Bright
    Votre avis sur Bright ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 22 janvier 2018
    "Bright" est difficile à cerner. Fait rare, je me suis laissé 3 jours de réflexion pour digérer le film et déterminer ce que j'en pensais vraiment avec le recul.

A vrai dire, je partais déjà avec une certaine ambiguïté : David Ayer est l'un de mes réalisateurs favoris mais il m'avait extrêmement déçu avec "Suicide Squad". J'appréhendais donc "Bright" tout en étant assez intrigué.

Finalement, on retrouve bien la pâte du réalisateur. Comment ne pas penser à son "End of Watch" ou à "Training Day" (dont il avait signé le scénario) lorsque l'on suit les aventures de ces deux flics américains dont un rempli de valeurs et l'autre faisant face à un peu plus de désillusions ?

Le fait que David Ayer ait imprimé son film de ses préoccupations ou de ses thèmes fétiches est une bonne chose. Il lui donne une certaine âme et le fait vivre.
    Les scènes où Ward et Jakoby pénètrent dans les maisons avec leurs armes sont vraiment vivantes comme ce qu'on avait pu voir avec "End of Watch".

En revanche, il renouvelle les erreurs qu'il avait commise avec "Suicide Squad" : le film tend inexorablement vers un final prévisible et où on fait péter pas mal de trucs. Pas vraiment la partie la plus intéressante du film.

C'est dommage de bâcler la fin alors que durant tout le film, on a mis en place un univers original avec des maquillages grandioses et pas mal d'humour. Cela laisse un mauvais goût au dernier moment et c'est ce dont on risque de se souvenir.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 22 janvier 2018
    Malgré son casting de bonne facture sur le papier, ce film signé Netflix n’a rien d’exceptionnel. Il est somme toute banal, bonne nulle mais pas extraordinaire pour autant. L’histoire est classique, ta mise en scène sans surprise les acteurs font le rôle sans éclat notable.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 25 février 2018
    Bright où le mélange improbable entre Le seigneur des anneaux et Bad boys ! Comment a t'on pu avoir l'idée de mettre en scène 2 policiers dont l'un le bien connu Will Smith fait équipe avec un Orque, oui un orque !!! Les deux sont situés dans un monde futuriste et dangereux où se côtoient difficilement Elfes, Fée, Dragons ou encore sorcières entre autres ! Nous avons alors droit à un film de cinglés mais surtout à 1h30 d'actions non stop pour notre plus grand plaisir. Le film est très riche, tellement que, plus il avance, plus on se demande comment conclure une telle intrigue, tout en se demandant si un traitement de l'histoire par le biais d'une série n'aurait pas été plus approprié ! Quoi qu'il en soit, le film peut plaire aux fans des mondes fantastiques mais également aux adeptes des buddy movies et on espère vivement voir une suite ou une trilogie pour répondre aux questions laissées en suspens et en savoir davantage sur ce riche univers imaginé. Notons enfin que Bright est le premier film blockbuster de Netflix qui nous livre une vraie réussite et on ne peut qu'encourager la plateforme à poursuivre dans cette voie, la révolution du cinéma est clairement en marche.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 17 août 2019
    Belle surprise que ce "policier/fantastique" avec le retour en forme de Will Smith dans un rôle de flic qui lui va plutôt bien, associé non pas à Martin Lawrence cette fois ci, mais à Joël Edgerton, qui campe le rôle du 1er orc-flic de l'histoire. Ce mélange de fantasy associé à un film policier plutôt "classique" marche bien, c'est efficace et bien rythmé, on ne s'ennuie pas. A voir ce que donnera la suite annoncée pour 2020
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 2 janvier 2018
    Un « Training Day » à la sauce magique et héroïque fantasy, ce film est loin d’être le navet de l’année comme j’ai pu lire dans certaines critiques journalistiques.

