Il a déjà tes yeux
    3,4
    4612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il a déjà tes yeux ?

Publiée le 9 janvier 2017
    Avant premiere à Rouen. Une belle comédie où le rire se lie à lemotion pour parler avec humour des différences. Un film qui fait du bien. Acteurs superbes en plus plein de chaleur ... transmise.
    Publiée le 10 novembre 2016
    Ce film est à la fois drôle et émouvant, j'adore le contexte du film, il m'a bien fais rire comme à la fin, j'ai eu les larmes au yeux.
    Il m'a donner le sourire, rien quand le regardant, un film que je viens de voir au festival d'arras et que je ne regrette pas.
    J'adore ce film ❤
    Publiée le 21 janvier 2017
    Film à voir, pour tout les âges. Du rire aux larmes , haut en couleur. Un film qui fait du bien et donne envie aussi de faire changer les choses ! Merci !
    Publiée le 21 janvier 2017
    Très bon film, permet de faire évoluer les mentalités en douceur et Avec beaucoup d'humour, un super moment vraiment divertissant
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 mai 2017
    Encore un film où le réalisateur ne compte que sur son idée de départ pour tenir jusqu'à la fin, une idée qu'il épuise au maximum sans rien proposer derrière. Pourtant, l'idée en question est très bonne et permet de délivrer un beau message seulement à part s'amuser de certains clichés et des réactions causées par la particularité de la situation, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Comme avec "Dieumerci!", on voit que Lucien Jean-Baptiste veut bien faire et raconter une belle histoire pleine de valeurs positives, mais c'est loin d'être suffisant et son film et une fois de plus très inconstant. Il y a des moments touchants grâce à ce dernier et sa femme à l'écran Aïssa Maïga par contre aucun moment drôle malgré des seconds rôles exubérants et déjantés. Bref, un film vraiment décevant qui après un bon départ tombe vite à plat, devient ennuyeux et s'enfonce dans le ridicule ou le larmoyant comme le montre la dernière partie qui est un grand n'importe quoi.
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 15 février 2017
    En fin une bonne comédie Française. Cocorico ! Je n'avais pas tellement aimé "la 1ère étoile" trop brouillon, trop caricatural et un peu ennuyeux. Mais là, Bingo. Le scénario est dense, les personnages super bien joués (mention spéciale à Zabou Breitman et Vincent Elbaz dans des rôles totalement improbables) et le rythme est toujours soutenu: pas de longueurs, pas d'ennui, un vrai bon moment de détente qui fait du bien pour s'aérer l'esprit. J'ai vraiment adoré ce nouveau film de Lucien Jean Baptiste avec une Aïssa Maïga extraordinaire, sublimement belle comme toujours, mais aussi excellente actrice. Très très bon film à voir sans modération
    Publiée le 16 novembre 2016
    Enfin un film plein d'espoir. Tout y est "montré". La peur de l'inconnu, la grande réticence des grands-parents d'origine africaine, les bourdes des différents intervenants, le bonheur de devenir parent, la tolérance enfin, enfin. Superbe.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 21 janvier 2017
    Comédie assez drôle, cocasse par son scénario, toujours très amusant mais limite cliché.... Je suis d'autant peu enthousiaste que de bons acteurs sont dans des jeux qui ne leur conviennent pas - contre emploi pourquoi pas, ça marche quelquefois, là, pas top !!! Zabou, complètement à côté, Vincent Elbaz, que j'aime beaucoup plus qu'en demi-teinte ici. Alternance de bon et de moins bon, c'est Ok pour un bon moment de divertissement mais la réalisation ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Ceci dit le bébé a des yeux extraordinaires !! **
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 29 janvier 2017
    Film gentillet qui dégouline de bons sentiment bon c'est un peu improbable au niveau du scénario , mais on voit que les acteurs se sont bien amusés et ont pris plaisir à jouer ensemble c'est déjà pas si mal
    hgyur
    hgyur

Publiée le 19 janvier 2017
    Superbe FILM sur l'intolérance aux Noir et au Blanc ! Cliché sur l'adoption en France réussi ! Super Scénario à Voir Film sur l'Adoption !
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 10 juin 2017
    Mouais bof vraiment pas convaincu par ce film.
    L'idée de départ est originale et apporte un vent de fraîcheur dans les comédies françaises.
    Malheureusement on tourne vite en rond le scénario est assez creux les scènes assez vides et on s'ennuie même en une heure et demie de film.

Le personnage (mal) joué par Vincent Elbaz n'apporte strictement rien au film voir le tire vers le bas.

Reste les deux acteurs principaux qui sont convaincants mais un peu seul à côtes des autres acteurs moyens ou médiocres
    virnoni
    virnoni

