120 battements Par Minute
    4,2
    10191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 120 battements Par Minute ?

philhag
    philhag

Publiée le 30 août 2017
    Professionnalisme et sincérité des acteurs, bande son autant présente que de soutien, caméra forte.
    Trois films en un et bien tournés : sur le Sida, sur Act-Up, sur les rapports homosexuels. le travail est de qualité même s'il manque des dates claires. Ceci remémore le développement du Sida et ses années terribles et "honteuses". Les rapports homosexuels sont plutôt décrits comme des faits et des actes avec peu de sentiments, aucun rapport homosexuel femme. Quant à Act-Up, la description de fonctionnement est très intéressante, le besoin de brutalité est expliqué, le financement reste un mystère, la démocratie en est absente.
    Le tout de ce film 3 en 1 m'a laissé sur un inconfort où le spectateur que je suis passait d'un sujet à l'autre balancé entre les sentiments, la brutalité de l'action, les repaires temporels. Passion et inconfort mélangés. Comme un tableau incomplet.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 4 septembre 2017
    Les critiques ne s'y trompent c'est un très bon docu-film . A la manière de "polisse" on rentre Au cœur d'une des pires maladies le sida. Porté par une équipe d'acteurs d'une grande justesse, 120 battements est un film très réaliste. La Fin Est très poignante . Bravo .
    Publiée le 30 août 2017
    Une claque !
    Dur, dur les minutes, les heures qui suivent la vision de ce film...
    Bravo et merci Mr Campillo.
    Vicky077
    Vicky077

Publiée le 16 septembre 2017
    Magnifique, touchant, prenant. Des acteurs extraordinaires, un très très bon film.Bravo pour ce travail.
    Publiée le 25 août 2017
    je ne sais pas ce qu'est un bon film, un grand film. Je ne sais donc pas si 120 BPM est un grand film. Mais ce que je sais, c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule fois en presque deux heures et demie, que j'ai été émue aux larmes par cette histoire d'amour et plus généralement par la rage de vivre de tous ces jeunes gens, et par leur colère et par leur désespoir qui, pourtant ne cède rien à la résignation. Beaucoup sont malades, tous ont peur, tous ressentent cette maladie comme une injustice terrifiante, contre laquelle toute la société doit se mobiliser, par dignité, par solidarité, par humanité tout simplement.
    Cette énergie du désespoir en quelque sorte est magnifique. Cette rage, cette colère, cette urgence est de tous les plans, de toutes les séquences, qu'elles retracent la lutte ou les moments d'intimité, très beaux, simples, doux.
    ON ressort de ce film, un peu sonné, avec un vertige et profondément bouleversé. A la fin, dans le silence du générique on entend rien dans la salle, et les spectateurs restent un long moment muets avant de se lever. J'ai vécu ces années, j'étais moi même une toute jeune femme à cette époque, mais j'ai vu le film avec ma fille, jeune femme d'aujourd'hui très loin de cette histoire et elle aussi a été totalement bouleversée par ces histoires de vie. Je me suis rendue compte à cette occasion que les jeunes gens d'aujourd'hui ne connaissaient quasi rien du SIDA ce qui rend le film encore plus nécessaire.
    Publiée le 25 janvier 2018
    C'est tout pourri, on s'ennuie du début à la fin. Trop de longueurs. Des scènes improbables. Sous couvert d'une noble cause, tout le monde trouve ce film fantastique alors que j'ai rarement vu un navet pareil.
    Probablement le pire qu'il m'a été donné de voir !!
    Lionel J.
    Lionel J.

Publiée le 16 septembre 2017
    film sur les oubliés du sida dans les années 80, le militantisme a l état pur,merci act up.. sans censure très direct...ca fait du bien...a voir !
    Henning P
    Henning P

Publiée le 5 septembre 2017
    Un film puissant, une ode à la vie , à l'amour. Avec omniprésentes la maladie et la mort qui rôde.
    Les acteurs sont tous excellents et le combat mené par Act Up est parfaitement retranscris entre doutes, certitudes et combat de tous les jours.