Certes ce n’est pas non plus le film de l’année par son scénario un peu simpliste et pas assez approfondi mais on passe un très bon moment et personnellement j’ai accroché du début à la fin.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 6 janvier 2018
    Bande annonce alléchante, casting plus que sympathique avec Will Smith en tête d'affiche,...
    Cependant, je m'attendais à mieux.
    Le scénario est paresseux, le film est plat et abrutissant, les personnages sont pas bien creusés... j’espérais nettement plus (les elfes et les fées sont quasiment invisibles), les ficelles sont grosses spoiler: (Jakoby meurt mais on le ressucite whouwhou...Les 2 flics sont des bright, whouwhou!!! super! Jakoby est traité comme un paria, mais au final, il est adoubé par son camp et la police whouwhou!!!!)

La seule originalité du film vient du coté magique, mais l'univers reste pauvre.
    Divertissant, mais pas bcp plus!
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 23 avril 2019
    Film de science-fiction by Netflix porté par le duo Will Smith – Joel Edgerton. David Ayer nous plonge dans un univers où humains, orcs, elfes et même fées vivent en harmonie. On se retrouve dans une métaphore de la société moderne avec des orcs vivants des tâches ingrates et des elfes ultras-riches qui vivent dans l’opulence. Le scénario n’est pas d’une richesse extraordinaire mais le duo de personnages Ward/Jakoby est intéressant et donne vie au film. Malgré tout, l’histoire n’est pas folle mais le principe est très original et mérite vraiment le coup d’œil.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 9 août 2020
    Le concept d'héroic fantasy moderne pour retranscrire les problèmes de notre société est intéressant, mais mal fichu. Le tout est long et mollassons et au final, a vouloir faire de la fantasy, du body cop et traité des problèmes raciaux, le film se perd et au final et rate ses ambitions. Dommage.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 22 janvier 2018
    Concept original sans l'être de 2 flics que tout oppose. Après le vieux et le jeune (l'arme fatale) l'américain et le russe (double détente), le flics et le voyou (48 heures) le mec et la femme.... ici l'humain et l'orc! Après rendre ce dernier sympa ça c'est vraiment une première. Les elfes sont en haut de l'échelle social, les orcs, eux, trainent tous dans les bas fond et les fées sont des petites créatures insupportables. Dragon et centaure ne font qu'une brève apparition. Le budget relativement moyen de 90M me donne envie de revoir ce genre de production car Bright est aussi bon que la plupart des blockbusters au cinéma qui sont plus proches des 200M.Je ne suis pas fan de Will Smith mais pour une fois, je l'ai bien supporté. Les effets spéciaux sont géniaux, la musique; je passe, c'est pas mon genre musical mais merci Netfix pour pour ce film.
    ferlings
    ferlings

Publiée le 30 décembre 2017
    Joël Edgerton et Will Smith = Woaw. Voici une supebe transposition de ce que serait un monde fantasy au 21ème siècle.
    j'adore et n'attend que la suite.
    Publiée le 29 décembre 2017
    Pas exceptionnel, pas mauvais non plus. Les effets spéciaux sont bons, les acteurs relativement crédibles même si je trouve l'interprétation de Will Smith très similaire à d'autres films qu'il a put faire par le passé. Après le scénario est ce qu'il est ..... très basique. L'avantage avec ce film, c'est qu'on a pas à aller le voir au ciné.
    Amaury H
    Amaury H

Publiée le 9 janvier 2018
    Bof. Idee interessante au départ... Mais bon, je l'ai trouvé Violent, drôle, original, peu profond, divertissant.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Sur un concept et un univers plutôt novateur, Bright s'enlise dans un bourbier de mauvaises idées. En résulte un produit télévisuel bâtard.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 14 septembre 2019
    Mêler de la fantasy contemporaine avec un "buddy movie" façon année 80 , c'était assez original . L'ensemble est inégal , référencé, sympathique mais on aimerait voir développé cet univers ; pourquoi pas dans une série ?
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 18 février 2018
    Production Netflic franchement interessante avec un univers propre a lui. Mettre des Elfes et des Orcs dans un film moderne etait une idee originale. Bon petit film, divertissant.