Publiée le 23 janvier 2017
    Lucien Jean-Baptiste revient avec un de ses jolis films dont il a le secret et un certain savoir dans le genre film humaniste et pétri de bons sentiments. J'aime assez ses films en général. Je sais ce que je vais voir : du simple mais joliment narré. De frais et du bon enfant. C'est dc tjs le cas ici.
    Il utilise encore un thème sociétal pour en faire une sorte de conte moderne, entre loufoqueries gentilles et messages sociaux et politiques simplistes (mais pas pour autant basiques). Bonne idée que celle d'une adoption d'un enfant blanc par un couple noir. Et pourquoi pas ? C'est d'ailleurs effectivement comique que cela ne semble pas plus évident dans nos sociétés actuelles !! A coups de dialogues souvent bien sentis, à coups d'amour pour les autres, le réalisateur/acteur démontre la bêtise des clichés, des évidences basées sur rien.
    Les acteurs sont bons avec Aïssa Maiga tjs sublime et juste et Vincent Elbaz au top !! Il joue à merveille un personnage d'une grande loufoquerie mais terriblement attachant. Il est même l'attraction du film, avec son duo avec la copine Prune, stéréotype de la bobo Parisienne branchée mais qui assume (rigolote malgré elle)!
    Mention aussi la grand-mère : cliché flagrant de "l'africaine" mais qui le fait avec tant de dérision, et tout autant d'amour et de respect...un régal!
    On a le droit aussi au énième cliché sur l'assistante sociale froide et qui enlève et rend les enfants à sa guise (eh oui je suis de la profession!) mais, allez, on reste aussi dans la comédie et elle se fait tacler par son boss donc l'honneur est sauf !
    Ces rôles, parfois donc à la limite, sont tellement caricaturaux que l'on prend plaisir à jubiler de les voir se dépatouiller dans leurs pbs!! Et venant de Lucien J-B, on comprend ce trait forcé pour mieux appuyer sur les travers de nos sociétés, sous couvert là aussi d'une bonne couche d'amour pour ce type de personnages.
    Ca manque néanmoins de rythme souvent, avec une histoire manquant de péripéties, mais les qualités humaines et le fond emballe l'ensemble... comme d'habitude. Dommage que la fin semble comme bâclée avec cette scène assez ridicule à l'hosto ???! D'où une conclusion trop précipitée et pas THE grande comédie...comme d'habitude aussi.
    Mais j'aime tjs ses films généreux et sensibles (mais production TF1...ça passe moins!! On reste dans la bonne case du dimanche soir ouille!).

Publiée le 6 mars 2019
    Des parents Noirs qui adoptent un bèbè blond au yeux bleus! Voilà une situation inhabituelle en France! C'est le point de dèpart de l'histoire et du quatrième long-mètrage de Lucien Jean-Baptiste! il faut savoir que dans toutes les familles, qu'elles soient Noire ou Blanche, quand il y a une adoption, souvent les grands-parents ont du mal à accepter l'enfant! Le talent du rèalisateur, c'est d'avoir rèussi à traiter ce sujet de fond en nous faisant rire, en nous faisant rèflèchir et en nous faisant parfois même un peu pleurer! Des personnages secondaires savoureux, pris dans les stèrèotypes qui peuvent avoir dans la tête et qui sont finalement tous de bonne foi! Une comèdie sur les prèjugès et sur la libertè! Un film drôle et touchant qui rèussit, de façon dètendue, à poser de bonnes questions! En conclusion, un long-mètrage français qui fait du bien où se dètache l'irrèsistible Vincent Elbaz! On n'a presque envie en sortant de la projection, d'aimer son prochain! D'ailleurs, on peut aller voir "Il a dèjà tes yeux" en famille car il y a dans cette histoire plusieurs niveaux de comprèhension et de comique de situation...
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 5 février 2017
    "Il a déjà tes yeux"... Réalisé par Lucien Jean Baptiste. Acteur connu du petit et grand écran français, dont c'est le second long métrage après la comédie sociale sympathique "Dieu Merci!". Il a d'ailleurs participé à l'écriture du scénario, écrit a l'origine par Marie Françoise Colombani (journaliste connues pour ses articles et essais militants sur la place de la femme dans les sociétés modernes et le statut des journalistes, et aussi scénariste du téléfilm "Parents à mi-temps" sorti en 1995). Avec en tête d'affiche on retrouve Lucien Jean Baptiste, accompagné de la magnifique Aissa Maiga, Vincent Elbaz et Zabou Breitman. L'histoire de Paul et Sali. Lui originaire de Martinique, et elle d'une famille sénégalaise. Un couple noir donc. Un jeune couple qui cherche à adopter un enfant, et qui va recevoir un appel de l'agence française de l'adoption, leur proposant d'adopter un petit garçon de 6 mois, blond aux yeux bleus, du nom de Benjamin.
    Que dire. Quand j'ai vu la bande annonce la première fois, j'ai souris. L'idée était originale et parfaite pour une comédie sociale renversant les codes. Le film m'intéressait, sans suciter plus que ça mon attente. Après de bons retours sur le film je me suis décidé à aller le voir en salles. Et force est de constater que le film a rempli parfaitement son Office. "Il a déjà tes yeux" est une très bonne comédie Française. Bien écrite. Bien interprétée. Bien réalisé. Un film qui a réussi à me toucher, non pas grâce à son humour, mais grâce à la justesse du jeu de ses acteurs. À l'image d'un "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu", plus que la couche d'humour plus ou moins subtile enrobant les dialogues et situations, c'est le discours engagé et moderne transparaissant en dessous de celui ci qui est intéressant. Il pose les bonne questions. Et c'est bien.
    Bref, "Il a déjà tes yeux" est un bon divertissement. Une comédie sociale sympathique et entraînante qui se laisse regarder avec plaisir. Un Long métrage qui vaut donc le coup d'œil, sans être le film de l'année.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 3 mars 2018
    Ce film, par le scénario, donne réellement envie de le découvrir. Il s'agit d'un jeune couple noir qui vont adopter un bébé... blanc aux yeux bleus. Outre les nombreux clichés que ce scénario peut amener, le film permet d'ouvrir un débat intéressant : la population est clairement habitué à ce qu'un couple adopte un bébé noir mais notre société a t-elle suffisamment d'humanité pour accepter l'inverse. Heureusement, je pense que oui mais ce film montre ce qui peut se passer en réalité. Pour être franc, je n'ai pas souvent ris aux éclats mais plusieurs scènes sont sympathiques (nombreuses présentes dans la bande annonce) et le rôle de Vincent Elbaz vaut le coup d'oeil tellement le personnage est décalé.
    Bref : un moment sympathique du cinéma mais loin d'être transcendant.