023
    Contrairement à la bande-annonce, Will Smith a sa "bonne" voix française.
    J'avais lu du mal de ce film lorsqu'il est sorti, mais c'est totalement injustifié. D'ailleurs, sa note moyenne le prouve.
    Le scénario est original, on est bien pris dans l'histoire, c'est beau d'un point de vue effets spéciaux, avec ce qu'il suspens. Je vous le recommande. Et j'espère qu'il y aura une suite.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 mars 2019
    Netflix produit un film policier de science fiction avec Will Smith forcément ça attire.
    C est digne d un blockbuster cinema avec ses 90 millions de budget .
    Quand le seigneur des anneaux rencontre bad boys, la magie s invite parmi nous avec ténèbres et sorcelleries.
    Will Smith reste le grand acteur qu il est et ceci quelque soit les ordres .
    Un humain, un elfe et un orque font équipe pour essayer de sauver le monde et ils vont faire face à des hordes d orques , des hordes de gang humain , des hordes de elfes et des flics garant de la magie
    Difficile à suivre parfois , le scénario est un peu alambiqué.
    David Ayer spécialiste des films de gang, signe un film de gang version heroic fantasy sans vraiment choisir son camp.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 décembre 2018
    Le duo humain/orc dans un film policier rend bright original dans sa construction.
    On retrouve énormément d’humour au niveau des répliques.
    L’histoire est surnaturelle mais des longueurs au niveau du scénario rend ce film ennuyeux.
    Point positif: l’originalité
    Point négatif: le scénario.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 29 juillet 2018
    Très surpris de voir Will Smith s'emparait d'une production Netflix dans un film, et très surpris par la piètre qualité de ce film. Le scénario ne tient que sur une seule ligne tant l'histoire est faible et simpliste - mais assisté à des aventures de policiers qui n'ont rien d'originales mais plutôt anecdotiques. C'est vraiment peu cher payé pour un film dont les critiques ont été plutôt bonnes (ou bien totalement aveuglées). Le soucis de ce film au-delà des Orques totalement moches, c'est que le contenu se consume très vite et que l'histoire de la "baguette" est relativement basique et sans inspiration. Pas vraiment intéressant.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 25 mai 2019
    Très moyen ce film quelques bonnes scènes mais gâcher pare un rythme insupportable des acteurs lisses une histoire avec un bon potentiel de base mais très limité au final. Très mauvais film Netflix...
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 3 janvier 2018
    Le pitch est très intéressant.
    Notre monde contemporain fait suite à des guerres magiques proche d’un passé « seigneur des Anneaux ».
    La réalisation est bonne dans son dynamisme et son niveau technique. Les personnages sont assez bons pour être attachants. Manque peut-être juste un peu d’originalité dans l’enchaînement des événements et la conclusion qu’on sent venir rapidement. Ça n’empêche pas de passer un bon moment qui laisse entrevoir une suite intéressante.
    Ça sent même plus le pilote de série que le démarrage d’une trilogie de films.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 16 avril 2019
    "Bright" a surtout été critiqué d'entrée car c'est le premier blockbuster à sortir directement sur la plate-forme Netflix, une raison aussi idiote qu'inutile car la médiocrité globale du projet est un levier plus légitime pour l'éreinter. En effet, après un démarrage trop long (30-35 minutes avant que le propos décolle), hormis la question vite expédiée de la tolérance spoiler: (un court message de Ward à sa fille; l'orque Nick pas accepté par les siens)
    et l'amitié multi-espèces très bien traitée spoiler: (le duo de flics; l'orque n'a pas trahi Ward et s'explique sur l'accident initial)
    , le film se résume à des Elfes, des Orques, des gangs et des flics qui poursuivent Nick et Ward pour une simple baguette magique, le tout de manière bourrin et décérébrée, avec fusillades à tout-va, courses-poursuites multiples, dialogues pourris, blagues minables spoiler: (Shrek, les trous, le déo Axe)
    et séquences idiotes spoiler: (le feu sur Leilah éteint avec seulement 10 cl de flotte; le ralenti risible (et la musique navrante qui va avec) quand Ward bute les flics anti-orques)
    . Certes, c'est visuellement soigné et pas mal réalisé par David Ayer, mais le contenu est largement insuffisant, se contentant de quelques rares surprises spoiler: (Nick ressuscité, Ward est un Bright, Nick adoubé)
    , au milieu d'un scénario à la mythologie beaucoup trop faible spoiler: (juste de petits détails sur la baguette: 3 nécessaires pour ressusciter le Dark Lord, seuls les Bright peuvent la toucher, les Bright sont majoritairement des elfes)
    , aux personnages torchés spoiler: (sauf le duo; Leilah est creuse, sa soeur aussi, le flic Kandomere également; la famille de Ward est transparente et se résume à la femme au foyer qui a peur pour son mari flic et une petite fille qui pose des questions)
    et usant de clichés spoiler: (l'américanisme primaire avec les décorations; les orques écoutent forcément du métal, comme si ce style était réservé aux créatures dont on a peur!!)
    . Côté casting, Will Smith se croit parfois un peu trop dans une comédie, Noomi Rapce fait ce qu'elle peut avec un rôle mal écrit et Joel Edgerton est celui qui porte véritablement le film. En bilan, "Bright" reste au stade du fort potentiel, hélas jamais exploité à la hauteur des attentes. Si une suite devait voir le jour, il faudrait muscler sérieusement l'écriture et ne pas se reposer uniquement sur un duo de flics et de l'action à gogo.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 17 août 2018
    Une distribution de choix pour cette très bonne production Netflix qui n'a rien à envier avec les blockboosters de Hollywood. Le monde fantastique est très bien rendu dans cette mouture moderne. Action, humour, magie, une réussite.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 21 août 2018
    Adapter le monde du seigneur des anneaux à une jungle urbaine offrait une idée intéressante. Hélas le scénario, après une mise en place trop longue et laborieuse offre une interminable scène d'action sans profondeur aucune. Par conséquence, toute introspection psychologique étant éradiquée, les protagonistes semblent être décérébrés, simplement portés par les événements. Pour ne rien arranger, aucune distanciation ni humour, si bien que Will Smith apporte un crédit mensonger. Son rôle se réduit à un simple faire valoir, car dans un duo policier il semblerait qu'il faille être deux. Aucune bouée de sauvetage pour ce naufrage qui peine à égaler le niveau d'un bon jeu vidéo.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 janvier 2018
    Film fantastique où les orques, les elfes et les humains vivent ensemble. Un orque et un humain sont partenaires de police et trouvent par hasard une baguette magique que seuls les "Bright" peuvent utiliser à diverses fins, notamment celle de réveiller le seigneur des ténèbres... Un bon duo et un bon film fantastique, original pour ce qui est de la mise en scène et de l'environnement moderne. J'ai bien aimé, c'est assez fun de voir la cohabitation des espèces et cela mérite une suite, peut-être même un historique.