Il a déjà tes yeux
    3,4
    4613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il a déjà tes yeux ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 3 décembre 2022
    Une sympathique comédie familiale pleine de bons sentiments. Les personnages sont super attachants et interprétés par des acteurs excellents. On passe un agréable moment.
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 23 janvier 2017
    Une comédie qui se veut message d'espoir mais qui au final est anxiogène tant il met en avant la méchanceté et/ou la bêtise des personnes!
    Nous sommes ressortis de la séance avec un goût amer d'injustice, et ce n'est pas la fin rapide ou tout le monde change d'avis dans le pays des Bisounours qui change quelque chose...
    Le thème du film était ambitieux mais il a été traité de la manière maladroite et embarrassante.
    Tout le film on se dit "quelle galère va t il encore arriver?" de manière attendue.
    Dommage !
    Publiée le 8 février 2017
    Longueurs, Lourdeurs, jeu qui sonne faux du debut à la fin. Tous les ingrédients d'un film sympa étaient pourtant bien réunis mais le résultat est désastreux !
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 16 janvier 2017
    Davantage un téléfilm qu’un film de cinéma, « Il a déjà tes yeux » a le mérite d’apporter un peu de lumière dans le gris de l’hiver sans être non plus un grand film. Malgré toute la sympathie qu’on peut lui trouver, le réalisateur n’est pas à la hauteur de son ambition et signe une comédie un peu faiblarde.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 19 janvier 2017
    Parce que Lucien Jean-Baptiste, qui doit être humainement remarquable, est trop bienveillant, trop soucieux de parler au plus grand nombre, son film évite toute aspérité là où l’on espérait l’humour corrosif promis dans les premières minutes. Dommage.

LA SUITE :
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 31 mai 2017
    Franchement, on s'ennuie du début à la fin. L'histoire est cousue de fil blanc, sans mauvais jeu de mot... rien à voir avec les acteurs qui sont plutôt bons mais le problème vient du scénario archi-vu et revu
    Publiée le 10 janvier 2017
    Bien plus qu'un "t'as de clichés" pour amuser la galerie: une leçon de vie sur nos différences qui finalement n'en sont pas. A voir !
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 17 juin 2019
    On en sort frustré. Je m attendais à un film drôle et je n'ai quasiment pas rit. Rien. Humour plat pourtant il y avait une belle idée de départ mais à trop jouer sur les clichés c est raté
    Publiée le 18 janvier 2017
    J'ai passer un excellent moment ! Et il y a une image qui résume tout quand ils sont sur la plage ! C'est un moment fort qui dit qu'une famille n'a pas de couleur n'a pas de sexe du moment qu'il y a de l'amour bref c'était un moment agréable ont ri on est émue bref bref
    Publiée le 4 décembre 2016
    vu en avant première, juste énorme, un grand moment de rigolade ! et merci aux acteurs pour les échanges après films !!!
    Publiée le 29 mai 2017
    Scénario inexistant, acteurs très mauvais, aucun humour.
    J'ai passé un très mauvais moment enfin nous étions plusieurs et le même ennui a gagné tout le monde
    Je déconseille
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 25 janvier 2017
    Un film plein de bons sentiments, qui hélas n'arrive pas à trouver un équilibre, pour qu'on puisse avoir une véritable réflexion sur le sujet. C'est dommage car l'idée était vraiment intéressante et méritait un scénario mieux construit.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 25 janvier 2017
    Mon avis en quelques mots:
    Une bonne idée qui ne manque pas de faire rire, mais sans plus.

Ni bon ni mauvais, drôle mais pas hilarant, intelligent sans être moralisateur, coloré sans être communautaire, Il a déjà tes yeux part d'une bonne idée mais ne l'exploite pas à fond, enfermé dans les carcans de la comédie française classique qui n'ose pas aller trop loin sous prétexte de message, à défaut de servir le rire pour le rire. Bon métrage, amusant mais pas indispensable.

Retrouvez la critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
    Publiée le 26 janvier 2017
    Ceci n'est pas un film drôle. A tous ceux qui espère rire, n'y allez pas, car le seul gag se résume à "ha mais vous etes noirs.. et l'enfant est blanc ?". Ce film est d'une nullité sans nom, parfois même extrêmement gênant à cause de scènes affreusement surjouées et mal traitées. Les plans de caméras sont atroces, ils nous mettent du gros plan de visage à foison; j'ai l'impression d'assister à un film réalisé et joué par des étudiants. Ce n'est pas un film "feel good", on ressort tendu, énervé et extrêmement perplexe quant cette aberration cinématographique digne d'un téléfilm de l'apres-midi sur TEVA. Une étoile sur la morale du "tous ensemble" mais cela ne suffit pas pour faire du Cinéma.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 25 janvier 2017
    La thématique récurrente du racisme devient très aggaçante et lourde dans ses clichés excessif.. Ici, l'angle est originale mais tombe trop vite dans cette lourdeur ce qui nuit à toute situation potentiellement comique! J'aime beaucoup le duo de comédien principaux ce qui m'a évité de quitter la projection prématurément.. Vincent Elbaz, lui aussi, livre une interprétation très convaincante et à contre emploi. Ces 3 personnages sont attachant et le final livre à la fois de l'émotion et une morale intéressante sur les dangers des préjugés et de la fermeture d'esprit