On ressort de ce film un peu bouleversé même s'il n'y a aucune surprise. Le sida a fait des ravages dans la communauté homosexuelle dans les années 90 et le militantisme de ces naufragés de la vie a été très intense. Cela réconforte et cela choque également de savoir que de nombreuses personnes à l'époque ne se souciaient pas de l'épidémie de sida comme ils auraient dû.

Un film qui peut déranger les âmes sensibles, les autres allez-y pour voir un film qui décrit parfaitement la lutte d'Act Up et une belle histoire d'amour entre deux hommes qui malgré la maladie vont s'aimer simplement.

19/20
    Publiée le 28 juin 2017
    Poignant, bouleversant, on sort du cinéma complètement chamboulé, c'est un film qui fait réfléchir, même plusieurs jours après l'avoir vu. Magnifique
    Publiée le 24 août 2017
    Une claque... infiniment triste ....infiniment drole... on prend l'urgence dans la gueule ... la mise en scene nous mets en immersion et nous fait vivre cette époque le confort se mesurait aux TGV aux autoroutes et minitel une partie de la population mourrait a grand feu dans l'indifference generale parce qu'ils ne vivaient pas selon les bonnes moeurs... l'immersion dans la vie des act-upeurs nous rappelle qu'ils n'avaient pas demander a vivre sous cette Menace mortelle... pas la peine de mettre de la musique pour comprendre l'urgence de vivre, l'intensité des sentiments, la rage de survivre...ce film abasourdit et remet en cause tous nos prejugés...
    Le film d'une generation
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 19 septembre 2017
    Bah le genre de film sur un sujet grave que la critique savante et les bobos ne pouvaient qu'encenser... Pourtant, on s'y ennuie pas mal, et on a aucun recul sur le sujet, sujet d'ailleurs mis en sourdine pour se concentrer sur une histoire d'amour caricaturale mais tire-larmes et donc plus dans l'esprit de ce film militant de bout en bout, sans grandes nuances. Les homos en question cherchent des coupables partout sans jamais se demander si leur sexualité débridée (que le film, reconnaissons-lui ce mérite, ne cherche pas à cacher) n'est peut-être pas plus la cause de leurs tourments que l'inhumanité (réelle, il faut le dire) de l'industrie pharmaceutique... Au final on n'y apprend pas grand-chose et il manque totalement un truc de base: une mise en scène. Et donc tout ceci pour moi n'est pas du cinéma, n'en déplaise aux critiques qui me rétorqueront que c'est là le génie du film: faire vrai. Ben non, désolé, à ce moment-là autant y aller en mode documentaire...
    Publiée le 27 août 2017
    Des longueurs nombreuses et pénibles, le film dure 2h20 c'est 1h de trop
    Des scènes crues d'homosexualité totalement inutiles
    D'hommage que le réalisateur ne s'en soit pas tenu à l'histoire d'Act Up Paris
    Sara H.
    Sara H.

Publiée le 20 juillet 2017
    Immersion dans le mouvement Act Up, ses colères, ses tragédies, ses espoirs, ses folies.
    Témoignage d’une résistance pour la survie lors de l’explosion de l’épidémie du sida

Une génération où aimer faire l’amour pouvait devenir un danger mortel. Fini les amours insouciants des années yéyés.

Ces heures de discussions dans l’amphithéâtre sur les actions d’act up: un bouillonnement de paroles libératoire. Un mélange d’angoisse et la rage de s’en sortir.
    Un portrait de ce mouvement où les joies des amours sont arrachées par la mort.

Il est de ces films radioactifs où l’énergie transmise continue après avoir vu le film, des scènes fortes et l’atmosphère restent dans la tête.
    Il est de ces films quand on y pense on se souvient de cette boule de ventre prenante et de ses larmes . Un « Philadelphie » à la française.

Ce lauréat du Grand Prix de Cannes 2017 sortira en salles le 23 août prochain, n’oubliez pas vos mouchoirs.
    Arnaud G.
    Arnaud G.

Publiée le 3 septembre 2017
    À voir absolument !! Fabuleux, touchant, grave, réaliste, etc.. Super jeu d acteurs, juste quelques longueurs par ci par là sinon c'était 5 étoiles..
    B.O. Enormissime !
    Publiée le 25 août 2017
    Juste parfait, magnifique, du cinéma beau, bien fait à tous niveaux et qui sert un propos, on ne peut pas demander mieux